Aller au contenu


[Bug] Potion D'Esbern - Apporter Un Os Et Une Écaille De Dragon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Delythann De'Dralen

Delythann De'Dralen

Posté 19 décembre 2011 - 15:22

Esbern  nous demande pour une quête "Divers" d'apporter une écaille et un os de Dragon.

Une fois fait, il nous donne une potion : Potion d'Esbern.

Celle!ci offre l'effet actif et permanent : Palliatif Draconnique. Cet effet offre 25% de réduction des dégâts aux attaques physique de Dragon.

Cependant, une fois la potion bue, l'effet n'apparait pas et la quête ne se valide pas.

Il semblerait qu'avec l'ajouter de la ligne de commande : "player.addperk 000E6DF0", l'effet soit ajouté au joueur. Mais la quête reste non validée.

Edit : Comme cite Crang ci-dessou, le bug peut être résolu en entant la ligne de code correspondante AVANT d'aller valider la quête auprès d'Esbern.

Re-Edit : Je viens de tester. J'amène les objet nécessaires à Esbern, avant de lui parler, je tape le code, mais alors, Esbern n'a plus l'option de dialogue qui me permet de lui ramener les ingrédient en question. Ma quête reste non validée.

Re-re-Edit : Ok, après vérification, il faut entrer le code dans la ligne de commande avant de parler à Esbern (jusque là, tout pareil) pour qu'il nous DONNE la quête. Donc, avant même de recevoir la quête, on doit taper la commande, afin que la suite de la quête se déroule correctement. SI vous avez déjà reçu la quête, la commande vous octroie bien le bonus, mais la quête ne se terminera jamais et Esbern ne la validera JAMAIS ...

Modifié par Delythann De'Dralen, 30 décembre 2011 - 01:05.

Delythann De'Dralen aka MiLkou - Deythan
Auteur du Manoir Drallen d'Ald'Ruhn pour Morrowind

#2 Crang

Crang

Posté 21 décembre 2011 - 00:31

 Delythann De, le 19 décembre 2011 - 15:22, dit :

Il semblerait qu'avec l'ajouter de la ligne de commande : "player.addperk 000E6DF0", l'effet soit ajouté au joueur. Mais la quête reste non validée.

Je confirme, ca a marché pour moi
(source uesp.net, comme d'hab) :
  • You do not gain the perk after drinking the potion and it is not obtainable via normal gameplay means.
  • The perk is required for Esbern to recognize that you have it and complete the quest.
  • On the PC, this can be fixed with the console command player.addperk 000E6DF0. Esbern will then recognize that you have it and congratulate you to complete the quest. The perk must be added BEFORE talking to Esbern for this fix to work.
Donc en gros, si on a pas acces a la console, le papy est inutile... Ils spécifient bien de faire ca "AVANT" de lui parler pour que ca active bien

#3 deejaydereta

deejaydereta

Posté 18 janvier 2013 - 11:42

bonjour, pour ma part je n'arrive pas à rentrer le code, je sais pas comment faut le taper quelqu'un pourrait me guider pas à pas ?

sinon j'ai lu sur un autre forum un code pour enlevé la quêtes dans le journal :Set objective completed free from sky haven temple d 101  , voilà mais pareil je ne sais pas comment le taper..

merci pour votre aide

#4 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 18 janvier 2013 - 12:36

Il faut appuyer sur ² pour ouvrir la console, taper ta ligne de commande, appuyer sur enter pour valider et appuyer de nouveau sur ² pour fermer la console.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)