Aller au contenu


Problème Avec Obge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 yukimura

yukimura

Posté 27 décembre 2011 - 11:53

Bonjour à tous !

Ayant acheté récemment la version GOTY d'Oblivion grâce aux soldes Steam, je suis revenu faire un tour par ici pour remplir mon disque dur de mods en tout genre afin d'avoir un beau et complet Oblivion.

J'avais précédemment essayé les mods graphiques Qarl et autres joyeusetés mais ceux-ci m'avaient fait buggé mon jeu (retour windows avant d'avoir l'écran de chargement).

J'ai donc cette fois-ci opté pour OBGE. Manque de bol, après avoir passé l'écran Bethesda, aucun écran de chargement, j'arrive direct au menu mais... sans menu apparant !!
J'entends toutefois le bruit des boutons quand je passe ma souris dessus (même si je ne peux les voir) et peut donc quitter le jeu proprement mais en aucune façon lancer une sauvegarde (j'ai essayé et en arrivant dans le jeu il n'y aucun décor, aucun pnj).

Bref, j'aimerai savoir pourquoi mon Oblivion refuse d'être amélioré graphiquement et s'il y a un remède à cela !

Merci d'avance pour toute aide !
"Sacré Hubert, toujours le mot pour rire !"
http://independentgeeks.wordpress.com/

#2 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 27 décembre 2011 - 17:56

Sur la promo steam de la GOTY d'Oblivion, c'est une VF ou une VO ? Peut-être as tu eu le choix de la langue à l'installation en fait ... (je viens de voir dans ton profil que ton jeu est en Français, donc tu peux ignorer cette question :woot:)

Tu as installé le jeu dans le repertoire par défaut de Windows 7 ? (program files(x86))

Tu pourrait mettre ta liste de mods à jour dans ton profil ou bien la poster ici directement s'il te plait ?

Sinon, je déplace ton sujet dans la bonne section, c'est un rpoblème concernant un mod VO, OBGE, donc la bonne section, c'est Module d'autre contrée. :cat:

#3 gwada7

gwada7

Posté 27 décembre 2011 - 18:03

Est-ce que tu joue avec l'àntialiasing activéé? Si cc'est le cas teste sans..
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#4 yukimura

yukimura

Posté 27 décembre 2011 - 18:12

Merci pour vos réponses ! Voici les miennes :

1) Je joue bien avec la version VF. Je me sens un peu crétin car je n'ai même pas chercher à savoir si OBGE était compatible avec cette version...

2) Peut-être que la réponse à la 1) réponds à la question en entier mais au cas où, mes mods sont :
- PNO
- 100% flèches retrouvés
- Amelio graphique de l'or, armes en fer (rouillés et de qualité), Book Jackets, Belles Bouteilles, Meilleurs Potions
- Natural Environment
- Tous les Paysages Uniques
- Open cities et Extended Chorrol et Skingrad
- Kvatch rebuilt
- Réduction des primes

3) Le jeu est installé dans un répertoire que j'ai créé pour Steam sur une partition de mon disque dur (donc pas dans un programme files)

4) J'ai activé l'anti aliasing dans les paramètres de ma carte graphique mais pas du jeu. Je vais quand même essayer sans.

Je test et éditerai mon message. Merci encore !

EDIT : Effectivement, j'ai enlevé le lissage (remplacé par l'HDR) et j'ai pu lancer une partie sans problème ! J'ai encore quelques test à faire car mon BTmod ne semble pas fonctionner... l'interface est redevenu comme celle de base avec que le BTmod a été installé par le PNO et que je l'ai réinstallé manuellement derrière...

Modifié par yukimura, 27 décembre 2011 - 18:25.

"Sacré Hubert, toujours le mot pour rire !"
http://independentgeeks.wordpress.com/

#5 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 27 décembre 2011 - 18:19

Donc ça ne vient pas des problèmes d'incompatibilité entre Version Originale + PNO Français, ni des problèmes liés aux dossiers Program Files(x86) de Vista/Seven ... par contre ...
Il me semble que OBSE (Oblivion Scipt Extender) est requit pour utiliser OBGE (Oblivion Graphic Enhancer), à vérifier dans le read-me de OBGE pour être sûr.

#6 yukimura

yukimura

Posté 27 décembre 2011 - 18:26

J'ai installé OBSE aussi ! (et oui il est requis pour OBGE)
"Sacré Hubert, toujours le mot pour rire !"
http://independentgeeks.wordpress.com/

#7 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 27 décembre 2011 - 18:40

Ok, alors je ne vois pas trop d'où ça pourrait venir, si tu as bien placé tes shaders, et que tu les as bien déclaré dans le fichier texte idoine, bah je vois pas désolé.

Par contre, j'ai vu qu'il y avait d'autres sujets sur OBGE etc ... dans la section modules d'autres contrées, regarde si tu ne trouve pas une piste, il y a des liens apparemment vers des aides pour OBGE. :wink:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)