Aller au contenu


Ralentissements, Carte Graphique Ou Processeur ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Remrem

Remrem

Posté 15 janvier 2012 - 01:24

Salut les wiwilandais, bon je vous expose mon problème. Voilà, j'ai installer beaucoup de mods de textures, quasiment que de la texture, j'ai presque tout changer et là j'avoue que c'est magnifique, j'ai installer le FXAA Post Process Injector et je l'ai réglé en light. J'ai mis skyboost pour les perfs. Mais le problème est bien là, c'est très beau mais ça lague, comme on dit: on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre ... et le fil à coupé le beurre. Donc je vous expose ma config PC:

-Carte graphique GTX 285 1G (j'ai commander la nouvelle "GTX590" de chez Asus qui arrivera dans 10 jours a peu près)
-Processeur intel core 2 Quad Q9400 socket775
-Carte mère ASUS P5QD Turbo
-12 Go de RAM DDR2 (kingston 4x2 & Corsair 2x2 )
-Disque dur 1 Tera (presque vide) + disque dur externe 1 Tera (presque vide branché constament)
-Alim 750w Thermaltake

Je précise que je joue en Ultra, avec le filtrage Anisotrope 16x, sans le AA ni FXAA de Skyrim (sinon ça sacade sec), j'ai décoché la visibilité des objets lointains et les barres des visibilité sont toutes a fond.

Je n'ai pas fais la mise à jour Beta de Nvidia, car j'ai installé je ne sais quel mod et il ne faut pas que je la fasse.

Ensuite j'ai testé l' UC utilisé en jouant en mode fenètre (qui consomme d'ailleur) et j'ai remarquer que la jauge pouvait montée jusqu'a 90% a certains moments, 65% en moyenne, et dès fois calme plat 20%
Mais j'ai remarquer que ça ne sacade pas forcément quand la jauge est au plus haut, c'est à ne plus rien y comprendre, c'est pour cela que je me tourne vers vous, en espèrant que ce soit ma vieille GTX 285
qui souffre d'artrose et pas mon CPU encore un peu vaillant. Merci de vos réponses
La science vise une certitude qui ne souffre d'aucun doute, d'une vérité qui ne souffre d'aucune erreur. Les mathématiques s'imposent donc comme les fondations de toute science.

#2 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 15 janvier 2012 - 10:29

Skyrim, comme tous les ES, peut ramer de temps à autre et avoir un comportement erratique. Deux configs égales en perfs peuvent tourner plus ou moins bien. De plus certaines situations (beaucoup de PNJ, combats avec plusieurs streums en même temps, etc...) demandent aussi au processeur.

Il y a un fossé entre le mode très élevé, et le mode Ultra tout à fond, en vanilla. Donc avec des packs de textures à priori plus lourds, ça le fera encore plus.

Tu peux déjà faire un essai : voir avec Fraps comment tourne Skyrim en Ultra à fond, et comment il tourne en Elevé. S'il rame aussi en elevé, c'est qu'il y a un problème qui ralentit le jeu : dans ce cas, le coupable peut être un programme ou plusieurs en tâche de fond, un antivirus lourdingue, ou autre.

Pour gagner quelques fps, tu peux baisser un poil l'anisotropique ou l'anti-crénelage ne se verra pas trop et soulagera tes perfs. Tu peux baisser un poil le niveau de qualité des ombres ou la présence d'herbe.Par contre, pourquoi supprimer l'affichage des objets distants ? C'est un des intérêts d'un monde ouvert, il me semble...

Pour ta config, c'est du haut de gamme d'il y a deux-trois ans. Ca suffit amplement pour bien faire tourner le jeu quasi à fond.

Changer ta carte graphique améliorera certainement les choses, même en dessous d'une GTX590. La GTX 590 est en plus un four qui consomme énormément : attention à la facture EDF, et il faut avoir aun boitier bien ventilé pour évacuer toute cette chaleur ; et le bi-GPU est aussi connu pour avoir des perfs disparates d'un jeu à l'autre.
Donc il aurait mieux valu prendre un carte un poil moins puissante et beaucoup moins chère : une GTX560 ou mieux 570 suffit amplement, et coute deux fois moins cher ! Avec les sous économisés, tu aurais pu changer la base de ta config : pour un core i5 2500 par exemple, avec 4 ou 6go de DDR3 (12go de DDR2, ça ne sert pas à grand chose ;)), et une carte mère correcte.

Tu aurais ainsi pu avoir une config de joueur homogène, très correcte, et upgradable.

Que nous apprend ton cas avec la GTX 285 ? Que le très haut de gamme coute cher, et qu'en plus il est aussi vite obsolète que du matos de la gamme en dessous. Et il faut souvent mettre à jour ses composants hors de prix, alors que ça n'apporte que 10 ou 15% de perfs en plus. Viser Moyen/Haut de gamme me semble plus judicieux et moins cher : tu peux aussi revendre ta carte plus facilement et à meilleur prix pour en racheter une plus récente. Les cartes très haut de gamme perdent encore plus de valeur que les autres avec l'arrivée d'un nouveau haut de gamme.

Dans tous les cas, n'oublie pas que Skyrim peut toujours souffrir de quelques ralentissements, même avec une config qui tue, d'autant plus si tu as des packs de texture ou des mods qui trafiquent le comportement du jeu... Plus on charge la mule et moins on va vite.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#3 Remrem

Remrem

Posté 15 janvier 2012 - 11:26

C'est sur, j'ai acheté mon PC il y a 4 ans déjà, sans rien changé depuis. Donc je vais écouter tes bons conseils et voir ce que ça donne en High. Par contre, maintenant que tu me le dis, quand j'analyse les perfs de l'ordi,
il me marque que je pourrais baisser les paramètre visuels pour améliorer les perfs et que certains programmes ralentissent le PC au démarrage. Mais hier j'ai pourtant fais du ménage de ce point de vue là, je met mon antivirus
en mode jeu (bitdefender) a chaque fois que je joue. sinon je pense que c'est la carte graphique qui n'en peut plus, les pack de textures que j'ai mis c'est souvent en 2048 voir 4096. on verra bien avec ma nouvelle CG. Merci Sucresalesucre
La science vise une certitude qui ne souffre d'aucun doute, d'une vérité qui ne souffre d'aucune erreur. Les mathématiques s'imposent donc comme les fondations de toute science.

#4 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 15 janvier 2012 - 18:04

Sucresalesucre résume plutôt bien la situation (sauf qu'à mon sens un composant haut de gamme ne deviendra pas plus vite obsolète : Il perdra proportionellement plus de valeur, oui, mais tu pourra le garder plus longtemps, tout simplement.)

Cela dit, pour en revenir à ta question de base, je ne pense pas que ton CPU fasse vraiment office de goulot d'étranglement. (Mais je ne sais pas comment Skyrim gère les multi-core. (Si il est limité à deux, c'est ballot.) Mon processeur est plus vieux que le tiens (mouarf, il est toujours vaillant, le brave) mais par contre, épaulé par une GTX560, il fait tourner Skyrim en ultra, AA poussé à fonds et avec divers mods comme FXAA Post-Process. (Et un brin de texture : Rochers, potions, ciel et flotte mais pas plus parce que je trouve pas toujours ça toujours très beau ou cohérent avec le parti-pris esthétique).

Voilà pour mes deux cents de retour d'expérience.

Pour l'astuce supplémentaire, sucresalesucre te conseille Fraps, mais sache que, puisque tu as le mod [FXAA], tu as aussi une option pour afficher les FPS in-game sans programme supplémentaire (de mémoire c'est la touche * du pavé numérique, par défaut)

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#5 Remrem

Remrem

Posté 15 janvier 2012 - 19:11

Ha... oufff, tu me rassure au point de vue de l'UC car sa me sembe bizarre qu'il soit le coupable. Tout a l'heure j'ai encore fait un test avec le gestionnaire des taches et dès fois il monte a 79% (rarement) et ça ne rame pas du
tout et dès fois il est à 30% voir 40% et il lague comme c'est pas permis. Sinon avec AA poussé a fond... disons.. ça me rapelle quand j'été en primaire quand les profs te montrais les diapos (lol). Mais quand je le vire, sa va
baucoup mieux, par contre avec l'anisotrope 16x sa rame pas plus que ça et ça reste jouable. J'ai essayer en High, donc un cran en dessous, sa lague presque pareil, un poil mieux, mais a ce niveau là je préfère jouer en ultra.
Donc je vais essayer de voir avec l'option du FXAA Injector du coté des FPS comme tu m'as dis. je ne sait pas comment marche les FPS, je n'ai jamais regarder, ils faut qu'ils soit à combient ?

- Euh, pour voir les FPS avec FXAA ce n'est pas la touche *. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Modifié par Remrem, 15 janvier 2012 - 19:43.

La science vise une certitude qui ne souffre d'aucun doute, d'une vérité qui ne souffre d'aucune erreur. Les mathématiques s'imposent donc comme les fondations de toute science.

#6 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 15 janvier 2012 - 20:44

Voir le messageRemrem, le 15 janvier 2012 - 19:11, dit :

Donc je vais essayer de voir avec l'option du FXAA Injector du coté des FPS comme tu m'as dis. je ne sait pas comment marche les FPS, je n'ai jamais regarder, ils faut qu'ils soit à combient ?

Pour un bon confort en pratique, l'idéal est de tourner entre 40 et 60. (dans cette fourchette : "le plus haut = le mieux", mais honnêtement les différences sont invisible, parait que c'est juste pour le confort oculaire sur le long terme, mais j'ai jamais vu d'impact réel). En dessous de 40, ça dépend. Entre 30 et 40, pas de problème, mais c'est plus une zone de sécurité : Si ton FPS chute dans ces eaux là dans des moments gourmand (beaucoup d'ennemis, de sorts, etc.), tout va bien. Mais si t'es constamment proche de 30 en zone calme, tu aura peut-être quelques soucis pendant les combat, et ça, ça peut être frustrant.

En dessus de 30, on commence doucement à voir des petits "à coup" de plus en plus marqué, ça devient visiblement un peu moins fluide. En dessous de 20, ça devient globalement agaçant. Si tu tombe à 5 ou 6, c'est de la diapo. (Et au dessus de 60, c'est juste de la frime inutile :D)

Citation

- Euh, pour voir les FPS avec FXAA ce n'est pas la touche *. Quelqu'un aurait-il une idée ?

C'est marqué dans le read-me du mod, et je suppose que ça doit aussi être marqué dans la fiche descriptive de Skyrim nexus

Cela dit, il m'est d'avis que d'ici 10 jours tu cherchera plus trop à jouer avec tes options graphiques :grin:

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#7 Remrem

Remrem

Posté 15 janvier 2012 - 20:54

Ok, merci beaucoup Marvin pour toutes ces informations.S'il faut dans 10 jours, c'est le PC qui va explosé avec cet avion bi-GPU ! on verra bien, l'alim me semble correcte. merci encore

Modifié par Remrem, 15 janvier 2012 - 20:54.

La science vise une certitude qui ne souffre d'aucun doute, d'une vérité qui ne souffre d'aucune erreur. Les mathématiques s'imposent donc comme les fondations de toute science.

#8 Jean07

Jean07

Posté 18 janvier 2012 - 22:00

Citation

je ne pense pas que ton CPU fasse vraiment office de goulot d'étranglement

Ce test tend au contraire à prouver que Skyrim est un jeu très dépendant des performances des processeurs : http://www.presence-...chmark-23415/9/ (voir aussi la page "Détails maximum, MSAA 4x"). Je ne sais pas s'il est fiable.

#9 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 21 janvier 2012 - 16:29

Voir le messageJean07, le 18 janvier 2012 - 22:00, dit :

Citation

je ne pense pas que ton CPU fasse vraiment office de goulot d'étranglement

Ce test tend au contraire à prouver que Skyrim est un jeu très dépendant des performances des processeurs : http://www.presence-...chmark-23415/9/ (voir aussi la page "Détails maximum, MSAA 4x"). Je ne sais pas s'il est fiable.

Ho je ne remet pas en doute les mesures du test : C'est peut-être tout à fait vrai, mais ce n'est pas pour ça que dans son cas, le processeur est vraiment limitant. Je ne parle pas du tout du jeu en général, mais juste du rapport entre son CPU et le reste de son matériel : Si j'avais du parier sur lequel de ses composants faisait goulot d'étrangelement, j'aurais plus misé sur le GPU que le CPU.

Après, si Skyrim est très demandant un bon processeur, il se peut que son CPU n'arrive plus à faire en sorte que sa carte graphique exploite tout son potentiel. Mais je crois que son processeur est capable de supporter le mode ultra si il est correctement épaulé.

Après, je suis clairement pas aussi bien équipé et professionel que Tom's Hardware, mes prédictions ne reposent que sur ma propre expérience et de mes observations sur mon matériel, mais rien n'est jamais garanti : parfois entre deux config jumelle, un jeu peut tourner très différemment selon l'usage du pc, les programmes intallés, etc. :)

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#10 Jack la Patate

Jack la Patate

Posté 16 février 2012 - 12:26

Salut, j'ai des problèmes de ralentissement et j'aimerais quelques conseils avant de lancer dans une fastidieuse optimisation (  http://www.geforce.c...rim-tweak-guide )

J'ai un pentium dualcore E5500 à 2,80ghz et une carte graphique nvidia geforce g210 à 512mo (driver installé 285, j'ai pas encore testé les drivers beta spécial skyrim). 4GO de ram et 2,67 disponible. Windows7 x64.
J'avais des paramètres moyens et ça tournait dans le jeu en dessous de 10 fps, comme je joue rougegarde guerrier c'est pas tiptop pour les combats, je rate la moitié de mes coups... J'ai passé les paramètres graphiques au minimum et c'est déjà mieux (environ 15 ou 20 fps de moyenne), mais c'est moche et j'aimerais bien jouer fluidement.
alors question : ma carte graphique est-elle trop ancienne et à changer, ou est-ce que je peux l'utiliser de façon correcte en optimisant windows, les paramètres nvidia et en installant des mods de performances graphiques ?

Edit : je joue avec la localisation française, forgeage amélioré, skyui et purewater.esp

Modifié par Jack la Patate, 16 février 2012 - 13:03.

Vive le Génial  Magnifique et Mirobolant Morrowind !!!
Être exigeant avec soi même et tolérant avec les autres

#11 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 16 février 2012 - 15:13

bonjour

Si on se base sur la configuration recommandée pour jouer à Skyrim, la tienne est vraiment au minimum d'où les ralentissements.

Configuration recommandée

•Système d'exploitation : Windows 7/Vista/XP PC (32 ou 64 bit)
•Processeur : Quad-core Intel ou AMD
•Mémoire : 4 Go de RAM
•Disque dur : 6 Go d'espace libre
•Carte graphique : carte NVIDIA ou AMD ATI compatible DirectX 9.0c avec 1 Go de RAM (Nvidia GeForce GTX 260 ou supérieur ; ATI Radeon 4890 ou supérieur).
•Carte-son : compatible DirectX
•Accès internet pour activation via Steam
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#12 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 16 février 2012 - 22:45

J'ai bien peur que oui, t'as config est trop limite... Cependant, le plus important pour les textures HD reste la ram de ta carte graphique, si tu peux, ne change que celle-ci (pour une version moyen de gamme d'auhourd'hui, environ 100€ pour 1Go). Depuis les derniers patch, Skyrim.exe gere les 3-4 Go de ta Ram classique, donc rien ne sert d'en mettre plus, le jeu ne les repnant pas en compte.
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#13 Jack la Patate

Jack la Patate

Posté 17 février 2012 - 02:44

Merci pour vos réponses, j'ai d'ores et déjà la possibilité d'obtenir une GTX 480, vous pensez que c'est suffisant ?

Voir le messageDorjé, le 16 février 2012 - 22:45, dit :

Depuis les derniers patch, Skyrim.exe gere les 3-4 Go de ta Ram classique, donc rien ne sert d'en mettre plus, le jeu ne les repnant pas en compte.

Tu parles de ça ?

Voir le messageJack la Patate, le 16 février 2012 - 12:26, dit :

4GO de ram et 2,67 disponible.

Je sors ce paramètre des informations système de windows, peut-être est-ce optimisable sans rajouter de barrette ?
Vive le Génial  Magnifique et Mirobolant Morrowind !!!
Être exigeant avec soi même et tolérant avec les autres

#14 madcorp

madcorp

Posté 18 février 2012 - 09:59

La GTX 480 chauffe et consomme énormément, assure toi que ton alimentation et ta ventilation soit suffisante avant de faire cette modification.
De plus, skyrim semble aussi exigeant au niveau processeur et le tient semble quelque peu dépassé (au moins 3 générations d'anciennetés il me semble).
Je conseillerais plus de changer carte mère + processeur + carte graphique pour une config moyen gamme type i3 en socket 1155 + une GTX 560/Ti plutot qu'une carte graphique chère, un peu dépassée (haut de gamme d'il y a 2 ans). Ou alors de prendre une nouvelle CG mais pas trop chère comme une Radeon 6790.

Ce n'est que mon avis, qu'en pensez vous vous autre?

#15 Jack la Patate

Jack la Patate

Posté 18 février 2012 - 10:56

Merci pour tes conseils. Une GTX 560 chauffe-t-elle moins qu'une 480 ?
Je pourrais effectivement tout changer, ça fait chier parce-que je viens tout juste de finir de payer l'ordi (ça va vite hein...) mais je peux aussi bien le revendre et investir quelques sous de plus dans une nouvelle bécane. Je n'ai pourtant pas de hautes prétentions graphiques, j'aimerais juste un jeu fluide (pouvoir utiliser le système de combat correctement) avec un pack de texture un peu plus joli que le vanilla (pas grave si c'est pas les textures HD, qui, je le signale, ne sont pas encore installées).

edit : au fait, skyboost m'aiderait-il ? J'ai lu quelque part que le patch 1.4 offrait une optimisation des performances similaires à ce mod.

Modifié par Jack la Patate, 18 février 2012 - 11:00.

Vive le Génial  Magnifique et Mirobolant Morrowind !!!
Être exigeant avec soi même et tolérant avec les autres

#16 Remrem

Remrem

Posté 18 février 2012 - 16:50

"edit : au fait, skyboost m'aiderait-il ? J'ai lu quelque part que le patch 1.4 offrait une optimisation des performances similaires à ce mod."

SkyBoost aide juste le processeur, pas la carte graphique. Le patch 1.4.21.0 est indispensable maintenant.

vas sur le site officiel de skyBoost, la R5 (test) est sorti pour pour le patch 1.4.21.0. Cela devrait un peu améliorer tes FPS mais ça fera sans doute pas de miracle (config trop limite)
La science vise une certitude qui ne souffre d'aucun doute, d'une vérité qui ne souffre d'aucune erreur. Les mathématiques s'imposent donc comme les fondations de toute science.

#17 Remrem

Remrem

Posté 26 mars 2012 - 12:36

Bon bein elle est enfin là, ma GTX 590. Donc conclusion: je n'est presque plus de ralentissements. Dans les vaste forets ou je me tapez un 10 FPS, j'en est désormais 40. j'ai pu donc pousser encore plus loin les graphismes (tweak).
c'est que du bonheurs. Certains endroits ralentissent un peu (Blancherive) mais c'est beaucoup mieux car meme. voilà.
La science vise une certitude qui ne souffre d'aucun doute, d'une vérité qui ne souffre d'aucune erreur. Les mathématiques s'imposent donc comme les fondations de toute science.

#18 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 26 mars 2012 - 13:10

Tu devrais avoir plus, avec ma 570 j'ai du 60 fps constant, je suis juste obligé de redémarrer le jeu de temps en temps sinon ça descends pour une raison qui m'échappe (pas de surchauffe).

#19 Titouleouf

Titouleouf

Posté 26 mars 2012 - 18:41

Spoiler

Je fait tourner Skyrim en normal, et je n'ai aucun ralentissement.
Morrowidien dans l'âme.

#20 Remrem

Remrem

Posté 26 mars 2012 - 19:42

Bon je m'explique:

[UTILITAIRES]:

-Wrye Bash (avec installer) v295.5 (logiciel très complet qui permet entre beaucoup d’autres choses de Gérer Skyrim Nexus
sa liste de mods [Ordre de chargement, dépendances, conflits, Levelled lists, Bashed patchs...], de gérer ou réparer ses
sauvegardes, de modifier les propriétés des fichiers ESP et ESM, ...)
Programmes requis pour Wrye Bash :   [Python 2.7 comtypes-0.6.2/ Python 2.7 pywin32-216/ Python 2.7.2/ wxPython 2.8.12.1 (unicode)
  pour Python 2.7].
ps: pendant l'installation le programme ne répondra plus, il faut attendre quelques minutes et l'installation des
composants devrait commencée. Une fois terminée, décompresser le patch "Game définition" et remplacer les fichiers dans le répertoire
"Mopy" de Wrye Bash.

-BOSS v1.9.1   (programme préconisant un ordre de chargement pour les mods installés)    Skyrim Nexus
-FXAA_Post_Process_Injector_v2.1 (Preset 1)   (programme améliorant les contrastes et les couleurs dans le jeu) Skyrim Nexus
-Immersive Environment v1.4    (Paramètrage du FXAA Post Process Injector)   Skyrim Nexus
-skse v1.04.15    (Ressource d'extension de scripts pour certains mods) http://skse.silverlock.org/
-SkyBoost (désinstallé)  (améliore les performances du jeu en remplaçant des parties de code de goulot d'étranglement dans l'exe)   http://alexander.san...me=skyrim_boost
-QuickStart3 v1.4 (esp à décocher)  (commencer le jeu sans passer par "l'initiation", surtout utiliser pour tester les nouveaux mods)  Skyrim Nexus

[MODS CHANGEANTS L'INTERFACE DU JEU]:

-SkyUI v2.2 (Installation Perso) (modifie les menus pour qu'il soient plus beaux et plus adaptés au joueurs PC avec souris) Skyrim Nexus
-remplacement_de_la_police_de_linterface v2.0 (Police Centaur)   Confrérie des Traducteurs
-carte_amelioree v1.3 (Zoom amélioré, avec nuages, pas de blur)  (Modifie Skyrim.ini en rajoutant le paragraphe [MapMenu]) Confrérie des Traducteurs
-Skill Interface Retexture_Manual Install v2.0.0  (menu des compétences plus détaillé) [installer juste le dossier "Sélection de Rémi"]Skyrim Nexus

[MODS SONORES]:

-Immersive Skyrim Thunder V5   (Son de l'orage réaliste) Skyrim Nexus

[MODS DE TEXTURES]:

PERSONNAGES:

-XCE v1.12 (Peau visage/corps plus détaillés, se débarrasse des angles causés par la compression des normal maps, ajoute de nombreux   Confrérie des traducteurs
détails aux yeux, ongles plus visibles, ote les bords dentelés des lèvres, cicatrices plus détaillées, peintures de guerre plus
réalistes, terre des visages plus détaillée, pieds féminin plus détaillés, ote la ligne de séparation du cou).

Mods intégrés à XCE : [Detailed Faces/ Detailed Bodies/ Detailed Lips/ No mor blocky face/ High quality eyes/ High resolution scars/
   Weathered warpaint and improved dirt/ High res face maps for men par geonox (édité)/ Femfeet par phygit (édité)/
   Lashmaker eyelash alpha resource par mr Dave (édité)/CBBE Patch (non nu)]. Optionnels: Normal Maps.
-cheveux_realistes v1.3 (Sans optionnel)    Confrérie des Traducteurs
-Improved_NPC_Clothing_MORE_DIRT v1.8.1 & Expansion_pack_v1.1 (vètements plus détaillés)    Skyrim Nexus

CREATURES DE BORDECIEL:

-101BugsHD_Natural_INSECTS_Set v2.2 (Insectes plus détaillés)    Skyrim Nexus
-HD Bunnies Rabbits with Different Shades. Light_Auburn v1.5    (Lapin plus détaillé)    skyrim Nexus
-Sabrecat HD Replace v7   (Smilodon et Smilodon des Glaces + peau [cuir] plus détaillés)    Skyrim Nexus
-Loups perso + Peaux (les 2 loups et leurs peaux plus détaillées)   Perso
-Selles retexturées v1.1   (selles des cheveaux plus détaillées) [Selle de fourrure marron] Confrérie des Traducteurs
-Judas U-HD Enhanced Vanilla Dragons v2.0y   (tout les dragons plus détaillés sauf Alduin) Skyrim Nexus
  
PAYSAGE:

-Realistic Water Textures (RWT) Ultra v2.0  (Eau plus détaillée) (RealisticWaterTextures.esp) [installer les fichiers du dossier    Skyrim Nexus
"00 Data - Required". Forcer de filtrage anisotrope 16x du panneau de configuration Nvidia pour Skyrim et désactivé
le filtrage anisotrope des options du jeu puis modifier les fichiers.ini (voir plus bas).

-Chris2012s_Whiterun_HQ_Texture_Pack_Full v1.01  (Blancherive, meubles et meubles nobles plus détaillés),   Skyrim Nexus
[installer "revision de la flore de bordeciel" aprés ce mod].
-HQ College of Winterhold v2   (Académie de Fortdhiver plus détailée)    Skyrim Nexus
-Retexturation de Solitude (Skyrim HD 1.4) Perso
-HQ Towns and Villages v1.2  (Hameaux et villages plus détaillés)   Skyrim Nexus
  
-textures_des_braises_et_de_la_fumee_realiste v1.3 Confrérie des Traducteurs
-revision_de_la_flore_de_bordeciel v1.0.9a (+ fichier extra)   (Arbres,buissons,herbes,feuilles plus détaillés + rajouts de branches)  Confrérie des Traducteurs
-TreesHD_Skyrim_variation_ULTRA_NEW v1.6 (vient en complément du mod "revision_de_la_flore_de_bordeciel v1.0.9a" donc à installé juste skyrim Nexus
après. [Installer juste les textures du dossier "Sélection de Rémi v1.6" et c'est tout].
-HR Firewood Tree rings Stump v1.21 (Tronc coupés, anneaux des arbres plus détaillés) [A installer aprés TreesHD_Skyrim_variation] skyrim Nexus

-amelioration_des_textures_du_terrain_distant v1.2 Confrérie des Traducteurs
-textures_des_toiles_daraignee_realistes v1.1b Confrérie des Traducteurs
-Serious HD Retexture Landscape Skyrim v1.0 (Sol en extèrieur plus détaillé)    Skyrim Nexus
-Skyrim_Realistic_Overhaul_Optional texture 4096 v1.0 (herbe standart 1 et 2 du sol plus détaillée) Skyrim Nexus
[à installer aprés Serious HD Retexture Landscape pour écrasé ses textures]

-Improved Rock And Mountains Textures v1.0 (Roche plus détaillée)    Skyrim Nexus
-Retexturation des falaises de terre (Skyrim HD v1.4)   Perso
-Real Sun_insane0h realistic sun_v2 (Soleil plus réaliste) Skyrim Nexus
-Dramatic Clouds_Ultra v1.3   (Nuages plus détaillés)    Skyrim Nexus
-Ciel de nuit amélioré v0.4 (Qualité Etoiles Haute & Galaxie Colorée Orangée)   Confrérie des Traducteurs/Skyrim Nexus
-Quality SnowFlakes v1   (flocons de neige plus détaillés)   Skyrim Nexus
-Meilleur rendu de la neige v1.6 (Neige déposée sur les objets ne ressemble plus à de la peinture blanche) (Better Dynamic Snow.esp)   Confrérie des Traducteurs
-2K Real Ice V2 Parallax v3 (Glaciers plus détaillés)    Skyrim Nexus
-Whiterun_stonefloor v0.9 (Allées en pierres de blancherive plus détaillées. A installé aprés Chris2012s_Whiterun_HQ_Texture_Pack_Full)Skyrim Nexus
-Re-Defined Dungeons WIP v1.0  (Interieurs des donjons plus détaillés). Ne pas écraser le dossier "Cave" du mod "Snow and Rocks HD Skyrim Nexus/Perso
Caves Ultra Quality" et les 2 fichiers.dds du mod "Replacement Ivy" au cas ou les fichiers seraient retéléchargés. [aucun conflit
avec ma version].
-Snow and Rocks HD  Caves Ultra Quality 4096 v0.03 (Roche des cavernes plus détaillées) [à installer après "Re-Defined Dungeons WIP"]  Skyrim Nexus
-Replacement Ivy v1.0.1 (Lierre des donjons plus détaillé) [à installer aprés le mod "Re-Defined Dungeons WIP" et "Snow and Rocks   skyrim Nexus
HD  Caves Ultra Quality 4096"].
-Kerplunk - Watery Rocks v1.0 (Les roches qui touchent l'eau paraissent plus mouillées) Skyrim Nexus

OBJETS:

-Skyrim Localisation Française Complète (SLFC) v1.1 (Traduction FR de toutes les textures écrites en Anglais)   Wiwiland
-High Quality Food And Ingredients v1.6 (Nourritures et Ingrédients plus détaillés) Skyrim Nexus
-textures_des_urnes_realistes v1.2   (Qualité HD)    Confrérie des Traducteurs
-textures_des_paniers_realistes v1.1 (Qualité Moyenne 1024) Confrérie des Traducteurs
  
-Better Containers. High Resolution v1.1.2 (Tonneaux 1 et 2 plus détaillés) Skyrim Nexus
-Detailed Chests Texture Replacers_Chests Rich 2048 v1.2  (les 3 coffres plus détaillés)    Skyrim Nexus

-Textures HD des Minerais et Lingots (perso) (lingots et minerais plus détaillés, sauf le lingot de vif-argent) perso
-Black Marble Arcane Enchanter HD 2048 v2 (Table d'enchantement plus détaillée) Skyrim Nexus
-HQ Grindstone Darker Version v1.1 (Meule à aiguiser plus détaillée)    Skyrim Nexus
-Etabli HD v0.0 Skyrim Nexus
-Silly Level of Detail_Potions and Poisons v3.0 (Céramique)  (potions et poisons plus détaillés)    Skyrim Nexus
-Nordic ruins objects retexture 2048 v1.1a  (portes, étagères, tables des donjons plus détaillés) (complète Re-Defined Dungeons WIP)   skyrim Nexus
-HD Linens v1.0 (rouleaux de lin plus détaillés) (complète Re-Defined Dungeons WIP) skyrim Nexus   

ARMES ET ARMURES:

-Hvergelmirs Armor Retexture (HAR) v2.0  (projet visant à améliorer les texture des armures de la version Vanilla, souvent mis à jour) skyrim Nexus

-Hvergelmirs Shield Retexture (HSR) High-Res 2048 v1.0b (projet visant à améliorer les texture des boucliers de la version Vanilla, skyrim Nexus
souvent mis à jour)
-HD Reflections For Armor And Weapons v1.0    (Rajoute un effet miroir à certains objets utilisants Cubemaps)    skyrim Nexus

DIVERS:

-Texture du sang améliorée v1.0 (dD - Enhanced Blood Main.esp) (sans Optionnel) Confrérie des Traducteur
-Tas de Cendre Retexturé v2 Skyrim Nexus
-Finer Dust v1.0 (poussière plus détaillée) Skyrim Nexus

[MODS DE JOUABILITE]:
-More Rain v1.1   (pluie plus intense et plus détaillée) (MoreRainHeavyandDarker.esp)   Skyrim Nexus
-deplacer_les_objets_statiques v1.0   (permet de déplacer les objets statiques)  [Grab Moveable Statics.esp]    Skyrim Nexus
-Wars in Skyrim IV v4.3  (Ajoute plus de rencontres aléatoires. Les ennemis peuvent à presents attaqués les villes. Skyrim Nexus
Les différentes factions peuvent se livrées bataille. Ajoute la chance de rencontrer des boss et de nouveaux ennemis, la
possibilité de rencontrer des créatures géantes) [Installer le dossier "Sélection de Rémi"]
-Dragons Mortels v2.9.5   (DeadlyDragons.esm) [Dragons Mortels augmente la difficulté des combats contre les dragons]. Confrérie des Traducteurs
(DeadlyDragonsNormal.esp) [Règle la difficulté en Normal]. (DeadlyDragonsEF.esp) [Les compagnons deviennent essentiels].
-Forgeage Amélioré v2.3   (Permet de crééer plus d'objets aux forges ainsi que de nouvelles recettes en trouvant les livres Confrérie des Traducteurs
appropriés disséminés dans bordeciel) (Fixsmith.bsa, Fixsmith.esp)
-Whiterun Greenized, Oasis of the North v1.4   (ajoutes des arbres et arbustes à Blancherive)   (Whiterun GREENized.esp) Skyrim Nexus
-Trees for Solitude_Alternate version v1    (ajoutes des arbres et arbustes à Solitude)   (Trees for Solitude V1.1.esp)   Skyrim Nexus
-Sorts de Plumes v1.0   (Ajoute le sort de plume de Morrowind). (Feather Spells.esp) [Doit être chargé avant sorts de   Confrérie des Traducteurs
"marque et rappel" dans "load order"].
-Sorts de marque et rappel v4.0  (Ajoute deux sorts "marque et rappel" de Morrowind) (MarkRecallAlt.bsa) (MarkRecallAlt.esp)    Confrérie des Traducteurs
[Doit etre chargé aprés le sort de "Plumes" dans "load order"].
-Sort de vision nocturne v1.0   (Ajoute le sort de "vision nocturne" de Morrowind)   (nighteyecastable.esp)  [bien s'assurer que    Confrérie des Traducteurs
le sort "vision nocturne" ne soit pas le "sort préféré" dans les stats avant désinstallation. Cela pourrait provoquer
un crash lors de l'ouverture de l'écran de stats/magie dans le jeu pour la sauvegarde concernée].

[FICHIERS.INI]:

(skyrim)
LIGNES AJOUTEES:
paragraphe [Papyrus]: iMaxAllocatedMemoryBytes=6000000000 (autorise le jeux à prendre en compte 12Go de Ram)
paragraphe [Display]: fDecalLifetime=750.0000 (fera durer plus longtemps les décalcomanies du sang) mod: Texture du sang améliorée v1.0
  fSunShadowUpdateTime=0.000 (fréquence de rafraichissement de la position du soleil et des ombres) réglage plus réaliste
  fSunUpdateThreshold=0.100   (fréquence de rafraichissement de la position du soleil et des ombres) réglage plus réaliste
paragraphe [Grass]:   iMinGrassSize=30 (Nombre de touffes d'herbes,20 est le maximum) (toujours placer cette valeur en dernier dans le paragraphe [Grass])
paragraphe [Combat]:  f1PArrowTiltUpAngle=0.7 (Tir à l'arc plus réaliste)
  f3PArrowTiltUpAngle=0.7 (Tir à l'arc plus réaliste)

LIGNES MODIFIEES:

(SkyrimPrefs)
LIGNES AJOUTEES:
paragraphe [Water]:   bUseWaterReflectionBlur=1   (paramètre de Redditor Ryz) réglage plus réaliste
  bReflectExplosions=1    (paramètre de Redditor Ryz) réglage plus réaliste
  iWaterBlurAmount=4 (paramètre de Redditor Ryz) réglage plus réaliste
  bAutoWaterSilhouetteReflections=0  (paramètre de Redditor Ryz) réglage plus réaliste
  bForceHighDetailReflections=1   (paramètre de Redditor Ryz) réglage plus réaliste

LIGNES MODIFIEES:
paragraphe [Display]: iMaxdecalsPerFrame=350 (defaut =100)  (fera durer plus longtemps les décalcomanies du sang) mod: Texture du sang améliorée v1.0
  iShadowMapResolution=4096  (Ultra =4096)  (résolution des ombres) peut etre pousser à 8192.
  iBlurDeferredShadowMask=6  (defaut =3)   (effet de flou appliqué à l'ombre) réglage plus réaliste
  fShadowDistance=8000.0000  (defaut =8000.0000)  (contrôle la distance à laquelle les ombres sont visibles mais détermine aussi leur niveaux global de détails:"valeur plus
faible =plus de détails et visibilité moins éloignée, valeur plus haute =moins de détails et visibilité plus éloignée").
  fTreesMidLODSwitchDist=10000000.0000  (defaut =5000.0000)   (contrôle le niveau de détail des arbres dans le lointain proche)
paragraphe [Grass]:   fGrassStartFadeDistance=14000.0000   (defaut 7000.0000) (permet d'afficher l'herbe plus ou moins loin, 20000 maximum)
  fGrassMaxStartFadeDistance=14000.0000   (defaut 7000.0000) (permet d'afficher l'herbe plus ou moins loin, 20000 maximum)
paragraphe [TerrainManager]: fTreeLoadDistance=75000  (defaut =75000)   (détermine la distance à laquelle les arbres sont affichés)
paragraphe [Particles]:  iMaxDesired=768 (defaut =750)  (contrôle le nombre de particules maximal, 950 maximum pour les plus grosses configurations)
paragraphe [Water]:   iWaterReflectHeight=1024   (defaut =512)  mod: Realistic Water Textures
  iWaterReflectWidth=1024 (defaut =512)  mod: Realistic Water Textures


Ceci est mon récapitulatif pour me rappeler tout ce que j'ai installer, je le met à jour régulièrement. Donc avec une install comme ça, je pense que c'est normal que ça lague un peu.

Modifié par Remrem, 26 mars 2012 - 20:32.

La science vise une certitude qui ne souffre d'aucun doute, d'une vérité qui ne souffre d'aucune erreur. Les mathématiques s'imposent donc comme les fondations de toute science.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)