Aller au contenu


Problème D'Objet De Quête Trouvé Avant La Quête


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Roquebrune

Roquebrune

Posté 13 novembre 2011 - 11:43

Bonjour à tous, j'ai un problème, un bug sans doute et je ne sais pas où poster mais bon si quelqu'un l'a eu et a trouvé une solution on ne sait jamais. Voila :

En fouillant une grotte, où je devais tuer un chef des bandits, j'ai trouvé dans un coffre le livre Frères des Ténèbres, qui s'est avéré être un objet de quête. Plus tard, à Fortdhiver, l'orque de l'Académie me demande de retrouver ce livre et m'indique comme emplacement la grotte en question. Donc j'ai ce livre mais : 1. Je ne peux pas le lui remettre, enfin il n'y a pas la possibilité dans les dialogues. 2. Si je retourne à la grotte, je ne peux pas remettre le livre dans le coffre, car c'est un objet de quêtes. Donc je suis bloqué, j'ai le livre, mais je ne peu rien faire.

Donc ma question : quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire (objet récupéré avant une quête et impossibilité de la finir) et l'a résolue ou quelqu'un saurait-il où trouver un autre exemplaire de Frères des Ténèbres que je pourrais remettre dans ce coffre afin de débloquer la quête (sauf bien sur s'il s'agit d'un objet à l'ID unique). Il me semble que ce livre était, relativement, courant dans Morrowid et Oblivion, voila merci d'avance.

#2 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 13 novembre 2011 - 15:20

Bonjour,


Ca n'est pas un exemplaire unique dans Skyrim non plus...d'ailleurs on m'a demandé un autre livre pour cette quête.
En fait, tu as là un exemple de quête "Radiant Story", générée aléatoirement...hein que c'est bien fait d'ailleurs? J'ai cru que c'était une quête normale au début aussi, c'est super bien amené :)
Juste dommage qu'on ne puisse pas donner le bouquin si on l'a déjà...

Enfin, même si ce livre n'est pas unique, pour ces quêtes il te demande un exemplaire bien spécifique dans un donjon lui aussi bien spécifique, qui devrait apparaître dans ton journal ;)

#3 Roquebrune

Roquebrune

Posté 13 novembre 2011 - 19:00

Merci, ça me rassure de savoir que ce n'était qu'une quête aléatoire, donc pas grave si je ne le mène pas à son terme. Je tenterais quand même le coup de mettre un autre exemplaire du bouquin dans le coffre.

#4 jeza

jeza

Posté 15 novembre 2011 - 11:48

J'ai exactement le même problème avec la même quête et le même livre.Par contre j'ai trouvé un autre objet de quête avant qu'on me l'ait donnée et au contraire ça l'a débloquée dès que j'ai parlé au bon interlocuteur.Donc je suppose que c'est cette quête en particuluer et pas uen généralité sur els objets de quête. Quelqu'un peut confirmer ?Ca va vite devenir pénible sinon car ça fini par faire pas mal de poids mort dans le sac à dos :(

#5 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 15 novembre 2011 - 12:03

C'est à coup sûr une histoire de dialogue qui ne se déclenche que si l'objet ayant l'ID "XYZ" est présent dans ton inventaire... objet ayant certes les mêmes nom/contenu/apparences que l'objet dit "générique" mais n'étant pas le choix des développeurs (voulant te forcer à aller dans le donjon)

Bug ou choix du développeur, difficile de trancher ;)
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#6 Roquebrune

Roquebrune

Posté 16 novembre 2011 - 15:00

En fait, je me suis mal fait comprendre mais j'ai trouvé le livre dans le coffre qui m'a été indiqué par le donneur de quête, avant qu'il ne m'ait donné la quête, mais dans le bon coffre, donc c'est le bon objet avec, je suppose, la bonne ID, mais le dialogue ne se déclenche pas quand même.
En revanche, je ne suis pas encore tombé sur un autre exemplaire.

#7 jeza

jeza

Posté 16 novembre 2011 - 15:58

 Roquebrune, le 16 novembre 2011 - 15:00, dit :

En fait, je me suis mal fait comprendre mais j'ai trouvé le livre dans le coffre qui m'a été indiqué par le donneur de quête, avant qu'il ne m'ait donné la quête, mais dans le bon coffre, donc c'est le bon objet avec, je suppose, la bonne ID, mais le dialogue ne se déclenche pas quand même.
En revanche, je ne suis pas encore tombé sur un autre exemplaire.

Je plussoie, mon exemplaire du livre provient exactement du lieu indiqué par le PNJ lorsqu'il m'a donné la quête.C'est donc bien le bon livre et pas un autre exemplaire du même bouquin.


#8 Mithras

Mithras

Posté 08 décembre 2011 - 11:24

Salut à tous.
J'avais le même problème concernant le livre "Restitution arcane" et j'ai trouvé sur le web de quoi le résoudre.
http://uk.ign.com/wi...?objectid=93395
C'est en anglais mais en cherchant bien on trouve :P

Exemple avec le livre "Restitution arcane":
La ligne le concernant est: 0001ACFE Book4RareArcanaRestored.
Donc il faut activer la console ² puis écrire "player.drop 0001ACFE 1" sans les guillemets ;)
"Book4RareArcanaRestored" ne doit pas être écrit et le dernier chiffre "1" que j'ai rajouté indique le nombre d'exemplaire, il est obligatoire.
En faisant cela, le livre va pop à mes pieds et en le ramassant, ma quête sera mis à jours.

#9 Corran001

Corran001

Posté 08 décembre 2011 - 11:59

Merci pour cette solution.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)