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Races Modifiées


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8 réponses à ce sujet

#1 Arckham Hraback

Arckham Hraback

Posté 01 août 2011 - 06:30

Bonjour à tous de bon matin,

Dans ma quête du jeu ultime et très heureux que ma version GOTY s'entende à merveille avec Wrye Bash, je recherche désespérément la meilleure combinaison possible pour profiter des plus belles améliorations des races existantes et, éventuellement, en profiter de nouvelles, si celles-ci sont intéressantes.

Je possède les quelques modules suivants:

-Les "Better looking..." (Wood elves, Dremora, Redguards, Dark Elves).
-All Male Bodies - Robert Body Replacer Compilation.
-Hentai Gentlemen's EyeCandy Body v1.21 (HGEC version omod)
-Beauty faces 1.3
-Beautiful people 2.7
-Slof's Playable Xivilai
-Beauty faces v1.3
-Comprehensive Cosmetic Compilation v1.6
-Tamriel NPCs Revamped v1.06
-Natural Faces v0.95
-NPC Face Color Unlocker
-Cobl 1.7.2
-Cobl cosmetics
-Dark Seducer et Gold Saint
-Ren's beauty pack


Pour profiter du gameplay de "Deadly  Reflex v6.0beta1" et "1st person Legs". Dans quel ordre les installer ?  1st legs en premier ou à la fin, avant ou après les améliorations des  races ?

Bref, je suis complètement perdu car je ne sais pas du  tout dans quel ordre installer les améliorations notables des persos.  J'ai l'impression qu'il me manque des modules pour compléter certains et  que d'autres ne sont pas à leur place. Quand je lance un nouveau jeu,  telle race n'est pas là, ou son corps est rose. Un exemple parmi  d'autres. Il y a certainement conflit entre  "Cob racesl" et "Beautiful  people" et les "better looking...". Qui pourrait m'aider à mieux  comprendre l'ordre d'installation des races ? Quels fichiers  indispensables pour améliorer les races ? Quel fichier en doublon, quel  autre en trop, lequel manque, etc, etc...

De plus, une fois tous ces modules désinstaller pour recommencer à zero, toujours avec Wrye bash, les races d'origines n'ont plus leurs textures respectives des yeux et jen me retrouves avec un slot Wood elf vide en plus de celui d'origine....Va comprendre...Que faut il faire pour y remédier ?

Bien entendu, j'utilise Wrye BASh, Boss, Tes4edit, Tes4LODGen, OBMM et possède une version  d'Oblivion qui compte environ une centaine de mods en comptant  Pnoo+ooo+Warcry+Fran+MMM+Fcom. Landes uniques, Qarl, OBGE et OBSe  oblige. C'est beau à pleurer et il se trouve que ma dernière étape est  justement...les races.

Merci pour votre aide si une âme généreuse  y voit plus clair,

Farewell

Modifié par Arckham Hraback, 01 août 2011 - 06:34.


#2 gwada7

gwada7

Posté 01 août 2011 - 07:41

Citation

-Beauty faces 1.3
-Beautiful people 2.7
-Slof's Playable Xivilai
-Beauty faces v1.3
-Comprehensive Cosmetic Compilation v1.6
-Tamriel NPCs Revamped v1.06
-Natural Faces v0.95



je pense que déjà ton problème vient du fait que tu as pris plusieurs mods pour modifier la même chose, tels que beautiful people, natural faces et beauty faces.
Je pense qu'une combinaison entre HGEC body et beautiful people était largement suffisante et permettra d'avoir des npcs très corrects.


Moi pour ma part j'ai installé le "modular beautiful people" (assez dur à trouver) qui permet en plus d'avoir de nombreuses races, avec en plus le modular plus plus.


Pour les corps féminins, HGEC body
Et masculin, MaleBodyReplacer de Robert
et là tout est ok.


Sachant qu'installer des mods qui modifient la même chose, c'est à dire les races de base, qui en ajoutent d'autres, t'amène assurément à un foutoir pas possible.
Il vaut mieux en privilégier un.
Et aussi ne pas oublier de bien lire les Readme concernant surtout les incompatibilités entre mods.


Après en ce qui concerne deadly reflex 6 et 1rst person legs, il me semblait qu'en installant deadly reflex l'option des corps de la première personne était intégré directement.
En tout cas, 1st person legs peut être installé après Deadly Reflex et à n'importe quel moment vis a vis des races, étant donné qu'il ne gèrent pas les mêmes fichiers.
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#3 Arckham Hraback

Arckham Hraback

Posté 01 août 2011 - 12:30

Merci beaucoup pour ta réponse. Par contre que peux tu me dire du slot vide "Wood Elf" qui reste encore malgré tous les mods modifiant les races désactivés ?
En plus de la race Wood elf, j'ai encore un autre slot Wood elf, mais vide et qui plante le jeu si je le sélectionne. Comment m'en débarrasser ? J'ai bien vidé tout ce qui avait rapport aux  caractères de jeux dans la dossier date, meshes et textures y compris, mais rien à faire...

Modifié par Arckham Hraback, 01 août 2011 - 12:33.


#4 gwada7

gwada7

Posté 01 août 2011 - 13:08

Je crois que ce Slot était du à beautiful people, puisque j'ai remarqué la même chose sur une partie ou je l'avais installé ainsi que hgec body.

A moins qu'il s'agisse d'une interférence avec un mod tel que OOO, ou autre. Je l'avais laissé tel quel.
Maintenant après ma réinstallation je ne rencontre plus ce problème.


Quel mod as-tu d'actif en ce moment?



Modifié par gwada7, 01 août 2011 - 13:31.

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

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#5 Arckham Hraback

Arckham Hraback

Posté 01 août 2011 - 13:53

Aaaaah, tu connais le problème...On va peut être y arriver alors. Bon, c'est vrai que c'est pas gênant en soi, mais je suis un gros maniaque ! XD


Voici pour l'instant mon jeu modifié. Aucune altérance des races. Fichiers et dossiers Characters dans meshes et textures, effacés. J'ai même désactivé "deadly reflex" et "1st person legs" pour l'instant. je viens juste de remettre le NPC FACE Color Unlocker.


Check Mods
This is a report on your currently active/merged mods.

  


Mergeable
Following mods are active, but could be merged into the bashed patch.

•  dist_trees_x1_5.esp

•  DLCSpellTomes - Unofficial Patch.esp

•  FCOM_ExnemRuneskulls.esp

•  FCOM_Francescos.esp

•  FCOM_FrancescosItemsAddOn.esp

•  FCOM_Knights.esp

•  FCOM_LothsBluntWeapons.esp

•  FCOM_Ruin.esp

•  FCOM_SpawnRatesReduced.esp

•  FCOM_TamrielTravelers.esp

•  Francesco's Dark Seducer Weapons Patch.esp

•  FullGrass1.1.esp

•  Harvest [Flora] - DLCVileLair.esp

•  Harvest [Flora] - Shivering Isles.esp

•  Kvatch Rebuilt - OOO Compatibility.esp

•  Mart's Monster Mod - Less Bone Loot.esp

•  Mart's Monster Mod - Looting NPCs &  Creatures.esp

•  Mart's Monster Mod - Resized Races.esp

•  TIE In - BobsGuardUnity.esp

•  TIE In - DiverseGuardUnity.esp

•  TIE In - RealSwords.esp

  


Active Mod Files:
•  00 Oblivion.esm

•  01 Francesco's Leveled Creatures-Items Mod.esm [Version  4.5bSI]

•  02 Francesco's Optional New Items Add-On.esm [Version 4.5bSI]  

•  03 Tamrielic Ingredients.esm

•  04 Oscuro's_Oblivion_Overhaul.esm [Version 1.34]

•  05 Mart's Monster Mod.esm [Version 3.7b1]

•  06 Enhanced Daedric Invasion.esm

•  07 TamrielTravellers.esm [Version 1.39c]

•  08 FCOM_Convergence.esm [Version 0.9.9a7]

•  09 You Are Here.esm

•  0A Open Cities Resources.esm [Version 4.0.3]

•  0B All Natural Base.esm [Version 1.3.1]

•  0C Kvatch Rebuilt.esm

•  0D CyrodiilUpgradeResourcePack.esm

•  0E DLCShiveringIsles.esp

•  0F DLCHorseArmor.esp

•  10 DLCOrrery.esp

•  11 DLCVileLair.esp

•  12 DLCMehrunesRazor.esp

•  13 DLCThievesDen.esp

•  14 DLCSpellTomes.esp

•  15 DLCBattlehornCastle.esp

•  16 DLCFrostcrag.esp

•  17 Unofficial Oblivion Patch.esp [Version 3.3.7]

•  18 Unofficial Shivering Isles Patch.esp [Version 1.4.4]

•  19 DLCOrrery - Unofficial Patch.esp [Version 1.0.4]

•  1A DLCHorseArmor - Unofficial Patch.esp [Version 1.0.6]

•  1B DLCVileLair - Unofficial Patch.esp [Version 1.0.7]

•  1C DLCMehrunesRazor - Unofficial Patch.esp [Version 1.0.5]  

•  1D DLCThievesDen - Unofficial Patch.esp [Version 1.0.10]

•  1E DLCSpellTomes - Unofficial Patch.esp [Version 1.0.1]

•  1F DLCBattlehornCastle - Unofficial Patch.esp [Version 1.0.6]  

•  20 DLCFrostcrag - Unofficial Patch.esp [Version 1.0.5]

•  21 Francesco's Optional Chance of Stronger Bosses.esp

•  22 Francesco's Optional Chance of Stronger Enemies.esp

•  23 Francesco's Optional Chance of More Enemies.esp

•  24 Francesco's Dark Seducer Weapons Patch.esp

•  25 FCOM_Francescos.esp [Version 0.9.9]

•  26 FCOM_FrancescosItemsAddOn.esp [Version 0.9.9]

•  27 FCOM_FrancescosNamedBosses.esp [Version 0.9.9]

•  28 ExnemRuneskulls.esp

•  29 FCOM_ExnemRuneskulls.esp [Version 0.9.9]

•  2A Tamrielic_Ingredients_cOMbo.esp

•  2B Bob's Armory Oblivion.esp

•  2C FCOM_BobsArmory.esp [Version 0.9.9]

•  2D Loth's Blunt Weapons for Npcs.esp

•  2E FCOM_LothsBluntWeapons.esp [Version 0.9.9]

•  2F Oblivion WarCry EV.esp [Version 1.08a]

•  30 FCOM_WarCry.esp [Version 0.9.9]

•  31 Oscuro's_Oblivion_Overhaul.esp

•  32 Mart's Monster Mod - Additional Enemy NPC Vars.esp  [Version 3.7b1]

•  33 FCOM_Convergence.esp [Version 0.9.9]

•  34 FCOM_RealSwords.esp [Version 0.9.9]

•  35 FCOM_DurabilityAndDamage.esp [Version 0.9.9]

•  36 Mart's Monster Mod - More Wilderness Life.esp [Version  3.7b1]

•  37 FCOM_SpawnRatesReduced.esp [Version 0.9.9]

•  38 Mart's Monster Mod - Extra Wounding.esp [Version 3.7b1]  

•  39 Mart's Monster Mod - Looting NPCs & Creatures.esp  [Version 3.7b1]

•  3A Mart's Monster Mod - Less Bone Loot.esp [Version 3.7b1]  

•  3B Mart's Monster Mod - Zombies for Body Meshes.esp [Version  3.7b1]

•  3C Mart's Monster Mod - Vindasel.esp [Version 3.7b1]

•  3D Mart's Monster Mod - Foxes.esp [Version 3.7b1]

•  3E Mart's Monster Mod - Dungeons of MMM.esp [Version 3.7b1]  

•  3F Mart's Monster Mod - Gems & Gem Dust.esp [Version  3.7b1]

•  40 Mart's Monster Mod - Hunting & Crafting.esp [Version  3.7b1]

•  41 Mart's Monster Mod - Farm Animals.esp [Version 3.7b1]

•  42 Mart's Monster Mod - Durzog Addon.esp [Version 0.10]

•  43 TamrielTravellers.esp [Version 1.39c]

•  44 TamrielTravellers4OOO.esp [Version 1.39c]

•  45 FCOM_TamrielTravelers.esp [Version 0.9.9]

•  46 RTT.esp

•  47 Knights.esp

•  48 Knights - Unofficial Patch.esp [Version 1.1.2]

•  49 Blood&Mud.esp

•  4A bartholm.esp

•  4B Lost Paladins of the Divines.esp

•  4C Mart's Monster Mod - City Defences.esp [Version 3.7b1]  

•  4D Origin of the Mages Guild.esp [Version 6]

•  4E FCOM_OMG.esp [Version 0.9.9]

•  4F FCOM_Ruin.esp [Version 0.9.9]

•  50 FCOM_Blood&Mud.esp [Version 0.9.9]

•  51 FCOM_Knights.esp [Version 0.9.9]

•  52 Slof's Horses Base.esp

•  53 Slof's Extra Horses.esp

•  54 Oblivion Citadel Door Fix.esp

•  55 Francesco's Optional Leveled Guards.esp

•  56 Francesco's 10 days respawn time - 1-20 day lenght  rescale.esp

•  57 Natural_Habitat_by_Max_Tael.esp

•  58 OBGE - Liquid Water.esp

•  59 Rainbows.esp

•  5A AmbientDungeons.esp [Version 1.3]

•  5B ClocksOfCyrodiil.esp

•  5C dist_trees_x1_5.esp

•  5D MorrowindBooks.esp

•  5E Books of Oblivion.esp

•  5F RAEVWD Cities.esp [Version 1.9]

•  60 RAEVWD New Sheoth.esp [Version 1.7]

•  61 RAEVWD Imperial City.esp [Version 1.9]

•  62 DropLitTorchOBSE.esp [Version 2.4]

•  63 Battlespire Books.esp

•  64 ShiveringIsleTravellers.esp [Version 1.39c]

•  65 TIE In.esp [Version 1.2b]

•  66 TIE In - RealSwords.esp [Version 1.2b]

•  67 TIE In - DiverseGuardUnity.esp [Version 1.2b]

•  68 TIE In - BobsGuardUnity.esp [Version 1.2b]

•  69 TIE In - FCOM Convergence.esp [Version 1.2b]

•  6A OOO-WaterFish.esp [Version 1.34]

•  6B Enhanced Daedric Invasion.esp

•  6C xuldarkforest.esp

•  6D xulStendarrValley.esp

•  6E xulTheHeath.esp

•  6F XulEntiusGorge.esp

•  70 ULFallenLeafEverglade.esp

•  71 xulColovianHighlands_EV.esp [Version 1.00]

•  72 xulChorrolHinterland.esp

•  73 xulLushWoodlands.esp

•  74 xulAncientYews.esp

•  75 xulAncientRedwoods.esp

•  76 xulRollingHills_EV.esp [Version 1.2]

•  77 Open Cities New Sheoth.esp [Version 2.0]

•  78 Open Cities Bartholm.esp [Version 2.0]

•  79 Open Cities Outer Districts.esp [Version 4.0.2]

•  7A Open Cities Reborn.esp [Version 1.0.1]

•  7B Better Cities .esp [Version 4.7.0]

•  7C WindowLightingSystem.esp

•  7D moDem's City Life.esp

•  7E Natural_Vegetation_by_Max_Tael.esp

•  7F Natural_Vegetation_200%_by_Max_Tael.esp

•  80 Harvest [Flora].esp [Version 3.0.0]

•  81 Harvest [Flora] - Shivering Isles.esp [Version 3.0.0]

•  82 Harvest [Flora] - DLCVileLair.esp [Version 3.0.0]

•  83 Harvest [Flora] - DLCFrostcrag.esp [Version 3.0.0]

•  84 Enhanced Vegetation [150%].esp

•  85 All Natural.esp [Version 1.3.1]

•  86 All Natural - SI.esp [Version 1.3]

•  87 All Natural - Real Lights.esp [Version 1.3]

•  88 Oblivifall - Ambiant Dungeon SFX.esp [Version 3.0]

•  89 Enhanced Seasons.esp [Version 1.3.2]

•  8A FullGrass1.1.esp

•  8B better_forests.esp

•  8C Compass-Disable_Both.esp

•  8D Basic Primary Needs.esp

•  8E Sneaking Detection Recalibrated.esp

•  8F RealisticHealth.esp

•  90 RealSleepExtended.esp [Version 2.5]

•  91 LTDVampireOverhaul.esp

•  92 Kvatch Rebuilt.esp

•  93 Kvatch Rebuilt - OOO Compatibility.esp

•  94 Kvatch Rebuilt Weather Patch.esp

•  95 Street_Sweepers.esp

•  96 Mart's Monster Mod - Resized Races.esp [Version 3.7b1]  

•  97 FOV Modifier.esp

•  98 Bashed Patch, 0.esp


Je voudrais quand même ajouter que c'est le seul truc qui merdoie (si vous me permettez l'expression). Tout le reste fonctionne à merveille. mais, c'est de ma faute aussi, j'ai désinstallé, réinstallé, changé l'ordre, etc,... pour trouver la solution d'une meilleure compatibilité et voila....Au moment ou je venais de trouver, le bug du Wood Elf. Ah aussi, j'oubliais,  j'ai fichier bleu, un sorte de dummy/brouillard bleu dans la cellule de certaines races, même après avoir tout désinstallé.

Modifié par Arckham Hraback, 01 août 2011 - 13:58.


#6 gwada7

gwada7

Posté 01 août 2011 - 16:29

Ton problème viens surement de la convergence de mods installés couplés aux désactivation successives que tu as pu faire aussi.
Je ne sais pas exactement comment fonctionnent tous ces mods, mais je te conseillerai de refaire une install propre, et d'y mettre tes mods au compte-gouttes, en utilisant tous les outils (surtout BOSS et OBMM)
Etant donné la liste de mods ça sera assez fastidieux. Mais il y en a que tu peu virer. Si tu utilise FCOM (qui pour moi a tout d'une usine a gaz)

Au fait tu as laissé ce plugin :          Mart's Monster Mod - Resized Races.esp
Essai de le virer pour voir.



Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#7 Arckham Hraback

Arckham Hraback

Posté 01 août 2011 - 18:19

Voir le messagegwada7, le 01 août 2011 - 16:29, dit :

Ton problème viens surement de la convergence de mods installés couplés aux désactivation successives que tu as pu faire aussi.
Je ne sais pas exactement comment fonctionnent tous ces mods, mais je te conseillerai de refaire une install propre, et d'y mettre tes mods au compte-gouttes, en utilisant tous les outils (surtout BOSS et OBMM)
Etant donné la liste de mods ça sera assez fastidieux. Mais il y en a que tu peu virer. Si tu utilise FCOM (qui pour moi a tout d'une usine a gaz)

Au fait tu as laissé ce plugin :          Mart's Monster Mod - Resized Races.esp
Essai de le virer pour voir.




Ahah, t'as peut être mis dans le mille. Bon, je testerai ça quand je rentrerai à la maison. Là, je suis au boulot, jusqu'a demain matin...:blue:

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide Gwada, tes conseils sont les bienvenus !

Bon, entre ton deuxieme message et le troisième, j'ai quand même cherché de mon côté. J'ai trouvé enfin un ordre qui fonctionne bien. Seuls hics:

-Toujours ce wood elf vide
-Je n'arrive plus à activer le dremora jouable avec la version Better looking Dremora.
-le brouillard bleu disparait dès que je selectionne une race. Pas genant en soi mais esthetiquement parlant, c'est dommage.


Je te donnerai tous les détails....Sinon, pas de souci pour tous les mods installés ci-dessus. Wrye bash est une pure merveille, un must have pour Oblivion, la chantilly sur la cerise du gateau, le...bref, je loue son auteur. Tout fonctionne et j'ai scrupulusement suivi la démarche et l'ordre d'installation du site Fcom de façon à faire fionctionner ensemble Pnoo+OOO+Warcry+Fran+MMM+FCOM. Sur ma bête de guerre de PC équipé à coup de i7, de GTX480 et assez de Vram pour envoyer trois missions de la nasa en orbite autour de la terre,ça tourne à merveille, sans plantage, sans stuttering, sans rien qui nuirait au bon fonctionnement du jeu. c'est du prodige !

Bien sûr Wb + BOSS +TES4Edit + tes4LODgen sont indispensables ;)  Même s'il m'a fallu deux bonnes semaines bien tassées pour tout digerer et tout compiler, je m'en lasse pas !


Farewell

Modifié par Arckham Hraback, 01 août 2011 - 20:51.


#8 gwada7

gwada7

Posté 02 août 2011 - 03:05

Pourrais-tu, s'il te plait, poster une image de ce que tu appelles "brouillard bleu" je ne vois pas ce que c'est.

Pour ton bug du drémora, ça m'a tout l'air d'être le résultat d'un conflit de mod également.

Parcontre en regardant ta liste de mods, je ne sais pas si TIE est optimisé pour bien fonctionner avec FCOM. Mais si tu n'as aucun soucis à ce niveau, tant mieux, tu peux t'estimer heureux.
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#9 Arckham Hraback

Arckham Hraback

Posté 07 août 2011 - 23:36

Voir le messagegwada7, le 02 août 2011 - 03:05, dit :

Pourrais-tu, s'il te plait, poster une image de ce que tu appelles "brouillard bleu" je ne vois pas ce que c'est.

Pour ton bug du drémora, ça m'a tout l'air d'être le résultat d'un conflit de mod également.

Parcontre en regardant ta liste de mods, je ne sais pas si TIE est optimisé pour bien fonctionner avec FCOM. Mais si tu n'as aucun soucis à ce niveau, tant mieux, tu peux t'estimer heureux.


Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt...boulot, boulot, boulot....Alors, pour mon souci, j'ai pris mon courage à deux mains, et tout ré-installer (pour la quatrième ou cinquième fois cette semaine, au moins). J'ai abordé le projet d'une manière differente en préparant une base FCOm Convergence (Pnoo+Fran+OOO+MMM+Warcry+FCOm).  C'est beaucoup mieux pour l'instant; j'y vois plus clair et je sais ce qui fait quoi (tellement de pavés monstrueux à lire entre tous ces mods !!!). Voilà, je t'en dis plus dans la foulée. Cela me semble plus logique, déjà, et cela m'a permis de corriger des erreurs que je n'avais pas vu. Bref, comme on dit, c'est en obliviant qu'on devient oblivion. ^^

Modifié par Arckham Hraback, 07 août 2011 - 23:38.





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