Aller au contenu


[Bug] Quête "La Gorge Du Monde" Qui Ne Démarre Pas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 nardoum

nardoum

Posté 18 décembre 2011 - 22:08

Bonjour à tous, je viens signaler un bug que d'autres joueurs ont également découverts mais sur d'autres quêtes (certains l'ont eu sur la même que moi en tout cas).

Je n'ai pas trouvé de solution à ce jour même après tant de recherches pendant longtemps.

Le problème : à la fin de la quête "le mur d'Alduin", une quête est censée démarrer mais rien ne se produit, donc je ne peux continuer la quête principale.

J'ai testé tous les moyens possibles :

setstage MQ204 0, MQ204 10,
les commandes startquest et setstage sur des quêtes précédentes celle-là,
j'ai même ajouté moi même le cri "ciel dégagé" et je suis monté voir le vieux grise barbe mais il n'y est pas vu que la quête n'a pas démarrée,
j'ai ouvert la sauvegarde avec un éditeur HEX et j'ai cherché la ligne "mq204" mais je sais pas quoi en faire après ...

Je n'ai trouvé aucun moyen de commencer la quête ni d'y remédier, même en reprenant une sauvegarde antérieure.

Aujourd'hui c'est trop tard pour revenir en arrière, j'ai beaucoup avancé dans le jeu mais du coup je suis toujours bloqué.

Si quelqu'un a une éventuelle soluton, je suis évidemment preneur s'il vous plaît ! J'ai pas envie d'attendre début janvier d'avoir l'éditeur de mods pour régler le bug alors que je suis enfin en vacances pour pouvoir profiter de Skyrim .. :(

Modifié par nardoum, 21 décembre 2011 - 14:34.


#2 ced

ced

    les météores


Posté 18 décembre 2011 - 22:37

Coucou,
Bon perso, je n'ai jamais eu ce bug de quete dans mes 2 parties différentes, étrange!  mais d'après ce que j'ai pu lire ailleurs il se peut que ça vienne d'un bug IA d'Esbern.
Premièrement retourne au Temple d' HavreCiel & met toi bien en face de lui (à la premiere personne), ouvre la console et clique sur lui pour le cibler "(00019dfd) s'affiche, et tape dans la console : evp
essaie de lui reparler pour voir...

Si tu n'as pas la quete MQ204 qui démarre tape ces codes là :
getquestrunning mq204
getstage mq204
getstage mq203

et donne moi les résultats pour chacun de ces 3 codes

#3 nardoum

nardoum

Posté 19 décembre 2011 - 00:01

Merci pour la réponse, ça ne marche pas pour le "evp", même en cliquant sur lui, en fait je l'ai trouvé dans la souricière comme habituellement, il n'est plus au mur d'Alduin.

Pour les deux commandes, j'obtiens
pour mq203 : 300.00
pour mq204 : 0.00

Modifié par nardoum, 19 décembre 2011 - 00:02.


#4 ced

ced

    les météores


Posté 19 décembre 2011 - 00:10

oh! :o
Ah oui il a un sacré pb le Esbern, il a regressé dans son comportement IA
Un bug dans la quête mq203, c'est sur.
Fais ces codes un par un :
startquest mq203
setstage mq203 10
setstage mq203 20
setstage mq203 30
setstage mq203 40
setstage mq203 60
setstage mq203 280
enfin clique sur Esbern encore (la console tjs ouverte), et tape :
evp
(ce code EvaluatePackage mets à jour son comportement IA en fonction du stage de la quest lié au pnj)
Il faudrait aussi le ramener au mur D'alduin, donc si tu t'y trouves devant, et que sur la console est indiqué "(00019dfd), tu peux faire :
moveto player
evp
Après je n'ai plus d'idées, j'attends le Creation Kit pour en savoir plus sur divers bug

PS : Delphine, elle est où elle ?

#5 nardoum

nardoum

Posté 19 décembre 2011 - 00:13

Ça ne fonctionne pas non plus :(

C'est dommage d'avoir un bug juste avant d'avoir le cri "ciel dégagé" et de devoir attendre le création kit pour activer la quête manuellement ...

J'ai aussi réussit à avoir le cri par un cheat code mais bon, j'aime pas tricher sur ma sauvegarde.

#6 ced

ced

    les météores


Posté 19 décembre 2011 - 00:26

Ah :(
Bon en fait Esbern est censé rester au Temple d'Havreciel avec Delphine une fois le mur découvert...
C'est vraiment bizarre, quelque chose s'est mal passé durant la quete mq203, entre le moment où tu as délivré Esbern et le moment où tu découvres le mur avec Delphine et lui.

Par contre  Arngeir, ne disparait pas, à aucun moment, il doit se planquer soit dans son temple, soit dehors, ou soit en haut de sa tour, près du passage menant à Paarthurmax

quel code as-tu utilisé pour avoir le mot "ciel dégagé" ?

#7 nardoum

nardoum

Posté 19 décembre 2011 - 00:34

Argneir reste au temple, et quand je lui parle, il ne m'apprend rien de nouveau, toujours les mêmes dialogues :(

Pour le cri, je me souviens avoir galéré pour trouver les bons mots de références, j'avais utilisé :

player.teachword (ici j'ai mis les trois mots différents à la suite)
  • player.teachword 3CD31 ; LOK = Sky / Clear Skies
  • player.teachword 3CD32 ; VAH = Spring / Clear Skies
  • player.teachword 3CD33 ; KOOR = Summer / Clear Skies


#8 ced

ced

    les météores


Posté 19 décembre 2011 - 00:47

je viens de faire quelques tests, à savoir je viens de mettre un ancien package IA d'Esbern par quelques codes, je pense peut etre avoir la clé :)
Je te tiens au courant demain... le temps de faire quelques tests supplémentaires.

#9 nardoum

nardoum

Posté 19 décembre 2011 - 01:05

Cool merci beaucoup de t'intéresser à mon cas ! Prends ton temps ! :)

#10 ced

ced

    les météores


Posté 19 décembre 2011 - 12:40

Hello,
bon bah c'est peine perdue sans l'outil Creation Kit, de plus la commande que j'ai utilisée n'est pas assez explicite sur le wiki officiel ElderScrolls.
Je t'envoie un mp pour t'expliquer ma méthode et voir les résultats que tu as.

#11 nardoum

nardoum

Posté 19 décembre 2011 - 15:15

Pour ceux qui ont le même bug, j'ai une solution mais elle implique de sauter la quête et d'acquérir le "ciel dégagé" avec le code ci-dessous :
  • player.teachword 3CD31 ; LOK = Sky / Clear Skies
  • player.teachword 3CD32 ; VAH = Spring / Clear Skies
  • player.teachword 3CD33 ; KOOR = Summer / Clear Skies

Ensuite, ouvrez la console et tapez : setstage MQ205 10

Cela permet d'activer la quête suivante et de sauter la quête "La gorge du monde".

Pour ma part, je n'ai vraiment pas envie de sauter la quête donc je vais attendre le Creation Kit de Skyrim pour activer manuellement la quête.

#12 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 21 décembre 2011 - 12:45

Bonjour nardoum.

Pourrait tu s'il te plait mettre une titre de sujet plus clair que "Bug Quête Qui Démarre Pas ..." ?

Que l'on sache directement de quoi il s'agit quand on naviguera sur le forum pour lister les bugs à corriger.

Merci d'avance.
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#13 nardoum

nardoum

Posté 21 décembre 2011 - 14:32

D'accord, je fais ça tout de suite ! ;)

#14 Dolkion

Dolkion

Posté 21 décembre 2011 - 18:47

Salut

J'ai exactement le même bug avec la quête de la gorge du monde et j'ai essayé également les codes qu'a donnés ced mais j'obtiens les mêmes résultats que nardoum. je possède également  les cheat code pour le cri de ciel dégagé (pour essayer d'avancer) rien n'y fait il n'y aucun dragon en vue sur le sommet.

    Par contre j'ai tenter de sauter la quête pour avancer mauvais choix sa provoque quelques bugs supplémentaires:

- on ne peut plus voyager avec la charrette de ville en ville, quand en monte dedans le "chauffeur" ne réagit pas comme s'il attendait encore qu'on monte.
- la quête suivante "du parchemin des anciens" elle s'affiche dans la partie des quêtes terminées du journal ce qui fait qu'il n'y pas de pointeur de localisation à suivre (bien qu'on sache par le grise barbe où aller)

   C'est des détails mais qui gênes fortement sur la fluidité du jeu, existe t'il des codes pour ces bugs où faut il aussi attendre le creation kit de Skyrim?

#15 nardoum

nardoum

Posté 23 décembre 2011 - 18:59

Heureusement que ma conscience m'empêche de sauter la quête, ça m'évitera les bugs que tu cites ...

Je pense qu'il faut attendre le creation kit, y'a pas grand chose à faire .

#16 nardoum

nardoum

Posté 10 février 2012 - 19:38

Hey ! Je me permet de relancer ce sujet car maintenant que le Creation Kit est sorti, j'arrive toujours pas à activer ma quête ...

Il y a quelques jours, j'ai tenté quelque chose et soudainement la commande "setstage MQ204 10" a fonctionné, mais le problème était toujours que le grise-barbe ne m'affichait aucun dialogue en ce qui concerne la quête ...

Donc est-ce qu'il y a aurait un moddeur dans la coin qui saurait m'activer la quête ainsi que les dialogues ? ^^'




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)