Aller au contenu


* * * * * 2 note(s)

Magie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#1 FramFrasson

FramFrasson

Posté 26 octobre 2011 - 20:04

Bonjour,

Savez-vous si le problème majeur d'équilibrage des TES (selon moi), à savoir la surpuissance de la magie par rapport aux autres compétences sera corrigé/amoindri pour Skyrim ?
Certes l'équilibrage des compétences n'est pas crucial pour un jeu solo, mais là, il n'y a jamais eu aucun intérêt, en terme d'efficacité, à jouer un voleur plutôt qu'un mage altération/illusion par ex.
Ca réduit un peu l'envie de refaire moultes parties si on a un couteau suisse magique parfait dès la première.

#2 Styx

Styx

Posté 26 octobre 2011 - 20:28

Haaaaaaaaan, comment que je suis pas d'accord! Hérétique! (oui, je suis un fan de l'archétype voleur. :mrgreen: ) C'est très fastidieux de faire un mage orienté discrétion, il faut tout le temps parcourir sa liste de sort pour trouver celui qui convient, gérer sa mana, la durée de ses sorts, etc. En plus, d'un point de vue RP, je trouve ça moyen de faire un mage pour remplacer un voleur, sachant qu'un mage est censé incanter des formules, faire des gestes, de jolies lumières, se remémorer ses sorts, etc.

Mais passons.

Pour ce qui est de l'équilibrage en tant que tel, on peut sans doute pas encore se prononcer. Mais, là comme ça, j'aurai tendance à dire que non, et ça risque même d'être pire : on peut utiliser deux sorts à la fois, par exemple. Chose que je trouve excellente, comme le combo sort de foudre / répulsion de morts vivants vu dans la preview, je trouve ça intelligent et ça doit permettre de jolies séquences de gameplay. Mais justement, ça a plutôt tendance à favoriser la magie. Sans parler du fait qu'on peut combiner deux même sorts pour en faire un plus puissant, utiliser les sorts en ponctuel/continu/glyphe, etc.

#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 octobre 2011 - 20:30

Voir le messageStyx, le 26 octobre 2011 - 20:28, dit :

Pour ce qui est de l'équilibrage en tant que tel, on peut sans doute pas encore se prononcer. Mais, là comme ça, j'aurai tendance à dire que non, et ça risque même d'être pire : on peut utiliser deux sorts à la fois, par exemple. Chose que je trouve excellente, comme le combo sort de foudre / répulsion de morts vivants vu dans la preview, je trouve ça intelligent et ça doit permettre de jolies séquences de gameplay. Mais justement, ça a plutôt tendance à favoriser la magie. Sans parler du fait qu'on peut combiner deux même sorts pour en faire un plus puissant, utiliser les sorts en ponctuel/continu/glyphe, etc.
A contrario, il faut continuellement garder le sort actif, pompant la mana, donc l'invisibilité/caméléon, ça risque d'être très très très ponctuel...

#4 Styx

Styx

Posté 26 octobre 2011 - 20:32

Reste a voir justement la façon dont est équilibrée le cout en mana des sorts, leur puissance, etc., en effet.

#5 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 26 octobre 2011 - 20:36

Pour le sort de lance flamme de base (qui ne fait pas boule de feu, ni piège, ou alors je n'ai pas trouvé comment) ça pompe la barre de mana d'un altmer en quoi? 5 à 10 secondes? Juste assez pour tuer un bandit en armure... J'ai pas trouvé ça super bourrin. :)

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#6 nighthords

nighthords

Posté 26 octobre 2011 - 21:05

Il faut espérer que les sorts aient un panel large de sorts ( je parle pas de sorts différents, mais, des sorts à fort/faible coût de mana) car si c'est pour avoir un mage/sorcier qui n'a plus de pile au bout de 2 monstres tués lol

Sinon, je ne trouve pas que un "pur voleur" soit éclipsé par les mages. Le voleur peut toujours utiliser des potions, il va juste devoir faire attention à ne pas les utiliser n'importe comment. Ensuite dans oblivion, j'ai trouvé les quêtes de la confrérie noire plus simple avec mon voleur/assassin que mon mage car il répondait plus rapidement à des situations délicates et il était beaucoup plus polyvalent

Modifié par nighthords, 26 octobre 2011 - 21:05.

Marre des braillards des falaises vous poursuivant à travers les terres des cendres?
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.

#7 FramFrasson

FramFrasson

Posté 27 octobre 2011 - 17:56

Un mage peut faire tout ce qu'un voleur fait (fufu, ouverture de portes,...), la réciproque n'est pas vraie, donc le mage me semble plus polyvalent. Après jouer RP ne signifie pas (pour moi) s'interdire des raccourcis clavier.

Bon il y aura peut-être un équilibrage au niveau coût des sorts mais ça ne change pas le problème de fond : pour passer un donjon donné, le guerrier va pouvoir foncer dans le tas, le voleur va la jouer plus subtil en discrétion et le mage peut faire les deux, en mieux (avec au pire une pause mana après un combat).

#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 octobre 2011 - 18:00

Un voleur a tendance à utiliser des potions, et surtout empoisonner ses armes, lui permettant de recourir à toute la puissance d'un mage...
D'ailleurs, l'alchimie est devenue une compétence de "discrétion" dans Skyrim...

#9 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 27 octobre 2011 - 18:30

D'ailleurs, depuis quand l'alchimie est elle un domaine si peu "noble" de la magie ? De même, l'enchantement dans Skyrim semble plutôt vu comme un "métier" (à comparer au bûcheron, au chasseur etc). Un métier de mage certes mais pas une arcane très évoluée.

Mais l'enchantement a un passé assez mouvementé. :)
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#10 Igram

Igram

Posté 27 octobre 2011 - 18:35

Je ne suis pas dutooooout d'accord dans le principe que le magicien serait un roxor et le voleur une daube. Tu sais, il est vrai que le mage peut faire tout ce que fait un voleur mais le voleur peut aussi faire l'inverse contrairement à ce que tu annonce.
Les sorts de DD à distance ? Un arc et c'est réglé ! l'invisibilité ? il faut y faire gaf et ca bouffe bien en mana alors que la discrétion est moins efficace à bas niveau mais elle ne réclame rien dutout. Les damages magiques ? un poison et on en parle plus ! Une porte ? un crochet ca bouffe pas de mana encore et ca pèse rien ! ... ok ca coute rien dutout aussi ou presque. D'autant plus que le voleur lui va pouvoir devenir plus facilement un pickpocket avec sa discrétion et comme il utilise une arme au corps à corps et bien il va aussi devenir fort en parade.
Je pense donc que le magicien est un personnage polyvalent pour qui aime potasser ses listes de sorts, mais un voleur se débrouillera très bien car il n'a pas de gestion de son mana, ce qui lui confère une plus grande liberté d'action et de réaction dans un combat qui dure. (sans oublier qu'il lui faut 4 raccourcis: arme au cac, arc, potion, poison). Voilà :P

Le seul véritable bémol je pense pour les voleurs c'est l'enchantement je pense !

#11 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 27 octobre 2011 - 18:37

Citation

Bon il y aura peut-être un équilibrage au niveau coût des sorts mais ça ne change pas le problème de fond : pour passer un donjon donné, le guerrier va pouvoir foncer dans le tas, le voleur va la jouer plus subtil en discrétion et le mage peut faire les deux, en mieux (avec au pire une pause mana après un combat).

Ben, je vous dirais bien que le problème de fond, c'est qu'un voleur et un mage n'ont rien à faire dans un donjon, surtout seuls, mais bon... vouloir que les 3 gameplay essentiels d'un rpg soient complètement différents, c'est trop demander de nos jours.

#12 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 octobre 2011 - 18:43

Voir le messageJacob Bronsky, le 27 octobre 2011 - 18:30, dit :

D'ailleurs, depuis quand l'alchimie est elle un domaine si peu "noble" de la magie ?
Depuis toujours je crois...
Voir GBT Origine de la guilde des mages...

Citation

Plus choquant encore, Galérion offrit des potions, des objets magiques et même des sorts à quiconque pouvait les acheter. La magie n'était donc plus restreinte à l'aristocratie et à l'intelligentia.

En fait, toute la guilde des mages, son principe est de banaliser la magie, en l'appauvrissant au passage...
Autant l'enchantement que l'alchimie sont des façons de donner la magie à ceux qui ne peuvent la pratiquer, tandis que les écoles de magies et les "sorts pré-fabriqués" servent à faciliter l'apprentissage de la magie...

Les magiciens non-affilés à la guilde sont très puissants, mais bien moins nombreux car forment une élite...


Après, l'alchimie est le domaine de magie qui demande le moins de connaissance en magie, on peut la pratiquer sans savoir lancer le moindre sort, là où l’enchantement, seuls des mages peuvent la pratiquer, puisque le principe de l'enchantement, selon les sorcières de Daggerfall (principe reprit sur Skyrim à priori) consiste à détruire un sort pour un créer un nouveau, l'enchantement est donc une manipulation brute de la mana...

#13 Igram

Igram

Posté 27 octobre 2011 - 18:53

Après tout je suis désolé mais un mage, si il le désire (ce sera pas a son avantage) peut très bien ne pas du tout avoir de sorts d'ouverture des portes et se démerdera en trouvant des pass/clés sur les ennemis. Et utiliser un parchemin d'ouverture lorsqu'il se trouve en face d'un coffre salement fermé.
Je pense qu'on influence tout le monde vers un métissage de sa classe mais pourtant, il est tout à fait possible de jouer aux TES de façon très RP en respectant à fond le caractère que l'on veut prêter à notre personnage.

Et excusez moi, mais y'a pas que des voleurs peureux dans les donjons XD bien que voleur sous entende grandement assassin dans TES.

Voir le messageShadow she-wolf, le 27 octobre 2011 - 18:43, dit :

là où l’enchantement, seuls des mages peuvent la pratiquer, puisque le principe de l'enchantement, selon les sorcières de Daggerfall (principe reprit sur Skyrim à priori) consiste à détruire un sort pour un créer un nouveau, l'enchantement est donc une manipulation brute de la mana...
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je suis bien d'accord avec toi (une fois de plus) et je trouve que skyrim est génial en cela. Il colle beaucoup à l'esprit de l'univers TES. Il nous propose ici une façon un peu différente mais bien plus logique d'utiliser l'alchimie et la magie. Les arts sont redonnés à leurs vrais possesseurs.
Après tout, les alchimistes sont plus proches des inventeurs: ils étudient et font des tests pour créer potions. Ils ne cherchent pas à arriver forcément à un résultat préalablement établi. C'est par le mélange et l'observation qu'ils réussissent à créer quelque chose. Un art plus proche de la logique et de l'expérience que de la magie.

#14 Fang92

Fang92

Posté 27 octobre 2011 - 18:59

Je trouve que le problème de la magie dans les TES est justement qu'elle est totalement banalisée : que tout le monde puisse préparer des potions de grand mère pourquoi pas, mais de là a lancer une boule de feu... Et puis un mage débutant qui congèle ou embrase net un ennemi ou même qu'il crée un lance flamme incroyable, bah ya plus d’intérêt a progresser si ce n'est jouer le Grosbill.
C'était d’ailleurs pas trop raté dans Morro : même si l'aspect visuel était toujours une boule de feu (normal vu les moyens de l'époque) la puissance pouvait varier grandement. Mais de nos jours on pourrait avoir une flamèche pourrie a bas niveau que ne deviendra un lance flamme qu'a très haut niveau en passant par une boule de feu a un niveau moyen.

#15 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 27 octobre 2011 - 19:09

Voir le messageShadow she-wolf, le 27 octobre 2011 - 18:43, dit :

Après, l'alchimie est le domaine de magie qui demande le moins de connaissance en magie, on peut la pratiquer sans savoir lancer le moindre sort, là où l’enchantement, seuls des mages peuvent la pratiquer, puisque le principe de l'enchantement, selon les sorcières de Daggerfall (principe reprit sur Skyrim à priori) consiste à détruire un sort pour un créer un nouveau, l'enchantement est donc une manipulation brute de la mana...

J'ai le souvenir (mais c'est brumeux) d'une histoire, sûrement un livre de Morrowind, racontant comment, dans les temps anciens, il était possible d'utiliser des outils pour l'enchantement, et comment ces outils avaient été bannis/interdits/détruits car ils permettaient trop facilement d'obtenir trop de puissance.
Ça m'avait assez intéressé: on voyait une dimension conservatrice dans la guilde des mages ou l'ordre psijique tout à fait plaisante.



edit: Feyfloken, Il s'agit bien de Galérion qui a créé les outils en question.

Modifié par Jacob Bronsky, 27 octobre 2011 - 19:14.

Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#16 Igram

Igram

Posté 27 octobre 2011 - 19:13

Je pense que l'unviers des elder scrolls est tout de même très influencé par le mana. Il serait donc dommage de minimiser son utilité dedans. Cependant j'avoue que parfois... croiser une propriétaire d'auberge qui va te lancer un sort de foudre avant de se rendre invisible... ca relève de l'abus ^^' . Mais regarde directement quelque chose: les races naissent directement avec des sorts. Il existe des sorts majeurs appartenant directement aux races, ce qui prouve bien que la magie influence immédiatement les personnages. En soit, tout le monde dans les TES utilise la magie à plus ou moins grande échelle.
Après je ne sais pas, il serait probablement plus plaisant de ne pas voir presque tous les personnages utiliser instinctivement la magie en se buffant etc etc. Mais ca reste dans l'IA des monstres et pnjs, ils doivent utiliser ce qui les rend le plus performant et après tout c'est justifié...

Voir le messageJacob Bronsky, le 27 octobre 2011 - 19:09, dit :

J'ai le souvenir (mais c'est brumeux) d'une histoire
J'ai aussi ce souvenir là, c'est peut être ce qui influence ma façon de voir les choses. Alors à moins qu'on se goure tous les deux, je confirme qu'il y avait une histoire là dessus.

#17 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 octobre 2011 - 19:22

Voir le messageIgram, le 27 octobre 2011 - 19:13, dit :

Je pense que l'unviers des elder scrolls est tout de même très influencé par le mana. Il serait donc dommage de minimiser son utilité dedans. Cependant j'avoue que parfois... croiser une propriétaire d'auberge qui va te lancer un sort de foudre avant de se rendre invisible... ca relève de l'abus ^^' .

Sirran Angada dit :

Listen. The fate of the Realms and all that is in them is affected by the ebb and flow of magica. Out there, in the Void, the Waters of Oblivion have receded far from the shores of the mortal and immortal realms.

Écoutez. Le sort des Plans et de tout ce qui s'y trouve est affecté par les flux et reflux de la magie. En dehors d'eux, dans le Vide, les Eaux d'Oblivion se sont éloignés des rivages des plans mortels et immortels.

Donc d'après ce que dit le bonhomme (et vu son rôle dans Battlespire, il sait de quoi il cause), tout est affecté par la magie, après tout les étoiles et le soleil sont des trous à partir desquels s'écoulent la magie sur Nirn...

Il n'y a donc rien d’aberrant à ce que tout le monde sache plus ou moins manipuler la magie, pour peu qu'il s'y intéresse...


Le Récit Argonien, Livre III dit :

Car Tire-flamme et Rouleau-de-feuilles-fraîches étaient, bien évidemment et comme la plupart des paysans du Marais noir, des illusionnistes accomplis. Et ils n'avaient aucune sympathie pour les Impériaux.
Va clairement dans ce sens, si le moindre paysan argonien est capable d'être un illusionniste doué...

#18 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 27 octobre 2011 - 19:32

Citation

18/ Selon Waughin Jarth, quel était le défaut des premiers instruments d'alchimie de Galérion aux origines de la Guilde des Mages ?
A) ils étaient trop puissants

C'était pour le quizz des 10 ans de la GBT ça, non ? ^^
Je me demandais comment ça se faisait qu'on soit plusieurs à se rappeler d'un truc comme ça... Un instant j'ai cru à une conscience collective mais maintenant je peux me rassurer en me disant que pour moi en tout cas, c'était mes recherches pour le quizz qui m'avaient amenée à fouiller parmi ces textes obscurs...

Modifié par Talia Ochemaure, 27 octobre 2011 - 19:37.

"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#19 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 27 octobre 2011 - 19:35

Moi qui était habituellement voleur, et un poil guerrier, j'ai fait mage/archer sur Nehrim, pour voir, et j'ai trouvé ça pas mal du tout.

Je compte récidiver sur Skyrim, mais en developpant plus les talents utiles aux voleurs.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#20 nighthords

nighthords

Posté 27 octobre 2011 - 20:50

Citation

En fait, toute la guilde des mages, son principe est de banaliser la magie, en l'appauvrissant au passage...
Autant l'enchantement que l'alchimie sont des façons de donner la magie à ceux qui ne peuvent la pratiquer, tandis que les écoles de magies et les "sorts pré-fabriqués" servent à faciliter l'apprentissage de la magie...
Les magiciens non-affilés à la guilde sont très puissants, mais bien moins nombreux car forment une élite...

Comme les Telvannis qui ne supportaient pas la guilde des mages pour former n'importe qui ^^

Je suis un peu sur le cul de voir que vous titillez sur la magie dans les TES, comme il a été dit plus haut, tout le monde baigne dans la magie dès la naissance... alors, on peut dire que des personnes lambda, comme l'exemple de l'aubergiste, maitrise "trop bien" la magie, certe pourquoi pas, je suis daccord la dessus, mais moi cela ne me choque pas de voir tout le monde utiliser la magie vu que tout le monde à des points de mana de base...

Et la magie est un savoir, qui s'apprend. J'ai toujours (dans les TES, hein !) comparé la magie à la connaissance. Certains, les plus cultivés, peuvent sortir une information sans avoir de support pour se rappeler de chaque point, un peu comme un littéraire, un historien ou autre, d'autre vont avoir besoin de texte sous les yeux, dans les TES, c'est un peu pareil, il y a les mages, détenteurs du savoir et la maitrisant "parfaitement", les apprentis qui maitrise moyennement, rappelez vous le galopin invoqué dans morrowind ! (l'équivalant d'un étudiant pour nous quoi), et ce qui ne savent pas et qui sont obligé de passer par un parchemin... (alias, une personne lambda allant sur wikipedia pour trouver une infos qu'il oubliera 3 jours plus tard.?)

Je sais que c'est une manière très très très simplifié et personnel de voir la magie dans les TES, mais c'est la meilleure image que j'ai trouvé pour expliquer à des gens non initié aux TES "la magie" lol

Modifié par nighthords, 28 octobre 2011 - 03:48.

Marre des braillards des falaises vous poursuivant à travers les terres des cendres?
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.

#21 Styx

Styx

Posté 27 octobre 2011 - 21:59

Voir le messagesucresalesucre, le 27 octobre 2011 - 19:35, dit :

Moi qui était habituellement voleur, et un poil guerrier, j'ai fait mage/archer sur Nehrim, pour voir, et j'ai trouvé ça pas mal du tout.

Je compte récidiver sur Skyrim, mais en developpant plus les talents utiles aux voleurs.

Un mix intéressant, c'est celui de voleur + magie de destruction et illusion. L'illusion pour des buts évidents, et la destruction permet de se passer d'un arc et de flèches, en permettant des effets intéressants. :)

En fait, dans les Elders Scrolls, ce qui chiffonne ce n'est pas tant que tout le monde ait plus ou moins accès à la magie. C'est plutôt le décalage entre ce fait avéré et l'état du monde de Tamriel tel qu'on peut le voir. En fait, la magie n'est utilisée presque nulle part, du moins pas avec une application concrète. Pas de paysans utilisant la guérison pour, par exemple, faire pousser plus vite des légumes. Pas d'outils alimentés par des sorts de télékinésie. A peine des guérisseurs.

Tout ce qu'on peut en voir, c'est l'application martiale, et le commerce. Les Dwemers au moins, on voyait que leur civilisation utilisait pleinement le potentiel de la magie et de la technologie combinées. Alors que dans le reste de Tamriel, niet.

#22 Igram

Igram

Posté 27 octobre 2011 - 22:15

Voir le messageShadow she-wolf, le 27 octobre 2011 - 19:22, dit :

Le Récit Argonien, Livre III dit :

Car Tire-flamme et Rouleau-de-feuilles-fraîches étaient, bien évidemment et comme la plupart des paysans du Marais noir, des illusionnistes accomplis. Et ils n'avaient aucune sympathie pour les Impériaux.
Va clairement dans ce sens, si le moindre paysan argonien est capable d'être un illusionniste doué...

J'adore quand tu me reprends ! ^^ Tu m'enchante à chaque fois de précisions parfaitement illustrées ! Je disais juste que j'aurais préféré plus de retenu au niveau de la magie mais cependant je confirmais aussi que l'univers était grandement influencé par la magie voir:

Voir le messageIgram, le 27 octobre 2011 - 19:13, dit :

Je pense que l'unviers des elder scrolls est tout de même très influencé par le mana. Il serait donc dommage de minimiser son utilité dedans.
Mais après tout, je n'avais pas d'exemple aussi parlant que le tien ! En effet si il est écrit que de simple paysans peuvent utiliser de façon très habile la magie, je ne peux qu'éviter à tout prix une remise en question de l'utilisation de la magie (maîtrisée) par une tenancière de taverne ! :P

#23 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 28 octobre 2011 - 07:16

Citation

! En effet si il est écrit que de simple paysans peuvent utiliser de façon très habile la magie, je ne peux qu'éviter à tout prix une remise en question de l'utilisation de la magie (maîtrisée) par une tenancière de taverne !

Il faut cependant relativiser... S'il est correct de dire que les paysans argoniens on tous, culturellement, une connaissance de l'illusion (et l'illusion non réduite par la vision de Galérion, les écoles de magie servaient aussi à canaliser et brider le pouvoir des mages de la guilde), les nordiques eux sont très réfractaires à la magie de la guilde. Et ça ce ressent en jeux, les habitants des villes ne sont pas des mages, et ne peuvent pas trop en parler. Le tavernier de Riverwood (cf test de ta testeuse anonyme à la PGW) ne peut qu'envoyer le joueur à Winterhold, dont il ne connait pas la destiné. Tout au plus fait-il de l'alchimie.

Au collège de Winterhold justement, on peut avoir une très longue conversation avec un mage nordique, qui avoue être le seul nordique mage de la guilde... Et supporte moyennement l'arrogance des mers :)

Bref, on croisera plein de monde utilisant la magie sur Skyrim, les bretons, les khajits et argoniens, les mers bien entendu, mais pas les nordiques. Eux ils avaient le thu'um... Réintroduit par un pouvoir de race leur permettant de crier sur les ennemis pour les faire fuir.

EDIT: je me rend compte que je ne parle que de l'utilisation martiale de la magie.

Citation

En fait, dans les Elders Scrolls, ce qui chiffonne ce n'est pas tant que tout le monde ait plus ou moins accès à la magie. C'est plutôt le décalage entre ce fait avéré et l'état du monde de Tamriel tel qu'on peut le voir. En fait, la magie n'est utilisée presque nulle part, du moins pas avec une application concrète. Pas de paysans utilisant la guérison pour, par exemple, faire pousser plus vite des légumes. Pas d'outils alimentés par des sorts de télékinésie. A peine des guérisseurs.

Là, j'accuserais le système de la guilde des mages. Créé au départ pour démocratiser la magie et supprimer le monopole élitiste de l'ordre psijique par Galérion. Elle s'est transformé, de mon point de vue, en une autre machine élitiste et qui plus est, bridant la magie à l'aide d'école inepte. Et en plus sur le déclin. Il y  a forcément une magie de base utilisée par le commun pour se soigner, mais rien de bien glorieux, je suppose. Quand à son implémentation en jeu, ça me semble plus bugogène qu'autre chose.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#24 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 04 novembre 2011 - 21:19

Il est vrai que le monde de Nirn est entièrement baigné de magie. Cependant, je me pose une question. Sans doute est-elle dénuée de sens étant donné mon ignorance légendaire, mais est-ce que les Dwemers utilisaient un peu la magie ? À vrai dire, j'avais lu qu'ils rejetaient les dieux des Dunmers, "leur préférant les dieux de la Logique et de la Raison", bien que ça ne dit pas qu'ils avaient une réelle aversion pour la magie étant donné que la présence de dieux n'implique pas nécessairement la présence de magie.
Et s'il s'avérait qu'ils avaient un esprit purement cartésien et une société dépourvue totalement de magie, comment considérer les Outils de Kagrénac ? Comme des objets magiques ou comme des merveilles de technologie pouvant créer une interaction avec la magie ?
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#25 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 novembre 2011 - 21:47

Tu sais qu'ils ont enchantés des objets, mais tu doutes de leur utilisation de la magie…?
Hum…?

On ne peut pas enchanter sans utiliser la magie…

Sur Nirn, Science et Magie ne sont pas en opposition, au contraire, la magie est une science…
Les dwemers l'utilisaient probablement de façon totalement mathématique, pourquoi pas…?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)