Aller au contenu


Mon Cheval Est Un Con


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#1 moah

moah

Posté 06 décembre 2011 - 22:26

Bonjour

Depuis Oblivion les développeurs ont eu la bonne idée de mettre des chevaux. Cool.
MAIS ils ont eu l'idée débile (à mon avis) de faire attaquer les chevaux plutôt que de les faire fuir.
Résultat mon cheval attaque tout ce qui bouge et se fait tuer comme un imbécile. Ca m’énerve.

D'un point de vue gameplay je vois pas trop ce que ca apporte que mon cheval attaque un ours en rase campagne je m'en sors très bien sans lui. D'un point de vue réalisme faudra m'expliquer aussi.

Comme je pense que je ne suis pas le seul que ca énerve, peut existe t-il un mod qui vient corriger ca (et fait fuir le cheval plutôt qu'attaquer) ?

#2 Tenshi

Tenshi

Posté 07 décembre 2011 - 01:45

Personnellement j'hésite grandement à mettre ce mod : http://www.confrerie...aux_peureux.php Qui normalement fait fuir le cheval plutôt qu'attaquer.
Parce que comme toi, le cheval qui s'attaque a deux smilodons puis un dragon, il y a des moment je me demande s'il n’essaie pas de contredire darwin juste pour m'emmerder.

#3 Shade666

Shade666

Posté 07 décembre 2011 - 03:16

Meuh non

ce sont des chevaux nordiques, non? Déjà remarqué le tempérament des nordiques? :)

#4 Nagash

Nagash

Posté 07 décembre 2011 - 10:21

Encore hier soir ça je me suis énervé à cause de ça...
Je cherche une grotte, je tombe dans un guet appensé et doit donc descendre lentement de mon cheval pendant qu'on se fait cogner et sortir mon épée (pas mal de temps s'est écoulé), à peine eu le temps de dégainer que mon cheval est déjà 30 mètres plus loin au corps à corps avec un mage... ayant semé depuis longtemps mon compagnon (étant à cheval, peut-on en avoir un pour son compagnon ?)  et me voilà à usé de magie et de crie contre les ennemis et mon cheval au passage...

Moi j'voudrais bien dire à mon cheval, bouge pas reste ici ou va voir ailleurs comme pour le compagnon.
On oublie sa faute quand on l'a confessée à un autre, mais d'ordinaire l'autre ne l'oublie pas.  

Friedrich Nietzsche

#5 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 08 décembre 2011 - 21:25

faudrais pouvoir ranger le cheval dans son inventaire
comme dans daggerfall

#6 Tim

Tim

    Timinus


Posté 09 décembre 2011 - 09:22

Il faudrait peut être une fonction "désarçonner" (je n'ai pas le jeu hein, je ne sais pas si ça existe) mais imaginons que l'on se fasse attaquer a cheval, si dans skyrim ils se comportent comme dans oblivion, alors le cheval reste stoique, prend des coup tandis que le perso descend tranquillement. Il faudrait au contraire que le cheval, si il prend un coup, declenche un script qui ejecte automatiquement, et rapidement le nordique. Apres, que le canasson s'enfuit, ou attaque, c'est déjà une autre histoire. On pourrait imaginer que ce script dépende de caracteristique comme la "force" ou le "combat a main nu"

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#7 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 09 décembre 2011 - 10:37

Voir le messageTim, le 09 décembre 2011 - 09:22, dit :

On pourrait imaginer que ce script dépende de caracteristique comme la "force" ou le "combat a main nu"

Avec beaucoup d'imaginations alors, parce que les caractéristiques ont entièrement disparu dans Skyrim, et le combat à mains nues fait partie des compétences qui ont été élaguées... :mrgreen:

#8 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 09 décembre 2011 - 10:45

Un peurk "cavalier acrobate" alors.
A lire la description de Nagash, ça s'impose puisque c'est manifestement aussi pénible qu'Oblivion.

Quand au coup du cheval trop combattif, ça se réglera avec l'AIFlee (ou quel que soit le nom que ça porte désormais) une fois le TESC en main...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#9 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 09 décembre 2011 - 10:54

Tout dépend des chevaux en fait. Mon premier cheval, acheté à Blancherive, était agressif. Résultat, il a fini carbonisé lorsqu'une boule de feu visant un ennemi est passé près de lui...

Mais mon deuxième cheval, de Solitude lui, fuit à la première occasion...

#10 Arébas

Arébas

Posté 09 décembre 2011 - 19:22

Voir le messageRaven Dumron, le 09 décembre 2011 - 10:54, dit :

Tout dépend des chevaux en fait. Mon premier cheval, acheté à Blancherive, était agressif. Résultat, il a fini carbonisé lorsqu'une boule de feu visant un ennemi est passé près de lui...

Mais mon deuxième cheval, de Solitude lui, fuit à la première occasion...

C'est là toute la différence entre un impérial et un nordique :orc:
Site Web :   Arebas Photography
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion

#11 Beauty Sch00l

Beauty Sch00l

Posté 09 décembre 2011 - 22:49

Pour avoir un cheval moins aggressif, voir lâche, il suffit d'installer le mod «cowardly horses» dispo sur skyrim nexus.

#12 kireas

kireas

Posté 10 décembre 2011 - 10:56

moi ce que je comprend pas c'est pourquoi on peut pas attaquer tous simplement a cheval comme un cavalier
par exemple on se fait attaquer, et la on peut dégainer une arme a une main pour se défendre
alors bien sur ca devrait pas etre aussi efficace qu'a pied mais ca pourrait eviter de descendre de cheval a chaque loup que l'on croise

#13 Loup solitaire

Loup solitaire

Posté 10 décembre 2011 - 16:59

Justement,à cheval tu devrais être beaucoup plus efficace qu'à pied...Ca casserait l'équilibre du jeu,si c'était retranscrit correctement
Loup solitaire
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"

#14 kireas

kireas

Posté 11 décembre 2011 - 12:03

pas forcement avec un cheval tu es moins mobile et agile qu'a pied

#15 zoolk

zoolk

    Cerbère de ces dames


Posté 11 décembre 2011 - 17:23

Néanmoins, l'infanterie rivalise rarement avec la cavalerie.
Parrain de Kevin le metalleux et Jean-Michel le gothik

La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

#16 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 11 décembre 2011 - 19:25

Voir le messagezoolk, le 11 décembre 2011 - 17:23, dit :

Néanmoins, l'infanterie rivalise rarement avec la cavalerie.
Cela s'applique en cas de grand nombre. Mais 4 brigands contre un cavalier, je ne suis pas certain que le cavalier soient si favorisé que ça.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#17 zoolk

zoolk

    Cerbère de ces dames


Posté 11 décembre 2011 - 19:55

Certes. Je pensais effectivement à nombre égal. En cas de surnombre de fantassins, un cavalier peut toujours s'enfuir plus vite.
Et toujours est-il que moi aussi j'aurais voulu pouvoir tirer à l'arc bien à l'aise sur mon bidet.

Enfin pour en revenir au titre du post, j'ai l'impression que le chien que j'ai acheté est encore plus con, il se fout systématiquement entre mes flèches et l'ennemi. Privé de croquettes. Lydia pareil mais je lui pardonne, c'est une femme... :roll:
Parrain de Kevin le metalleux et Jean-Michel le gothik

La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

#18 toodas

toodas

Posté 12 décembre 2011 - 18:00

Voir le messagePoirot, le 11 décembre 2011 - 19:25, dit :

Voir le messagezoolk, le 11 décembre 2011 - 17:23, dit :

Néanmoins, l'infanterie rivalise rarement avec la cavalerie.
Cela s'applique en cas de grand nombre. Mais 4 brigands contre un cavalier, je ne suis pas certain que le cavalier soient si favorisé que ça.

L'Histoire prouve que le contraire est amplement possible: lors de la guerre de 100 ans, la cavalerie (chevalerie) française s'est faite décimée par l'infanterie anglaise, pourtant en sous nombre.

#19 zoolk

zoolk

    Cerbère de ces dames


Posté 12 décembre 2011 - 18:32

Voir le messagetoodas, le 12 décembre 2011 - 18:00, dit :

L'Histoire prouve que le contraire est amplement possible: lors de la guerre de 100 ans, la cavalerie (chevalerie) française s'est faite décimée par l'infanterie anglaise, pourtant en sous nombre.
C'est pas faux, j'habite pas loin de Crécy, dont la fameuse bataille sonna le glas de la chevalerie française. D'un aut' côté les anglais ont juste fait preuve d'une meilleure stratégie: bonne utilisation du terrain et des archers. Les français ont voulu bourriner à cheval, en armure lourde, ils se sont faits dézinguer.
Parrain de Kevin le metalleux et Jean-Michel le gothik

La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

#20 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 12 décembre 2011 - 20:53

*sifflote*

Dis-moi mon lapin, faudra-t-il que je te jette à la cave pour flood dans un topic sérieux ?

Je ne suis pas contre la continuation de la discussion (oui, à Crécy c'est la stratégie qui a fait la différence. La chevalerie trop lourdement équipée sur le terrain hyper boueux et exténuée par une marche forcée a chargé ventre à terre, sûre de son avantage équestre... et s'est fait décimée par les archers bien planqués dans le sous-bois et... bien reposés. Il me semble que c'est une des rares fois où un roi de france a été fait prisonnier je crois, exception faite de François Ier mais c'est arrivé plus tard.) mais pas ici. En ce moment les modérateurs s'arrachent la tête pour classifier la section "bug" et virer tout l'inutile, on va peut-être essayer de leur éviter ça dans les autres sections. Merci d'avance ;)

Sinon, il y a deux chevaux qui ne sont pas cons dans skyrim :

Spoiler

Ceux qui n'ont pas fait les factions, ne lisez pas
Spoiler

Et, sinon, je suis pour un mod qui fait fuir les chevaux mais, du coup, leur donnerai également un chouia de rapidité en plus. Pour le moment ils sont lents, trop lents et leur seul avantage est de pouvoir escalader des endroits impossibles à un piéton. Dans les astuces des écrans de chargement le jeu indique que les chevaux perdent en rapidité ce qu'ils gagnent en robustesse, mais bon sang, même le moindre mage en tissu-carton tank mieux qu'eux, donc osef de leur "robustesse", qu'on nous donne la vitesse à la place et ce sera bien plus sympa que de courir tout le temps ou d'utiliser le fast travel :)
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#21 Arébas

Arébas

Posté 12 décembre 2011 - 21:29

je ne sais pas pourquoi mais le mien il fuit en fonction des ennemis... Si c'est des bandits ben il fait comme chez tout le monde, par contre, dès que c'est un troll, une sorcière ou un dragon il fuit à toute jambe (d'ailleurs je l'avais perdus dans une autre partie -_- ). Mais il est quand même con, la preuve tout à l'heure quand je me suis fait attaqué par 3 ours polaires... Il aurait mieux fait de fuir, parce que de toute façon après trois coups de griffes il c'est barré à 200m. :grin:
Site Web :   Arebas Photography
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion

#22 zoolk

zoolk

    Cerbère de ces dames


Posté 12 décembre 2011 - 22:40

Désolé pour le "flood" (hou quel vilain mot). :roll:

Voir le messageisa, le 12 décembre 2011 - 20:53, dit :

leur seul avantage est de pouvoir escalader des endroits impossibles à un piéton.
Je reviens d'une virée en canasson et j'ai testé le désarçonnage. Bien obéissant,mon fidèle destrier a présumé de ses capacités à se réceptionner après un saut je dirais... hmmm... chevaleresque? Toujours est-il que je me suis relevé, pas lui. J'ai dû finir à pied.
Je propose donc un mod qui puisse interdire à un bidet de se "suicider". Qu'on puisse se foutre en l'air à pied ok, mais le cheval devrait refuser l'obstacle (ou le vide dans mon cas).
Parrain de Kevin le metalleux et Jean-Michel le gothik

La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

#23 eneru

eneru

Posté 13 décembre 2011 - 00:33

Voir le messagezoolk, le 12 décembre 2011 - 22:40, dit :

Désolé pour le "flood" (hou quel vilain mot). :roll:

Voir le messageisa, le 12 décembre 2011 - 20:53, dit :

leur seul avantage est de pouvoir escalader des endroits impossibles à un piéton.
Je reviens d'une virée en canasson et j'ai testé le désarçonnage. Bien obéissant,mon fidèle destrier a présumé de ses capacités à se réceptionner après un saut je dirais... hmmm... chevaleresque? Toujours est-il que je me suis relevé, pas lui. J'ai dû finir à pied.
Je propose donc un mod qui puisse interdire à un bidet de se "suicider". Qu'on puisse se foutre en l'air à pied ok, mais le cheval devrait refuser l'obstacle (ou le vide dans mon cas).
Oui enfin si le cavalier lui dit avec force d'aller quelque part il va quand même avoir tendance à y aller, quitte à crever...
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#24 zoolk

zoolk

    Cerbère de ces dames


Posté 13 décembre 2011 - 00:56

Voir le messageeneru, le 13 décembre 2011 - 00:33, dit :

Oui enfin si le cavalier lui dit avec force d'aller quelque part il va quand même avoir tendance à y aller, quitte à crever...

Dans le cas présent, le cheval est mort, pas moi. Ultime sacrifice aveugle d'une bête fidèle mais stupide? Ou coup de bol et j'ai eu chaud aux fesses? (pas essayé le grand saut d'une falaise, me semble logique que la monture et le cavalier y passent). A l'approche d'un saut potentiellement mortel, j'aurais bien vu le cheval piquer des 4 fers et envoyer valser le cavalier. Ou devant un danger, se cabrer pour le même résultat.

Toujours est-il que le titre du post porte bien son nom et pourrait s'étendre au chien et au compagnon.

En parlant du chien, j'ai fini par tuer "accidentellement" Régis (c'est le petit nom que je lui donnais). En dépouillant sa carcasse, j'ai retrouvé 23 flèches de 4 sortes différentes. A ce niveau là, je pense qu'il le faisait exprès. J'ai donc racheté un clebs que j'ai déjà surnommé "Jojo l'oursin".
Et sinon le fait de jouer un archer en armure elfique n'a aucun rapport avec Naheulbeuk (en plus je suis pas une filleuh).
Parrain de Kevin le metalleux et Jean-Michel le gothik

La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

#25 Silenc3

Silenc3

Posté 15 décembre 2011 - 13:54

[J'ai pas skyrim donc pas tapé] Peut etre que cela dépend des chevaux niveau scripting mais les chevaux sont connu pour suivre niaisement les ordres.
Plus qu'un ane ou un mulet qui lui aura plus tendances a dire non

Ormis le coup de la falaise, un cheval qui ne sait pas ce qui ce trouve derrière un obstacle, aura plus tendance a suivre les ordres.
Sinon je propose qu'on test en vrai puis qu'on scripte le comportement des chevaux dans les cas falaises type "sol-vide" et "sol barrière vide" :grin:
Et penser a faire un quick save avant ;)
Depuis un bail et toujours la ...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)