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Better Uvirith


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298 réponses à ce sujet

#276 CLB

CLB

Posté 06 novembre 2015 - 21:42

J'ai continué mon exploration et noté quelques autres trucs.
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#277 Troglodyte

Troglodyte

Posté 07 novembre 2015 - 01:15

Okay je note, je m'occupe de tout ça demain. J'ai vraiment tendance à faire des intérieurs trop étroits apparemment.

Quelques recalibrages de codes à faire. J'ai un peu eu peur de viser trop haut niveau difficulté mais apparemment j'ai beaucoup de marge. Après je n'ai pas voulu m'éloigner trop du jeu vanilla qui est très facile à partir du niveau 20 mais tu n'es pas le premier que ça a gêné donc je vais corser les ennemis.

Je ne pensais pas que ça pouvait gêner qu'il faille que le perso soit à côté du lit. C'est là où elle était à l'origine, elle devrait peut-être y retourner ?

Merci de ton aide précieuse !

Edit : J'ai changé les scripts de l'architecte et des assassins pour qu'ils ne deviennent agressifs qu'à l'arrivée de leur cible et arrête le combat si elle meure.

Modifié par Troglodyte, 07 novembre 2015 - 14:09.


#278 CLB

CLB

Posté 08 novembre 2015 - 06:56

D'autres choses, dont un problème qui me bloque :
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Modifié par CLB, 08 novembre 2015 - 06:57.


#279 Troglodyte

Troglodyte

Posté 08 novembre 2015 - 10:28

J'ai dû oublier de cocher la case "finished" dans la dernière entrée de certaines quêtes. Cependant la quête des larmes n'est pas encore totalement finie, tu as la possibilité (ou non) de ne pas tenir parole et d'aller voir Divayth Fyr.

Le gallion d'or n'existe pas, je devrais peut-être le préciser quelque part.

Les destinations sont nommées automatiquement. :/

Enfin pour la force, normalement avec une force à 0 on peut quand même bouger si on n'a rien du tout dans son inventaire. Je vais réfléchir à un autre moyen pour retrouver la force sans avoir à bouger, mais quand j'avais testé moi ça marchait. Il est possible que la force soit en négatif en s'affichant à 0. Je pose la question à la communauté. Pfiou ça va encore faire du travail.

Merci encore pour ton aide précieuse.

Edit : Au fait pour ne pas à avoir à attendre la release d'une version ultérieure et continuer ton chemin tranquilou, tape "removespell bus_obeissance" dans la console (ou "player->addspell bus_obeissance" je ne suis pas sûr). Cette commande est censée être activée par le portail magique à ton retour donc s'il t'embête parce que tu n'as plus le sort, rajoute-te le avant de passer la porte avec "addspell bus_obeissance".
Il y aura une configuration identique plus tard pour te faire de nouveau enlever l'équipement, si tu arrives jusque-là tu pourras faire pareil.

Modifié par Troglodyte, 08 novembre 2015 - 14:24.


#280 CLB

CLB

Posté 08 novembre 2015 - 20:56

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#281 Troglodyte

Troglodyte

Posté 08 novembre 2015 - 21:33

Rusé, malgré toutes les précautions que j'ai prises ! :D

#282 CLB

CLB

Posté 09 novembre 2015 - 07:22

Voir le messageTroglodyte, le 08 novembre 2015 - 21:33, dit :

Rusé, malgré toutes les précautions que j'ai prises ! :D
J'ai quand même tout mis dans le coffre :roll:

#283 Troglodyte

Troglodyte

Posté 09 novembre 2015 - 09:27

Ce qui me fait me dire que dans le pire des cas, si je ne parviens à trouver aucun script convenable, je mettrais un petit mot, "Joueur, stp g pa trouvé de script, tu peu poser ton inventère ici stp ? merci". :monstre:

#284 CLB

CLB

Posté 11 novembre 2015 - 21:21

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Voir le messageTroglodyte, le 09 novembre 2015 - 09:27, dit :

Ce qui me fait me dire que dans le pire des cas, si je ne parviens à trouver aucun script convenable, je mettrais un petit mot, "Joueur, stp g pa trouvé de script, tu peu poser ton inventère ici stp ? merci". :monstre:
Les gardes, quand ils nous arrêtent, expédient automatiquement nos objets volés dans le coffre "preuves" le plus proche. N'y aurait-il pas moyen de s'inspirer de ça pour transférer automatiquement dans le coffre magique la totalité de notre inventaire et nous réexpédier dans l'autre pièce, sans toucher à la force ?

#285 Troglodyte

Troglodyte

Posté 11 novembre 2015 - 21:49

Voir le messageCLB, le 11 novembre 2015 - 21:21, dit :

Le nordique malade qu'on a interrogé : je repasse par là et vois ce c... tomber dans la lave. Il en est mort. J'espère qu'on n'a plus besoin de lui ?

Oulà ! Problème très con effectivement. Non, on n'a plus besoin de lui, à part qu'il fait un esclave sympa. C'est un peu dommage, je vais mettre un mur invisible pour boucher ce puit de lave.

Citation

Les gardes, quand ils nous arrêtent, expédient automatiquement nos objets volés dans le coffre "preuves" le plus proche. N'y aurait-il pas moyen de s'inspirer de ça pour transférer automatiquement dans le coffre magique la totalité de notre inventaire et nous réexpédier dans l'autre pièce, sans toucher à la force ?
J'y ai pensé, mais les scripts de Morro ont tout simplement prévu une fonction "go to jail". Impossible à décortiquer ou à découper ou à décomposer pour la modifier. J'ai pris conseil auprès d'Oran pour mettre ce script au point et selon lui, il y a eu pas mal de débats avant d'aboutir à cette méthode qui semble être la seule qui marche malgré ses nombreux défauts.

Merci de ton aide !

Modifié par Troglodyte, 11 novembre 2015 - 21:50.


#286 CLB

CLB

Posté 13 novembre 2015 - 21:56

J'avance et ce soir j'ai rencontré deux circonstances où le jeu plante systématiquement :
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#287 Troglodyte

Troglodyte

Posté 14 novembre 2015 - 02:52

Ca ne plantait pas du tout quand je l'ai testé moi. :o Aucun de ces deux objets ne sont scriptés, je ne vois pas ce qui peut causer ce plantage. Le fichier warning ne dit rien ?

Tu estimes que le morpholab est trop dur à battre ? J'ai du mal à estimer personnellement.

Quelles cavernes sous Indoranyon ? Je ne suis pas sûr que ce soit de mon mod (mais qui sait).

Modifié par Troglodyte, 14 novembre 2015 - 03:02.


#288 CLB

CLB

Posté 15 novembre 2015 - 07:56

Voir le messageTroglodyte, le 14 novembre 2015 - 02:52, dit :

Ca ne plantait pas du tout quand je l'ai testé moi. :o Aucun de ces deux objets ne sont scriptés, je ne vois pas ce qui peut causer ce plantage. Le fichier warning ne dit rien ?
Voilà ce que dit le fichier Warnings.txt :
Not able to find Foot part in as_goth_longboot_snk.
Texture "Textures\_land_default.tga" count 3.
Texture "Textures\menu_thick_border_bottom_right_corner.dds" count 2.

Autre curiosité : depuis que je suis rentré dans Nabia, la touche R ne fonctionne plus. Pour pouvoir lancer un sort, je dois sélectionner un de ceux enregistrés avec la touche F1, puis aller dans l'inventaire choisir le sort ou l'objet souhaité. Je suis sorti de Nabia et ça n'a rien changé. J'ai lancé une nouvelle partie et là la touche R fonctionne normalement. Je précise, au cas où ça aurait de l'importance, qu'en plus des mods listés dans mon profil j'utilise "Morrowind Code Patch", MGE et "FPS Optimizer 1.96".

Voir le messageTroglodyte, le 14 novembre 2015 - 02:52, dit :

Tu estimes que le morpholab est trop dur à battre ? J'ai du mal à estimer personnellement.
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Voir le messageTroglodyte, le 14 novembre 2015 - 02:52, dit :

Quelles cavernes sous Indoranyon ? Je ne suis pas sûr que ce soit de mon mod (mais qui sait).
C'est Sanglargrad

Les quêtes qui restent actives après la fin :
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Après avoir fait le tour du mod, quelques remarques plus générales :
- côté quêtes et exploration, c'est vraiment pas mal, beau, original, bien réalisé, et il y a de quoi faire.
- quel est le titre du mod, en fait : "Better Uvirith" comme ce sujet, ou "Castel Uvirith" comme le nom de l'esp ?
- il faudrait mettre plus en évidence que c'est un mod pour personnes averties (surtout la faction esclavagiste, qui risque d'en surprendre certains...)
- il y a des quêtes où il faut juste aller chercher ci ou ça, que je n'ai pas trouvé très intéressantes et que je n'ai pas finies. Et ça peut surprendre que les subalternes de l'archimage lui donnent autant de corvées de ce type au lieu de les faire eux-mêmes. (retrouver la pipe : le donneur de quête donne trop de détails, il suffit de bien explorer le lieu indiqué pour la trouver).

#289 Troglodyte

Troglodyte

Posté 15 novembre 2015 - 15:54

Il y a donc un ou deux scripts que je dois relire pour être sûr que tout soit dans l'ordre. J'ai bloqué la touche de magie dans les passages où on perd la force pour forcer à dropper l'équipement pour ne pas que le joueur s'enfuie, mais elle doit être débloquée par le script sur la porte de sortie. Je revérifierai.
La seule chose que je vois au plantage c'est la "foot part" qui manque. [Le problème étant que je n'ai pas conservé (après relecture je vois que ceci ne veut rien dire car la phrase n'est pas finie)] Les deux autres éléments moi y'en a pas avoir touché. Au pire je supprimerai purement et simplement cette paire de bottes qui fait bugger le jeu. (Edit : Sur ce point j'ignore pourquoi mais le jeu m'indique deux bodyparts pour trois paires de bottes. J'ai supprimé la paire de botte correspondant des tunnels de Nabia, au cas où. Je suppose que le jeu ne retrouve pas les bodyparts pour ces bottes-là spécifiquement. Tu les portais quand c'est arrivé ? Les bottes en serpent ?)

Pour les quêtes ennuyeuses, d'autres m'ont dit les avoir adorées, question de goût je suppose. Normalement celles que tu n'as pas testées fonctionnent, donc tout va bien. Et je reverrai la difficulté du morpholab à la baisse, je crois que j'ai trop boosté le boss.

Le titre du mod a été changé en cours de développement parce que "Better Uvirith" n'était pas assez explicite et en plus il était en anglais alors que le mod est exclusivement français pour le moment. Mais je n'ai pas pu changer le titre du sujet.

J'ai beaucoup insisté dans le premier message du sujet et reporterai l'avertissement dans le readme tel quel. Mais pour tout te dire cet aspect-là risque de valoir au mod de ne pas être hébergé du tout sur les sites français (un débat est en cours sur Wiwi et la Conf a pour principe de ne pas héberger de trucs pour adultes), donc si je commence à dépeindre un mod d'horror porn qui fait l'apologie de tout ce qui est ignoble et irreprésentable, c'est grillé. :/ L'ironie est qu'il n'y a rien de plus que ce qu'on trouve déjà dans les jeux vanilla. C'est juste développé et explicité.

Merci pour ton aide

Modifié par Troglodyte, 16 novembre 2015 - 01:53.


#290 CLB

CLB

Posté 15 novembre 2015 - 21:41

Voir le messageTroglodyte, le 15 novembre 2015 - 15:54, dit :

Il y a donc un ou deux scripts que je dois relire pour être sûr que tout soit dans l'ordre. J'ai bloqué la touche de magie dans les passages où on perd la force pour forcer à dropper l'équipement pour ne pas que le joueur s'enfuie, mais elle doit être débloquée par le script sur la porte de sortie. Je revérifierai.
La seule chose que je vois au plantage c'est la "foot part" qui manque. Le problème étant que je n'ai pas conservé  Les deux autres éléments moi y'en a pas avoir touché. Au pire je supprimerai purement et simplement cette paire de bottes qui fait bugger le jeu. (Edit : Sur ce point j'ignore pourquoi mais le jeu m'indique deux bodyparts pour trois paires de bottes. J'ai supprimé la paire de botte correspondant des tunnels de Nabia, au cas où. Je suppose que le jeu ne retrouve pas les bodyparts pour ces bottes-là spécifiquement. Tu les portais quand c'est arrivé ? Les bottes en serpent ?)
Je n'ai jamais porté les bottes en serpent et le nom ne me dit rien. Je n'ai gardé que les bottes de nain lunaire (60 pts saut, 10 pts chute ralentie). J'ai enfilé la robe de la honte du dragon sans rien porter d'autre et l'écran se fige de la même façon. J'ai donné cette robe à Mélie et elle fonctionne normalement sur elle.

#291 Troglodyte

Troglodyte

Posté 16 novembre 2015 - 01:52

J'ai légèrement modifié les scripts des portes pour qu'ils fonctionnent mieux.

Concernant le freeze, je suis perplexe. On va peut-être attendre un autre testeur ou que j'y parvienne moi-même dans ma partie neuve. Quand je l'ai testé moi il n'y avait pas de problème. Peut-être ton install, peut-être mon archive. Va savoir.

Je vais donc être en mesure de sortir prochainement une version corrigée selon les tests de CLB à part les deux points qu'il a relevé que je n'ai pas été en mesure de régler. Avec à l'équipe du site, notamment MagikMike qui détient la dernière version, si vous comptez mettre le mod en ligne autant attendre la suivante que je devrais uploader demain. :elf:

J'espère que le mod te plaît CLB et merci beaucoup d'avoir joué. :D

Edit : Voilà donc la dernière version. Le readme est mis à jour pour mentionner les deux bugs rencontrés par CLB que je n'ai pas pu corriger. J'ai précisé qu'ils n'étaient pas récurrents puisque je ne les ai pas rencontrés moi. http://paf.im/d9Jjl

Modifié par Troglodyte, 16 novembre 2015 - 15:12.


#292 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 16 novembre 2015 - 19:48

Citation

Concernant le freeze, je suis perplexe. On va peut-être attendre un autre testeur ou que j'y parvienne moi-même dans ma partie neuve. Quand je l'ai testé moi il n'y avait pas de problème.
Je suis en train de monter un perso en ce sens. J'ai pris un peu de retard parce qu'Eddie le Vif s'est barré voler des trucs aux Telvannis, mais je suis pratiquement arrivé au dernier stade de ma forteresse, je vais donc pouvoir commencer prochainement les tests.

#293 Troglodyte

Troglodyte

Posté 24 novembre 2015 - 20:52

Dernière version où j'ai supprimé un vêtement qui faisait vraisemblablement crasher le jeu.

Edit : c'était pas le vêtement. Peut-être un script, que j'ai un peu modifié...

http://paf.im/k6bft

Modifié par Troglodyte, 08 décembre 2015 - 20:52.


#294 visiteur

visiteur

Posté 07 juin 2016 - 12:11

Bonjour troglodyte, ravi que tu ais pu terminer ton projet. Le lien de téléchargement n'est plus valide, on dirait. Pourrez placer un nouveau, stp?

Si la vengeance n'est pas noble, au moins est-elle sincère?
Kain


#295 Troglodyte

Troglodyte

Posté 22 août 2016 - 18:50

Je savais que ça arriverait. Merci de me l'avoir signalé.

Voilà : https://mon-partage.fr/f/28AFUQHi/

Pour l'instant les admins ne veulent pas l'héberger sur Wiwiland parce qu'il y a un plantage aléatoire sur une minorité de joueurs concernant les portes scriptées. (Il faudrait que je revoie une quantité astronomique de scripts pour faire tenir certaines passages assez compliqués et je n'ai ni le temps, ni le courage, ni même le matériel pour le faire puisque mon PC est mort.) Donc si le lien est mort et que vous essayez de le télécharger, sigalez-le moi, toujours !

Edit : Fichier remis à jour, cette fois sur un hébergeur qui paraît-il n'efface pas les fichiers qu'il héberge. On verra !

Modifié par Troglodyte, 22 août 2016 - 18:50.


#296 Troglodyte

Troglodyte

Posté 25 octobre 2017 - 15:08

Des nouvelles du mod.

Castel Uvirith a été cité à l'occasion du concours de l'Eté des mille mods, par sa sainteté Talia Ochemaure, avec force éloge et tonnerres tonitruants des applaudissements de la foule en délire. Félicitations à Kafou et Svartalfar, les deux vainqueurs du concours, pour leurs mods respectifs Antiquités de Lhend sur Morrowind et Village Corvéga sur Fallout 3.

Grâce aux nouveaux tests d'Elenwel, l'on me confirme que le mod souffre de bugs qui obligent à utiliser la console par endroits, avec notamment l'auberge et son escalier maudit, et des crash aléatoires de scripts affectés à des portes. Le mod n'est donc pas publiable sur Wiwiland en l'état. Aussi il confirme que le mod est vraiment pour adultes, au cas où vous en doutiez encore. Pourront en témoigner certains camarades, ces problèmes auront causé des arrachages de cheveux, des bagarres de taverne, des hurlements distordus, et enfin des sanglots amers.

Alors, que va-t-il se passer ? Il est évident que votre serviteur doit tenter de proposer une version jouable. Seulement, haha, votre serviteur d'a plus de PC, et donc, plus Morrowind vanilla pour corriger le mod comme il se devrait. Votre serviteur n'a plus qu'un mac et joue avec OpenMW, donc un moteur entièrement refait et un Construction Set totalement différent.
Cela veut dire que je dois remonter un perso jusqu'à la tête de la Grande Maison Telvanni, tester le mod sous OpenMW, apprendre à utiliser le CS, et produire un esp propre avec OpenMW. Autrement dit : cela va prendre du temps, je ne sais pas si je vais y parvenir, et enfin je ne sais pas si cet esp fonctionnera comme il faut en vanilla.
Peut-être que d'ici-là j'aurais un énorme PC parce que j'aurais trouvé un bon au porteur par terre, qui sait ? Dans tous les cas, si vous attendez une sortie du mod sans bug, il faudra de la patience.

Inutile de dire que ces corrections auront la priorité sur mon second mod, Mon Kwama, en suspend pour une durée indéterminée (mais longtemps oui).

Modifié par Troglodyte, 25 octobre 2017 - 15:23.


#297 Troglodyte

Troglodyte

Posté 06 mai 2019 - 08:37

Hello les amis,

Un p'tit coucou pour vous dire que Redondepremière a pris sur elle de corriger les textes ET LES BUGS de Castel Uvirith. Ca veut dire que dans un futur indéterminé il sera tout beau tout propre et ma foi en ce qui me concerne ça me semble être suffisant pour se fendre d'une petite réinstall de Morro.

#298 Troglodyte

Troglodyte

Posté 25 mai 2019 - 21:33

Bonjour, le mod est disponible sur la confrérie des traducteur ! https://confrerie-de.../castel_uvirith

#299 Troglodyte

Troglodyte

Posté 19 février 2020 - 23:05

Je viens de mettre en ligne une gallerie de plus de 200 screen : https://photos.app.g...DHiaoReFrvRmgN7




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