Aller au contenu


Comment Mettre Skyrim En Vost Pour La Version Française ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 mya79

mya79

Posté 31 décembre 2011 - 10:40

Bonjour,

Je sais que si nous possédons la version VO on peut mettre les dialogues en vost, par contre je n'ai pas trouvé
le contraire pour la vf.

Si quelqu'un connait une astuce pour la version VOST pour VF je suis preneuse !

Merci d'avance

#2 Lekabel

Lekabel

Posté 31 décembre 2011 - 12:43

Y'a un bidouillage simple (pas très élégant mais simple!^^) pour passer en vost.

Dans steam en allant dans les propriétés du jeu (clic droit sur le nom => propriétés => onglet langues) il faut le passer en anglais (c'est looooong parce qu'il retélécharge tous les fichiers de langue).

Tu te copie bien au chaud dans un autre dossier les fichiers Skyrim - Voices.bsa et VoicesExtra.bsa

Tu repasse le jeu en français en passant par Steam (retéléchargement de tous les fichiers...)

Et une fois fini tu copie tes deux fichiers anglais (Skyrim - Voices.bsa et VoicesExtra.bsa) dans le dossier Data (et t'écrase donc le fichier Skyrim - Voices.bsa français. Bizarrement y'a pas de VoicesExtra.bsa en français, à croire que les anglais ont plus de dialogues... :dry: )

Et en lançant le jeu, miracle tous les dialogues sont en anglais (enfin disons que jusqu'à présent j'ai pas eu le moindre souci après je garantis pas que l'ajout de ce fichier VoicesExtra va pas l'embrouiller et conduire à des voix manquantes par ci par là mais pour l'instant RAS...)

A priori il faudra refaire la manip à chaque mise à jour (car le vil Steam va retélécharger les fichiers français à chaque fois (et je veux pas tenter de les mettre en lecture seule des fois que Steam me fasse une crise!^^))

Modifié par Lekabel, 31 décembre 2011 - 12:44.


#3 mya79

mya79

Posté 31 décembre 2011 - 12:57

Ok merci je testerai bientôt ta manipulation :yahoo:

#4 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 31 décembre 2011 - 13:59

Voir le messageLekabel, le 31 décembre 2011 - 12:43, dit :

Tu repasse le jeu en français en passant par Steam (retéléchargement de tous les fichiers...)

Heu, plutôt que de refaire un second téléchargement des fichiers en français qui prend énormément de temps, la solution de facilité est quand même de faire une première sauvegarde des fichiers que tu as déjà au départ, avant le téléchargement des fichiers en anglais.

Ensuite, ton back-up en français te permet de replacer les fichiers normalement. Parce que un téléchargements ça va, mais deux, bonjours les dégats (dégats que tu aura fait sur ton clavier en le martelant pour que Steam se magne les fesses, bien sûr)

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#5 Zoé

Zoé

Posté 04 février 2012 - 07:42

Génial, je vais essayer cette méthode pour avoir le jeu en version japonaise avec les sous-titres français.... ça m'aidera dans mon apprentissage de cette langue ^^
Et peut être que un jour, je pourrais y jouer en version complétement japonaise ^^

EDIT : Ça marches du tonnerre ^^

Modifié par Zoé, 04 février 2012 - 18:44.

Je suis ce que je veux etre, pas ce que vous voudriez que je sois!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)