Si j'en fais un activateur c'est qu'elle oscille dans la tempête, à l'aide d'un script proche du script vanilla "float"...
J'ai maintenant quelques objets à mettre dedans : caisses, clutter divers et variés. Mais Morrowind n'étant physiqué ces objets restent fixes. Donc il faut les scripter pour qu'ils aient un mouvement synchrone à celui de la coque. (Le PJ n'a pas accès à son inventaire, donc on oublie ce qu'il pourrait poser/ramasser dans la cell)
Le mouvement de l'objet étant un arc de cercle, je pensais au début utiliser un algo analogue à celui qu'il y a trèèès longtemps j'utilisais pour tracer des cercles en basic 8 bits :
for i=0 to 360 plot x+200*cos(i),y+100*sin(i) next i
Où i se trouverait ici remplacé par l'angle de la coque, remesuré chaque frame (fonction GetAngle)
Seulement voilà, Bethesda n'a pas daigné nous fournir les fonctions trigo de base !!!
Je cherche donc un algo réalisable en morroscript pour calculer la position x,y,z de la caisse posée sur le plancher de cale, sachant que j'ai l'angle et la distance par rapport à l'axe de rotation de la coque.
Mes cours de géométrie sont aussi trèèès très lointains