Aller au contenu


[Dev]Ordo Legionis

fallout new vegas légion mod wip

  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 31 juillet 2011 - 21:21

Image IPB



Beaucoup de joueurs ont peut-être ressentit cela, pleins d'éléments du jeu sentent bon le "pas terminé"...
Il se trouve que la Légion en fait clairement partie, et comme c'est ma faction préférée, il me tient à cœur de remédier un petit peu à la chose...

Concrètement, jouer du coté de la Légion a tendance à être exclusif, et il y a beaucoup moins de choses à faire avec la Légion qu'avec son alter-égo qu'est la RNC, vraiment beaucoup moins de choses à faire...
Deux-trois massacres, deux-trois quêtes, deux-trois tests de dialogues, et il n'y a plus que la quête principale à faire...
Pis, en fouillant dans le jeu de base je trouve plein de dialogues, d'objets, de variables, de PNJ, de marqueurs liés à la Légion (et à d'autres trucs pas terminés) qui ne sont pas utilisés...



J'ai donc décidé qu'il fallait recoller tous ces petits morceaux... mais aussi écrire par dessus de nouvelles choses, car même en restaurant, on sera loin d'arriver au niveau de la RNC...
Je dois le dire, j'avance à mon rythme, selon ma motivation et mes idées, donc ça avancera lentement, et probablement par "à coups"...


Voici la liste de ce qui est fait...
Spoiler





Et ce que j'ai en tête...
Spoiler





Ce qui est précédé de "(HH)" est dans un esp à part qui demande le DLC Honest Heart, idem pour "(LR)" pour Lonesome Road...
Tout ce qui commence par "Restaurer" signifie qu'il y a plus ou moins de scories à ce sujet dans le GECK...
Les listes sont loin d'être exhaustives, et sont amenées à évoluer (ajout, suppression ou complément de contenu), donc ne prenez pas pour argent comptant la liste des idées...



Et pour tout cela, des critiques, des idées/conseils voire de l'aide sont plus que les bienvenues... Image IPB

#2 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 01 août 2011 - 00:11

Voir le messageShadow she-wolf, le 31 juillet 2011 - 21:21, dit :

[*] Restaurer la possibilité d'empoisonner les molosses de la Légion...
[*] Restaurer la possibilité d'empoisonner la nourriture des légionnaires...
[*] Restaurer la possibilité de construire des obus au phosphore blanc pour l'obusier de Fortification Hill...
[*] Restaurer l'action de la Légion initialement prévue contre la Prison de la RNC (une prise de contrôle...? Un simple massacre...?)
Ah, intéressant, il y a quoi dans le jeu de base là dessus ?

Voir le messageShadow she-wolf, le 31 juillet 2011 - 21:21, dit :

[*] Restaurer la chute du camp Forlorn Hope... Il semblerait que des Cadazors devaient spawner dedans, mais on peut imaginer une prise de contrôle par la Légion... Manifestement il vaut mieux éviter d'y toucher...
Cela n'y est pas déjà ça ? je me rappelle avoir prit ce camp aider par quelques soldats de la légion qui passaient par là. Bon, par contre, c'est vrai qu'ils n'en font rien après.

#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 01 août 2011 - 07:22

Voir le messageAncestral Ghost, le 01 août 2011 - 00:11, dit :

Voir le messageShadow she-wolf, le 31 juillet 2011 - 21:21, dit :

[*] Restaurer la possibilité d'empoisonner les molosses de la Légion...
[*] Restaurer la possibilité d'empoisonner la nourriture des légionnaires...
[*] Restaurer la possibilité de construire des obus au phosphore blanc pour l'obusier de Fortification Hill...
[*] Restaurer l'action de la Légion initialement prévue contre la Prison de la RNC (une prise de contrôle...? Un simple massacre...?)
Ah, intéressant, il y a quoi dans le jeu de base là dessus ?

C'est par ordre décroissant de nombres de scories disponibles...

Les deux premiers points sont liés... La moitié des topics de Siri ont tout simplement sautés, j'ai donc récupéré ses topics manquants, ça parle essentiellement d'une brahmine infectée... J'ai donc les répliques du PJ (sauf une manquante, un test) mais pas celles de Siri (j'ai regardé, il n'y a pas les doublages comme c'était le cas sur Oblivion...)
Après, on trouve des boites de dialogues parlant de déposer du steak de brahmine infecté dans la nourriture des molosses et une autre dans la nourriture des légionnaires... Actuellement les steaks de brahmines infectés existent à l'Ultra-luxe, mais il est facile de faire le lien avec les dialogues de Siri...
Finalement il y a une globale sur l'état des molosses, cette globale servant à conditionner des rumeurs sur ce qui arrive aux chiens, les rumeurs sont écrites et doublées, mais toutes inaccessibles...
J'ai déjà débloqué les rumeurs avant empoisonnement...
La difficulté de la chose c'est de savoir ce que répond Siri, savoir comment introduire la brahmine dont elle parle...et placer le "point de nourriture" des chiens et légionnaires... J'avais éventuellement pensé dans l'extension du Fort...



Les obus, je n'ai trouvé qu'une boite de dialogue parlant de leur création...
A part ça, il n'y a rien, donc tout à inventer...


Quant à la prison...
Au-dessus de la prison on a trois marqueurs, le premier servant à faire apparaitre/disparaitre les poudriers, un autre pour faire apparaitre/disparaitre les snipers de la RNC, et un dernier, avec "Legion" dans son nom, qui ne sert à rien...
Là, c'est de l'improvisation pure... \o/


Voir le messageAncestral Ghost, le 01 août 2011 - 00:11, dit :

Voir le messageShadow she-wolf, le 31 juillet 2011 - 21:21, dit :

[*] Restaurer la chute du camp Forlorn Hope... Il semblerait que des Cadazors devaient spawner dedans, mais on peut imaginer une prise de contrôle par la Légion... Manifestement il vaut mieux éviter d'y toucher...
Cela n'y est pas déjà ça ? je me rappelle avoir prit ce camp aider par quelques soldats de la légion qui passaient par là. Bon, par contre, c'est vrai qu'ils n'en font rien après.
Bah, Mer Morte nous demande d'aller tuer les "PNJ nommés" du camp oui...
Après la radio et les rumeurs parlent de la chute du camp, pourtant les soldats continuent d'y apparaitre, pire les troupes lourdes de la RNC et les rangers noirs s'y installent avec l'avancement de la quête principale...
Il y a plein de marqueurs pour faire apparaitre/disparaitre des trucs, dont un nid de cadazors et...une pile de cadavres...
De même Mer Morte a dit que Caesar y enverra peut-être un contubernium occuper le camp une fois la quête terminée... (sous entendant que le camp est vide)
Mais vu le spawn des cadazors, il semblerait qu'il était prévu d'un abandon du camp plutôt que d'une prise de contrôle par la Légion...

Mais quand je regarde wikia, ils disent ceci...

Citation

Depending on your actions during the quests We Are Legion and Restoring Hope, during the battle of Hoover Dam the NCR emergency radio will report on the status of Camp Forlorn Hope. It will be either be attacked and destroyed by the Legion, under attack but manages to hold their ground, or providing support to Hoover Dam.
Ce qui explique que je n'ose pas trop trop y toucher...
Mais je dois dire que je ne sais pas quelle est cette "emergency radio"...

#4 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 01 août 2011 - 08:23

Tu sais déjà que l'idée du module me plait beaucoup... c'est exactement le genre de choses que j'aime... :)

Spoiler


#5 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 01 août 2011 - 09:22

Excellent point de départ :)

Pour l'instant, étant loin d'avoir fini le jeu, je n'ai pas toutes les données du problème.
Il ne m'a pas échappé cependant que le jeu était très "pro-RNC". Ne serait-ce qu'en nombre de quêtes et en accessibilité de celles-ci : la RNC est partout ou presque et dès que le PJ fait trois pas, il tombe sur des quêtes qui vont plutôt le faire basculer dans ce camp. Si on suit le parcours standard MQ (Primm, Nipton, Novac, Boulder, Freeside, Strip...), ce qu'on trouve est soit "indépendantiste" (Freeside) soit pro-RNC. Nelson est hors de ce parcours assez dirigiste. La mise en scène de Nipton est géniale mais le PJ est surtout un témoin sans possibilité de se mouiller.

Nipton par exemple, puisque le raid de Vulpes est l'avancée la plus occidental. La seule alternative "pro-légion", c'est une espèce de truc suicidaire consistant à jouer les kamikazes fous en massacrant l'avant poste du Mojave (je n'ai pas essayé tellement ça m'a semblé le dernier truc à faire). La mission de démoralisation que donne Vulpes pourrait être développée. Puis, mené à bien, ça ouvrirait quelques portes pour entrer plus précocement dans la Légion... à voir...

L'affaire de Boulder doit donner la possibilité de prendre partie pour les Grands Khans, offrant une ouverture vers une faction déjà infiltrée... A voir aussi (je n'ai pas toutes les cartes en main, la rencontre avec Boone ayant fait obliquer très tôt ma propre partie  :rolleyes: ).

D'ailleurs à propos de Grands Khans, la politique très dirigiste d'Obsidian (bloquer le nord de Goodspring aux PJs de bas niveau) fait perdre une possibilité qui pourrait être utile pour un scénario de partie plus pro-tribal et pro-Légion (même si c'est une alliance intéressée).

Ce qu'il manque aussi à la Légion, c'est un hinterland. Un PJ pro-légion est assuré de se transformer le jeu en enfer, avec impossibilité d'accéder aux 3/4 de la carte sans devoir combattre. Il ne faut pas changer ça puisqu'il est "lore-conform" qu'en début de partie la RNC contrôle les principaux points. Mais étendre un peu la carte, ou meubler la rive est, donnerait des opportunités de quêtes internes à la faction... Ou du housing, des services, ce genre de chose...
En l'état la Légion est surtout une armée en campagne, avancée en terre hostile et décidée à frapper l'adversaire par la terreur. Mais à l'arrière je suppose qu'il y a plus de "normalité". On ne sait rien de Flagstaff mais ce doit être une ville intéressante à visiter (j'imagine un truc mi-américain post-apo, mi-Pompéi, cette dernière ville fournissant une bonne base d'inspiration pour un environnement romain+apocalypse...)

Il y a aussi ça :

Image IPB

. Si un blenderiste fou se sent de recréer un truc pareil (même en tant que "créature" non pilotable) on pourra organiser des courses à la Ben Hur  :woot
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 01 août 2011 - 11:29

Oui par contre, je ne l'ai pas dit, mais ce sujet est un gros spoiler... :P
Il va tellement y en avoir qu'il n'est pas utile d'utiliser la balise idoine...du moins à cette fin...


Voir le messageRaven Dumron, le 01 août 2011 - 08:23, dit :

Voir le messageShadow she-wolf, le 31 juillet 2011 - 21:21, dit :

[*] (HH) Récompenser (de manière crédible) le PJ pour la tête de Joshua...?

Donc le récompenser à coups de machettes s'il s'avise d'en parler à quiconque d'autre que César ? :mrgreen:
Pour ça, je ne pense pas que se soit une bonne idée d'en parler directement à Caesar...
Je suis sûre que Vulpes, en bon Frumentarius est au courant, mais pour Lucius et les prétoriens je suis bien moins persuadée... C'est plus un truc à se faire exécuter sur place (ce que Caesar a tendance à faire au PJ s'il fait trop de trucs de travers) qu'autre chose...
Caesar nie la survie de Joshua et colle sur une croix tous ceux qui disent le contraire....

Dans les faits, Joshua nous dit qu'il a tué suffisamment d'assassins et de frumentarii comme ça, donc les "services secrets" de la légion sont au courant...
Je pensais donc faire parvenir la récompense par le biais des frumentarii...



Voir le messageabg, le 01 août 2011 - 09:22, dit :

Il ne m'a pas échappé cependant que le jeu était très "pro-RNC". Ne serait-ce qu'en nombre de quêtes et en accessibilité de celles-ci : la RNC est partout ou presque et dès que le PJ fait trois pas, il tombe sur des quêtes qui vont plutôt le faire basculer dans ce camp. Si on suit le parcours standard MQ (Primm, Nipton, Novac, Boulder, Freeside, Strip...), ce qu'on trouve est soit "indépendantiste" (Freeside) soit pro-RNC. Nelson est hors de ce parcours assez dirigiste. La mise en scène de Nipton est géniale mais le PJ est surtout un témoin sans possibilité de se mouiller.
Clairement, pro-RNC, l'indépendantisme (avec ou sans House) est relativement jouable, car aider la RNC est parfois en faveur de l'indépendance aussi...
Mais l’indépendantisme a été aussi un coté sauvagement charcuté, la communauté d'Underpass a totalement été rayée de la carte, quant à Westside et North Vegas ce n'est pas vide mais pratiquement, la Confrérie de l'Acier a perdu pas mal de possibilités... seuls les Khans et Freeside ont réchappé à cette boucherie...

Dans l'absolu, il faudrait faire un patch de restauration, mais il faut travailler sur tous les fronts, alors je préfère me concentrer sur ma faction préférée dans un premier temps...
Au passage j'en profite pour améliorer Honest Heart, qui est le DLC souffrant aussi de la maladie "pas terminé", en phase très terminale d'ailleurs...
Pour ce DLC ils ont même fait fort, c'est une guerre tribale, les Jambes Blanches veulent être intégrés à la Légion, mais le "test d'inscription" consiste à annihiler les mormons et les tribus alliées, pour se débarrasser de Joshua...
Donc deux semaines après la sortie du DLC, comme on ne peut pas réellement aider les Jambes Blanches (hostiles par défaut) coupant le coté "pro-légion" du DLC par la racine, ils se sont justifiés en disant que lié les Jambes Blanches à la Légion était une erreur... :rolleyes:



Pour revenir au parcours du jeu, il faut effectivement sortir des sentiers battus pour aider la Légion, et se mettre à dos la RNC au passage car toutes les quêtes de la légion disponibles à ce moment du jeu consistent à "tuer le camp truc"...
Le seul endroit où on peut éviter la boucherie est le cas de Khans à Boulder City effectivement...
Il est amusant de constater que les quêtes pro-légion qui demandent de la subtilité voire de l'infiltration parmi la RNC se situent une fois le cas du jeton de platine réglé...
C'est pratique d'infiltrer McCarran après avoir massacré plusieurs compagnies de la RNC, et vachement crédible...


Le dernier point qui ne facilite pas le jeu coté Légion, se sont les compagnons...
Veronica part voire nous attaque si l'on rase la Confrérie de l'Acier (seule option actuellement disponible) à moins de "tricher" en montant en flèche sa réputation envers la Confrérie avant le massacre pour "équilibrer"...
Arcade refuse de se joindre à nous si l'on a une réputation positive envers la Légion...
Boone abats les légionnaires à vue...
Cass nous abandonne si l'on a un karma trop mauvais, bien entendu la plupart des quêtes de la Légion font perdre du karma sans grande logique...
La Légion étant mutant-phobe, se promener avec Raul ou Lily est incohérent, bien que possible...
Donc il nous reste ED-E et Rex...\o/
Rex est pour le moment ce qui se rapproche le plus du compagnon "pro-Légion", car bon, ils ont coupé Ulysses, le compagnon pro-Légion pour nous le ressortir dans les DLC et je doute qu'il soit compagnonable...

Voir le messageabg, le 01 août 2011 - 09:22, dit :

La seule alternative "pro-légion", c'est une espèce de truc suicidaire consistant à jouer les kamikazes fous en massacrant l'avant poste du Mojave (je n'ai pas essayé tellement ça m'a semblé le dernier truc à faire). La mission de démoralisation que donne Vulpes pourrait être développée. Puis, mené à bien, ça ouvrirait quelques portes pour entrer plus précocement dans la Légion... à voir...
En fait c'est déjà le cas, lorsque Vulpes te demande de répandre le bruit du massacre de Nipton...
On peut ou bien attaquer l'avant-poste du Mojave, ou bien simplement dire que la Légion a massacré Nipton, le quidam de la RNC se fait pipi dessus et la quête est terminée...
Bien entendu: incidence zéro pour la suite du jeu...



Pour l'instant, je préfère meubler les zones existantes car pour le moment, les 3/4 des quêtes de la Légion sortent de la tente de Caesar, c'est simple...
-Camp de raids: vide, pas même un PNJ nommé...
-Cottonwood Cove: trois PNJ nommés, qui ne donnent aucune quête et ont très peu de dialogues, on peut juste apprendre le maniement/fabrication d'explosifs à un PNJ, et ramener des plaques de la RNC à un autre...
-Nelson: Un unique PNJ nommé qui donne une quête et refuse de nous parler une fois celle-ci terminée...
-Mine de Techatticup: Un unique PNJ nommé, qui n'est pas terminé (niveau 1 pour un Decannus, n'appartient à aucune faction et n'a aucun dialogue)...
-Helios One: Un PNJ nommé, qui a ses dialogues de bloqués...
-Fortification Hill: un marchand (et l'unique) qui a trois dialogues, un maitre chien qui a trois dialogues, une esclave qui a trois dialogues et que l'on peut aider pour ses remèdes, un maitre d'arène qui nous insulte si on est une femme et nous permet de combattre dans l'arène si on est un homme, et une enfant-esclave qui a une mini-quête...
Tout le reste du contenu de la légion se trouve dans la tente de Caesar...


Face à la RNC, ça ne pèse rien du tout du tout...


Bref, il *faut* remplir ce vide énorme et béant...
Après, je me lancerai sur la réalisation de l'est... si j'en trouve le courage... :blue:
Car effectivement...

Voir le messageabg, le 01 août 2011 - 09:22, dit :

Ce qu'il manque aussi à la Légion, c'est un hinterland. Un PJ pro-légion est assuré de se transformer le jeu en enfer, avec impossibilité d'accéder aux 3/4 de la carte sans devoir combattre. Il ne faut pas changer ça puisqu'il est "lore-conform" qu'en début de partie la RNC contrôle les principaux points. Mais étendre un peu la carte, ou meubler la rive est, donnerait des opportunités de quêtes internes à la faction... Ou du housing, des services, ce genre de chose...
Je ne veux surtout pas toucher à la répartition RNC/Légion dans l'ouest, c'est le chemin que prennent les mods anglais, et je ne veux pas le prendre...
Par contre il serait effectivement intéressant d'introduire la Légion plus tôt, le cas de la prison de la RNC implique que c'était initialement prévu...
Au moins le camp de raid est le premier point de rencontre avec la Légion hors le cas de Nipton... J'avais vaguement imaginé une quête avec un speculatore dans ce camp, mais pour l'instant je garde cela de coté...


Après, même si je suis aussi curieuse de voir ce que donne la civilisation par la Légion, la Légion reste relativement nomade, elle cherche à obtenir Vegas pour avoir "sa Rome", malgré quelques villes comme Flagstaff ou Denver... The Reservation et Ourobolous ont dû aussi tomber depuis le temps...
C'est d'ailleurs pourquoi elle rase plus qu'elle ne s'empare des localités du Mojave, la Légion reste nomade et a des difficulté à défendre un camp...
Cottonwood Cove est protégé à cause du "mur radioactif" qu'est Searchlight et Nelson tient uniquement grâce à la pression psychologique que la Légion inflige en ce lieu...


A contrario, si la Légion offre peu de quêtes, elle récompense gracieusement, sur ma partie actuelle je n'ai jamais été aussi riche en arrivant sur le Strip...
Donc je ne pense pas trop toucher à ce coté là, même si en remplaçant les capsules par des Denarii (un Denarius = 4 capsules), je fais déjà beaucoup... La vente des compagnons paie bien aussi...





Sinon pour parler de l'avancement du module...
L'alliance Confrérie/Légion est plus complète que je ne le pensais, ça risque de finir dans le PNO...
Dans les fait, Caesar a un dialogue avec un test en discours pour lui apprendre la stratégie, le dialogue est juste inaccessible...
Je regarderai ça quand j'arriverai au cas Confrérie de la quête principale, pour faire des tests...j'en suis encore à tuer House...

#7 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 01 août 2011 - 12:26

Citation

Mais je dois dire que je ne sais pas quelle est cette "emergency radio"...

Tu n'as pas fini le jeu? C'est une radio qui apparait dans la liste des signaux durant la bataille, elle donne des nouvelles du front car les attaques sont simultanées. Les annonces changent en fonction des résolutions des quêtes (Gomorrah, Camp Truc Hope, l'escouade de mauvais du Camp Golf,...).

Citation

Un PJ pro-légion est assuré de se transformer le jeu en enfer, avec impossibilité d'accéder aux 3/4 de la carte sans devoir combattre.

Hum, pas tout à fait, il y a un moyen.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 01 août 2011 - 13:08

Voir le messageZubustou, le 01 août 2011 - 12:26, dit :

Tu n'as pas fini le jeu?
5-6 fois, mais je ne l'ai jamais entendue...
Mais je viens enfin de la trouver dans le Geck, j'y ferai plus attention quand je reterminerai le jeu... :)


Voir le messageZubustou, le 01 août 2011 - 12:26, dit :

Citation

Un PJ pro-légion est assuré de se transformer le jeu en enfer, avec impossibilité d'accéder aux 3/4 de la carte sans devoir combattre.

Hum, pas tout à fait, il y a un moyen.
Effectivement...
Faire tous les massacres avant d'arriver sur le Strip, là tu reçois l'amnistie de la RNC, supprimant toute réputation négative que tu pouvais avoir avec eux (mais conservant la positive, j'étais passée de "voyous miséricordieux" (très mauvais et un petit peu gentil) à "apprécié" comme cela... :rolleyes: )
Au delà c'est seulement durant la bataille du barrage que l'on est contraint de re-tuer à la chaine des soldats...


Mais pour le coup, je vais éviter les missions où on est obligé de massacrer (bien qu'en laissant l'option car c'est le "style de base" de la Légion)...
Surtout depuis le dernier patch officiel où les escouades de répressions sont devenues très coriaces (affronter cinq rangers dont un noir alors que tu n'es même pas niveau 10...!)

Toutefois en dehors de ces escouades de rangers, même en étant avec la réputation la plus négative possible envers la RNC, les soldats se contentent le plus souvent de t'insulter, à moins de revêtir une armure khan/légion...

#9 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 01 août 2011 - 13:16

Voir le messageShadow she-wolf, le 01 août 2011 - 07:22, dit :

Après la radio et les rumeurs parlent de la chute du camp, pourtant les soldats continuent d'y apparaitre, pire les troupes lourdes de la RNC et les rangers noirs s'y installent avec l'avancement de la quête principale...
Il y a plein de marqueurs pour faire apparaitre/disparaitre des trucs, dont un nid de cadazors et...une pile de cadavres...
Hum, limite, ça c'est plus dans le PNO que ça devrait aller. Car cette partie de quête est bien connue comme foireuse/pas finie et que le PNO corrige déjà en partie certains problèmes (Les chiens qui respawn, les gardes de la légion coincé les uns contre les autres devant la tente QG). Au moins empêcher la réapparition des soldats RNC et rangers et activer la pile de cadavre.
C'est comme les rumeurs, celles qui sont cohérentes avec le jeu de base peuvent revenir.

Voir le messageShadow she-wolf, le 01 août 2011 - 11:29, dit :

Le dernier point qui ne facilite pas le jeu coté Légion, se sont les compagnons...
Veronica part voire nous attaque si l'on rase la Confrérie de l'Acier (seule option actuellement disponible) à moins de "tricher" en montant en flèche sa réputation envers la Confrérie avant le massacre pour "équilibrer"...
On déjà peut demander à Caesar d'ignorer la légion il me semble, ... si on est convainquant. Seul House ne laisse pas le choix et la RNC si il y a Hardin. Mais de toute façon cette quête de la Confrérie est aussi connue comme pas finie du tout et foireuse.

Voir le messageShadow she-wolf, le 01 août 2011 - 11:29, dit :

car bon, ils ont coupé Ulysses, le compagnon pro-Légion pour nous le ressortir dans les DLC et je doute qu'il soit compagnonable...
Même pas sur qu'il soit Pro-légion au vu de ce qu'on l'entend dire dans OWB.
Spoiler


#10 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 01 août 2011 - 15:17

Voir le messageShadow she-wolf, le 01 août 2011 - 11:29, dit :

Oui par contre, je ne l'ai pas dit, mais ce sujet est un gros spoiler... :P
Il va tellement y en avoir qu'il n'est pas utile d'utiliser la balise idoine...du moins à cette fin...

T'inquiète pas pour ça. Les spoilers je les assume  :D De toutes manières, dès qu'on s'intéresse au modding... (et même sans ça, il faudrait être un joueur ermite pour éviter les spoilers).
De plus j'en arrive au stade où le jeu montre ses limites (comme le déséquilibre pro-RNC que nous évoquions), où il est légitime de chercher à voir "au-delà du jeu"...

Voir le messageZubustou, le 01 août 2011 - 12:26, dit :

Citation

Un PJ pro-légion est assuré de se transformer le jeu en enfer, avec impossibilité d'accéder aux 3/4 de la carte sans devoir combattre.

Hum, pas tout à fait, il y a un moyen.

Le genre de solution qu'évoque Shadow ? Je considère ça comme le playthrough d'un joueur qui refait le jeu pour la xieme fois. Ce n'est pas de mon point de vue un moyen légitime. Sauf si le joueur tombe dessus par hasard dès sa première partie, mais ça relève de la divination (grande ennemie de la crédibilité dans ce modèle Morrowindien à quêtes gravées dans le marbre).

Voir le messageShadow she-wolf, le 01 août 2011 - 11:29, dit :

Dans l'absolu, il faudrait faire un patch de restauration, mais il faut travailler sur tous les fronts, alors je préfère me concentrer sur ma faction préférée dans un premier temps...

Ce n'est pas ce que je voulais dire (même si oui, chaque faction mériterait d'amples développements). Ici dans le cas présent les Khans sont utilisables en tant que passerelle vers la Légion. A condition que le PJ ne doive pas attendre d'avoir parcouru tout le circuit MQ/accès à New Vegas pour accéder à Red Rock (dans ce cas il a probablement déjà choisi son camp). Il y a un frumentarius à la table de Papa Khan : C'est un axe scénaristique possible  ;). Il y a aussi la quête de Diane qui nous envoie à Cottonwood, mais finir cette quête nous met en porte-à-faux moral avec la Légion...
Je suis allé assez tôt à Red Rock (forçant le passage avec l'aide d'E-DE et de mon pistolet-laser) mais on sent bien que ce n'est pas ce que souhaitaient les devs (rien que l'avertissement de Victor quand on quitte Goodspring par le nord...). D'ailleurs les dialogues sont d'entrée pro-RNC (avec des tirades pour inciter Papa-Khan à rompre avec la Légion, ce qui était incohérent vu que mon perso n'était pas encore mouillé...)

Voir le messageShadow she-wolf, le 01 août 2011 - 11:29, dit :

Pour revenir au parcours du jeu, il faut effectivement sortir des sentiers battus pour aider la Légion, et se mettre à dos la RNC au passage car toutes les quêtes de la légion disponibles à ce moment du jeu consistent à "tuer le camp truc"...
Le seul endroit où on peut éviter la boucherie est le cas de Khans à Boulder City effectivement...
Il est amusant de constater que les quêtes pro-légion qui demandent de la subtilité voire de l'infiltration parmi la RNC se situent une fois le cas du jeton de platine réglé...
C'est pratique d'infiltrer McCarran après avoir massacré plusieurs compagnies de la RNC, et vachement crédible...

C'est au niveau de l'ordonnancement des quêtes et de leur accessibilité qu'il faudrait peut-être intervenir. Le fait est que le PJ à la poursuite de Benny puis du jeton de platine n'a pas un intérêt flagrant à s'intéresser aux quêtes de la Légion ! J'ai même jugé ça complétement contre-productif à l'heure où la priorité était d'aller à New Vegas. Sans connaître toute les ficelles je me demande si la situation militaire ne devrait pas évoluer que seulement après la première rencontre avec House (prise de Nelson, "enfumage" de Searchlight, l'affaire de la mine de Techmachin...). Bon, dans le genre réécriture ça va loin là 8). L'idée c'est d'éviter de jeter le PJ dans les bras de la RNC en ne lui proposant que des quêtes plus ou moins pro-RNC (et de rares quêtes pro-légions plutôt repoussantes, style buter les officiers de Forlorn alors qu'on va devoir évoluer dans un pays tenu par leurs copains...).

Par contre l'inconvénient de cette approche est que l'univers se met à attendre le bon vouloir du joueur. C'est contraire au principe FNV "le monde ne tourne pas autour de son nombril"... Cornélien !

Une autre possibilité moins dévastatrice serait de prévoir un parcours alternatif... d'où l'idée de dégager (un peu) la voie au nord de Goodspring et d'ajouter des interactions avec le frumentarius Karl.

Voir le messageShadow she-wolf, le 01 août 2011 - 11:29, dit :

Cass nous abandonne si l'on a un karma trop mauvais, bien entendu la plupart des quêtes de la Légion font perdre du karma sans grande logique...

Cette histoire de karma... C'est vraiment du n'importe quoi hérité du passé. Je gagne des points de karma en abattant des Toxs qui sont hostiles à vue ! Quelle gloire ! Et quelle triomphe de la morale même si ce sont des toxicos violents  :dry:
Le système de réputation auprès des factions est déjà plus intéressant. Mais même lui est très biaisé par un certain laxisme du jeu.
Par exemple : La quête de Vulpes qui consiste à aller faire "bouh !" devant le sergent de l'avant-poste devrait nous valoir l'antipathie de la RNC (aucune armée en guerre n'aime les défaitistes et les colporteurs de mauvaise nouvelle). Idem : Installer Meyers à Primm est couper l'herbe sous le pied de la RNC. Idem travailler pour les Poudriers (encore une faction qui a du être en partie coupée au montage : ça se termine en cul-de-sac !). Et comme ces exemples sont précoces, c'était l'occasion de faire choisir son camp au joueur. Et beh non : Indifférence du jeu !

Voir le messageShadow she-wolf, le 01 août 2011 - 11:29, dit :

Voir le messageabg, le 01 août 2011 - 09:22, dit :

La seule alternative "pro-légion", c'est une espèce de truc suicidaire consistant à jouer les kamikazes fous en massacrant l'avant poste du Mojave (je n'ai pas essayé tellement ça m'a semblé le dernier truc à faire). La mission de démoralisation que donne Vulpes pourrait être développée. Puis, mené à bien, ça ouvrirait quelques portes pour entrer plus précocement dans la Légion... à voir...
En fait c'est déjà le cas, lorsque Vulpes te demande de répandre le bruit du massacre de Nipton...
On peut ou bien attaquer l'avant-poste du Mojave, ou bien simplement dire que la Légion a massacré Nipton, le quidam de la RNC se fait pipi dessus et la quête est terminée...
Bien entendu: incidence zéro pour la suite du jeu...

- Faire perdre des points de réputation auprès de la RNC.
- Rajouter la possibilité de faire "se faire pipi dessus" à suffisamment d'autres PNJs (m'est d'avis que le major Knight n'a pas un moral d'acier, que du côté de Primm ou de Novac on va sérieusement paniquer en apprenant que la Légion est si proche...)
- Rajouter un débriefing à cette quête (où le PJ fait ses preuves comme agent d'opinion).

Il y a aussi le côté assez bisounours des quêtes RNC (redonner le moral aux soldats, faire des quêtes fedex...). Le background nous apprend que la RNC est passablement corrompue, en train d'oublier ses propres valeurs et même prête à renouveler les erreurs des USA d'avant-guerre. Mais ça ne saute pas aux yeux dans les quêtes. Même la quête des Kings à propos des distributions de vivres se termine en mode bisounours après avoir commencé en mode "quels beaux salauds qui favorisent leurs copains! " (tout ceci n'est qu'un malentendu  :dry: ). Le contraste entre l'ambiguité colonialiste de la RNC et l'honnêteté brutale de la Légion transparaît dans quelques dialogues mais pas dans les quêtes (ou alors je n'ai pas encore trouvé les bonnes : Toujours ce problème de quêtes RNCistes posées en évidence au milieu de la route au détriment des autres !)

Voir le messageShadow she-wolf, le 01 août 2011 - 11:29, dit :

Pour l'instant, je préfère meubler les zones existantes car pour le moment, les 3/4 des quêtes de la Légion sortent de la tente de Caesar, c'est simple...

C'est l'idée. Il faudrait que le PJ ait la possibilité (même si c'est pas balisé avec de gros poteaux de quêtes) de faire son choix entre les deux camps. Pour l'heure le seul choix posé en évidence est RNC (les factions secondaires restant sous-développées)

Voir le messageShadow she-wolf, le 01 août 2011 - 11:29, dit :

-Cottonwood Cove: trois PNJ nommés, qui ne donnent aucune quête et ont très peu de dialogues, on peut juste apprendre le maniement/fabrication d'explosifs à un PNJ, et ramener des plaques de la RNC à un autre...

Cottonwood est assez intéressant comme "plaque tournante" entre les deux mondes. D'ailleurs, dans mon idée de "Grands Khans" comme passerelle vers la Légion, on peut y accéder logiquement assez rapidement (mais la quête de Diane serait à revoir).

Voir le messageShadow she-wolf, le 01 août 2011 - 11:29, dit :

-Mine de Techatticup: Un unique PNJ nommé, qui n'est pas terminé (niveau 1 pour un Decannus, n'appartient à aucune faction et n'a aucun dialogue)...

PNO à mon avis... Au moins pour le niveau et la faction.

Voir le messageShadow she-wolf, le 01 août 2011 - 11:29, dit :

Après, même si je suis aussi curieuse de voir ce que donne la civilisation par la Légion, la Légion reste relativement nomade, elle cherche à obtenir Vegas pour avoir "sa Rome", malgré quelques villes comme Flagstaff ou Denver... The Reservation et Ourobolous ont dû aussi tomber depuis le temps...
C'est d'ailleurs pourquoi elle rase plus qu'elle ne s'empare des localités du Mojave, la Légion reste nomade et a des difficulté à défendre un camp...

C'est à cause de ce statut "armée en campagne". A l'arrière ils sont probablement plus sédentaires. D'ailleurs :
http://fallout.wikia...ith_the_outside

Citation

Dale Barton often prefers to trade in Legion territories, saying that he finds it cheaper as he rarely has to hire protection or pay extortionate taxes, due to the effectiveness of Legion suppression of raiders and wasteland creatures. Even Rose of Sharon Cassidy has admitted to admiring Legion-controlled areas, as they attract traders, Merchants, and Wastelander communities in general to their high level of safety, especially when compared to NCR territories and uncontrolled regions.

A moins de les comparer à l'Empire Mongol qui lui aussi faisait peur pour sa cruauté, au moyen-âge, tout en s'attirant le même jugement à propos de la sécurité qu'il procurait aux voyageurs, tout en restant un empire de nomades... Par contre on perd le côté romain (civilisation urbaine).
Concernant le traitement infligé aux localités du Mojave, il faut tenir compte de leur point de vue sur ces communautés corrompues. S'ils font table rase on peut s'attendre à ce qu'ils reconstruisent derrière, à leur manière de néo-luddites et une fois éradiqué le passif de l'ancien Monde (House, la RNC...). D'ailleurs cette perspective de reconstruction peut même être un argument vendeur (ralliez la Légion de César plutôt que de continuer à vivre dans ces taudis et ces champs de poubelle qui tombent en ruine depuis 200 ans)


Si l'envie te prend de faire un PNJ compagnon, je te suggérerais un "anti-Boone" : Quelqu'un qui ait choisi le camp de Caesar en connaissance de cause, qui en ait gros sur la patate à propos de la RNC (l'histoire que raconte le chef Hanlon à propos des colons qui assoiffaient les indigènes est une piste) et qui puisse par son histoire et ses dialogues déniaiser le PJ sur l'omniprésente propagande pro-RNC...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#11 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 01 août 2011 - 17:11

Voir le messageAncestral Ghost, le 01 août 2011 - 13:16, dit :

Hum, limite, ça c'est plus dans le PNO que ça devrait aller. Car cette partie de quête est bien connue comme foireuse/pas finie et que le PNO corrige déjà en partie certains problèmes (Les chiens qui respawn, les gardes de la légion coincé les uns contre les autres devant la tente QG). Au moins empêcher la réapparition des soldats RNC et rangers et activer la pile de cadavre.
C'est comme les rumeurs, celles qui sont cohérentes avec le jeu de base peuvent revenir.

Voir le messageabg, le 01 août 2011 - 15:17, dit :

Voir le messageShadow she-wolf, le 01 août 2011 - 11:29, dit :

-Mine de Techatticup: Un unique PNJ nommé, qui n'est pas terminé (niveau 1 pour un Decannus, n'appartient à aucune faction et n'a aucun dialogue)...

PNO à mon avis... Au moins pour le niveau et la faction.
Oui oui...
Ce mod restaure ce qui n'est pas restaurable par le PNO (car trop d'aléas d'interprétations), mais si vous pensez que certaines choses méritent plutôt le PNO qu'un mod indépendant, tant mieux, ça améliorera "la base" du jeu... :)

Autant corriger Alexus oui, autant Forlorn je suis moins certaine, notamment l'histoire de la radio d'urgence... qu'il faudrait modifier dans ce cas si l'on considère le camp comme déjà abandonné...



Après, Abg, je t'aime...! :oops:

Voir le messageabg, le 01 août 2011 - 15:17, dit :

Une autre possibilité moins dévastatrice serait de prévoir un parcours alternatif... d'où l'idée de dégager (un peu) la voie au nord de Goodspring et d'ajouter des interactions avec le frumentarius Karl.
Je n'y avais absolument pas pensé, et à vrai dire Karl est un PNJ légion que je n'ai absolument pas sondé (Curtis aussi...)
En fait, plusieurs PNJ nous disent que Benny était avec des Grands Khans, permettre de poser des questions à propos des Khans, savoir d'où ils viennent, avec un objectif en "optionnel" pour la quête "Ils sont partis par là !" du genre "se renseigner auprès des Grands Khans à propos de l'homme en costume"...
Et améliorer les dialogues de Karl dans ce cas... d'ailleurs Karl est justement le premier PNJ légion qui m'a fait hésiter dans ma première partie (j'avais tué Vulpes sur le coup), le coté tribal de la chose me plait beaucoup...

Dans ce cas, peut-être rendre la route nord moins dangereuse...

Plus, le jeu prend en compte si l'on passe par le nord aux dernières nouvelles (pour les quêtes de Novac et Boulder City), donc il n'y a pas de contraintes techniques... :)

Voir le messageabg, le 01 août 2011 - 15:17, dit :

- Faire perdre des points de réputation auprès de la RNC.
- Rajouter la possibilité de faire "se faire pipi dessus" à suffisamment d'autres PNJs (m'est d'avis que le major Knight n'a pas un moral d'acier, que du côté de Primm ou de Novac on va sérieusement paniquer en apprenant que la Légion est si proche...)
- Rajouter un débriefing à cette quête (où le PJ fait ses preuves comme agent d'opinion).
Ça aussi ça me plait, en plus d'être très rapide à faire...!
C'est vrai que Vulpes dit de diffuser le message à "tout le monde", la première fois j'avais trouvé ça étrange de se limiter à l'avant-poste...
-Avant-poste du Mojave...
-Primm...
-Goodspring...
-Prison...
-Sloan...?

Enfin toutes les localités de la "cuve" du début du jeu...
A chaque fois avec le double choix "bouh !/tuez les tous !"...
Et rendre compte à Vulpes quand on le recroisera au Fort/sur le Strip...
Aucune des localités ne serait obligatoire, et le gain varierait en fonction du nombre de localités prévenues (les réseaux des frumentarii doit être au courant j'imagine...)

Par contre en dehors de la cuve, ils savent déjà que la Légion est là, notamment pour Novac...




Voir le messageabg, le 01 août 2011 - 15:17, dit :

C'est à cause de ce statut "armée en campagne". A l'arrière ils sont probablement plus sédentaires.
Oui, ils sont réputés pour garantir la sécurité de leurs terres...
Mais la Légion n'a que quelques villes et routes, le gros de la société (la "légion" à proprement parlé) est nomade elle...

Caesar dit :

Ma conquête du Mojave sera un triomphe éclatant. Elle marquera pour ma Légion le passage d'une vie nomade à celle d'un véritable empire. À l'image de mon homonyme qui conquit la Gaule avant de traverser le Rubicon, je m'imposerai ici et je traverserai le Colorado.

Caesar dit :

Comme pour l'ancienne République, il est naturel qu'une force armée vienne conquérir et transformer la RNC en une dictature militaire. Thèse et antithèse. Le Colorado est mon Rubicon. Le conseil de la RNC sera éradiqué, mais la synthèse affectera aussi la Légion... ...d'une armée nomade, elle deviendra une force stable qui protègera ses citoyens, et le pouvoir de son dictateur.


Voir le messageabg, le 01 août 2011 - 15:17, dit :

Concernant le traitement infligé aux localités du Mojave, il faut tenir compte de leur point de vue sur ces communautés corrompues. S'ils font table rase on peut s'attendre à ce qu'ils reconstruisent derrière, à leur manière de néo-luddites et une fois éradiqué le passif de l'ancien Monde (House, la RNC...). D'ailleurs cette perspective de reconstruction peut même être un argument vendeur (ralliez la Légion de César plutôt que de continuer à vivre dans ces taudis et ces champs de poubelle qui tombent en ruine depuis 200 ans)
J'aime...!
Malheureusement, le "service propagande" de la Légion n'est pas implémenté dans le jeu...
Les prêtresses de Caesar (citées dans le guide de NV), elles conditionnent les enfants en les élevant, et galvanisent les troupes et la population... Tandis que les Frumentarii vont démarcher les tribus importantes pour les amadouer... C'est justement le discours que pourrait tenir Karl...
Il ne nous propagandise pas, même s'il l'a fait auprès des Khans, alors pourquoi pas le PJ...?


Voir le messageabg, le 01 août 2011 - 15:17, dit :

Si l'envie te prend de faire un PNJ compagnon, je te suggérerais un "anti-Boone" : Quelqu'un qui ait choisi le camp de Caesar en connaissance de cause, qui en ait gros sur la patate à propos de la RNC (l'histoire que raconte le chef Hanlon à propos des colons qui assoiffaient les indigènes est une piste) et qui puisse par son histoire et ses dialogues déniaiser le PJ sur l'omniprésente propagande pro-RNC...
En fait, ce mod est en gestation depuis des mois...
Je l'avais ébauché pour CNV fin mars... ;)

Et l'idée d'un compagnon était forte...
Il se trouve que dans Van Buren il y a plusieurs compagnons liés à la Légion...
-Un chien maudit...
-Une esclave...
-Une chasseuse de prime à la recherche de mutants pour que la légion en fasse des bêtes de sommes...
-Joshua...

L'idée étaient des les réimplanter, Joshua mis à part...
La chasseuse de prime a même été modélisée par Ridiane selon la description des document de Van Buren...
Mais, le problème de garder Alexendra (la chasseuse de prime) comme elle était prévue, c'est son sexe, la Légion à l'époque du jeu était plus laxiste, ce n'était qu'une grosse tribu en conflit avec les Filles d'Hécate (tribu misandre, la contre-partie de la Légion donc), elle pouvait donc employer des femmes mercenaires plus facilement qu'à l'époque de NV...
On peut bien entendu changer son sexe, mais c'est commencer à casser son background en petits morceaux...

L'autre point, plus important je dirai: faire un compagnon du niveau de...Arcade/Boone (pour en prendre des pas trop trop causants), c'est déjà enquiquinant au niveau écriture, et il est délicat techniquement de greffer correctement des compagnons...
Mais l'idée de faire un ou plusieurs compagnons est en gestation oui... :)

#12 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 01 août 2011 - 17:42

Par rapport à Alexandra...
Le background n'empêche pas une exception. Tout dépend de sa personnalité, en fait ; mais si elle se révèle être violente et capable de se défendre, efficace en temps que chasseur de prime... Il y a une *possibilité* pour qu'elle soit, si ce n'est acceptée, au moins tolérée. Bien sûr, elle pourrait être insultée ou provoquée par les autres légionnaires... mais présentes.
Justement, le fait qu'elle peine à trouver un emploît à cause de son statut de femme peut-être une motivation pour faire équipe avec le PJ... pour peu que celui-ci, s'il est un homme, se montre tolérant (dans le cas d'une femme, il devrait plutôt y avoir effet d'empathie).
De manière générale, je dirais qu'une exception bien écrite, loin d'être un handicap, et un plus au jeu... :)

#13 Ridiane

Ridiane

Posté 01 août 2011 - 17:50

Voir le messageRaven Dumron, le 01 août 2011 - 17:42, dit :

Par rapport à Alexandra...
Le background n'empêche pas une exception. Tout dépend de sa personnalité, en fait ; mais si elle se révèle être violente et capable de se défendre, efficace en temps que chasseur de prime... Il y a une *possibilité* pour qu'elle soit, si ce n'est acceptée, au moins tolérée. Bien sûr, elle pourrait être insultée ou provoquée par les autres légionnaires... mais présentes.
Justement, le fait qu'elle peine à trouver un emploît à cause de son statut de femme peut-être une motivation pour faire équipe avec le PJ... pour peu que celui-ci, s'il est un homme, se montre tolérant (dans le cas d'une femme, il devrait plutôt y avoir effet d'empathie).
De manière générale, je dirais qu'une exception bien écrite, loin d'être un handicap, et un plus au jeu... :)

On y avait pensé justement, entre autres en s'arrangeant pour qu'elle ai, elle aussi, la marque de Caesar... le soucis c'est que si l'on voulait rester fidèle à son background de Van Buren, elle n'est pas totalement affiliée à la Légion. Elle exécute plutôt des "petits" boulots à l'occasion pour celle ci. Dans Van Buren elle traque un super-mutant, pour une prime déposée par la Légion. Et c'est comme ça que le PJ la rencontre. On était parti sur le fait qu'elle avait besoin du PJ pour avoir son entrée dans le Fort... A part ça elle n'est pas particulièrement violente, mais est assez misanthrope.

Enfin si Shadow veut utiliser le perso et l'armure que j'avais fait pour elle à l'époque, il n'y a aucun soucis pour moi, même si au final ce n'est pas pour faire une Alexandra. :)

#14 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 01 août 2011 - 18:07

Voir le messageShadow she-wolf, le 01 août 2011 - 17:11, dit :

Autant Forlorn je suis moins certaine, notamment l'histoire de la radio d'urgence... qu'il faudrait modifier dans ce cas si l'on considère le camp comme déjà abandonné...
Pour la Radio, si le joueur détruit le camp, la Radio dit qu'il n'y a pas de nouvelle du camps comme il est détruit.
Et puis de toute façon si le camp est détruit, qu'il n'y a plus d'officier ni même de soldats, il n'y a plus de raison que les quelques rangers/soldats en super-armure viennent pour le défendre. Surtout qu'ils défendent la tente QG vide et que potentiellement certains soldats de la Légion du champs de bataille d'à coté se baladent dans le camps (Comme c'est là qu'ils vont et qu'ils n'ont plus d'ennemis).

#15 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 02 août 2011 - 17:19

*pouf*


Ça avance, lentement mais sûrement... :)

Déjà, pour ceux qui ne suivent pas le bugovore, pour faire référence au Frumentarii qui présente la légion au PJ relativement tôt dans le jeu, c'était prévu avec Vulpes, enfin ça sera dans la prochaine version du PNO maintenant...


Je viens de mettre à jour l'archive, au programme...

-Améliorer la quête "Un coeur froid comme de la glace" en informant plusieurs localités et en rendant compte à Vulpes... Baisse de réputation pour chaque "messager de mauvais augure" que l'on sera, mais léger gain d'XP, et finalement gain de réputation auprès de la Légion une fois les comptes rendus à Vulpes... Il faut transmettre obligatoirement le message à la RNC, ensuite les autres localités sont optionnelles...
Pour l'avant-poste du Mojave, pour l'instant c'est toujours le même soldat qui doit recevoir le message... Tandis que pour les autres localité ça peut être n'importe quel PNJ, il y a une réplique par localité, donc ça ne collera pas pour tout le monde, une réécriture et diversification selon le PNJ serait souhaitable à l'avenir...

-Relooking de Vulpes pour correspondre à l'artwork...
Si ça déplait trop, le rétro-pédalage est possible...
C'est une version légèrement différente que le mod VO qui fait la même chose...

-Suppression de la baisse de Karma en faisant Œil pour Œil du coté de la légion...





Sinon...
Raven Dumron veut m'aider... C'est notamment lui qui s'est chargé du relooking...
Il compte essayer de modéliser la totalité du fort...

Par ailleurs il m'a suggéré de permettre un accès au campement du Légat...
En y réfléchissant, il faudrait demander l'accès au Cursor Lucullus, avec un test ET de réputation ET de discours...
On ne peut pas passer du campement au barrage, d'ailleurs les gardes devant la porte disent "Je ne peux pas vous laisser passer, le Légat me tuerait sinon." dans le jeu de base, donc on ne va pas s'en plaindre...

Pourquoi permettre au PJ d'aller dans le camp...?
Déjà, il y a plusieurs glitch pour passer les murs invisibles (voir Wikia à ce sujet) et donc y accéder...
Mais surtout... j'ai enfin trouvé l'enclot à molosses que l'on peut empoisonner, il est dedans...\o/
Par ailleurs, la porte de la cage peut être...sabotée si on accède au campement du Légat avant le moment prévu par la MQ, dans le genre truc inexploité...

Bon, il y aurait quelques tirades audio à conditionner, il faudrait changer le propriétaire de plusieurs matériels (il traine beaucoup de machettes), mais c'est largement possible de le faire...
Du moins à première vue, il faudra tester plus en avant de toute façon... Mais ça entrerait tout à fait dans la logique "ouvrir l'est"...

#16 Guidrion

Guidrion

Posté 04 août 2011 - 21:59

Aaaaah, shadow... Ta capacité à me rendre admiratif ne cessera jamais... ben de me rendre admiratif. Voir la légion boostée d'une manière respectant cohérence et background (la grande qualité du modding made in wiwiland) est tout simplement génial. Rien qu'enfin rendre justice à ce pauvre Vulpes dont les développeurs avaient sans la moindre raison détruit le charisme à coup de teinture et de ciseaux... Aaaah. Bonheur.

J'avais moi-même lancé un mod qui, si il n'était pas censé améliorer la légion du premier abord, devait apporter des quêtes non violentes, peu épiques mais qui pourraient avoir une forte importance sur l'avenir du Mojave (implémentation de la monnaie de la RNC, établissement d'une forme de justice spéciale de la RNC, service de propagande), toute impliquant des personnages assez typés. J'avais aussi préparé quelques scénarios de quête pour la légion tournant autour d'un frumentari chargé par César d'une tâche particulièment ingrate: s'assurer que personne ne découvre qu'il a pompé toute sa légion et sa mythologie d'un livre d'histoire.
Malheureusement, vu ma compétence pour le modding, j'ai abandonné son apprentissage...

Je serais plus que ravi de t'aider niveau scénarisation de nouvelles quêtes pro-légion et recherche. Et si ça ne t'intéresse, je me contenterai de t'encenser! :yahoo:
"There is nothing either good or evil but thinking makes it so"
William Shakespeare

Le collectionneur savant de Megaton!
A perdu son âme dans un casino de New Vegas (à la roulette, bien entendu).
Fanatique de la RNC!
Partisan des Hlaalu et fier citoyen de Balmora.
Révolutionnaire cyrodiléen! Les Septims nous ont menti sur le coeur de l'Empire! Où est ma jungle?
Steampunkiste prétendu.

#17 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 août 2011 - 22:40

Coucou Guidrion... :)


Je serais absolument ravie de recevoir ton aide pour la scénarisation...
C'est justement un point qui a tendance à (beaucoup) me bloquer dans l'avancement du module... outre ma motivation fluctuante...

On continu par mp pour faire le point... Et ton histoire du Frumentarius m'intrigue je dois dire...

#18 lascreen

lascreen

Posté 09 août 2011 - 12:46

Bonjour shadow, je dois dire que ton projet m'intrigue.

je trouvais aussi que la légion était sous-exploité dans le jeu, (tout comme m.House, mais c'est une autre histoire.)


je te propose quelques idées pour tes objectifs à faire.

pour la chasse aux esclaves, sagittarius 22 travail sur un projet semblable (projet ultimatum sur la confrérie des traducteurs) dans lequel on pourrait vendre des PNJ à la légion ou à la NRC.
sinon on peut toujours ressortir les divers armes et munition s'attaquant à la fatigue et non à la santés.

pour les quêtes avec les jambes-blanches pour HH, une idée consisterai à faire l'inverse des quêtes données par joshua et daniel, récupérer les fournitures en éliminant les équipes de recherches Dead Horses, rendre la fuite des pleureurs difficiles en éliminant des chasseurs et en piégeant la route. et pour finir un assaut contre les pleureurs et les Dead Horses avec profanation de tombe au lance-flamme, effondrement de l'entrée de la vallée des pleureurs et éliminations des néo cananéens.

Sinon je peux proposer quelques idées pour améliorer la part de la légion dans le partage des quêtes:

donner aux joueurs la possibilité de faire des raids en compagnies de légionnaires sur des convois de la NRC, touristes marchants, troupes ect...

participer à l'élimination de l'avant poste des rangers Charlie, une variation de la quête Démarrage, où au lieu de libérer les poudriers prisonniers, on obéit à un ordre du Decanus visant à éliminer l'avant poste charlie afin d'avoir les mains libres  pour la collectes d'esclaves.

dans la quête retour à l'envoyeur, ajouter le possibilité de fourni les nouveaux codes radio à Vulpes.

et juste pour l'ambiance, si le personnage du joueur est un homme, lui donner la possibilité "d'essayer " les esclaves.

si tu veux d'avantages de détail, je suis disponibles via mp.

je te souhaite bonne chance.

amicalement Lascreen.
L'innocence ne prouve rien.

A la recherche du char dwemer.

Grand Nouveau Falloutien, et fier de l'être.

#19 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 10 août 2011 - 18:32

Coucou…

Sagittarius m'a contactée il n'y a pas très très longtemps de cela…
Le "problème technique" de l'esclavage n'est pas tant la capture, mais plus le transport: la RNC risque de ne pas aimer voir cela et donc riposter, il en va de même pour certains locaux…
Par ailleurs l'approche de la capture de Saggitarius est une approche d'augmentation de jouabilité: en plein combat l'adversaire peut se rendre et là on peut décider de faire de lui un esclave, alors qu'un esclavagiste va plutôt tanter d'éviter les combats, on a le cas de la famille des Weather, la légion arrive sur eux et leur passe le collier, point final… Bon après il faudra faire ce que l'on peut avec le moteur IA du jeu bien entendu…


Citation

pour les quêtes avec les jambes-blanches pour HH, une idée consisterai à faire l'inverse des quêtes données par joshua et daniel, récupérer les fournitures en éliminant les équipes de recherches Dead Horses, rendre la fuite des pleureurs difficiles en éliminant des chasseurs et en piégeant la route. et pour finir un assaut contre les pleureurs et les Dead Horses avec profanation de tombe au lance-flamme, effondrement de l'entrée de la vallée des pleureurs et éliminations des néo cananéens.
Les Jambes Blanches, j'ai déjà quelque chose de prévu, ce qui était moins prévu c'était le caractère "bouillie technique" qu'est HH…
Après on m'a plusieurs fois proposé de faire cela, aider les Jambes Blanches directement…
Or, j'aurai tendance à avoir l'approche inverse: les Jambes Blanches ont reçues des ordres, elles participent à un "test de feu", je les vois mal demander de l'aide au premier gus venu… Leur but officiel est de détruire la tribu mormone et ses alliés, et le but officieux étant de tuer Joshua Graham…
Je comptais me placer après "Chaos à Zion", en tuant Joshua Graham nous-même on coupe l'herbe sous le pied des Jambes Blanches, et à cause de cela les JB n’intégrerons pas la Légion, c'est ce qu'à confirmé un développeur du DLC…

Joshua est la cible à éliminer, et Caesar utilise aussi bien les Frumentarii et les JB pour cela…
Or il se trouve qu'un autre rôle des Frumentarii est d'aborder les tribus intéressantes, confer Karl avec les Grands Khans…
J'ai donc imaginé que derrière Sel-sur-les-plaies, se trouvait un Frumentarius qui tirait les ficelles, de façon à s'assurer que les JB exécutent bien leur besogne, et par là tenter d'assassiner Joshua d'une façon moins directe qu'habituellement…

Je comptais passer par ce Frumentarius pour introduire la voie "pro-légion" du DLC, mais qu'une fois que l'on ait tout mit en l'air…




Citation

donner aux joueurs la possibilité de faire des raids en compagnies de légionnaires sur des convois de la NRC, touristes marchants, troupes ect...

participer à l'élimination de l'avant poste des rangers Charlie, une variation de la quête Démarrage, où au lieu de libérer les poudriers prisonniers, on obéit à un ordre du Decanus visant à éliminer l'avant poste charlie afin d'avoir les mains libres pour la collectes d'esclaves.

dans la quête retour à l'envoyeur, ajouter le possibilité de fourni les nouveaux codes radio à Vulpes.
Le coup de la radio est astucieux: on a déjà pensé à gérer le cas de la radio de secours donnée par les Rangers…
Je n'avais pas pensé à Retour à l'envoyeur… :)

Les rangers Charlie, ça risque d'être difficile à gérer, mais je vais voir…

Participer à des raids est dans l'idée, mais je n'ai pas encore réfléchit à comment introduire cela…



Citation

et juste pour l'ambiance, si le personnage du joueur est un homme, lui donner la possibilité "d'essayer " les esclaves.
Ça c'est "logique" oui…
Après, il y a un problème à gérer ce genre de choses, c'est que la sexualité hétérosexuelle dans le cadre de la légion est quasi-synonyme à "viol" dans notre vocabulaire, et tu te doutes bien que c'est le genre de choses qui passent difficilement, à fortiori sur Wiwiland qui a une politique dite "tout public"…
La sexualité sera un thème du module, les PJ féminins auront quelques petites choses en plus… concrètement ça devrait se formaliser par une nouvelle série de quêtes, avec l'introduction des "prêtresses de Caesar", aka les Antistitæ

On va aussi développer quelque peu cette histoire de pédérastie dans la Légion…
Mais on compte s'aventurer très prudemment sur ce sujet, qui est sensible… NV est certes un jeu adulte, mais ça ne veut pas dire que l'on peut faire tout et n'importe quoi…


Merci… :)

#20 lascreen

lascreen

Posté 11 août 2011 - 09:47

Bonjour et merci d'avoir pris compte de mes remarques.

pour le coté ambiance, je peux tout à fait comprendre ta position sur la question et le respect d'une éthique, (ce qui n'a pas été le cas des développeurs lors de la conception du gomora).

Pour l'esclavage, je pense que le problème technique du transport des esclaves n'est pas un problème dût moins le long de la 95, la légion à un camp de raide dans le secteur, et Boones nous fait remarquer que la NRC ne dispose pas suffisamment de patrouille afin d'arrêter les esclavagiste, et Searchlight est atomisé (d'où l'idée de faire taire Charlie), ou dans la région du lac Mead, où le transport par bateau est envisageable. ( je doute que les légionnaires avaient pour but de redescendre sur le camp golf, puis le barrage une fois leur raid sur Bitter Spring terminé.)

On peut donc envisager que la légion pourrait lancer des raides sur les localités du bassin de départ, d'où la possibilité de lancer un raid sur la prison, afin de prendre des esclaves, et ressortir les marqueurs d'attaque déjà présent.

Sinon inspiration de la nuit, l'arène du camp me semble un peu inutile, ne sert que pour le PJ et encore cinq fois seulement au maximun, Benny, trois esclaves, un soldat de la NRC, une ranger, un certain nombres de chien.
L'idée serais de faire de l'arène un lieu plus central dans le camp, avec des combats entre légionnaires, contre des prisonniers, des esclaves ect, sur le principe de l'aiguillon ou de l'arène de d'oblivion, avec ou non un système de pari. (je ne connaît la position de l'argent dans la philosophie de la légion, à voir avec le Background).

amicalement Lascreen.
L'innocence ne prouve rien.

A la recherche du char dwemer.

Grand Nouveau Falloutien, et fier de l'être.

#21 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 11 août 2011 - 10:09

Voir le messagelascreen, le 11 août 2011 - 09:47, dit :

L'idée serais de faire de l'arène un lieu plus central dans le camp, avec des combats entre légionnaires, contre des prisonniers, des esclaves ect, sur le principe de l'aiguillon ou de l'arène de d'oblivion, avec ou non un système de pari. (je ne connaît la position de l'argent dans la philosophie de la légion, à voir avec le Background).

J'imagine qu'un soldat même dans un régime strict comme l'est celui de la Légion doit reçevoir une solde. D'ailleurs les légionnaires commes les soldats de la RNC ont pratiquement toujours du liquide sur eux.
Et une solde, ça se joue aux jeux.
En même temps on est jamais à l'abrît de se faire traiter de sybarite. A côté de ça le Vulpes Inculta est lui-même un grand joueur, la preuve à Nipton.

Modifié par A'arab Zaraq, 11 août 2011 - 19:57.

Tout ce qui est dit est cuit.

#22 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 11 août 2011 - 13:23

Voir le messagelascreen, le 11 août 2011 - 09:47, dit :

Pour l'esclavage, je pense que le problème technique du transport des esclaves n'est pas un problème dût moins le long de la 95, la légion à un camp de raide dans le secteur, et Boones nous fait remarquer que la NRC ne dispose pas suffisamment de patrouille afin d'arrêter les esclavagiste, et Searchlight est atomisé (d'où l'idée de faire taire Charlie), ou dans la région du lac Mead, où le transport par bateau est envisageable. ( je doute que les légionnaires avaient pour but de redescendre sur le camp golf, puis le barrage une fois leur raid sur Bitter Spring terminé.)

Un problème il va l'être pour l'IA. Il va l'être aussi du point de vue du World design. Car même si le monde de FNV est moins la foire aux monstres que FO3 (pas un mob hostile derrière chaque caillou), je doute que mener un convoi d'esclaves à travers ces secteurs va être une expérience ludique très plaisante (de contournement de spawn point en contournement de spawn point et en vérifiant sans arrêt si ça suit bien derrière  :blue: )
Quand aux transports par bâteau, c'est une solution très surfaite, limite crédible pour le voyage du PJ. Car les rangers du camp près du barrage précisent bien qu'ils passent leur temps à empêcher les traversées. Du coup le voyage depuis Cottonwood m'a paru bien artificiel !

Enfin il faudrait résoudre le problème de la capture des esclaves; de préférence avec un système qui ressemble moins à un mauvais gadget que le pistolet hypnotiseur de FO3.
Mettre quelqu'un en servitude implique tout un contexte s'y prêtant (écrasante supériorité pratique de l'esclavagiste, subjugation, apparence de fatalité pour la victime...). A coups de poing ? Pas crédible !
Le contexte n'est qu'esquissé dans FNV. Il lui manque plein de choses pour qu'il soit mieux qu'un décor d'arrière-plan...

Voir le messagelascreen, le 11 août 2011 - 09:47, dit :

On peut donc envisager que la légion pourrait lancer des raides sur les localités du bassin de départ, d'où la possibilité de lancer un raid sur la prison, afin de prendre des esclaves, et ressortir les marqueurs d'attaque déjà présent.

Multiplier les interventions de la Légion sur les arrières va conduire à ce que dénonçait Shadow plus haut à propos des mods anglo (changer la répartition est-ouest). Il n'est pas crédible que la RNC reste les bras ballants si des légionnaires sont signalés sans arrêt du côté de l'I15. Le raid réussi sur Nipton est un coup de poker type bluff mais Vulpes est assez intelligent pour ne pas s'attarder.

Voir le messagelascreen, le 11 août 2011 - 09:47, dit :

Sinon inspiration de la nuit, l'arène du camp me semble un peu inutile, ne sert que pour le PJ et encore cinq fois seulement au maximun, Benny, trois esclaves, un soldat de la NRC, une ranger, un certain nombres de chien.

J'ignorais qu'on pouvait balancer Benny dans l'arène. j'ai manqué quelque chose  :D

_____


Edit en forme de complément et histoire de ne pas rester dans le négatif...

L'abandon de l'option "Légion" à la Prison est probablement voulu. Pour la raison d'équilibre des forces que j'évoquais au dessus. Pour aussi pouvoir scénariser la rencontre de Nipton (premier contact direct du PJ avec cette faction)
La meilleure piste pour rehausser la Légion sans saccager la situation mise en place par Obsidian reste je crois d'agir dans l'ombre :
Des PNJs et des quêtes qui n'appartiennent pas directement à la Légion. Plutôt des agents d'influence (pour les PNJs) et des renversements de quêtes déjà existantes (pour les quêtes)

Exemples :
- Primm a trois candidats shérifs : En ajouter un. Ce PNJ aura simplement une "certaine sympathie" pour la légion (doucement côté dialogues, ça doit être suggéré plutôt qu'autre chose). Au choix ce peut être un authentique frumentarius ou un simple quidam politisé. Ce PNJ, une fois dans la place, œuvrera pour que l'I15 reste une épine dans le pied de la RNC...

- Fournir une alternative "voie du nord" à la quête "Ils sont partis par là !". J'avais déjà lancé cette idée. Ça consiste à rapprocher précocement le PJ d'alliés de la Légion (Les Khans, déjà travaillés au corps par Karl le Frumentarius). Intérêt secondaire : récupérer les fragments proposés par Shadow (dialogues des Toxs). Surtout : Exploiter le conflit présent dans la BD (et même in-game) "Khans vs Toxs". Amener les Khans à abandonner leurs petites activités de dealers (incompatibles avec la morale de la Légion) pour prendre le contrôle d'un secteur dans le dos de la RNC.

Du coup on se retrouve à écrire des quêtes pour les Khans mais ça sert "la cause" si je puis dire. Et le PJ peut même se retrouver à travailler pour la Légion sans s'en rendre compte  :angel2:
Utiliser cette piste permet surtout d'éviter l'obstacle "Pas de Légion directement dans l'ouest".

- Encore plus fourbe : infiltrer les Disciples de l'Apocalypse. Caesar n'est peut-être pas le seul à fantasmer sur la littérature latine. J'avais la vague idée que Jerry le Punk (le Khan "poète" que l'on peut envoyer chez les disciples) pourrait se révéler comme un apprenti Néron  ;)
Les disciples ont déjà eu deux transfuges : Elle n'est pas si nette que ça notre petite organisation humanitaire !

Les disciples possédant un point fortifié à Freeside même, il est étonnant que personne ne tente de s'en emparer d'ailleurs... Même si ça jure un peu avec la topographie, je me demande si les légionnaires aperçus dans la cinématique d'intro n'ont pas ça en ligne de mire  :rolleyes:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#23 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 octobre 2011 - 06:14

Coucou...


Non non, le module n'est pas mort...
J'ai certes fait une petite pause avec la GBT à temps plein, mais le module est de nouveau en marche d'avancement... :)

Par contre, j'ai quelques soucis techniques, et plus de FTP, je vais donc devoir sortir le module que part "versions" plus ou moins abouties maintenant...

Donc pour le début, j'ai corrigé un bug sur la vente des compagnons...
J'ai trouvé comme gérer l'esclavagisme...
J'ai implémenté un marchand à Cottonwood Cove et je l'ai dialogué...
LR impose quelques changement pour ce que j'avais prévu avec les Jambes Blanches...
Avec LR j'escompte donner un accès à Dry Wells après avoir fait sauter la RNC...

Les campements de Cottonwood Cove et de Nelson s’agrandiront au fil de l'avancement de l'histoire du jeu, se sont des bases d'invasion, je les imagine mal statique, particulièrement CC qui devient une "plaque tournante"...

Raven a quelque peu avancé sur la réalisation du Fort, mais il a fait une pause lui-aussi et on a quelques problèmes de LOD pour le moment...

Et finalement, on a trouvé comme intégrer de façon rationnelle Alexandra, il ne me reste plus qu'à trouver le courage de l'implémenter...

#24 rudolf hoax

rudolf hoax

Posté 08 octobre 2011 - 03:34

C'est moi aussi ma faction préférée et j'avoue que j'ai été assez frustré par son traitement... cela dit c'est assez en phase avec le contexte du jeu qu'on puisse aussi difficilement rejoindre la Légion. Son mode de recrutement est loin d'être conventionnel, puisqu'elle ne se fie qu'à la loyauté de tribaux dont elle a détruit l'identité pour ensuite les fanatiser. Tous les lieutenants de Caesar, Vulpes, Lucius, Lanius, ont en commun de n'avoir aucune identité culturelle autre que la liturgie de la Légion.
Dans la mesure où le joueur est censé avoir un passé dans le Mojave et également dans l'Ouest, il ne peut être qu'une pièce rapportée, un électron libre échappant plus ou moins à la tradition (la fameuse "Wild card" à laquelle il est souvent fait référence dans le jeu). Il est assez logique que son allégeance éventuelle à la Légion soit tardive, puisqu'avant d'approcher de la ligne de front elle n'est pour lui qu'une perspective lointaine... le choix le plus souvent laissé, à savoir indépendant/NRC (la faction indépendante variant en fonction des quêtes rend d'ailleurs le dilemme parfois complexe), est plus crédible que l'introduction d'une troisième voie artificielle en la personne de la Légion dans des affaires où elle n'a pas de raison de se mêler.
Même pour un personnage "legion friendly", il est plus logique de se vendre au plus offrant en attendant d'avoir l'occasion d'une alliance concrète avec Caesar (jusqu'au Strip, donc).
Donc globalement, même en tant que fan de la légion, toute modification qui permettrait de combattre ostensiblement sous son étendard ne me paraît pas forcément une bonne idée.

En revanche, j'aime assez l'idée de rajouter des missions undercover de sabotage ou d'assassinat. Pour éviter d'avoir à créer des dialogues sans doublages, qui cassent un peu l'immersion, je me demandais s'il y avait moyen de les introduire par le biais des caches de la Légion, auxquelles on a accès avec une bonne réputation : pourquoi ne pas rajouter, en plus du matériel de soutien, des ordres de mission, un peu comme certaines quêtes de la confrérie noire dans Oblivion ? Le paiement serait reçu au prochain renouvellement (tous les trois jours je crois), en plus d'une hausse de réputation.

Il pourrait par exemple y avoir des primes sur les principaux chefs de la NRC : l'ambassadeur Crockers, le chief Hanlon, le colonel Hsu, le colonel Moore, etc...
On pourrait aussi saboter quelques zones stratégiques (en piratant des terminaux, par exemple).

En tout cas je salue l'initiative et souhaite bon courage aux moddeurs. Si vous avez besoin d'aide pour écrire certains dialogues ou même pour la relecture, je suis dispo.





Aussi étiqueté avec fallout, new vegas, légion, mod, wip

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)