Aller au contenu


[Confirmé][Bug] It'S Aliiiiive ! (Ou Quand Les Mannequins Vont


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 17 décembre 2011 - 12:04

Ma petite voleuse vient de faire l'acquisition de Rucheline, la maison de Faillaise. Joie, fête et côtillons, je vais pouvoir y entasser tous mes trésors...

C'est la première fois que je me retrouve avec une maison contenant des mannequins. Je suis donc vite descendue dans les sous-sols pour voir ça.
En mode normal, les mannequins attendent sagement contre le mur : clic.

Sauf qu'ils ne sont pas restés sages très longtemps...
Au final je ne les ai même pas utilisés. J'ai juste posé quelques armes sur les râteliers, j'ai sauvegardé et j'ai fermé le jeu. Grave erreur ! Lorsque j'ai repris le jeu, je suis tombée sur ça : clic. Ces petits coquins avaient décidé d'aller se promener (à moins que ça ne soit une action du Front de Libération des Pantins ?)... Bon, ça rend la pièce originale, mais quand même, j'aime que les objets restent à leur place.

Je me suis amusée à reprendre une ancienne sauvegarde et le problème revient à chaque fois. Il suffit que j'entre dans la maison pour qu'à la prochaine sauvegarde, les mannequins se téléportent où bon leur semble.
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#2 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 17 décembre 2011 - 14:06

J'ai la même maison mais les miens ne voyagent jamais si loin.  :D

Il leur arrive de ne plus être à leur place et, dans ce cas, on ne peut les utiliser mais en sortant de la maison et en revenant, normalement ils retrouvent leur place et sont à nouveau utilisables.
Avec le temps ce bug a tendance à se raréfier ou a disparaître.

C'est comme les objets que l'on pose sur un meuble ou une étagère, au premier retour dans la maison ils ont été éjectés et sont à terre, mais il suffit de les reposer à nouveau et ils devraient rester définitivement en place.

Edit : Quoi qu'il en soit, ça reste des bugs qu'il sera peut-être possible de corriger.

Modifié par a3jv, 17 décembre 2011 - 14:14.

Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#3 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 17 décembre 2011 - 15:27

Ca m'est arrivé une fois avec le mannequin de Markarth. Personellement, j'ai ouvert son inventaire, (peut-être enlevé/remis un truc pour être sur de le forcer à "reseter"), refermer son inventaire, et il a repris bien sagement sa place.

Depuis, même constatation qu'a3jv, il n'a plus jamais bougé.

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#4 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 17 décembre 2011 - 15:30

Il faut leur montrer qui est le maître. :ph34r:

Enfin, j'ai eu exactement les mêmes problèmes, tant pour les mannequins que les objets posés.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#5 Doublevil

Doublevil

Posté 17 décembre 2011 - 16:35

C'est un artifice inventé par Bethesda pour rendre l'expérience de jeu plus surprenante - ou, plus sobrement, un bug.
Ils le font pratiquement à chaque fois chez moi, à Riften/Faillaise. Ils aiment se promener dans d'autres pièces, parfois dans les murs, dans les meubles...

Pour les remettre à leur place, il suffit d'ouvrir et de refermer l'inventaire (il faudra peut-être leur équiper/reprendre quelque chose). Mais dès que tu auras le dos tourné, ils en profiteront pour se dégourdir leurs jambes de bois.

Avant, ça allait avec le problème des bibliothèques avaleuses de livres, mais maintenant, la vie est triste. On a plus que nos mannequins vivants pour insuffler un peu de vie à notre intérieur.

#6 Tenshi

Tenshi

Posté 18 décembre 2011 - 20:47

"Don't blink, never!"
J'ai un pnj qui comme tes mannequins aime marcher en lévitant.

#7 Loup solitaire

Loup solitaire

Posté 19 décembre 2011 - 01:35

Voir le messageTenshi, le 18 décembre 2011 - 20:47, dit :

"Don't blink, never!"

Référence sympa;après les anges pleureurs,les mannequins marcheurs!;)
Loup solitaire
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"

#8 Romorantina

Romorantina

Posté 26 décembre 2011 - 04:16

Chez moi ça le fait souvent, en général quand j'arrive à toute vitesse le script des mannequins n'a pas le temps de se charger et le mannequin se retrouve complètement à l'ouest ! En général, je ressors et je re-rentre doucement et le problème est réglé. Mais c'est franchement pas très fun...

#9 Romorantina

Romorantina

Posté 15 janvier 2012 - 07:50

Je fais remonter ce post, car c'est marrant je ne trouve pas de traces sur ce forum du bug "mannequin". Pourtant il est très connu et apparemment les MAJ ne l'ont pas corrigé (je viens de l'avoir).
Bon en gros (je ne sais pas si ça marche pour tous les mannequins de toutes les maisons, mais le bug est bien présent à Hauteflêche) : vous équipez votre mannequin avec une belle armure, puis vous remettez l'armure dans votre inventaire sans quitter le menu (votre mannequin a donc toujours été visible sans être équipé). Vous quittez la cellule de votre maison, vous revenez dans la maison et là : ô miracle l'armure apparaît sur votre mannequin sans avoir quitté votre inventaire ! Elle s'est donc dupliquée...

Ce bug pourrait être sympa au début du jeu pour se faire de l'argent facile où pour avoir plusieurs exemplaires d'un item unique. Le problème, c'est que le bug est récurrent. C'est-à-dire que vous pouvez enlever 100 fois l'armure à chaque fois que vous reviendrez dans votre maison l'item se sera dupliqué. Lourd à la longue. Voire franchement pénible si on a pas fait gaffe, la seule solution est de reprendre une sauvegarde antérieure à la manipulation du mannequin.

#10 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 15 janvier 2012 - 11:36

Oui, ce bug aussi a été signalé :). Après ce sont peut-être les titres qui ne sont pas toujours très explicites...
Je vois par exemple qu'on le retrouve ici, mais de mémoire d'autres sujets en parlaient déjà (edit : ah, voilà ^^).

En tout cas, les pantins semblent bien taquins ^^.
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#11 Whisko

Whisko

Posté 16 janvier 2012 - 10:18

Pour ma part, j'ai toujours le même mannequin à Vendeaume qui me fait des belles : j'avais mis une armure elfique dessus, puis j'ai changé pour mettre une armure de verre. Bilan à chaque fois que je reviens dans mon manoir, j'ai moitié de l'armure elfique, moitié de verre (et les 2 armures sont clairement dans l'inventaire du mannequin) donc, il me génère de l'armure elfique gratos :)
....Then I took an arrow in the knee.

#12 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 22 mai 2012 - 19:19

Quelq'un a encore ce bug?
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#13 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 22 mai 2012 - 20:40

Ouaip je l'ai, avec l'USKP d'installé même.

#14 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 19 septembre 2012 - 14:20

Toujours d'actualité en ce mois de Septembre 2012?
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#15 Loup solitaire

Loup solitaire

Posté 19 septembre 2012 - 14:52

Je l'avais toujours dans l'Asteria(mod du nexus,un bateau dwemer volant) il y a 3 semaines environ!
Loup solitaire
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"

#16 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 19 septembre 2012 - 14:59

Merci.
Hélas, je me demande bien comment ca peut se corriger...
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#17 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 19 septembre 2012 - 17:37

N'ayant jamais eu le bug je ne sais même pas à quoi il ressemble exactement ni même de quelle manière ces mannequins se déplacent. Basiquement ce sont des PNJs comme les autres qui ont droit à leur race propre et exclusive et dont l'AI est quasi inexistante. Mais puisque ce sont des PNJs il y aurait peut-être moyen de les forcer à ne pas bouger en les isolant à leur position, c'est à dire en supprimant les navmeshes immédiatement autour.

C'est juste une piste comme une autre, et c'est impossible à tester pour quelqu'un qui n'a pas le bug...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#18 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 19 septembre 2012 - 17:52

Ce mod est censé corrigé le bug, et quelques autres en prime (et rajoute quelques fonctionnalités)

#19 koryushin

koryushin

Posté 01 février 2013 - 22:09

Je remonte ce topic car j'ai eu le même problème récemment. Du coup j'ai essayé de corriger cela avec le CK en prenant le script de Dawnguard qui corrige le bug des mannequins qui bougent n'importe où. Mais du coup mes mannequins dupliquaient les armures. J'ai réussi à corriger cela avec le script de Dawnguard en enlevant une stupide condition avec la fontion qui enleve les armures des slots du mannequin.

Je peux vous filer mon script corrigé si besoin, ou vous dire qu'elle condition il faut enlever.
J'ai appliquer ce script pour les mannequins vanilla et j'ai plus de problèmes avec eux non plus.

Voici la fonction corrigée issue du script MannequiActivatorSCRIPT de danwguard :
Spoiler

Il suffit de remplacer le script vanilla par celui de dawnguard et de corriger la fonction en la remplaçant par celle que je vient de poster
Cerise sur le gateau ça corrige les mannequins HearthFires et de dawnguard en remplaçant bien sur leur script par celui corrigé.

J'utilise mon mod perso de mannequin que j'ai créée au début où le jeu est sorti et je pense que du coup je vais me remettre à bosser dessus pour qu'il soit compatible avec hearthfires et dawnguard. Je vous tient au courant si j'update mon mod sur Nexus.

Modifié par koryushin, 01 février 2013 - 22:21.


#20 Spitoven

Spitoven

Posté 02 février 2013 - 20:14

J'ai fait plus fort que vous tous... J'AI VU UN MANNEQUIN MARCHER ! Et oui, pris en flagrant délit, l'espace d'une seconde...mais pour revenir à sa bonne place, comme toujours chez moi. C'est qu'ils sont gentils, les miens :cat:

Modifié par Spitoven, 02 février 2013 - 20:16.

Image IPB

#21 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 05 février 2013 - 22:11

PHOTOS, OR GTFO :twisted2: :grin:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#22 ced

ced

    les météores


Posté 20 mars 2013 - 15:48

Voir le messagekoryushin, le 01 février 2013 - 22:09, dit :

Je remonte ce topic car j'ai eu le même problème récemment. Du coup j'ai essayé de corriger cela avec le CK en prenant le script de Dawnguard qui corrige le bug des mannequins qui bougent n'importe où. Mais du coup mes mannequins dupliquaient les armures. J'ai réussi à corriger cela avec le script de Dawnguard en enlevant une stupide condition avec la fontion qui enleve les armures des slots du mannequin.

Je peux vous filer mon script corrigé si besoin, ou vous dire qu'elle condition il faut enlever.
J'ai appliquer ce script pour les mannequins vanilla et j'ai plus de problèmes avec eux non plus.

Voici la fonction corrigée issue du script MannequiActivatorSCRIPT de danwguard :
Spoiler

Il suffit de remplacer le script vanilla par celui de dawnguard et de corriger la fonction en la remplaçant par celle que je vient de poster
Cerise sur le gateau ça corrige les mannequins HearthFires et de dawnguard en remplaçant bien sur leur script par celui corrigé.

J'utilise mon mod perso de mannequin que j'ai créée au début où le jeu est sorti et je pense que du coup je vais me remettre à bosser dessus pour qu'il soit compatible avec hearthfires et dawnguard. Je vous tient au courant si j'update mon mod sur Nexus.
Merci koryushin!

En effet c'est la solution. Dawnguard possède ce script qui le corrige (mais duplique les armures). Avec ton ptit correctif, j'ai plus de pb sur mon mod perso et plus de duplication.

Pour infos :
Je n'avais jamais eu le pb dans les maisons vanilla du jeu dans chaque ville (où on trouve un ou deux mannequins).
Dans un de mes mods j'en ai mis 5. Dans le DLC Dragonborn, dans une certaine maison (pour ne pas spoiler, je ne citerai pas le nom) il y en a 4.
Pour ceux qui ont ce DLC, faites le test : entrer dans cette maison, équiper un ou 2 mannequins puis ressortez. Rentrez de nouveau dans cette maison, le bug peut se passer. Si il n'y a pas de bug, un coup de F5/F9 (dans la maison) : résultat un ou deux (voir 3) mannequins ont été déplacés ou se tirent on ne sait pas où.

Avec le script de Dawnguard "MannequinActivatorSCRIPT" & le fix de koryushin plus de pb.

#23 kilickilickilic

kilickilickilic

Posté 13 septembre 2013 - 17:12

Hahaha, encore toi tu as eu de la chance! Moi c'était dans ma maison, lorsque je fouillais mon petit coffre, ce petit coquin a décider de me faire une petite blague. Lorsque je me retourne, je vois le mannequin juste derrière moi, avec biensûr une armure deadra (pour bien me faire peur quoi...)
Pour corriger le bug, j'ai simplement déséquiper/équiper un objet.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)