Aller au contenu


[Corrigé par patch officiel]Dragon Sans Esprit...

[BUG]

  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 21 novembre 2011 - 12:31

Bonjour,

voilà, je me promenais tranquilement dans les montagnes, admirant le paysage quand soudain, j'entends un grand cri...
"chic chic chic" me dis-je en sortant fendragon et mes deux épées liées...

un dragon donc apparut et fondit sur moi. après au moins 10 secondes d'un combat acharné, la bête s'effondra de tout son long... et plus rien, il a gardé ses écailles, n'a pas brûlé et je n'ai pas récupéré son âme (j'ai eu des loot par contre)...

je tiens à préciser que UNE FOIS j'ai utilisé un resurrect sur un dragon que j'ai re-tué de suite (me fallait des écailles pour améliorer mon armure...) et que celui-ci a fait pareil...

C'est quand même le 4ème qui me fait le coup... ça ne me posera plus de souci une fois le tescs sorti mais... quelqu'un d'autre a rencontré ce souci?
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#2 Deathpote

Deathpote

Posté 21 novembre 2011 - 19:29

oui ça m'est arriver aussi avec les dragons millénaire surtout (les jaunes) 2 ou 3 fois mais j'en ai pas ressuscité... (par contre j'ai "resurrect" crin d'ombre suite a une chute d'une falaise) y'aurait'il un lien?

#3 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 22 novembre 2011 - 00:59

je ne pense pas... soit c'est un bug, soit c'est un dragon "respawn" qui n'aurait pas le script... cela dit, sans l'éditeur, on ne peut pas vraiment savoir...
WE NEED THE ELDER SCROLLS V CREATION KIT... But not bugged, don't hurry...

hum... désolé, je me suis emporté... cela dit, c'est bizarre, j'en ai déjà tué 7 à l’académie et pas un de ceux là n'a  buggé... j'en ai aussi réduit en cendres (avec un sort de foudre) et j'ai quand même récupéré l'âme (et des os et des écailles, ce qui est délirant soit dit en passant...)
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#4 jeza

jeza

Posté 22 novembre 2011 - 12:59

Oui c'est le respawn.

J'avais tué un dragon "fixe" ceux qu'on nous demande d'aller tuer pour recevoir une prime dans la plus part des villes, quête donnée à l'auberge. Ceux qui se trouvent à côté d'un mur avec un texte draconique où l'on peut apprendre un mot d'un cri.

Je retourne à l'endroit où il se trouvait et je vois qu'il y a de nouveau un dragon, plus puissant par contre normal j'ai bien 20 niveaux de plus.

je le tue, il ne "s'embrase" pas, pas d'âme à récupérer par contre je peux le looter.

Une heure de jeu plus tard j'en découvre un autre dans lieu que je n'avais encore jamais exploré. Lui me donne bien un âme.

Donc à priori c'est le respawn qui est buggué

#5 Baron Sig Ma

Baron Sig Ma

Posté 22 novembre 2011 - 13:01

Donc ce bug s'applique uniquement aux Dragons "fixes" c'est bien ça?

Quelqu'un à une estimation de leur temps de Respawn IG?
Ancien membre de Wiwi au temps de Morrowind, J'ai un peu délaissé les TES avec Oblivion, mais me voilà de retour pour Skyrim!

Un blog, des photos, des morceaux de vies: dukeofnothing.tumblr.com

#6 jeza

jeza

Posté 22 novembre 2011 - 13:04

le respawn est d'environ 1 mois IG, par contre je ne sais pas si le problème n'est que pour les dragons "fixes".
je ne l'ai constaté que pour ceux là mais je ne croise pas souvent de dragons au hasard.

#7 Invité_A .

Invité_A .

Posté 26 novembre 2011 - 10:01

Bonjour,

J'ai commencé à dresser une liste des bugs rencontrés (et signalés) par le joueurs, afin de faciliter le traitement de ceux-ci par la suite (comprendre : sortie du TESC), ou mieux et si possible, faire remonter directement à Bethesda. La liste est ici : http://www.confrerie...t=10046&start=0

Comme je jongle entre le forum de la Confrérie et celui de Wiwiland pour essayer d'avoir une liste réellement étoffée et de limiter les doublons, j'aurais peut-être une solution trouvée au fil de ma compilation à vous proposer concernant ces dragons sans âme. Cela consisterait à lancer le Cri de Flamme sur le cadavre afin que celui-ci s'embrase : http://www.confrerie...=155876#p155876

Maintenant, à savoir si c'est un bug ou si c'est voulu par les développeurs, je n'en sais rien.

En espérant que cela en aura aidé quelques-un(e)s. :)


A .
Ps : je ne suis pas l'auteur du message explicite précédent !

#8 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 28 novembre 2011 - 10:58

à noter toutefois que ça ne fonctionne pas sur les dragons qu'on aurait réduit à un petit tas de cendres...
DONC, si c'est beaucoup plus facile de toucher un dragon en vol avec un sort de foudre, si on a le perk de destruction qui fait des tas de cendres, il est préférable de :
- attendre qu'il se pose pour le finir
- le finir avec autre chose que de la foudre

parceque sinon, si on n'a vraiment pas de chance : le dragon meurt en vol, il vient s'écraser comme une masse en labourant le sol sur 100m, une fois au bout de sa folle course, il devient poussière et c'est tout... résultat : non seulement, vous n'avez pas l'âme (j'ai dit pas de chance) mais en plus, le petit tas de cendres, vous le cherchez LONGTEMPS... mais l'incohérence ne s'arrête pas là : dans le tas de cendres, on trouve tout autant d'os, d'écailles et d'objets divers(?) que dans le dragon "normal"... mais ça, c'est pas plus mal finalement parceque ça ferait un peu mal quand même...

sinon, faudrait essayer de le finir avec le souffle de feu, pour voir...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#9 Invité_A .

Invité_A .

Posté 28 novembre 2011 - 22:04

Ce bug devrait être corrigé avec d'autres d'ici mercredi avec la Maj. officielle ( http://www.skyrimnex...ticle.php?id=33 )
« Fixed rare issue with dragons not properly giving souls after death »

:)

#10 jeza

jeza

Posté 29 novembre 2011 - 14:10

Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas mais depuis que je massacre les dragons avec mon arc équipé du sort de capture d'âme je n'ai plus du tout eu ce problème, même sur les respawn de dragons fixes.

A noter qu'ils ne me donnent pas "d'âmes" pour mes gemmes spirituelles en plus de l'âme de dragons spécifique aux cris ce qui est normal.
Mais du coup je me demande si le sort ne "force" pas l'âme à se libérer à la mort du dragon ?

Enfin puisqu'il y a bientôt un correctif ce n'est plus bien grave je suppose ;-)

#11 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 29 novembre 2011 - 19:26

pas bête ça, je devrais essayer avec la douzaine de cadavres de dragons que j'ai balancé au pied de l'académie, je viens de m'enchanter des dagues avec un enchantement capture d'âme + dégats de feu (2 en 1, bradé à seulement 100 pièces d'or !)

sinon, la dernière fois que j'ai essayé, le souffle n'a pas marché ><' cela dit, je m'en moque un peu : j'ai encore 8 âmes de dragon et il me reste juste 3 mots utiles à trouver... mais ça commence à faire un peu charnier au pied de l'académie ^^
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...





Aussi étiqueté avec [BUG]

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)