Aller au contenu


- - - - -

Skyrim - La Démo Jouable!

TALC Skyrim

  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 13 septembre 2011 - 20:55

Bien le bonsoir, les gens! :D

Quelle ne fut pas ma surprise, de découvrir, tout à fait incidemment, que quelqu'un de chez Bethesda avait mis à disposition -un peu sous le manteau, j'imagine, vu que ni le site officiel, ni Pete Hines ni Todd Howard n'en parlent- une démo jouable de Skyrim!!! :beat: :beat: :beat:

Disons-le tout de suite: cette démo jouable contient un certain nombre de restrictions:
  • VO
  • pas de création de personnage: on joue avec un "perso prétiré": un barbare Nordique
  • du coup, pas de sorts
  • un inventaire restreint
  • un choix de perks réduit à débloquer (One-Handed Prowess/Heroic Charge/Deadly Grip/Acrobat Move/Haggling)
  • une région réduite de la carte (les alentours du Hrothgaar)
mais malgré tout, je trouve qu'elle donne un bon aperçu du jeu:
  • la musique de Jeremy Soule nous plonge tout de suite dans l'ambiance épique du jeu
  • on peut se faire une idée assez précise du combat ambidextre
  • l'AI des adversaires s'avère bien meilleure que dans Morrowind
  • les harpies sont confirmées!!!
  • on peut affronter durant la démo un dragon (mais cela ne débloque pas de Dragon Shout, hélas)
  • ça claque méchamment

Je vous laisse juges! :D :D :D

C'est par là.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#2 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 13 septembre 2011 - 21:18

Je reste très impressionné par les ruines au coeur des montagnes. Un sacré cachet !

:eek: :peur:

Modifié par A'arab Zaraq, 14 septembre 2011 - 08:07.

Tout ce qui est dit est cuit.

#3 MasterAub

MasterAub

Posté 13 septembre 2011 - 21:22

Bonsoir Note Quite Dead,
Quand je clic sur ton lien je tombe sur Titan Lunch Retaliation...Est-ce une blague...très drôle d’ailleurs ou un problème de lien???
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#4 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 13 septembre 2011 - 21:24

Ma productivité ne te remercie pas.

Enfin, on sait au moins comment fonctionne l'acrobatie.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#5 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 13 septembre 2011 - 21:58

Et zut, ca va encore prendre une plombe a télécharger cte démo

Curieux de voir les dragons moi
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#6 Erratik

Erratik

Posté 13 septembre 2011 - 22:54

oO Euh, j'ai un doute sur la légalité de la chose, là du coup ! J'ai lancé le dl il y a une heure, et je viens de tester le premier donjon (en suivant le sentier qui descend vers le lac)... jeu qui plante. Du coup j'en profite pour mettre mes premières impressions : j'espère que ce n'est pas la version finale ^^". Bon, l'inventaire, "c'est pas si pire", peut-être un peu mieux foutu que ceux d'Obli et les Fallout, mais franchement, pourquoi ils ne nous remettent pas un truc adapté aux PC ?

Après, j'avoue, plutôt rassuré niveau gameplay, c'est chouette à jouer. Je crois que je n'ai pas tout pigé pour la magie, je n'arrive pas à ouvrir le menu correspondant. C'est normal ?

Bon, pour le reste je vous laisse juger, moi ça m'a bien plu jusque là, mais je crois que je vais arrêter et attendre patiemment le 11/11/11 pour jouer sur la version def, qui aura de toute façon son lot de bugs ! Inutile de prendre une version qui en comporte dix par m² !
Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#7 Saor In Aisce

Saor In Aisce

Posté 13 septembre 2011 - 23:08

Voir le messageMasterAub, le 13 septembre 2011 - 21:22, dit :

Bonsoir Note Quite Dead,
Quand je clic sur ton lien je tombe sur Titan Lunch Retaliation...Est-ce une blague...très drôle d’ailleurs ou un problème de lien???


Idem pour moi, étrange
Si la mort a mordu le coeur de cette noble dame, il ne restera que poussière de son pauvre corps.
Si mors a mors

#8 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 14 septembre 2011 - 03:57

Idem, et puis selon Google, ce topic-ci est la seule référence à cette dite démo jouable... Quelqu'un se serait emparé du compte de NQD? Pas sur, pas sur, peut-être qu'il ne fait que nous troller, ou peut-être y a-t'il vraiment un truc qui plante en quelque part pour certains d'entre nous... Faut dire, je m'attendais bien à quelque chose comme ça, ce fut été trop beau pour être vrai.

Modifié par Orange, 14 septembre 2011 - 04:00.

Immuablement FPIA

#9 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 14 septembre 2011 - 05:41

Voir le messageErratik, le 13 septembre 2011 - 22:54, dit :

Je crois que je n'ai pas tout pigé pour la magie, je n'arrive pas à ouvrir le menu correspondant. C'est normal ?
Comme je le disais en début de topic: le système de magie n'est apparemment pas intégré dans la démo, malheureusement. ;)

@ MasterAub, Saor In Aisce et orange: Je ne comprends pas ce qui vous arrive. :( Chez moi, le lien renvoie pourtant précisément à ce qui est annoncé dans le titre et les étiquettes du topic. :?
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#10 Erratik

Erratik

Posté 14 septembre 2011 - 06:58

Bon, pour avoir un peu plus avancé, je trouve les finish moves gonflants à la longue, et l'acrobatie est un peu cheatée quand même. Les bonds qu'il fait, notre petit nordique !! Dans le genre bizarre, j'ai un peu de mal avec ce bestiaire, je n'ai pas souvenir de ces yeux globuleux dans les précédents...

Et je confirme qu'il suffit de cliquer sur le lien de NQD pour tomber directement dessus.
Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#11 Ordreth

Ordreth

Posté 14 septembre 2011 - 07:04

en revanche les Silt Striders sont parfaitement clean question background... juste un peu bizarres comme boss de fin de niveau. ^^

EDIT ohlà c'est le festival là, allez je fais un effort :
"en revanche les échassiers des marais sont parfaitement appropriés question univers..juste un peu bizarres comme monstre final de niveau."

Modifié par Ordreth, 14 septembre 2011 - 07:07.


#12 Trias

Trias

Posté 14 septembre 2011 - 07:45

Personnellement, cette démo m'a tapé dans l'oeil : on retrouve enfin le character design, l'esprit dépaysant et le charme des compositions de Morrowind. Moi qui craignais un gameplay simplifié (vu l'arbre de compétence encore réduit, et le système de levelling retravaillé), je dois dire que le jeu est à la hauteur de mes espérances. :D

Bon c'est sûr y'a les vieux grincheux qui diront que ça n'a rien d'un RPG, que les graphismes sont datés, console oblige etc. etc. Ils ne réussiront pas à cacher le remarquable travail d'optimisation qui a été fait sur cet opus. :jester:

Aprés, je suis peut-être bon public. :angel2:

#13 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 14 septembre 2011 - 07:58

Ah de même... le jeu débile à la place et qui s'est barré en plus au bout de 2m (dommage rigolo) et effectivement pas de magie...
Blague ou pas telle est la question ?
*** Sors de son sac une dague en argent, des feuilles de solancée et une effigie du plaisantin en attendant la réponse ***

#14 Erratik

Erratik

Posté 14 septembre 2011 - 08:14

Youhou ! :yahoo: J'ai fini ce petit aperçu. Enfin en tout cas, j'ai tout maxé. C'est un peu long à chaque fois, parce que le passage intéressant se trouve dans l'Oblivion (où ils ont carrément craqué pour le bestiaire... quand j'ai vu les singes volants, ça m'a fait bizarre !), et ça prend trois plombes à chaque fois d'y retourner quand on veut faire une escale chez le marchand.

Graphiquement, je le trouve honnête, et la musique est bien épique, même si un peu répétitive. Ca ne m'a pas "trop" dérangé, mais à la longue, ça doit être gonflant quand même. Petit défaut, quand on a tout acheté, on commence à accumuler de l'argent et on ne peut plus rien en faire. Bon, et si le système d'inventaire a été revu pour être plus lisible, je m'attendais à de plus grosses différences entre les niveaux des objets.

Enfin voilà, c'est bien cool, merci NQD ! Plus qu'à attendre la version finale.

Edit/ Bon, à moins qu'il n'y ait des trophées cachés, j'ai fini le jeu à 100% !

Modifié par Erratik, 14 septembre 2011 - 16:27.

Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#15 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 14 septembre 2011 - 08:38

J'ai arrêté une fois gagné 5975 points d'XP. J'aurais pu aller beaucoup plus loin, mais Firefox m'a balancé une mise-à-jour sauvage qui m'a fait perdre le contrôle et mourir bêtement.

Vachement sympa en tout cas, je suis très agréablement surpris par les nouveaux parti pris de gameplay, qui osent enfin pousser jusqu'au bout (et pour le meilleur) la casualisation entamée par la série par Morrowind. C'est courageux, et honnêtement, je n'y croyais pas, mais le résultat est finalement très agréable. J'y retourne, je viens de m'acheter une orbe pourpre, faut que je teste ça!

EDIT : bon par contre, ils ont eu la main un peu lourde sur les braillards :(

#16 Rastabarbe

Rastabarbe

Posté 14 septembre 2011 - 11:54

Je comprends mieux l’abandon de la lévitation maintenant! Ils cachaient bien leur jeu, c'est un coup de génie!

#17 gwada7

gwada7

Posté 14 septembre 2011 - 12:21

Ah ah les gars, j'aime bien la blague, surtout si c'est étiquetté "talc". :green:
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#18 Trias

Trias

Posté 14 septembre 2011 - 13:29

Voir le messageELOdry, le 14 septembre 2011 - 08:38, dit :

Vachement sympa en tout cas, je suis très agréablement surpris par les nouveaux parti pris de gameplay, qui osent enfin pousser jusqu'au bout (et pour le meilleur) la casualisation entamée par la série par Morrowind.
Casualisation n'est pas le terme.

Certes, il y a moins de quêtes, mais elles sont plus profondes (largement plus de 25m de hauteur pour certaines). Et ne pas citer l'excellent travail effectué sur la jouabilité (qui répond incontestablement au doigt et à l'oeil) serait être de mauvaise foi. :angel2:

Après, le parti pris artistique n'est certes pas des plus originaux, mais l'intro pose les bases d'un scénar qui pourrait être très riche en matière grasses rebondissements. En fait c'est grandement dû aux choix du nouveau character designer, plus en vogues, et plus actuels depuis la claque d'Ubisoft sortie en fin 2006 « raving rabbids ». :)

Modifié par Trias, 14 septembre 2011 - 13:29.


#19 rhcpmuse

rhcpmuse

Posté 14 septembre 2011 - 16:51

Bonsoir,
Effectivement le lien de Not Quite Dead ne renvoie pas à la démo mais à un jeu en ligne...
c'est àcette adresse que NQD nous renvoie : http://games.adultsw...nline-game.html

Modifié par rhcpmuse, 14 septembre 2011 - 19:04.


#20 Bri©e

Bri©e

Posté 14 septembre 2011 - 17:26

Les deux liens sont identiques (//games.adultswim.com/titan-lunch-retaliation-twitchy-online-game.html), il y a une redirection quelque part ?
C'est une blague ou elle existe vraiment cette démo ?

#21 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 14 septembre 2011 - 17:54

TALC = Topic à la Con...


Traduction: c'est une boutade de NQD...

#22 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 14 septembre 2011 - 18:00

Voir le messageShadow she-wolf, le 14 septembre 2011 - 17:54, dit :

Traduction: c'est une boutade de NQD...

Rohhh, tu n'as même pas tenu 24 heures avant de dévoiler le pot-aux-roses. Tu vas avoir un gage, Shadow :green:

Image IPB


Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#23 Saor In Aisce

Saor In Aisce

Posté 14 septembre 2011 - 18:03

Voir le messageShadow she-wolf, le 14 septembre 2011 - 17:54, dit :

TALC = Topic à la Con...


Traduction: c'est une boutade de NQD...

Damn it, j'me suis fait avoir comme un bleu :lol:
Si la mort a mordu le coeur de cette noble dame, il ne restera que poussière de son pauvre corps.
Si mors a mors

#24 muta

muta

Posté 14 septembre 2011 - 18:11

Faux espoirs... [retourne travailler]

#25 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 14 septembre 2011 - 19:07

yen a vraiment qu'on rien a foutre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





Aussi étiqueté avec TALC, Skyrim

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)