Aller au contenu


Oblivion Aujourd'Hui : Mods À Installer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 clemdups

clemdups

Posté 11 juin 2011 - 17:00

Bonjour à tous !

Tout d'abord, ce sujet est une "redite" d'un sujet posté sur JV.com, mais avec une seule réponse... Je me suis dit que venir chez des "pro" serait préférable ;)
Pour info, j'ai pris la version GOTY avec les deux extensions.

Voici mes questions :

Sur JV.com j'étais tombé sur ce topic : http://www.jeuxvideo...9-2-0-1-0-0.htm  

Dans ce dernier, quelqu'un parle d'installer les mods suivants :  
  • L'Oz (sur jv.com un mec m'a dit que ce mod était à éviter, notamment pour cause de plantage avec Shivering Isles)
  • L'OOO
  • Le MMM
  • Warcry
  • Le Francesco's
  • Et le patch (le FCOM)
  
Si quelqu'un s'y connait un peu, peut-il m'éclairer sur les  questions suivantes :  

1. Est-il vraiment utile d'installer tous ces mods, sachant que certains modifient sur la même chose (levelling, etc.) ?

2. Parfois je trouvais les liens sur la Confrérie des Traducteurs  (pour OOO, MMM, Warcry), parfois pas : est-ce que les versions trouvées  sur "jeuxvideopc" sont bonnes ?  

3. Est-il important (et est-ce compatible !) de mettre le patch suivant : http://oblimods.wiwi....php?article159 sachant que j'ai la version GOTY avec extensions  

4. Quelle compatibilité de ces mods avec le PNOO : http://oblimods.wiwi...p.php?article11
Et si oui, quelle version prendre ? Version Complète Installeur (Recommandée) (185.5 Mo) ?

5. Ultime question : quelle compatibilité avec les mods suivants :  

- Amélioration de l'arène (http://www.confrerie...n_de_larene.php)
- La carte de Cyrodill en couleur  (http://www.confrerie...t_en_relief.php) [ qui ne fonctionne pas sur ma version actuelle ]  
- L'interface : http://www.confrerie...rnifield_ui.php  
- Cartographie des portes d'Oblivion : http://oblimods.wiwi....php?article301 (les enlever de la carte si fermées)  
- Le mod progression rapide est-il utile ou complètement cheaté : http://oblimods.wiwi...p.php?article61 ?  

MERCI BEAUCOUP si vous avez tout lu et avez des réponses à apporter  Image IPB
Clément

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 juin 2011 - 17:35

Coucou...

Voir le messageclemdups, le 11 juin 2011 - 17:00, dit :

L'Oz
Il y a encore des gens pour installer cette chose...? :peur:

Voir le messageclemdups, le 11 juin 2011 - 17:00, dit :

1. Est-il vraiment utile d'installer tous ces mods, sachant que certains modifient sur la même chose (levelling, etc.) ?
Eh bien...
As-tu déjà joué à Oblivion de base...?
Si oui, le fonctionnement du "levelling" te convient-il ou pas...?
S'il ne te convient pas, qu'est-ce que tu changerais...?

C'est grossièrement ce qu'il faut se poser comme questions...
Après, si tu ne sais pas ce qu'il y a changer (s'il y a à changer) pour que ça te convienne, je doute que ce soit une bonne idée que d'installer l'artillerie lourde, parce que bon, installer tout ça, tu en as pour un bon moment et ce n'est pas une mince affaire, très franchement...
Par ailleurs que je sache, ces mods sont indépendants, et donc seuls certains peuvent te convenir...
Et de plus, il y a d'autres mods de ce genre, moins connus, qui changent moins en profondeur, mais qui peuvent t'être plus adaptés...


Voir le messageclemdups, le 11 juin 2011 - 17:00, dit :

3. Est-il important (et est-ce compatible !) de mettre le patch suivant : http://oblimods.wiwi....php?article159 sachant que j'ai la version GOTY avec extensions  
Si tu as la Goty pure et dure, nan ce n'est pas utile car le patch est déjà intégré...
Si tu as eu le jeu dans une boite seule et les extensions dans d'autres boites, par contre là oui ça sera utile...


Voir le messageclemdups, le 11 juin 2011 - 17:00, dit :

4. Quelle compatibilité de ces mods avec le PNOO : http://oblimods.wiwi...p.php?article11
Et si oui, quelle version prendre ? Version Complète Installeur (Recommandée) (185.5 Mo) ?
Le PNO est à charger autant que faire ce peut en tout premier dans la liste de chargement: justement pour limiter le nombre de conflits...


Voir le messageclemdups, le 11 juin 2011 - 17:00, dit :

En ce qui concerne l'interface, c'est compatible avec le PNOO...
Un détail toutefois...
Lors de l'installation avec l'installateur du PNOO, il va te proposer une interface graphique, tu décoches l'option...

Pour les autres mods, tout ceux sur Wiwiland, en chargeant le PNOO en premier, sont compatible avec lui...

#3 clemdups

clemdups

Posté 12 juin 2011 - 00:27

Merci pour ta réponse ! :)
Voici les miennes en retour ;)

Voir le messageShadow she-wolf, le 11 juin 2011 - 17:35, dit :

Il y a encore des gens pour installer cette chose...? :peur:
Ok, j'ai compris, j'oublie celui-ci ;)

Citation

Eh bien...
As-tu déjà joué à Oblivion de base...?
Si oui, le fonctionnement du "levelling" te convient-il ou pas...?
S'il ne te convient pas, qu'est-ce que tu changerais...?
J'y ai déjà joué, fini plusieurs fois (jamais joué aux extensions cependant).
J'y avais joué sans mod (bof le levelling, le rat niv 20 qui te coûte 50 flèches, merci ^^), et avec le mod OOO que j'avais bien apprécié.
Idéalement, je ne saurais dire... J'aimais bien Morrowind (aucun système de levelling des créatures, on peut trouver des armures en verre / ébonite rapidement, encore faut-il pouvoir les voler euh... les trouver, etc).
Cela dit, ne pas pouvoir trouver de méga objets dès le niveau 1 c'est pas mal aussi... j'avoue que le OOO était sympa, mais je me disais que voir d'autres mods avec des créatures ajoutées ça pouvait être bien, pour changer un peu (j'ai fait le jeu déjà pas mal de fois).

Citation

C'est grossièrement ce qu'il faut se poser comme questions...
Après, si tu ne sais pas ce qu'il y a changer (s'il y a à changer) pour que ça te convienne, je doute que ce soit une bonne idée que d'installer l'artillerie lourde, parce que bon, installer tout ça, tu en as pour un bon moment et ce n'est pas une mince affaire, très franchement...
Par ailleurs que je sache, ces mods sont indépendants, et donc seuls certains peuvent te convenir...
Et de plus, il y a d'autres mods de ce genre, moins connus, qui changent moins en profondeur, mais qui peuvent t'être plus adaptés...
Ok... Je comprends, d'où ma question d'ailleurs du "ça sert à quoi d'installer des trucs qui changent les mêmes choses" (pour faire court).
Après je me dis que s'il existe un patch pour faire tourner OOO, Warcry et MMM, il doit y avoir une raison ? Ou alors c'est juste des gens qui ont craqué à tout mélanger ? J'imagine que l'idée est d'avoir : système de levelling à la OOO, objets et créatures des deux autres mods ?

Quant aux mods moins connus, qui changent le jeu en profondeur, auxquels penses-tu ?

Citation

Si tu as la Goty pure et dure, nan ce n'est pas utile car le patch est déjà intégré...
Si tu as eu le jeu dans une boite seule et les extensions dans d'autres boites, par contre là oui ça sera utile...
Ok nickel donc, pas besoin de le mettre : j'ai GOTY pris sur Steam (oui je dématérialise... ^^)

Citation

Le PNO est à charger autant que faire ce peut en tout premier dans la liste de chargement: justement pour limiter le nombre de conflits...
C'est noté, merci de l'info !

Citation

En ce qui concerne l'interface, c'est compatible avec le PNOO...
Un détail toutefois...
Lors de l'installation avec l'installateur du PNOO, il va te proposer une interface graphique, tu décoches l'option...
Autant prendre celui du PNOO éventuellement ?
Après je sais pas, j'ai le PNO installé sur ma version actuelle, et je n'ai vu aucun changement d'interface :(

Merci beaucoup pour les réponses en tout cas !
Clément

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 12 juin 2011 - 08:15

Voir le messageclemdups, le 12 juin 2011 - 00:27, dit :

Voir le messageShadow she-wolf, le 11 juin 2011 - 17:35, dit :

Il y a encore des gens pour installer cette chose...? :peur:
Ok, j'ai compris, j'oublie celui-ci ;)
Pour expliciter...

L'Oz, c'est une compilation de mods tout bonnement énorme, l'auteur disait qu'il y avait plus d'une centaine de mods mergé, au point qu'on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans...
A l'époque, ça avait d'ailleurs fait scandale, car il ne demandait pas aux auteurs des mods mergés leur autorisation, il se servait... A l'encontre de toute politesse... et même du droit d'auteur...

Le truc, c'est que le pack n'a pas été mis à jour depuis plusieurs années, il y a beaucoup d'antiquités dedans, et vu qu'il y a plusieurs centaines de mods dedans, bonjour les conflits...


Voir le messageclemdups, le 12 juin 2011 - 00:27, dit :

Ok... Je comprends, d'où ma question d'ailleurs du "ça sert à quoi d'installer des trucs qui changent les mêmes choses" (pour faire court).
Après je me dis que s'il existe un patch pour faire tourner OOO, Warcry et MMM, il doit y avoir une raison ? Ou alors c'est juste des gens qui ont craqué à tout mélanger ? J'imagine que l'idée est d'avoir : système de levelling à la OOO, objets et créatures des deux autres mods ?

Quant aux mods moins connus, qui changent le jeu en profondeur, auxquels penses-tu ?
Je ne suis pas capable de te dire le pourquoi du comment de ces gros mods tous ensemble, je n'ai que vaguement testé OOO mais je préfère au final faire mon petit équilibrage avec plusieurs petits mods...

Par exemple ça, plus ça et ça, ça me convient...
Je sais très exactement ce qu'ils font en plus...


Après, en d'autres mods moins connus et qui changent moins en profondeur, il y a celui-là qui semble à priori sympathique, mais je crois qu'il se limite à Oblivion de base, il ne prend pas en compte SI... mais c'est à confirmer...


Sinon en mod plus conséquent, pour l'avoir essayé TIE est vraiment sympathique pour son coté "survivant", la version française... l'originale semble avoir disparue...



Mais bon... les mods d'équilibrage, les goûts et les couleurs...
Je trouve juste dommage que tout le monde installent OOO+MMM+Francesco par défaut...


Voir le messageclemdups, le 12 juin 2011 - 00:27, dit :

Autant prendre celui du PNOO éventuellement ?
Après je sais pas, j'ai le PNO installé sur ma version actuelle, et je n'ai vu aucun changement d'interface :(
En fait...

L'interface fournie par le PNOO apporte des modifications minimales, ça reprend strictement l'interface du jeu de base, mais en gros la carte prend tout l'écran au lieu d'1/5, et elle a été adaptée à la longueur du français...
Pour le reste il n'y a pas de différence avec l'interface du jeu de base...

Si l'on veut des modifications plus sensibles, on installe d'autres interface, du genre Darn'UI... ;) (qui elle aussi est adaptée à la longueur du français...)

#5 clemdups

clemdups

Posté 12 juin 2011 - 08:41

Super !!!

Merci beaucoup pour toutes tes réponses ! Nous sommes synchro (tu venais de poster quand je suis arrivé) ;)

En effet il y a des mods vachements sympa (le mods Class Advantages a l'air vachement bien fichu !)

Le mieux est sans doute de tester maintenant... Merci encore pour ces conseils clairs et complets !!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)