Dossier D'Installation
#1
Posté 11 novembre 2011 - 17:23
#2
Posté 11 novembre 2011 - 19:52
le souci, c'est que tes exe ne fonctionneront plus... il te faudra donc un crack...
et il faudra aussi changer le répertoire d'installation dans le registre aussi, elle est dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Bethesda Softworks\Skyrim
sinon, le lanceur ne saura plus où est l'exe en question...
bref, pour faire court, oui, tu peux le déplacer (tu es chez toi dans ton pc) mais il faut prévenir le jeu.
[EDIT]
Il semblerait que j'en aie trop fait...
pour ce qui est du registre, je ne sais pas, mon install est suffisamment sale pour que je ne puisse rien affirmer à ce sujet...
cependant, si tu n'utilises pas le lanceur, pas besoin de Steam... il peut d'ailleurs être avantageusement remplacé en temps normal par un "mod manager" qui range les mods comme un grand... pour ce qui est de la résolution... il y a le .ini
Donc, contrairement à ce que j'affirme plus haut, même pas besoin d'en parler au jeu... c'est pas beau la technologie?
[/EDIT]
Modifié par Aurix, 11 novembre 2011 - 20:28.
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#3
Posté 11 novembre 2011 - 23:08
System windows 7
Copy ton répertoire de skyrim à l'endroit que tu veux.
Dans l'ex repertoire de skyrim avec une fenêtre DOS tu tapes la commande suivante:
MKLINK /J <skyrim> <nouveau-repertoire-skyrim>
oh miracle tu as créé un lien junction, Steam n'y verra que tu feu et tout marchera comme avant.
Pour Windows vista et XP utilise un petit ligociel freeware comme "Junction Link Magic" que tu trouveras avec google.
Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...
#4
Posté 12 novembre 2011 - 09:55
J'ai trouvé trois possibilités de raccourcis avec des effets différents pour l'un d'entre eux... ce qui permet de localiser la connexion Steam dans le launcher.
WIKI : Skyrim : Créer un raccourci
(Testé sous XP...)
En ce qui concerne le changement de clé du software dans la base de registre, elle n'est vraiment nécessaire qu'en cas d'installation de plugins officiels ou d'utilitaires (le futur TESCS5 certainement) , afin que les procédures trouvent le dossier d'installation du jeu.
Les raccourcis créés à partir du dossier de la version déplacée devraient fonctionner, du moins celui qui lance directement tesV.exe ; c'est comme cela que je fais avec Obli pour avoir plusieurs versions de jeu sur la même machine. Il faut de la place, c'est tout.
On en parle aussi sur ce forum de Wiwiland : [mod complet] Archipel d'Angamandon
#5
Posté 12 novembre 2011 - 12:22
En fait tout cela me parait bien compliqué, je me retrouve avec trois "techniques" différentes : personnellement pour le moment j'ai juste copié/collé le dossier Skyrim avec ses compères Elderscrollien, mais même en le lançant depuis ce nouvel emplacement il continue à utiliser Steam (je n'ai fait aucune modif du registre, ni rien supprimé/ajouté). En fait mon but serait d'avoir exactement la même méthode de lancement que pour Oblivion. En résumé : renvoyé Steam dans les tréfonds de l'enfer dont il n'aurait jamais dû sortir. Pour voir lancer le jeu simplement sans avoir toujours ce machin qui tourne en arrière plan.
Voilà peut-être que l'une de vos réponses permettait cela, mais je n'ai pas tout saisis de vos explications je l'avoue...
#6
Posté 12 novembre 2011 - 13:10
Morbad, le 12 novembre 2011 - 12:22, dit :
En fait tout cela me parait bien compliqué, je me retrouve avec trois "techniques" différentes :
Bonjour,
Non, non, ce ne sont pas trois techniques différentes... il y a juste quelques perfectionnements plus ou moins nécessaires pour l'instant.
Apparemment tu voudrais avoir Skyrin dans ton dossier Bethesda, et ne plus voir se lancer Steam... cela aura plus tard quelques inconvénients. Mais on verra cela plus tard...
Prenons tout cela dans l'ordre.
1) Tu stoppes Steam... attention il est peut être là en tâche de fond, caché dans la barre de lancement rapide en bas à droite !
2) Tu copies ton dossier Skyrim dans ton dossier Bethesda Softworks... il me semble que c'est déja fait !
3) Dans ce dossier tu double-cliques sur TESV.exe
Cela doit marcher sans connexion ni lancement de Steam.
Ensuite tu peux faire un raccourci de TESV.exe et le mettre sur le bureau. Mais ce n'est pas obligatoire. C'est toi qui voit ce qui est le plus pratique.
Pour le futur : tu ne pourras pas installer le futur kit de développement ni tout utilitaire de mod qui utilise l'installeur de Window dans ton nouveau dossier.
- L'installation se fera automatiquement dans celui de Steam.
- Pour remédier il faudra changer le nom du dossier d'installation qui est mémorisé dans la base de registre et mettre le tien à la place.
- On verra cela plus tard
- Soit le faire sous steam, puis recopier à nouveau le dossier
- Soit attendre qu'il y ait un utilitaire de gestion de MOD pour Skyrim... (genre ObMM.... peut-être un SkMM...)...
Voilà. Essaie de lancer directement le jeu comme je l'ai indiqué...
On en parle aussi sur ce forum de Wiwiland : [mod complet] Archipel d'Angamandon
#7
Posté 12 novembre 2011 - 23:51
Bon, pour ce qui est des mods c'est effectivement assez embêtant... Ceci dit je ne compte pas en installer avant d'avoir terminer ma partie en cours. J'en ai donc pour un certain temps, et un "SKMM" sera sans doute déjà sorti quand j'en recommencerai une.
Ce qui m'ennuie plus en revanche ce sont pour les mises à jour... Elles ne sont plus téléchargeables via des sites comme Clubic par exemple ? Forcément par steam ? Au pire c'est pas grave je ferai un copié-collé à chaque mise à jour ^^
#8
Posté 26 novembre 2011 - 22:13
Pire même : accro d'empêcher le piratage (alors que ça ne changera rien pour ceux qui ont déjà une telle version... Puisque comme il ne l'ont pas installé avec Steam, la mise à jour indésirable ne risquera pas d'arriver...), Bethesda Softworks a même imposé que le DRM vérifie l'intégrité de TESV.exe à chaque lancement ! La moindre modification faite sur l'exécutable, et le DRM Steam bloquera systématiquement le jeu !
Cela signifie interdiction d'utiliser le Mod Large Address Aware qui modifie l'exécutable de manière à ce qu'il puisse user plus de 4 Go de RAM (et qui par la même occasion corrige bon nombre de bugs et de crashs "retour Windows"), ainsi que tout autre patch non officiel ; et l'utilitaire Skyrim Script Extender risquera d'être fortement compromis avec ce cryptage et ce verrouillage numérique. Les Mods vont en souffrir !
Je savais que Mods et DRM feraient très mauvais ménage... Ainsi, ce sont ceux qui jouent à la version pirate qui seront avantagés et auront un jeu plus optimisé et moins bugué... En plus d'avoir le choix du répertoire d'installation du jeu ! (Pour en revenir au voeu de Morbad...)
Et pour en venir à la signature de Mike89, il y a écrit en rouge : "Pas d'installation d'un Elder Scrolls dans le dossier Programs Files de Windows Vista / Seven : problèmes assurés avec les Mods".. Hors, Steam, qui est par défaut installé dans le Programs Files, impose justement que ses jeux y soient installés. Et se taper des Autorisations d'Administrateur à la moindre modification sur le dossier Data du jeu lorsqu'on souhaite modder, c'est franchement fatiguant à la longue. C'est pour cela que chez moi, Skyrim est bien au chaud avec ses grands frères Arena, Daggerfall, Morrowind et Oblivion : dans un dossier "Bethesda Softworks" hors du fameux "Program Files".
La communauté PC n'est pas du tout contente de la politique de Bethesda. Il suffit de lire les commentaires de l'article ci-dessous.
Source : http://www.pcgamer.c...ks-and-ram-mod/
Et on l'attend toujours le Creation Kit pour Skyrim...
#9
Posté 26 novembre 2011 - 22:59
Ou le micro-patch qui date d'il y a quelques jours...?
Car je ne vois toujours aucune nouvelle ici...
Amras Anarion, le 26 novembre 2011 - 22:13, dit :
Fallout NV est aussi comme Skyrim, et il a les deux, il a même des 4go enabler, d'ailleurs les 4go enabler de Skyrim se sont adaptés à ce micro-patch si je ne me trompe pas... (genre lui)
Amras Anarion, le 26 novembre 2011 - 22:13, dit :
#10
Posté 27 novembre 2011 - 20:50
Un "patch maléfique" (et à 100 %) comme l'a dit un article d'un site de jeu vidéo. A refuser systématiquement donc pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.
Mais il paraît que ce patch s'installe en force, même si on a coché "ne pas faire les mise à jours automatiques pour Skyrim".
Oui, j'ai vu qu'une v2 du 4 Go Skyrim est sorti pour s'adapter à la restriction de Bethesda. Heureusement que les Moddeurs sont là pour vite corriger la gourde de Bethesda... Mais une fois de plus, ce fut aux joueurs de réparer la situation.
Et sinon : oui, il faut installer Steam ailleurs que sur le Program Files. Mais pour ceux qui ont de nombreux jeux dessus et qu'il l'ont installé depuis longtemps, s'ils doivent tout se retaper...
Question : c'est vrai que depuis cette mise à jour, il est impossible de jouer à Skyrim en mettant Steam en mode hors-ligne ?
#11
Posté 27 novembre 2011 - 21:33
Amras Anarion, le 27 novembre 2011 - 20:50, dit :
Bien entendu, on peut refuser toutes les futures mises à jours, mais ça veut dire "pas de mods", entre autres choses...
Amras Anarion, le 27 novembre 2011 - 20:50, dit :
Question : c'est vrai que depuis cette mise à jour, il est impossible de jouer à Skyrim en mettant Steam en mode hors-ligne ?
Heureusement que l'on peut jouer en hors-ligne avec ce patch, étant donné que je joue à 98% de mon temps en mode hors-ligne et que j'ai le dit patch...
Non mais...
Ce patch, il ne sert qu'à une seule chose: mettre un DRM standard sur le jeu...
Le DRM avait été oublié, ils rattrapent donc leur bourde...
Fallout NV a un tel DRM lui aussi, mais personne ne s'est amusé à dire que c'est "maléfique" ou autre...
Ce qui s'est passé, c'est que le jeu n'avait pas son DRM, Bethesda a finit par s'en rendre compte et a donc fait une micro-mise-à-jour du jeu histoire d'appliquer le DRM, et uniquement cela...
Bien entendu, dès que l'on modifie l'exécutable, tout utilitaire modifiant l'exécutable ou se plaçant entre l'exécutable et la RAM devient incompatible avec la nouvelle version, c'est techniquement normal et même inévitable... (à chaque mise à jour des jeux, les scripts extender sont systématiquement incompatible quelques jours le temps qu'ils s'adaptent à la nouvelle version...)
Bien entendu, comme les gens ont vu un ajout de DRM (qui manquait, ce n'est pas un renforcement) et un cassage de compatibilité avec l'existant (ce qui est techniquement normal), les théoriciens du complot sont montés sur leurs grands chevaux histoire de hurler à l'agonie...
#12
Posté 27 novembre 2011 - 22:17
Shadow she-wolf, le 26 novembre 2011 - 22:59, dit :
Amras Anarion, le 26 novembre 2011 - 22:13, dit :
Mais il est possible que les jeux plus récents n'aient pas de problèmes. Il reste cependant des bugs liés au matériels anciens tournant avec Windows 6 et 7, et certains chipsets son ou video...
Sinon, pour déplacer Steam sans réinstaller tout, il y a une méthode :
Moving your Steam installation
Voilà !
Edit : Wiwikisé ! Voir article Steam dans Aide technique
Modifié par Mike89, 27 novembre 2011 - 22:45.
On en parle aussi sur ce forum de Wiwiland : [mod complet] Archipel d'Angamandon
#13
Posté 29 novembre 2011 - 12:22
#14
Posté 29 novembre 2011 - 22:32
Maintenant que je suis sur un hot-spot, impossible de me connecter à steam et impossible de jouer hors-ligne.
Avant on pouvait lancer le jeu sans steam, plus maintenant. Et pour lancer steam, il faut avoir internet et les bons ports ouverts.
Une solution ?
#15
Posté 30 novembre 2011 - 08:31
Donc te trouver une connexion pour 5 minutes, passer seulement alors en hors-ligne, et remettre l'ordi où il était alors. Pas d'autre solution!
#16
Posté 30 novembre 2011 - 13:16
Et j'ai beau avoir internet, comme je suis sur un hotspot je peux pas me connecter à steam.
#17
Posté 30 novembre 2011 - 13:24
Kyoshoo, le 30 novembre 2011 - 13:16, dit :
Et j'ai beau avoir internet, comme je suis sur un hotspot je peux pas me connecter à steam.
Là, tu choisis de passer en mode "hors-ligne", il va redémarrer et tu n'auras plus besoin d'internet pour jouer jusqu'à ce que tu décides de te reconnecter...
A chaque fois que tu es en mode en ligne, avant de couper Steam, ne pas oublier de lui demander de passer en mode hors-ligne...
Je suis aussi la plupart du temps sur une connexion bridée, au début fallait y penser, puis l'automatisme vient...
C'est lourd au début...^^
#18
Posté 03 décembre 2011 - 00:11
Connexion non bridée => Hotspots et bien entendu connexion "étudiantes" à oublier... Du coup, le pourcentage de gens qui ne peuvent pas activer leur jeu via Steam (ou le mettre en hors-ligne) devient non négligeable.
#19
Posté 03 décembre 2011 - 13:10
Pour le coup du dossier d’installation,
personnellement, j'ai une partition dédié aux jeux, mais vous pouvez très bien installer l’intégralité de steam et des jeux ailleurs.
Sauvegardez le répertoire Steamapps en le déplaçant ailleurs, désinstallez proprement steam, réinstallez le ailleurs (une partition dédié, votre dossier perso, etc etc etc...) recopiez le dossier steamapps dans le steam nouvellement installé.
A partir du moment ou vous choisirez un autre répertoire (qu'un répertoire protégé de windows (même a la racine de C:/)) vous n'aurez pas ces problèmes.
Le répertoire Steamapp est le répertoire qui contient les jeux, le sauvegarder puis le déplacer vous évitera d'avoir a retelecharger les jeux, l’étape n'est pas indispensable, juste pratique
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
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