Aller au contenu


[Compatibilite] Riptide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Nocto

Nocto

Posté 13 avril 2011 - 21:20

Bonjour à tous,

Je crois être dans la bonne section pour signaler un bug qui me semble découler du nouveau PNOG:

Au chargement du jeu, lors de l'initialisation des données, je reçois ce message d'erreur:

"Unable to find script 'ToddTestCompanionShare' on object 'ken'."

(qui ne m'handicape pas pour jouer, je dis oui à poursuivre le chargement et ça continue sans heurts)

Après moult décochages de mods et essais, j'ai pu voir que le mode Riptide était en cause, dans ce que je soupçonne être un conflit avec le nouveau PNOG. En effet, avec les précédentes versions du PNOG je n'ai jamais eu ce message d'erreur, et tous les autres mods que j'utilise l'ont été aussi avant, sans ce problème.

De plus, bien que ne m'y connaissant pas pour "régler ça manuellement" j'ai essayer d'ouvrir Riptide avec le TESC, pour essayer d'identifier les éléments en cause, et systématiquement, à 87 % de l'ouverture, précisément lors du chargement du PNOG, le TESC plante (message windows comme quoi l'application a planté et proposition pour envoyer un rapport d'erreur ... ).

Je n'ai pas pu tester Riptide sans le PNOG, puisque malheureusement il le requiert.

Voilà. J'espère être au bon endroit pour signaler ce bug, sinon n'hésitez pas à déplacer mon post dans la section appropriée.

Pour finir, j'aurais deux questions:

Pensez vous, vu la nature du message d'erreur, que ça touche à quelque chose qui peut m'handicaper plus loin dans la partie, ou que je peux continuer malgré ça ? Entre Riptide et le PNOG je choisis bien évidemment le PNOG si un choix doit être fait, mais ce serait dommage de sacrifier un mod comme Riptide ...

Ma seconde question porte sur la possibilité de télécharger la version précédente du PNOG, j'ai cherché un peu vite fait mais n'ai pas trouvé de source, seulement pour la nouvelle version.

Merci à vous, en espérant avoir des retours et aussi que le signalement de ce bug sera utile à votre équipe pour la suite ! Image IPB

P.S: je ne trouve plus les balises spoiler, mais je viens d'actualiser ma liste de mods dans mon profil.

Modifié par Nocto, 13 avril 2011 - 21:28.


#2 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 14 avril 2011 - 07:03

Bonjour...

*téléportation* :wizard:

Juste comme cela en passant, pour signaler des bugs, nous avons maintenant un bel outil :woot

Citation

"ToddTestCompanionScript"

Ca ma tout l'air de ne rien à voir avec riptide à première vue (mais je ne connais pas ce mod)..
Parce que "ToddTest" est une cellule inaccessible autrement que pas la console :huhu:, et ce "ken" doit être un habitant de toddtest..(à première vue)


Toddtest à été supprimé car "scorie" inutile ajoutée par un pnoteur de l'époque...

Ce script était utlisé uniquement dans Toddtest normalement...Le message que tu as, c'est parce que tu a changé de PNOG (dernière version) sur une partie en cours.

Évidemment le message là doit revenir si un mod l'utilise...

Je viens de télécharger Riptide et je regarde
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#3 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 14 avril 2011 - 14:02

Voir le messageMagikMike, le 14 avril 2011 - 07:03, dit :

Parce que "ToddTest" est une cellule inaccessible autrement que pas la console :huhu:, et ce "ken" doit être un habitant de toddtest..(à première vue)


Toddtest à été supprimé car "scorie" inutile ajoutée par un pnoteur de l'époque...

Ce script était utlisé uniquement dans Toddtest normalement...Le message que tu as, c'est parce que tu a changé de PNOG (dernière version) sur une partie en cours.

Évidemment le message là doit revenir si un mod l'utilise...

Si Nocto est dans le cas de figure "nouvelle partie propre", ça peut aussi vouloir dire que Riptide reproduit les modifs du PNOG avant d'appliquer les siennes propres, y compris dans ce cas l'appel au script "ToddTestCompanionShare"
Lequel script nous avons effectivement viré parce que scorie inaccessible au joueur !

Solutions un peu barbare :

- Ouvrir le mod riptide avec TESame et effacer dedans le NPC ken (de toutes manières, sauf cheatcode il n'est pas rencontrable en jeu...)
Ou :
- Prendre le TESCS et se faire un esp bidon ne contenant rien d'autre qu'un script tout aussi bidon "ToddTestCompanionShare"
Begin ToddTestCompanionShare

End
L'une ou l'autre solution devrait faire disparaître le message d'erreur...

Edit de complément :

Voir le messageNocto, le 13 avril 2011 - 21:20, dit :

De plus, bien que ne m'y connaissant pas pour "régler ça manuellement" j'ai essayer d'ouvrir Riptide avec le TESC, pour essayer d'identifier les éléments en cause, et systématiquement, à 87 % de l'ouverture, précisément lors du chargement du PNOG, le TESC plante (message windows comme quoi l'application a planté et proposition pour envoyer un rapport d'erreur ... ).

Je n'ai pas pu tester Riptide sans le PNOG, puisque malheureusement il le requiert.

Ceci est un bug connu du TESCS : Lorsqu'un mod a une dépendance "non-Bethesda", c'est à dire qu'il dépend d'un esm autre que Morrowind.esm, Tribunal.esm et Bloodmoon.esm . Il faut prendre soin de cocher soi-même manuellement l'esm additionnel (ici PNOG.esm), sinon le TESCS plante au cours du chargement !
Il doit se sentir en danger  :rolleyes:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#4 Nocto

Nocto

Posté 14 avril 2011 - 17:41

Bonjour à vous deux et merci de votre réponse !

Tout d'abord, désolé pour le post au mauvais endroit, j'avais hésité justement avec le bugovore mais n'y voyant apparemment que des reports de bug se rapportant à Morro lui même et non à des mods, j'avais finalement opté pour l'autre topic ... Bref, vive la téléportation !

Bon, pour répondre dans l'ordre:

Citation

.Le message que tu as, c'est parce que tu a changé de PNOG (dernière version) sur une partie en cours

Je viens juste de refaire une installation de morro ces jours ci, avec directement le dernier PNOG donc.  Au début j'ai pensé que l'erreur venait du fait que la dépendance de Riptide est pnoG.esm et que le nouvel esm du nouveau pno se nomme PNOG.esm, mais je l'ai changé dans TESDTK. Sans résultats donc. J'avais aussi tenter de réparer les références avec Wrye Mash, sans succès.

Citation

Si Nocto est dans le cas de figure "nouvelle partie propre", ça peut aussi vouloir dire que Riptide reproduit les modifs du PNOG avant d'appliquer les siennes propres

Ce serait donc plutôt ça ! Riptide est juste un mode de remplacement de visages et touche aussi, je crois, aux vêtements (il donne un visage unique à certains pnj clés pour rendre morro plus réaliste), peut-être parmi ces pnj retouchés, figure ken ...

Je savais déjà que la zone de Todd ne servait pas dans le jeu, donc je me doutais ne pas avoir de problèmes par la suite, mais c'est toujours agréable d'avoir un morro qui démarre sans messages d'erreurs, de savoir, psychologiquement, que tout est ok.

Je vais essayer ta solution avec TESAME abg (la deuxième solution via création d'un esp avec le TESC est trop avancée pour mes connaissances), à mon avis elle devrait régler le problème. Bref, pas le temps maintenant mais ce soir ça devrait être résolu, je donnerai le résultat.

Encore merci pour vos interventions ! Image IPB

Voilà ! Problème entièrement résolu grâce à la première solution d'abg avec TESAME !

Bon morrowind, modage et forum à tous ! Image IPB

#5 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 15 avril 2011 - 11:04

Mise à jour du mod :
http://forum.wiwilan...post__p__671936
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)