PlaceAtMe pose vraiment de gros problèmes lorsqu'elle est utilisée de manière immodérée. Typiquement, on s'est rendu compte du bug lorsqu'on un mod de magie l'utilisait pour faire apparaitre dynamiquement des dizaines de trucs par frame. On essaye aussi de décourager son utilisation, même parcimonieuse, lorsque c'est possible. Par exemple les invocations, ou un seul mob eut en fait être déplacé depuis et vers une cellule vide avec moveTo. Ou les objets dont le stock peut être limité, comme les mannequins ou autres, et dont on déplace une reference depuis une cellule vide vers la position voulue.
Mais là, tu utilises la fonction pour placer des objets qui seront plus ou moins permanents, et qui ne peuvent pas être limité en nombre. Du coup je ne vois pas comment éviter de passer par une création dynamique de reference et d'objet à l'aide de PlaceAtMe. Donc pas de souci pour moi à ce niveau
Et pour le gonflement excessif de sauvegarde, à moins qu'un joueur s'amuse à passer une semaine à redécorer entièrement une vallée avec des fleurs, ça devrait aller
D.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :
Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.