Salutations amis wiwilandais de l'Oblivion.
Je viens de télécharger légalement *tousse* Oblivion. Je dois avouer que c'est mon premier TES, n'étant généralement pas fan des RPG. Et ce titre, je requiers votre précieuse aide. En fait je veux modder le jeu histoire de le rendre le plus complet possible. Et donc j'aimerais qu'on me recommande une liste de mods (les plus utiles et intéressants disons) pour un débutant comme moi.
PS : Ah oui, j'aimerais aussi savoir si sont pris en compte par la partie en cours ou s'il faut recommencer une nouvelle pour pouvoir en profiter ?
Voilà, et merci d'avance.
1
Recommandations De Mods ?
Débuté par
WhiteGuts
, 03 avril 2011 - 20:30
8 réponses à ce sujet
#1
Posté 03 avril 2011 - 20:30
#2
Posté 04 avril 2011 - 16:53
Lu', je te donne mon coup de coeur pour deux mods d'Oblivion,
A la poursuite du sac sans fond
The Lost Spires
Tu peux commencer ces aventures dans ta partie en cours.
A pluche
Seth.
A la poursuite du sac sans fond
The Lost Spires
Tu peux commencer ces aventures dans ta partie en cours.
A pluche
Seth.
Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.
#3
Posté 04 avril 2011 - 17:14
prends d'abord les mods de jouabilité comme les mods d'équilibrage et d'anti-leveling (indispensables),
les mods de graphismes et de son (mais ça dépend de ton ordi),
le patch officiel et le PNO (plus qu'indispensables)
les utilitaires si t'en a besoin
les mods de race si ça te fait plaisir (perso je prends toujours dunmer donc...)
et puis va voir la confrérie des traducteurs aussi
les mods de graphismes et de son (mais ça dépend de ton ordi),
le patch officiel et le PNO (plus qu'indispensables)
les utilitaires si t'en a besoin
les mods de race si ça te fait plaisir (perso je prends toujours dunmer donc...)
et puis va voir la confrérie des traducteurs aussi
#4
Posté 04 avril 2011 - 17:21
Merci Seth.
Merci Axe. Mais pourras-tu me donner directement les liens de ces mods que tu me recommandes ? C'est qu'il y en a beaucoup et je m'y perds un peu.
Axe, le 04 avril 2011 - 17:14, dit :
prends d'abord les mods de jouabilité comme les mods d'équilibrage et d'anti-leveling (indispensables),
les mods de graphismes et de son (mais ça dépend de ton ordi),
le patch officiel et le PNO (plus qu'indispensables)
les utilitaires si t'en a besoin
les mods de race si ça te fait plaisir (perso je prends toujours dunmer donc...)
et puis va voir la confrérie des traducteurs aussi
les mods de graphismes et de son (mais ça dépend de ton ordi),
le patch officiel et le PNO (plus qu'indispensables)
les utilitaires si t'en a besoin
les mods de race si ça te fait plaisir (perso je prends toujours dunmer donc...)
et puis va voir la confrérie des traducteurs aussi
Merci Axe. Mais pourras-tu me donner directement les liens de ces mods que tu me recommandes ? C'est qu'il y en a beaucoup et je m'y perds un peu.
#5
Posté 04 avril 2011 - 17:36
Je peux te recommander ce mod : http://www.tesnexus....le.php?id=35168 ;b
Sinon, tu peux chercher sur la confrerie des traducteurs : http://www.confrerie...chargements.php
Et si tu n'es pas dérangé par l'Anglais : http://www.tesnexus.com/ et là si tu trouves pas ton bonheur c'est qu'on peut rien faire pour toi
Sinon, tu peux chercher sur la confrerie des traducteurs : http://www.confrerie...chargements.php
Et si tu n'es pas dérangé par l'Anglais : http://www.tesnexus.com/ et là si tu trouves pas ton bonheur c'est qu'on peut rien faire pour toi
#6
Posté 04 avril 2011 - 18:04
L'anglais va déranger le jeu surtout, étant donné qu'il est FR chez moi, le risque de conflits est important non ? Pis des trucs en anglais en plein milieu d'un jeu entièrement en français, pas très immersif j'trouve.
#7
Posté 04 avril 2011 - 18:29
WhiteGuts, le 04 avril 2011 - 18:04, dit :
L'anglais va déranger le jeu surtout, étant donné qu'il est FR chez moi, le risque de conflits est important non ?
Mais je te le concède, le franglais, c'est assez innommable...
#8
Posté 04 avril 2011 - 18:56
Ca dépend des mods ; pour les mods d'armes, armures, vetements, maisons, créatures, animations, etc, ça passe, mais c'est sur que c'est plus chiant pour les mods de quetes, les dialogues, guildes, etc.
Apres ça dépend aussi de toi
Apres ça dépend aussi de toi
#9
Posté 04 avril 2011 - 21:04
Les correctifs d'abord
Le patch officiel (pour Obli seul)
et le patch SI si tu n'as pas la GOTY mais que tu as SI
Ensuite le PNOO absolument indispensable
Et puis une amélioration de la trad qui en a bien besoin
Et puis ça qui peut être utile
Ensuite les utilitaires
Le TESCS bien sûr !
Ca j'ai jamais compris à quoi ça servait mais on sait jamais
OBMM pour les mods en format .omod et pour changer l'ordre de chargement des mods
OBSE pas mal de mods l'utilisent
Et les voix silencieuses pour les mods qui ne parlent pas
La jouabilité maintenant
Un classement des sorts pour les mages qui en ont plein
Un anti-leveling soft qui te garde les créatures niveau 1 mais qui diversifie plus tard (le jeu peut quand même se révéler quasi impossible en difficulté 100) et qui fait d'autres choses
Un anti-leveling hardcore où tu peux croiser des minotaures au niveau 1 (perso je préfère le 1er combiné à une difficulté 60 à peu près)
Pour ne pas céder à la tentation
Une modification de la persuasion si tu n'aimes pas celle du jeu
Pareil mais différent
Suppresseur des marqueurs de quête. Indispensable !!!
Le Combat sans armure pour les mages
Mod d'ambiance
Un autre
2 mods pour utiliser des lances : le 1er
le 2e
Et la désactivation des zones frontalières indispensable pour certains mods
Je précise que la grande majorité je les utilise et donc qu'il y a pas mal de choix personnel là-dedans. En plus j'ai dû en oublier pas mal.
Voilà ça c'était pour moi l'indispensable pour commencer. Après il y a les mods d'armes, de quêtes, etc qui rajoutent vraiment plein de trucs au jeu
Le patch officiel (pour Obli seul)
et le patch SI si tu n'as pas la GOTY mais que tu as SI
Ensuite le PNOO absolument indispensable
Et puis une amélioration de la trad qui en a bien besoin
Et puis ça qui peut être utile
Ensuite les utilitaires
Le TESCS bien sûr !
Ca j'ai jamais compris à quoi ça servait mais on sait jamais
OBMM pour les mods en format .omod et pour changer l'ordre de chargement des mods
OBSE pas mal de mods l'utilisent
Et les voix silencieuses pour les mods qui ne parlent pas
La jouabilité maintenant
Un classement des sorts pour les mages qui en ont plein
Un anti-leveling soft qui te garde les créatures niveau 1 mais qui diversifie plus tard (le jeu peut quand même se révéler quasi impossible en difficulté 100) et qui fait d'autres choses
Un anti-leveling hardcore où tu peux croiser des minotaures au niveau 1 (perso je préfère le 1er combiné à une difficulté 60 à peu près)
Pour ne pas céder à la tentation
Une modification de la persuasion si tu n'aimes pas celle du jeu
Pareil mais différent
Suppresseur des marqueurs de quête. Indispensable !!!
Le Combat sans armure pour les mages
Mod d'ambiance
Un autre
2 mods pour utiliser des lances : le 1er
le 2e
Et la désactivation des zones frontalières indispensable pour certains mods
Je précise que la grande majorité je les utilise et donc qu'il y a pas mal de choix personnel là-dedans. En plus j'ai dû en oublier pas mal.
Voilà ça c'était pour moi l'indispensable pour commencer. Après il y a les mods d'armes, de quêtes, etc qui rajoutent vraiment plein de trucs au jeu
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