Aller au contenu


Les Mises À Jours De Steam


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Sélénée

Sélénée

Posté 03 décembre 2011 - 17:57

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de tout de même jouer sans que steam ne bloque tout à cause d'une MAJ ?
J'avoue ne pas bien comprendre la logique de steam: après avoir installé Skyrim j'ai pu lancer le jeu et y jouer, maintenant il me demande d'attendre une heure pour une MAJ, et cela fait deux fois de suite.
Je trouve ça énervant au possible de ne pas pouvoir jouer à un jeu quand on l'a décidé ... ! Surtout vu la lenteur des MAJ.

Je suis navrée si la question a déjà été posée, il faut croire que mon PC rame à cause de la maj ... je n'ai pas accès au wiki -_-.

Merci de votre aide !

#2 Corran001

Corran001

Posté 03 décembre 2011 - 18:51

Bien que normalement on puisse demander à Steam de ne pas mettre à jour automatiquement les jeux, ça ne fonctionne pas. (ce que je dis depuis très longtemps)

#3 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 03 décembre 2011 - 19:05

moi depuis la mise a jour 1.2
j'ai des retour au bureau trés souvent
et j'ai des mots avec des é qui ont été remplacés par des caractères bizarres
merci steam !!!

#4 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 03 décembre 2011 - 22:09

j'ai ma solution pour ça... j'ai une connection tellement faible que steam ne peut pas se connecter...

donc, j'ai deux dossiers d'install du jeu : celui avec steam dont je ne me sers pas et un dossier dans Program Files\Bethesda Softworks , à côté de morrowind, oblivion, fallout 3 et fallout new vegas....

ainsi, je n'utilise que ce dernier dossier pour jouer et conserve celui avec steam comme backup... pour ne pas entendre parler de steam, je renomme le dossier dans lequel il est rangé et voilà, plus de steam qui pose souci...

"certes mais quid des mises à jour ?" me direz vous... eh bien, quand j'ai un accès à internet valable, j'en profite pour mettre à jour la version de steam, je peux jouer en parallèle et je répercute par la suite les changements si ces derniers corrigent plus de bugs qu'ils en ajoutent...

bien évidemment, je perds 8 gigas de disque mais c'est un faible prix à payer pour ne pas être tributaire d'un logiciel tiers... (voir aussi "logiciel espion", "virus", "vente liée", "aberration" et "foutage de gueule")

ps : en visite chez une amie, j'en ai profité pour mettre skyrim à jour... grand mal m'en prit, cet abruti de steam ne connait plus le mode hors connection désormais... je ne peux que me féliciter pour ce doublon qui me permet de jouer, toujours avec des bugs certes, mais de jouer quand-même...

Modifié par Aurix, 04 décembre 2011 - 15:48.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#5 Sélénée

Sélénée

Posté 05 décembre 2011 - 16:58

Et oui ... impossible de jouer sans passer par steam et le mode "pas de mise à jour automatique" ne fonctionne pas.

Après ... une longue tirade sur cette saleté de steam ... *soupir* je pense qu'on en pense tous la même chose.

#6 e-mage in

e-mage in

Posté 12 décembre 2011 - 15:02

Voir le messageAurix, le 03 décembre 2011 - 22:09, dit :

j'ai ma solution pour ça... j'ai une connection tellement faible que steam ne peut pas se connecter...

donc, j'ai deux dossiers d'install du jeu : celui avec steam dont je ne me sers pas et un dossier dans Program Files\Bethesda Softworks , à côté de morrowind, oblivion, fallout 3 et fallout new vegas....

ainsi, je n'utilise que ce dernier dossier pour jouer et conserve celui avec steam comme backup... pour ne pas entendre parler de steam, je renomme le dossier dans lequel il est rangé et voilà, plus de steam qui pose souci...

"certes mais quid des mises à jour ?" me direz vous... eh bien, quand j'ai un accès à internet valable, j'en profite pour mettre à jour la version de steam, je peux jouer en parallèle et je répercute par la suite les changements si ces derniers corrigent plus de bugs qu'ils en ajoutent...

bien évidemment, je perds 8 gigas de disque mais c'est un faible prix à payer pour ne pas être tributaire d'un logiciel tiers... (voir aussi "logiciel espion", "virus", "vente liée", "aberration" et "foutage de gueule")

Bons conseils. Vrai que Steam est crapuleux à souhait, plus besoin de le démontrer mais je voulais - tant qu'à faire à donner de bons et vrais conseils - aussi préciser à ceux qui n'ont pas encore installé ce malware et qui ont comme moi volontairement créer une petite partition système pour Windows de ne pas le laisser s'installer dans le répertoire par défaut et de placer Steam ailleurs, n'importe où loin de vos dossier Windows car une fois installé Skyrim va s'y loger sans que vous ayez le moindre mot à redire (ce qui en soit est honteux).

Le seul moyen pour placer Skyrim ailleurs, dans vos partitions de jeu par exemple, c'est d'installer en amont Steam ailleurs.

La première semaine je ne pouvais plus jouer à Skyrim tellement les sauvegardes et le jeu lui-même avaient gangrenée le peu de place que j'avais sur C: (ralentissement de Windows par manque de place)  donc j'ai tout recommencé et j'aurais aimé qu'une personne me donne ce conseil avant de la faire, pour ça que je l'explique ici.

Je résume :
1) Steam impose un emplacement pour Skyrim sans moyen rétroactif de changer d'emplacement
2) donc installer Steam ailleurs que sur un disque sensible ou limité car ensuite Skyrim suivra le mouvement

2012, année du grand cloisonnement liberticide : là où avance les idéologies commerciales agressives, reculent arts & cultures


#7 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 12 décembre 2011 - 18:49

Ce conseil est déjà donné a plusieurs reprises sur le forum et il y a même l'explication du POURQUOI !

Parce-que sinon, Skyrim se retrouve dans le répertoire programs files et avec Seven et Vista, les jeux Bethesda posent probleme, on a des difficultés a utiliser les mods.

Toujours utile d'expliquer le pourquoi des "bons et vrais conseils".


PS: note qu'on PEUT installer Skyrim ailleurs, en laissant Steam dans programs files, il y a aussi plusieurs topics qui en parlent et detaillent la methode, je te laisse chercher. Ce fut une des premieres astuces disponibles a la sortie de Skyrim, il y a un mois exactement.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)