Aller au contenu


Skyrim Compass Tuner - Customisez Votre Boussole

boussole skyrim mod interface

  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Doublevil

Doublevil

Posté 01 décembre 2011 - 22:37

Bonjour !
Je vous présente mon "mod" de customisation de boussole (et de carte) : Skyrim Compass Tuner, disponible sur Skyrim Nexus ici.

Il s'agit d'une interface qui vous permet très simplement de choisir ce que vous voulez afficher sur votre boussole.
Si vous en avez marre de détecter les lieux ou les ennemis proches, par exemple, il vous suffira de décocher les cases correspondantes, et voilà !

Depuis la version 2.0, vous pouvez aussi customiser votre carte en jeu.

Les principales fonctionnalités (v2.0b) :
  • Masquer les marqueurs d'ennemis sur la boussole
  • Masquer les marqueurs de quête sur la boussole
  • Masquer les lieux proches déjà découverts sur la boussole
  • Masquer les lieux proches non découverts sur la boussole
  • Masquer quelques autres affichages de la boussole
  • Masquer l'indicateur de furtivité lorsque vous êtes en discrétion
  • Masquer n'importe quel marqueur sur la carte en jeu
  • Débloquer le zoom et/ou les rotations de caméra sur la carte
  • Masquer les nuages et/ou le brouillard sur la carte
Le développement est toujours en cours, je rajouterai des options en fonction des demandes.

Le programme n'est pour l'instant disponible qu'en anglais, mais je vais le traduire, un jour, promis. Ceci dit, même pour les "anglophobes" comme on dit par ici, il reste très simple d'utilisation. Essayez ! :)

Modifié par Gilgamesh-, 26 décembre 2011 - 21:37.


#2 Sigismund

Sigismund

Posté 02 décembre 2011 - 00:08

Ah oué sympa, perso j'avais complétement viré la boussole mais les marqueurs de position ennemies me manque un peu...j'ai moyen de n'afficher que ça et les lieux déjà découverts?

#3 Doublevil

Doublevil

Posté 02 décembre 2011 - 07:14

Ouais bien sûr, tu peux choisir quoi afficher parmi toutes les options disponibles.

#4 Sigismund

Sigismund

Posté 02 décembre 2011 - 17:31

Je testerais à l'occasion, merci!

#5 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 02 décembre 2011 - 20:52

Ha, c'est intéressant merci.

Personellement, j'avais purement et simplement désactivé la boussole, parce que "deviner" l'emplacement de lieu que mon personnage n'a pas encore en ligne de vue et je n'ai pas encore visité, je trouve que ça casse vraiment toute l'exploration. j'ai tendance à foncer sur les batiment sans prendre le temps de faire des tours par les chemins et j'ai l'impression de visiter trop vite.

Je testerai à l'occasion, bien qu'en fait la boussole ne me manque pas plus que ça.

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#6 Kiking

Kiking

    Tenjho Moultipass'


Posté 03 décembre 2011 - 09:49

Très intéressant, merci beaucoup pour ce mod.

Et quelles sont les options de customisation de carte que tu comptes faire ?

#7 Doublevil

Doublevil

Posté 03 décembre 2011 - 10:35

Merci ! :)

Pour la carte, je n'ai pas encore regardé le fichier de ressources, mais vous pourrez certainement virer les nuages, et par exemple n'afficher que les grandes villes, masquer le curseur de position, ...

Je vous en dirai plus lundi ou mardi. ;)

#8 Bri©e

Bri©e

Posté 03 décembre 2011 - 11:57

Ou encore remplacer la carte entière ... :roll:

Masquer le curseur de position me plairait bien, ainsi que les nuages. :sorcerer:
Merci pour ce mod, la boussole est très utile mais l'indication des endroits non découverts me gâchait l'exploration, celle-ci n'intervenant surtout que lors de la première partie c'est un peu dommage. :cool:

#9 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 03 décembre 2011 - 13:13

Ah, c'est très chouette ça, merci ! Je teste ça dès que possible. :)

#10 Bri©e

Bri©e

Posté 08 décembre 2011 - 18:39

Dans Skyrim.ini pour enlever les nuages sur la carte c'est :
[MapMenu]
sMapCloudNIF=


#11 zoolk

zoolk

    Cerbère de ces dames


Posté 14 décembre 2011 - 11:19

UP!

Salut à tous.
J'ai installé ce mod mais en fait j'en suis pas satisfait (j'arrive plus à le lancer depuis l'update, ou c'est à cause d'une autre bidouille, j'ai pas trop compris comment ce mod fonctionne). Moi je ne cherche qu'un truc, c'est juste masquer les lieux non-découverts.
J'ai pas vraiment trouvé mon bonheur sur nexus. Une piste, une ligne a rajouter au .ini?
J'attend vos réponses
Parrain de Kevin le metalleux et Jean-Michel le gothik

La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

#12 sadruddin

sadruddin

Posté 16 décembre 2011 - 11:28

Il y a un mod qui masque tous les lieux, qu'ils soient déjà découverts ou non http://www.skyrimnex...file.php?id=391. Je l'utilise et ça marche très bien.
C'est quand les accents graves tournent à l'aigu que les sourcils sont en accent circonflexe. (Pierre Dac)

#13 zoolk

zoolk

    Cerbère de ces dames


Posté 16 décembre 2011 - 13:07

Ben je suis difficile mais je cherche uniquement à masquer les lieux non découverts, ce qui semble logique.
Pour la boussole je laisse, même si je préférerais une boussole qu'on sorte quand on a vraiment besoin, lorsqu'on est paumé par exemple.
Pour les lieux découverts je laisse aussi, mon perso peut très bien mettre sa carte à jour, ça semble plausible.
Pour l'indicateur des ennemis, ça peut passer pour l'instinct du guerrier.
Non franchement, y'a que les lieux inconnus que je voudrais masquer.
Parrain de Kevin le metalleux et Jean-Michel le gothik

La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

#14 Kiking

Kiking

    Tenjho Moultipass'


Posté 16 décembre 2011 - 13:25

Et tu n'arrive pas à faire remarcher le mod zoolk ? Car ce mod m'a permis de faire exactement ce que tu veux. Je joue sans les lieux non découverts sur la boussole et sans les marqueurs de quêtes aussi.

#15 Doublevil

Doublevil

Posté 17 décembre 2011 - 09:30

Voir le messagezoolk, le 14 décembre 2011 - 11:19, dit :

UP!

Salut à tous.
J'ai installé ce mod mais en fait j'en suis pas satisfait (j'arrive plus à le lancer depuis l'update, ou c'est à cause d'une autre bidouille, j'ai pas trop compris comment ce mod fonctionne). Moi je ne cherche qu'un truc, c'est juste masquer les lieux non-découverts.
J'ai pas vraiment trouvé mon bonheur sur nexus. Une piste, une ligne a rajouter au .ini?
J'attend vos réponses
Salut,
Désolé d'apprendre ton soucis.
Depuis une des mises à jour officielles, il se peut que tu doives extraire les fichiers du mod dans le dossier d'installation de Skyrim (là où se situe ton TESV.exe). Je ne comprends moi même pas pourquoi, mais plusieurs personnes m'ont fait la remarque.
Si tu as une erreur au lancement de mon programme, je suis curieux de savoir laquelle, pour pouvoir la corriger.


PS : Ce n'est pas aussi simple que de rajouter une ligne à un fichier ini, il s'agit de bidouiller des fichiers de ressource en flash.

Modifié par Gilgamesh-, 17 décembre 2011 - 09:34.


#16 zoolk

zoolk

    Cerbère de ces dames


Posté 17 décembre 2011 - 09:38

Dans le fichier log (du charabia pour moi), il y avait comme une allusion au chemin d'accès du dossier data avec le fichier inteface.bsa. J'ai déplacé les fichiers du mod dans le répertoire d'installation de Skyrim et j'ai pu relancer l'exe. Pas testé en jeu encore mais y'a pas d'raison. :)
Parrain de Kevin le metalleux et Jean-Michel le gothik

La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

#17 Doublevil

Doublevil

Posté 17 décembre 2011 - 10:19

D'accord. Merci pour la confirmation. :)
C'est curieux comme problème... en plus, comme il ne survient pas chez moi, je vais avoir du mal à le corriger.
Enfin, je peux déjà faire un message d'erreur plus explicite.

Pour info, je suis un peu lent, mais je travaille toujours sur la 2.0. ;)

#18 Doublevil

Doublevil

Posté 24 décembre 2011 - 22:51

J'ai (enfin ?) sorti la version 2. Vous pouvez maintenant customiser votre carte en jeu. Les controles sont toujours aussi simples, et en prime, vous avez une compatibilité avec d'autres mods d'interface.

Découvrez les nouveautés sur la page du mod ! :P

#19 Parn

Parn

Posté 25 décembre 2011 - 17:44

Juste comme ça pourquoi tu ne le met pas aussi sur Wiwiland?

#20 Doublevil

Doublevil

Posté 25 décembre 2011 - 17:57

On peut ?
J'ai vu aucun espace pour les mods de Skyrim sur Wiwiland. C'est où ?

#21 Parn

Parn

Posté 25 décembre 2011 - 18:18

http://forum.wiwilan...es-de-wiwiland/
c'est la

#22 Doublevil

Doublevil

Posté 25 décembre 2011 - 20:20

Ah, c'est donc juste la section du forum.
Je verrai peut-être plus tard. En l'état, ça n'est pas très... alléchant. Ça signifie tout de même double ration de maintenance, et des statistiques absentes pour les utilisateurs de Wiwiland. Le tout, juste pour un banal sujet sur le forum.

Pour autant, j'aimerai mettre à disposition mon mod en version française pour la communauté. Ça passera peut-être simplement par une "internationalisation" de l'interface, c'est à dire que la langue affichée sera, suivant le langage de l'utilisateur, l'anglais ou le français. Le mod resterait alors disponible uniquement sur Skyrim Nexus. Mais j'aime beaucoup ce que propose Skyrim Nexus, et je préfère un système centralisé, qui simplifie la maintenance.

#23 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 25 décembre 2011 - 23:16

Voir le messageGilgamesh-, le 25 décembre 2011 - 17:57, dit :

On peut ?
J'ai vu aucun espace pour les mods de Skyrim sur Wiwiland. C'est où ?

Effectivement, pour le moment, nous n'avons pas mis en place de site vitrine comme pour les autres TES et les deux Fallout. Tout simplement parce que nous attendons le CK :)

A terme oui, il y aura une BAL dédié à Skyrim et un site vitrine comme pour les autres jeux. En plus du sujet de forum :)

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#24 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 26 décembre 2011 - 19:26

Et il y en a encore quelques uns qui, comme moi, aiment mieux prendre un mod depuis Wiwiland qu'ailleurs, car cela assure qu'il a été testé, et qu'il y a donc un certain suivi... Et puis, c'est beaucoup plus facile de navigation et de téléchargement que l'usine à gaz que représente Nexus...
Cela dit, si tu ne souhaites pas mettre le mod sur Wiwiland, pas de soucis, on ira le chercher là où tu l'as mis. Mais il y a quand même de bons arguments en faveurs de Wiwiland, au moins pour l'utilisateur... :)

#25 Doublevil

Doublevil

Posté 26 décembre 2011 - 21:31

Absolument, tu as raison de le souligner.
On verra lorsque les systèmes seront en place. :)





Aussi étiqueté avec boussole, skyrim, mod, interface

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)