Aller au contenu


* * * * - 2 note(s)

Quel Support Pour Skyrim ?

skyrim pc xbox playsattion sondage

  • Veuillez vous connecter pour répondre
167 réponses à ce sujet

Sondage : Comment comptent jouer les wiwilandais ? (191 membre(s) ont voté)

Sur quel support envisage- vous d'acheter Skyrim ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Et avec quel peripherique de pointage ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Quelle version?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#151 gorgom

gorgom

Posté 20 octobre 2011 - 11:23

Citation

Elenwel

Posté aujourd'hui, 08:48
Bah justement, Mirosoft ne permet pas (pour le moment) l'implantation des mods sur console. Donc le devenir d'une version PC ne me semble pas trop compromis.

Non mais je le voyais plus en rapport avec les consoles next gen qui devraient arrivées en 2014 il me semble. Donc dans la vision d'un TES VI bon après c'est sur on n'y est pas encore Skyrim n'est même pas sortie...

#152 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 20 octobre 2011 - 17:42

Voir le messagegorgom, le 20 octobre 2011 - 08:26, dit :

Sur wiwiland la majorité des joueurs prenne Skyrim sur pc. Aux états unis la majorité des joueurs l'on pré-commandé sur X box (~700 000) et pc (~130 000) http://www.vgchartz.com/preorders.php .Si ces chiffres se confirme dans le monde cela pourrait compromettre des futurs éditions sur PC surtout si microsoft permet l'implantation de mod sur console quel intérêt  il y aurait pour bethesda de sortir une version pc ?

C'est simple, j'imagine mal une personne s'amuser à créér un mod sur xbox. Très mal.

#153 Psyk8pat

Psyk8pat

Posté 20 octobre 2011 - 18:55

Ce ne sera jamais possible car Microsoft est bien trop conservateur et veut tellement l'emprise et le contrôle de tout ce qui "le" concerne, que jamais un créateur de contenue autre qu'un éditeur intégré au jeu (autre que les jeux "bac à sable") ne sera disponible sur leur console. On peut déjà remarquer que de nombreux jeux PS3 ont des éditeurs très complets (Little Big Planet 2, Infamous 2, ou même l'éditeur de circuit de Modnations ou GT5), là où M$ ne possède qu'un mode FORGE, dans Halo.

Bref, si un jour des mods sortent sur Xboite ou Playsteuchion, ils seront payant et contrôlé par les éditeurs de console.

Et puis les prochaines consoles, ça serait pour 2013 pour la Xbox "Next", et la PS4 pas avant 2014, donc on a le temps. Le seul moyen de contrer la version PC via une console, serait d'avoir des consoles évolutive (avec pièces changeable "facilement" et combo clavier/souris compatible), prochaine étape avant que ces plateformes multimédia ne basculent définitivement vers un ordinateur qu'il nommeront "consoles évolutives". L'avantage ? Je laisse les agent marketing de chez ces constructeur vous convaincre, car c'est leur métier. Après tout la dernière version de l'Iphone c'est déjà vendu à 3 millions d'exemplaire, quand il s'agit de vendre des choses inutiles, les personnes qui sont payé pour vous le vendre peuvent vous faire penser qu'il est indispensable de le posséder. (Après tout les consoles actuelles se vendent très bien en faisant croire qu'un PC de haute qualité bien plus puissant qu'une console coute beaucoup plus d'argent, alors que si on s'y connait, on peut avoir de belles bêtes a vraiment pas cher...)

#154 baptistus

baptistus

Posté 21 octobre 2011 - 00:28

Voir le messagegorgom, le 20 octobre 2011 - 08:26, dit :

Sur wiwiland la majorité des joueurs prenne Skyrim sur pc. Aux états unis la majorité des joueurs l'on pré-commandé sur X box (~700 000) et pc (~130 000) http://www.vgchartz.com/preorders.php .Si ces chiffres se confirme dans le monde cela pourrait compromettre des futurs éditions sur PC surtout si microsoft permet l'implantation de mod sur console quel intérêt  il y aurait pour bethesda de sortir une version pc ?
Souvent ce genre de stats ne prennent pas en compte le dematerialisé. Et de nos jours sur pc, le dematerialisé doit bien representer au strict minimum un bon gros tiers des ventes, au minimum.
Ensuite, ton raisonnement sur les mods , c'est un peut le serpent qui se mord la queue. Qui va faire des mods .... si il n'y a pas de version pc ? :grin:

Donc bon, pas de panique je pense.
Apres, si vraiment il decide de sortir le 6 seulement sur console, comme Rockstar pout red dead, bah j'y jouerai sur console ......comme red dead. Mais franchement, on est dans la pure speculation de la mort là, ça sert vraiment à rien d'y penser, surtout qu'on n'influencera en rien leur decision, si decision il doit y avoir en la matiere.

Modifié par baptistus, 21 octobre 2011 - 00:32.


#155 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 22 octobre 2011 - 11:55

Même au-delà de la part du dématérialisé dans les préco, je me demande si se baser dessus est une bonne idée pour évaluer l'intérêt d'un jeu par support ?

Il sort en novembre, ceux qui l'auront dans la hotte du Père Noël ne l'ont certainement pas précommandé.
Sur PC la politique de prix habituelle de Steam incite très fortement à attendre les soldes de Thanksgiving (vers le 24 novembre, donc très peu de temps après la date de sortie annoncée) pour le commander.

#156 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 22 octobre 2011 - 12:14

Citation

Sur PC la politique de prix habituelle de Steam incite très fortement à attendre les soldes de Thanksgiving (vers le 24 novembre, donc très peu de temps après la date de sortie annoncée) pour le commander.

Je ne parierais pas là-dessus pour un jeu sorti 2 semaines avant. L'année dernière à la même époque, Fallout New Vegas n'a pas été bradé sur Steam.

D'ailleurs je vais mettre sur Steam en gras, ça m'évitera d'en avoir qui me diront que chez Direct2Drive ou Game.co.uk, le jeu a été bradé (de pas grand chose, faut l'admettre, surtout comparé aux prix des précos en Angleterre).

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#157 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 22 octobre 2011 - 16:50

Au pire il y aura probablement une réduction pour Noël non ?

#158 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 22 octobre 2011 - 17:51

Ptet ben qu'oui.
Ptet ben qu'non.

Au pire, il y a Direct2Drive, Game.co.uk, Amazon, etc... Quelle idée d'acheter les jeux sur Steam quand ils ne sont pas à -90%. Ils sont plus chers qu'en magasin, et avec les promos, ils restent plus chers que chez les autres.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#159 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 22 octobre 2011 - 18:07

Voir le messageZubustou, le 22 octobre 2011 - 17:51, dit :

Ils sont plus chers qu'en magasin

C'est peut-être le cas en France, mais pas au Québec. Un jeu "neuf" coûte environ 10$ de moins sur Steam qu'en magasin.
http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#160 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 22 octobre 2011 - 18:19

Ben vous avez de la chance.
Enfin je pense.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#161 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 22 octobre 2011 - 18:22

J'me suis renseigné aujourd'hui auprès du "staff" Bethesda, à la Paris Games Week. La carte de l'édition collector est la même que celle de l'édition limitée. Elle est sur un papier de meilleure qualité que celui de base. Et de toutes manières, il n'y aura pas d'édition normale en stock avant un moment, donc à les en croire, le coup de pré-commander pour avoir une carte prémium, c'est une fumisterie ; en magasin, c'est pareil.
Par contre, la carte de l'édition collector est légèrement plus grande.

#162 Drenys O'Roth

Drenys O'Roth

Posté 23 octobre 2011 - 06:53

Voir le messageRaven Dumron, le 22 octobre 2011 - 18:22, dit :

la carte de l'édition collector est légèrement plus grande.
Yep, c'est bien ce que je me suis dit.

#163 Rikke

Rikke

Posté 23 octobre 2011 - 10:51

Je joue sur Pc avec la combo clavier/souris depuis Morrowind mais je dois dire que ce test à la Paris Games Week m'a donné envie de jouer à Skrym avec ma manette Xbox 360.
Bon après, je n'ai pas encore tester Skyrim avec clavier/souris donc si ça se trouve, je ne changerais pas. Mais je reste assez ouvert et je pense que j'essayerais quand même un peu à la manette :huhu:

#164 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 23 octobre 2011 - 12:14

Voir le messageElenwel, le 20 octobre 2011 - 08:48, dit :

Bah justement, Mirosoft ne permet pas (pour le moment) l'implantation des mods sur console. Donc le devenir d'une version PC ne me semble pas trop compromis.

J'èspére car si à l'heure actuelle je n'ai pas trés envie de moder avec mon pc,
rien ne dit que ça ne sera pas le cas dans trois ou quatres mois..
aprés tout ce qui m'a justement donné envie de refaire Oblivion sur Pc c'était les mods et rien d'autre..
car de toute façon je ne voyais pas d'intêret d'y jouer autrement

Mais par contre en revanche avec la difficulté que j'ai eu pour modder et installer des mods sous Steam pour Oblivion,
et surtout le temps que j'y ai passé ne me donne vraiment pas envie de reprendre un jeu sous Steam..
donc j'éspére surtout que lorsque que j'achéterais la version pc elle sera disponible en version non Steam !

Voir le messagePsyk8pat, le 20 octobre 2011 - 18:55, dit :

Ce ne sera jamais possible car Microsoft est bien trop conservateur et veut tellement l'emprise et le contrôle de tout ce qui "le" concerne, que jamais un créateur de contenue autre qu'un éditeur intégré au jeu (autre que les jeux "bac à sable") ne sera disponible sur leur console. On peut déjà remarquer que de nombreux jeux PS3 ont des éditeurs très complets (Little Big Planet 2, Infamous 2, ou même l'éditeur de circuit de Modnations ou GT5), là où M$ ne possède qu'un mode FORGE, dans Halo.

Bref, si un jour des mods sortent sur Xboite ou Playsteuchion, ils seront payant et contrôlé par les éditeurs de console.

Et puis les prochaines consoles, ça serait pour 2013 pour la Xbox "Next", et la PS4 pas avant 2014, donc on a le temps. Le seul moyen de contrer la version PC via une console, serait d'avoir des consoles évolutive (avec pièces changeable "facilement" et combo clavier/souris compatible), prochaine étape avant que ces plateformes multimédia ne basculent définitivement vers un ordinateur qu'il nommeront "consoles évolutives". L'avantage ? Je laisse les agent marketing de chez ces constructeur vous convaincre, car c'est leur métier. Après tout la dernière version de l'Iphone c'est déjà vendu à 3 millions d'exemplaire, quand il s'agit de vendre des choses inutiles, les personnes qui sont payé pour vous le vendre peuvent vous faire penser qu'il est indispensable de le posséder. (Après tout les consoles actuelles se vendent très bien en faisant croire qu'un PC de haute qualité bien plus puissant qu'une console coute beaucoup plus d'argent, alors que si on s'y connait, on peut avoir de belles bêtes a vraiment pas cher...)

combien pour acheter une belle bête pour pas trop cher ?

Modifié par Lord Jeodith, 23 octobre 2011 - 12:11.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#165 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 octobre 2011 - 12:20

Voir le messageLord Jeodith, le 23 octobre 2011 - 12:14, dit :

Mais par contre en revanche avec la difficulté que j'ai eu pour modder et installer des mods sous Steam pour Oblivion,
et surtout le temps que j'y ai passé ne me donne vraiment pas envie de reprendre un jeu sous Steam..
donc j'éspére surtout que lorsque que j'achéterais la version pc elle sera disponible en version non Steam !
Version Steam obligatoire...

Mais heu... je ne vois pas *du tout* la différence entre modder un NV (steam obligatoire) et un Morrowind par exemple...

Dans les deux cas, on balance les fichiers .esp/.esm et les ressources dans le dossier Data (Files), et puis on coche...
L'éditeur s'utilise pareillement entre les deux jeux, et les lanceurs alternatifs aussi, même les scripts extender fonctionnent pareillement (à ceci près que Steam impose à ce genre de logiciel d'être de sources fermées je crois...)

#166 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 23 octobre 2011 - 12:25

Imposer les sources fermées au logiciels  tiers ? Elle est bien bonne ...
Je connaissais la GPL qui est contaminante mais la ça m'en bouche un coin ...

Bon, je fais du HS aussi , alors je sort
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#167 Vinrryu

Vinrryu

Posté 10 novembre 2011 - 01:09

Sur 360, donc manette, et VF parce que la flemme de changer la langue de la console (d'ailleurs les différentes langues sont-elles ne serait-ce présentes ? ^^)

J'avais fait Morro', Obli', F3 et FNV sur PC, mais là j'avais pas envie de me trimballer un Skyrim réglé en options minimum. Ce qui serait vraisemblablement le cas avec ma config' actuelle. Enfin elle faisait tourner FNV graphiquement en gros au max, donc ça me laisse un peu perplexe. Mais comme j'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises (en plus vu que les démos n'existent pas pour les TES)... en attendant ça passe sur 360.

Et sinon : Ouah ! :)

(reçu aujourd'hui donc miam)

"La Vertu est souvent le droit du plus faible, elle paralyse tout, désir, création, joie..."


#168 Spoutnik

Spoutnik

Posté 10 novembre 2011 - 08:34

Support: PS3 avec manette en VF

Si il est possible de choisir entre VO et VF en version console, je ferai surement une 2ème ou 3ème partie en VO pour apprécier pleinement les voix "originelles". Cependant je n'ai pas un niveau d'anglais suffisant pour pouvoir suivre le scénario d'un jeu tard le soir après une longue journée de travail!!... donc VF obligé pour la 1ère partie.





Aussi étiqueté avec skyrim, pc, xbox, playsattion, sondage

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)