J'aimerais savoir comment faire référence au dernier objet ajouté à l'inventaire?
exemple:
je trouve une arme et je veux que mon perso s'en équipe automatiquement en la ramassant.
1
[Question] Référence Au Dernier Objet Ajouté
Débuté par
matt27520
, 22 avril 2011 - 18:56
1 réponse à ce sujet
#1
Posté 22 avril 2011 - 18:56
#2
Posté 22 avril 2011 - 19:16
Coucou...
Si ton arme est spécifique, il y a probablement plus simple que de détecter le dernier objet ajouté dans l'inventaire...
Il suffit d'appliquer un script avec un bloc OnAdd qui fait un EquipItem...
Par exemple...
Si tu veux quelque chose de plus générique, c'est faisable uniquement avec OBSE, c'est impossible sinon...
La fonction GetNumItems retourne le nombre d'objets présents dans l'inventaire et GetInventoryObject permet de récupérer un objet précis dans l'inventaire...
Il suffit que tu enlève un objet de ton inventaire pour que le compte n'y soit plus...
Si ton arme est spécifique, il y a probablement plus simple que de détecter le dernier objet ajouté dans l'inventaire...
Il suffit d'appliquer un script avec un bloc OnAdd qui fait un EquipItem...
Par exemple...
scn Script ref self Begin OnAdd set self to GetSelf Player.EquipItem self End
Si tu veux quelque chose de plus générique, c'est faisable uniquement avec OBSE, c'est impossible sinon...
La fonction GetNumItems retourne le nombre d'objets présents dans l'inventaire et GetInventoryObject permet de récupérer un objet précis dans l'inventaire...
scn Script ref monObjet short nbObjet Begin GameMode set nbObjet to Player.GetNumItems set monObjet to GetInventoryObject nbObjet Player.EquipItem monObjet EndEt encore, ce dernier script n'est pas super précis...
Il suffit que tu enlève un objet de ton inventaire pour que le compte n'y soit plus...
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)