Aller au contenu


[Correctif][Texture]Skyrim Localisation Française Complète

skyrim mod correctif texture

  • Veuillez vous connecter pour répondre
144 réponses à ce sujet

#26 diamond dog

diamond dog

Posté 28 décembre 2011 - 09:00

merci pour ce beau travail
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires." Pierre Dac

#27 alex!

alex!

Posté 28 décembre 2011 - 15:52

Merci à vous pour ce mod indispensable!

#28 MangaShojo

MangaShojo

Posté 28 décembre 2011 - 22:30

Un travail de qualité qui s'intègre parfaitement au paysage de Bordeciel. Merci à toute l'équipe !

#29 Parn

Parn

Posté 01 janvier 2012 - 18:04

Je vous remercie pour ce mod, mais j'ai peut être trouver un bug car depuis que je l'ai installé j'ai le nom de certaine châtellerie  qui sont repassé en anglais exemple pour la "la Brèche" j'ai "The Rift" de même pour Epervine maintenant quand j'entre dans la ville ça me met le nom anglais "Falkreath" alors qu'avant il ça me mettais "Epervine"

#30 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 01 janvier 2012 - 19:42

Cela ne peut pas venir de ce mod désolé :) Je viens de vérifier l'archive en ligne, par acquis de conscience, mais comme elle ne contient que des images, elle ne peut donc vraiment pas modifier autre chose que des textures.

Par contre, il est vrai qu'"Epervine" apparait comme "Falkreath" sur la carte (et donc en jeu en entrant dans la ville), mais cela a toujours été le cas, depuis les toutes premières versions en VF. Le bug étant plus pour moi l'Epervine qu'on retrouve dans les dialogues (  :P )  Pour la Brêche/the Rift, je n'avais pas remarqué ça dans le vanilla, mais à priori ça y est aussi.

Bref, non, le bug ne vient pas du pack de texture, mais de la localisation incomplète de SKyrim de base...

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#31 Parn

Parn

Posté 01 janvier 2012 - 19:52

Ok j'avais pas remarqué ça lors de ma première partie, ou j'avais joué sans le mod. Mais si on me dit que ça vient pas de lui alors toute mes excuses.
Edit: Est-ce que ça pourrais pas venir de la mise a jour 3.10 qui a eu lieu en même temps (que mon installation) parce que je viens de devenir thane du clos et l'arme que l'on m'a donné c'est "Lame de The Pale"

Modifié par Parn, 01 janvier 2012 - 21:23.


#32 Arébas

Arébas

Posté 02 janvier 2012 - 06:36

Avant la version 3.10 c'était toujours Lame de The Pale chez moi :cool:
Site Web :   Arebas Photography
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion

#33 Aerlynn

Aerlynn

Posté 04 janvier 2012 - 00:59

Merci Ô grand Wiwi, m'empresse d'aller dl ce merveilleux mod, et attend les autres à venir avec impatience ;)
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#34 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 05 janvier 2012 - 15:13

Fabuleux ! Un grand merci !

Heu... Il y aurait moyen de redistribuer les fichiers psd qui ont servi à faire ce magnifique travail ?

Il y a aussi quelques bizarreries liées aux enseignes, je les signale ici plutôt que de faire un compte-rendu de bug puisque ce n'en est pas un :

Certaines enseignes de boutiques ont juste un logo et pas de texte (comme "la crevette sauteuse" à Faillaise). Je sais que le jeu est comme ça d'origine mais à votre avis c'est la volonté des développeurs ou bien c'est un oubli ? Et sinon ce serait un challenge intéressant que de créer quelques belles enseignes de toutes pièces, non ? ;)
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#35 Azen

Azen

Posté 06 janvier 2012 - 05:34

bravo c'est superbe ! j'arrive/j'ai envie enfin à/de lire les panneaux :)

beau boulot ! merci :good:

#36 Tirandis

Tirandis

Posté 06 janvier 2012 - 14:27

Voir le messagenico21000, le 05 janvier 2012 - 15:13, dit :

Fabuleux ! Un grand merci !
merci :)

Citation

Heu... Il y aurait moyen de redistribuer les fichiers psd qui ont servi à faire ce magnifique travail ?
que veut-tu en faire ?

Citation

Il y a aussi quelques bizarreries liées aux enseignes, je les signale ici plutôt que de faire un compte-rendu de bug puisque ce n'en est pas un :

Certaines enseignes de boutiques ont juste un logo et pas de texte (comme "la crevette sauteuse" à Faillaise). Je sais que le jeu est comme ça d'origine mais à votre avis c'est la volonté des développeurs ou bien c'est un oubli ? Et sinon ce serait un challenge intéressant que de créer quelques belles enseignes de toutes pièces, non ? ;)

je m’était deja penché sur la question largement avant de sortir le mod, et enfaîte ce son des panneaux qui son utilisé a plusieurs endroit différent dans le jeu, il y a donc une texture commune pour plusieurs magasin, mais c'est quand même possible de faire des textures personnalisé pour chaque magasin avec le création kit on pourra le faire facilement

Sinon, Toutes les remarque sur la qualité des textures son les bienvenu ! Couleur, trop sombres trop clair, pas assez fidèle a l'original, n’hésitez pas !!!

Modifié par Tirandis, 06 janvier 2012 - 14:34.


#37 TouChAmO

TouChAmO

Posté 06 janvier 2012 - 19:48

Merci à vous, et beau boulot :)

#38 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 06 janvier 2012 - 20:21

En effet merci, c'est vraiment chouette ! :good:
Tout ce qui est dit est cuit.

#39 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 06 janvier 2012 - 21:21

Voir le messageTirandis, le 06 janvier 2012 - 14:27, dit :

Voir le messagenico21000, le 05 janvier 2012 - 15:13, dit :

Heu, il y aurait moyen de redistribuer les fichiers psd qui ont servi à faire ce magnifique travail ?
que veut-tu en faire ?
Simplement ce que j'ai suggéré ensuite : réutiliser ces fichiers psd pour faire des enseignes nouvelles et personnalisées.

Pour Oblivion Confridin avait rendu publics ses fichiers psd pour les enseignes et les couvertures de livres. J'avais partiellement réutilisé quelques-uns de ses fichiers pour prolonger son travail sur Shivering Isles. Mais attention hein : J'ai peut-être en partie réutilisé ses outils mais je l'ai crédité dans les remerciements du fichier "Lisez-moi" qui accompagnait l'archive que j'ai redistribuée. Ses fichiers et ses tutoriaux sur la création des normal maps m'ont énormément inspiré.

Evidemment les auteurs de tels mods restent les propriétaires légitimes de ce genre de fichiers mais je ne peux pas me contenter de regarder le travail des autres, aussi bon soit-il. J'ai besoin de le prolonger ou de l'améliorer. ;)

Amicalement.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#40 e-mage in

e-mage in

Posté 07 janvier 2012 - 07:25

Moi je trouve votre travail bien fait (je ne l'ai pas testé mais je vois les captures) pour une raison qui m'est très chère : le respect du design original.. je crois que les joueurs n'ont pas tous conscience que Bethesda s'est attaché à créer un style, un véritable style graphique et que ce style un peu fade, moyennement coloré et assez "mature" n'a rien du tout avoir avec du photo-réalisme ou la palette d'Oblivion.

A l'heure où tout le monde réinvente cette charte graphique avec des arguments tels que "meilleurs couleurs" "meilleur réalisme" etc (argument faux ceci dit au passage, car meilleur est abusivement utilisé) vous avez vous décidé de respecter l'âme de Skyrim et là chapeau. Et ça c'est balaise car c'est à contre-courant. C'est bien plus difficile de faire ce que vous aveu fait que de croire que fallait faire un "better truc" totalement revisité et en fin de compte loin du design d'origine. J'ose croire que nous sommes quelques un encore à faire cette différence entre ces "packs bonbons full size" et l'âme graphique de Skyrim (qui s'apparente plus à du trait de BD d'école Hollandaise plutôt qu'au non-style d'un Far Cry par exemple).

2012, année du grand cloisonnement liberticide : là où avance les idéologies commerciales agressives, reculent arts & cultures


#41 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 07 janvier 2012 - 16:01

D'un autre côté, c'est un travail de traduction, pas un nouveau pack de textures plus réalistes ou je ne sais quoi...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#42 e-mage in

e-mage in

Posté 07 janvier 2012 - 16:18

"mais je vous connais?" :grin:

2012, année du grand cloisonnement liberticide : là où avance les idéologies commerciales agressives, reculent arts & cultures


#43 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 08 janvier 2012 - 00:54

Oui et surtout ce mod a été crée en vu d'intégrer le PNOS ^^.
Merci en tout cas de tes compliments, ça fait toujours plaisir de voir que notre travail est apprécié (mais le plus du mérite revient à mes deux compères: OraNN et Tirandis ^^).

#44 Cernunos

Cernunos

Posté 08 janvier 2012 - 16:32

Un grand merci pour ce très bon et beau mod. :oops:

#45 Sélénée

Sélénée

Posté 09 janvier 2012 - 14:02

Merci beaucoup !

Détail mineur: "Auberge du candelatre" -> candelabre ?

#46 Argamea

Argamea

Posté 09 janvier 2012 - 16:59

Ce mod est génial, ne serait-ce que pour avoir rendu les textures lisibles.

Mais j'ai une remarque. La carte de la province, quand elle n'est pas affichée dans le jeu avec des "pions" stratégiques, possède des trous à la place de l'emplacement desdits pions.

Je m'explique :
- La carte dans le chateau de vendeaume (bureau de Ulfric) montre par des pions l'emplacement de chaque bastion Empire/Sombrage. Là, pas de soucis.
- La carte sur un tableau dans la salle de Farengar dans le chateau de Blancherive ne possède pas de pions. Là, on a des trous noirs là ou il y avait les pions sur l'autre carte. Ca rend la carte moins unie.

C'est un détail très mineur bien sûr :)

#47 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 09 janvier 2012 - 19:55

@Argamea : Pour la carte je ne sais pas...

@Sélénée : En fait, le nom de l'auberge Candelâtre est bien un jeu de mot entre âtre et candélabre. Ce jeu de mot est présent dans la VO de Skyrim et les traducteurs ont bien rendu ce jeu de mot. Nous l'avons repris dans l'enseigne pour correspondre au nom de l'auberge de Vendheaume.
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#48 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 10 janvier 2012 - 00:28

Pour la carte, de base il y a des points noirs de dessinner dessus pour montrer où sont placés les pions ;)
Donc la carte traduite en FR est la même que celle en VO.

Ce qu'il faudrait faire c'est de trouver quelles meshes de la carte n'ont pas de pions sur elles et donc les rediriger vers une texture de carte sans pions dessus.
Mais sa sa sort du ressort du PNOS je trouve.....

#49 limachr

limachr

Posté 17 janvier 2012 - 22:10

Beau travail !

#50 Eleazare

Eleazare

Posté 22 janvier 2012 - 10:01

Mon premier mod installé et je le trouve très réussi. Merci :good:





Aussi étiqueté avec skyrim, mod, correctif, texture

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)