Aller au contenu


[Rp]L'Orée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
76 réponses à ce sujet

#76 MangaShojo

MangaShojo

Posté 06 octobre 2013 - 08:32

Ce n'était pas que notre mage de guerre s'ennuyait, lorsqu'elle sortit de la cabane, laissant derrière elle Dorian, à la fine moustache. Enfin, si, sans doute s'ennuyait-elle un peu... Mais c'était avant tout pour des questions stratégiques que ses mèches de rouquine venaient se mettre à la lueur du... Jour ? L'endroit était si étrange qu'il pouvait tout aussi bien faire nuit à l'instant même où le coq commençait à chanter la mélodie de l'aube. Il y avait-il des coqs ici, seulement ?
Ilonwy soupira doucement. Ses pensées étaient mises à mal par l'étrangeté du lieu, et elle eu beau assurer à Dorian qu'elle reviendrait au plus vite du ton habituel destiné à rassurer le chaland, une part d'elle même n'en était pas vraiment sure. Elle pouvait tomber sur n'importe quoi en effectuant ce nouveau repérage des lieux... Quel seigneur daedra pouvait-il bien avoir un royaume aussi... Dingue ?
"La folie elle même" lui souffla une petite voix, alors que la jeune altmer fronçait les sourcils en s'arrêtant. Elle n'avait pas entendu la voix comme réflexion de son esprit. C'était la seconde fois que cela arrivait, et elle était sur que c'était une vraie voix.

-Il y a quelqu'un ? Demanda t-elle à voix haute, alors qu'elle se tenait au milieu d'une des rues insalubres de Colmur. Qui me parle ?!

Une réflexion qui venait bien d'elle même lui fit remarquer qu'elle parlait toute seule, et qu'elle commençait à devenir aussi dérangée que tous les habitants de ce sombre royaume daedrique... Enfin sombre... Une autre réflexion intervint et rétorqua qu'un seigneur daedrique avait tout pouvoir sur le royaume qu'il avait créé, et même d'entendre les pauvres hères parlant seuls et appelant plus ou moins à l'aide. Au final, ce fut cette dernière pensée qui l'emporta. Elle prit son courage à deux mains, tentant de prendre sa voix d'autorité, laquelle n'était absolument pas la plus rassurée du monde :

-Si... Heu... Si vous m'entendez.... Seigneur daedrique, manifestez vous... Quelque chose ! Qu'est-ce que vous attendez de moi...? Comment... Comment puis-je sortir d'ici ?

Par les Neuf, elle parlait à un seigneur daedra, pas à un pauvre citoyen plus ou moins innocent des rues de la Cité impériale ! Elle devait l'avouer, elle avait à la fois peur pour sa vie et sa santé, aussi, elle rajouta un aimable et peu courageux :

-... S'il vous plait ?

#77 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 19 octobre 2013 - 22:45

Un ... quatre ... seize ... Nom d'un chien de Nix !
Arminias se réveilla, à l'ombre d'un arbre ... ou plutôt, sous un champignon géant qui ne projetait aucune sorte d'ombre. La lumière, dans cette contrée, s'affranchissait de toutes les lois qu'on connaissait sur Tamriel, contournant à son gré les obstacles les plus épais, se reflétant sans raison apparente au milieu de rien, semblant provenir de nulle part et de partout à la fois.

Hagard, l'Impérial regardait sans le voir le paysage qui s'étendait devant lui, se demandant comment il pouvait bien avoir atteri là. Il ne se rappelait pas s'être endormi à cet endroit ; pour tout dire, pendant quelques minutes il fut incapable de se rappeler quoi que ce soit, en dehors des bribes d'un rêve dans lequel il comptait des barrières sautant au dessus d'autres barrières. Lentement, ses pensées commençaient à se remettre dans l'ordre : le monstre, les ruines, Pyke qu'il avait sauvé de façon si héroïque.

"Allons bon, où est-il maintenant cet hurluberlu ? Pyke ? PYYYYKEEEE ?!"

Il ne semblait y avoir aucune trace du Rougegarde aux alentours ... pas plus que du monstre, remarqua-t-il avec soulagement.

Cette chose serait le Gardien des Portes ? Toujours ces "Portes de la Folie" ... le nom n'est guère engageant, mais il semble bien que je sois destiné à m'y rendre, en fin de compte ...
- Pas engageant, je te demande pardon, monsieur, mais vous pensez peut-être que tu es engageant, vous ?
- De ... pardon ?

Arminias Invictus n'aimait pas qu'on l'interrompe quand il pensait ... mais depuis quelque temps il avait l'impression de s'importuner lui-même.

"Je ne suis pas fou ! Et s'il y a quelqu'un, montrez-vous, ou pas d'ailleurs, mais laissez-moi tranquille !"

Après quelques instants de silence, pensant qu'il n'avait sûrement pas l'air très malin à crier ainsi tout seul, il résolut de faire comme si de rien n'était. Pyke avait émis l'idée de se rentre aux fameuses Portes, et il l'avait probablement fait. Mais Arminias n'était pas pressé de le retrouver, aussi pensa-t-il préférable de se diriger vers Colmur avant toute chose. Peut-être que les nouveaux arrivants pourraient s'avérer utiles et d'une compagnie moins perturbante que celle des autochtones, ou peut-être aurait-il l'occasion de rencontrer cette "vieille mégère" ...

Avec la désagréable sensation d'être observé, il tatonna de longues minutes avant de retrouver un chemin vaguement familier, et se mit en route vers ce qu'il pensait être la direction de Colmur.

Modifié par Near, 19 octobre 2013 - 22:55.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)