Aller au contenu


Le Clan Vien (En Construction)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Vasumitra

Vasumitra

Posté 26 juillet 2011 - 04:31

Bonjour tout le monde.

Je ne suis pas nouveau ici, mais ma dernière visite remonte à fort longtemps. Depuis, de l'eau à coulé sous les ponts.




A l'époque, je voulais continuer le mode romance, et lui ajouter la possibilité de se faire mordre par un vampire lors de l'acte amoureux (et de contracter la maladie donc). Problème, je m'étais éparpillée, et très vite mon mod n'avait plus ressemblé à rien. Comprenez-moi: la première fois que l'on pose ses mains sur le tescs, c'est tellement magiques, les possibilités sont énormes. De plus, avec la difficulté de faire une chose, on en vient à faire une autre, plus intéressante.

Au final, j'avais ébauchée une île au large de Vvardenfell, et commencé à y établir une population de vampire, et quelques quètes.

Tout cela est terminé. Ne pleurs pas cher ami, car ce n'est qu'un nouveau début.

En effet, après tout ce temps j'ai pris du recul, et je me suis remis au tescs récemment. Finit les mods n'importe comment, je vais essayer d'être pro. Et pour bien faire, j'ai pris plusieurs décisions:

  • la création doit d'abord se faire sur un support autre que le tescs. Qu'il s'agisse d'un île (il faut un dessin), d'une quète (il faut un descriptif), d'un livre (il faut le texte dans un .doc, avec si possible des références et des explications de pourquoi) ou tout autre chose.
  • toute modification dans le tescs doit avoir un "miroir" dans un bloc-note: une ligne pour résumer la modification.
  • comme mon histoire va tourner autour d'une personne, écrire l'histoire de cette personne avant de commencer à réellement moder. En étendant, essayer d'écrire une histoire pour chaque intervenant un peu important. Cela permet de le situer et de ne pas se contredire (ou pas, car l'histoire peu se contredire).
  • Laisser sur le forum, de façon régulière, des explications sur l'avancement du travail. Pourquoi ? Pour avoir des avis, mais aussi des remarques. Et aussi, pour sentir le devoir nous appeler. Mais que deviendrons ces forumeurs sans moi ? Cette question nous pousse à nous remettre au travail.
Ce sont de petites décisions, mais je pense qu'elles peuvent aider à faire avancer.

En ce moment, j'en suis à l'écriture de l'histoire de la héroine principale (Yeo-Yin, pour ne pas la nommer). Comme cette histoire est plutôt longue, je pense la découper en plusieurs livres, un peu comme les "tome I" "tome II" etc qu'on trouve sur Vvardenfell.




Pourquoi est-ce que je vient poster ici ? (j'aurai du commencer par ça ? ah, désolé :P ). Parce que comme je commence a avoir un travail un peu sérieux, j'aimerai déjà avoir l'avis d'autre personnes, et surtout savoir si il y a encore des joueurs sur morrowind. Eh ben oui, je n'ai pas changer de jeu, je suis encore à parcourir des plaines et montagnes, et j'y trouve toujours autant de plaisir. Mais si je suis le seul, est-ce bien la peine de faire un mod ?

Passons maintenant aux questions:

  • Dans l'histoire de Yeo-Yin, certains passage sont légèrement chaud (je dis bien légèrement, je ne fais pas dans le ... ). J'ai pensé à ranger ces chapitres dans des livres rouges (à la place de verts pour les autres). Est-ce suffisant ?
  • Pour mon mod, j'ai besoin d'autre mod. Ceux que j'utilise pour l'instant sont:
    • Morrowind (normal ;) )
    • Belle gueules v2.1
    • Better bodies v2.2
    • Les visages féminins de westly
    • Coiffures charmeuses par mandamus
    • Better clothes v1.0
    Je me dis que c'est trop, et qu'il y en a surement que je devrais enlever. Pour informations, j'utilise aussi une robe du mod "le héron blanc", mais j'ai extrait les fichiers dont j'avais besoin pour ne pas inclure tout le mod. Bien sur, je citerai le héron blanc et son créateur dans le readme. Ma question est: devrais-je faire ça pour la plupart des ressources que j'utilise, afin d'être le moins dépendant possible d'autres mods ?
  • Lorsque j'ouvre mon mod, je dois à chaque fois re-séléctionner tous les mods que j'ai cité. Est-il possible de faire une manip pour expliquer au tescs que "charger mon mod" => "inclure ces mods" ? (quand je ne le fais pas, mon perso se retrouve sans visage par exemple).


Ce qui est déjà commençé/finit pour le mod

  • Ajout d'un donjon en plus. L'idée originelle de l'île n'est pas complètement jetée, mais je pense que l'avantage d'un donjon est que les conflits seront beaucoup moins grands avec les autres mods. De plus, ça évite que le joueur tombe dessus par hasard, et ça le force à n'y accéder que lorsque j'en ai envie.
  • Ajout d'un clan de vampire: les Vien. Cela implique l'ajout de pas mal de NPC, mais ils ne devraient pas êtres sur les Cells existante (uniquement dans le donjon que je créé). Peut-être certains (NPC non-Vien) seront-ils quand même sur des Cell existantes, mais de toute façon cela sera précisé dans le readme.
  • Ajout de pas mal de livres. En réalité, je pense ajouter un doc ou pdf dans le zip du mod, qui reprendra ces documents, pour qui souhaite lire l'histoire à tête reposée. Après tout, si une personne ne veut pas faire la quète pour lire l'histoire, elle peut toujours utiliser le tescs. Epargnons-lui le risque de tout casser et donnons-lui plus de confort de lecture.
  • Ajout d'une race en plus, les Ashalan. Cette race n'en est pas vraiment une (expliqué dans l'histoire). Les caractéristiques: insensible à la magie, mais craignant la lumière du soleil. L'avantage est énorme (en fait, une chance sur deux d'absorber la magie, une chance sur deux de la renvoyer), mais le défaut est également important, surtout en début de partie.
  • Ajout d'une class en plus ? A voir (elle est faite, mais je peux l'enlever). Elle sera de toute façon équilibrée (avec des sommes qui seront égales aux classes existantes). La class sera Diplomate, orienté dans les discours avec les gens et l'illusion. Pour le combat, combat à main nue et combat sans armure.
  • Ajout d'objets. Pas beaucoup, mais quels objets ! Cependant, il faudra faire des quètes très dures pour les obtenirs.
Je vais cependant beaucoup potasser l'histoire de Nim, pour ne pas raconter trop de bétises. Mais par exemple, je n'ai pas trouvé de date pour "l'apparition" des races. Je ne sais pas si elles sont venues ensuite, ni rien quoi.

le préfixe des ajouts est "vien_".




J'ai un peu la flemme de continuer là (go dodo ^^).




Passez tous une bonne nuit, et à la prochaine (bientôt j'espère).




P.S.: est-ce qu'il y a des volontaires pour relire ce que j'écris (pas pour l'ortho, pour la cohérence) ?  



#2 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 26 juillet 2011 - 09:43

Tout d'abord, oui je pense qu'il y a encore plein de joueurs sur Morrowind et la sortie de gros mods (comme l'archipel) relance régulièrement le jeu.
Sinon en tant qu'ancien (mauvais  :mrgreen:) testeur, je dirai :
1) Pour l'instant ça me parait suffisant, ce n'est qu'à la lecture réelle des récits qu'on saura si ça dépasse les bornes ou pas
2) Certains mods sont admis comme communément utilisés comme better bodies, donc en être dépendant n'est pas trop pénalisant. Par contre pour d'autres, il faut déterminer quelle part du mod tu utilises vraiment, si ce n'est que quelques modèles, autant les extraire. Le problème est que si tu souhaites suivre la charte éthique de wiwiland, il faudra alors demander explicitement l'autorisation à l'auteur initial des modèles (si il est encore joignable et si il n'a pas déjà autorisé l'utilisation du modèle en tant que ressource).
3) Non malheureusement les seules dépendances mémorisées par un mod de type "esp" sont les "esm". Les mods que tu cites sont des esp donc non mémorisés.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#3 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 26 juillet 2011 - 10:02

Bonjour, Vasumitra...

Bravo et merci pour ton initiative, c'est toujours intéressant de voir apparaitre un module étoffant un peu le monde des vampires de Vvardenfell...
En l'état actuel des choses, ils me font toujours penser à une idée qui a commencé à être développée, puis a été arrêtée faute de temps ou d’intérêt...


Bon courage, j'attends avec impatience de voir la suite de ton travail...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#4 Vasumitra

Vasumitra

Posté 28 juillet 2011 - 04:07

(Je me rends compte qu'entre Yeo-Yin et Vasumitra, vous allez finir par comprendre d'où vient mon avatar, même si l'image n'est pas une image connue (je l'ai impr écran, elle n'est pas "standard")).








Alors, je viens poster un peu de mon avancement. Je viens aussi poster les textes, pour avoir des avis. Cependant:




!!! ATTENTION !!!

Bien évidemment, en lisant ces textes vous vous rendez compte que vous allez être spoil de mon mode :P

Libre à vous de le faire ou pas, je ne vous en voudrez pas. J'ai essayé de structurer ces textes dans le temps, mais ce n'est pas finit. D'autres textes doivent arriver, et complêter ceux-là. Les textes qui sont là seront, d'ailleurs, peut-être retouchés. Il y a surement plein de faute d'orthographe mais, même si j'écris sous word, il ne corrige pas tout. Et j'écris souvent vers 2-3 heures du matin (typiquement, il ne corrige pas le "Je courrais" et le "Je courrai". Et comme dans mon texte, il y a des deux, c'est pas toujours facile (même si je sais comment retrouver la bonne écriture, avec "tu").




Spoiler




J'espère ne pa avoir laissé d'artefacts dedans. Pour les chapitre du livre, comme vous avez pu le voir il n'y en a que deux. Je dois cependant les redécouper (le deuxième), pour extraire le vrai "deux" et avoir la première partie du trois et du quatre. Le cinq et le six vont venir, mais peut-être il n'y en aura qu'un.




Lors des copiés collés depuis word, ce site enlève les espaces. J'ai du passer par une étape "bloc-note" pour corriger ce bug (visiblement c'est le fait que les textes de words aient des styles qui le perturbe).

Parallèlement, j'ai déjà commencé à écrire la quète principale (pas dans le tescs, mais avec des descriptions, assez précises) :

Spoiler

mais encore une fois c'est un début. Pour la plupart des choses, je sais comment les faire dans le tescs. (seul le truc de la téléportation peut être dur, mais je pense que c'est gérable, car il ne s'agit pas d'un vrai sorts. Avec un script qui regarde quand untel t'a remarqué, ou quand il lance une action ? Ou alors j'utilise un sort de paralysie, et quand il t'a remarqué et que t'es paralysé ça te met dehors ? A voir).




Il y a peut-être des incohérences, mais je relirai tout, et de toute façon l'histoire de Yeo-Yin primera.




J'attends vos remarques et/ou avis.




(j'ai texturé l'apparence des Vien pour un perso féminin. Aucun mérite, c'est repris du better_bodies des elfes pour celle-là).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)