Aller au contenu


* * * * * 4 note(s)

Le Classement Des Jeux Préférés Des Wiwilandais


  • Veuillez vous connecter pour répondre
472 réponses à ce sujet

#451 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 20 avril 2014 - 09:26

C'est à jour :)

#452 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 18 avril 2015 - 13:46

Tiens, un an après le dernier vote : quelqu'un voudrait modifier le sien ?

#453 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 18 avril 2015 - 18:04

L'ancien classement, qui date de 2012 quand même ... Ça remonte :

Citation

1- Mass Effect ( 1-2 et 3 ), j'ai une préférence pour le dernier en date de part la mobilité qu'on a dans les combats, et par les petits rajouts du 1 en terme de Rpg même si ça reste léger. Cette trilogie restera un moment pour moi l'une des meilleures depuis des années !

2- Skyrim : Le dernier née est arrivé, et j'arrive a pas loin de 300h dessus sans trop voir le temps passé sur ce jolie bébé. J'attends de pied ferme le dernier DLC Dragonborn qui je l'espère redonnera un nouvel espoir en terme de "bon" DLC.

3 - Borderlands 2 : La grosse surprise de cette fin d'année pour moi. Je n'ai jamais touché au premier ce qui peut relever de l'Hérésie pour certains mais j'assume. Les dialogues complètement décalé, la truculente Moxxi et ses histoires de cul a mourir de rire vont rester l'une de mes plus belle surprise de cette année !

4- Spaces Marines : Et oui, il est là. En bon groupies je ne sais pas trop pourquoi je n'en ai pas parlé dans mon précédent top 10, un bon gros Tps qui ne prend sa saveur qu'entre les mains de fan capable de voir les clins d’œils et tout autre référence de l'univers. J'ai pris un pied fou a y jouer tant en solo qu'en multi et sur le mode Exterminatus que je pratique de temps en temps avec 3 collègues, ça déchire !

5- FEAR ( 1, 2 et 3 ) : Qui ne connais pas la série ? Le premier reste un must en terme d'ambiance, les petits frères tiennent la route mais sans être aussi bon.

6- World of Tank : Le soft c'est considérablement alourdi depuis mon premier post a son sujet et avec l'arrivée de la seconde partie de l'arbre Britannique, plus une nouvelle branche lourde Américaine et la branche Chinoire ... Y a de quoi faire.

7- Dawn of War : La franchise gagne une place, je met bien sur dans le tas le premier et le second volet avec toute les extensions.

8- Minecraft : Le bac a sable fait son entrée, je n'y joue que peu actuellement et toujours en solo ce qui me permet de faire ce que je souhaite, mais le soft a le bon gout de proposer une liberté totale en terme de construction, super sympa.

9- Star Wars The Old Republic : Hé oui ... Un Mmo ! Première connexion dessus le jour de la sortie c'est à dire un 20 décembre 2012, et depuis je traine mes guêtres dessus sans regret vu que je m'amuse tant en Rp qu'en Pve.

10- Bizarrement ... Plus de jeux assez marquant pour prendre cette place.

Le classement 2015 :
  • La trilogie Mass Effect, qui reste indétronable

  • Skyrim, parce que oui ... Il reste très bon

  • Payday 2, qui fait une entrée fracassante au classement. Avec de bon coéquipier c'est vraiment un super défouloir

  • The Elder Scrolls Online, si j'oublie le launcher qui déconne, le jeux qui plante depuis quelques temps. C'est vraiment un très bon Mmo

  • Franchise 40k : J'inclue dedans Space Marines, et les DoW. Je préfère les regrouper plutôt que les énumérer dans une vaine tentative de classement. Surtout qu'il va y avoir de la concurrence cette année en prime.

  • Word of Tank, bah oui. J'ai beau moins y jouer mon palpitant balance toujours quand je joue mes chars ! Surtout qu'il y a eu quand même énormément de contenu et de nouveauté depuis. Pas toujours dans le bon sens d'ailleurs mais ce n'est pas l'endroit !

  • Homeworld Remastered, aucune surprise. Ma CB a fait un bon hors de mon porte monnaie quand elle a vu l'annonce.

  • Dragon Age Inquisition, un véritable régal ce RPG. Je recommence une nouvelle campagne d'ailleurs dessus vu le régal qu'a été la première. Nouveau personnage, nouvelle histoire, nouvelle race. La totale !

  • Cities Skyline, une véritable perle. Il remplace le décevant Cities XXL que j'attendais et qui n'est au final clairement pas à la hauteur. Une très très bonne surprise.

  • Et là, le plus étonnant ... Euro truck simulator 2 pour son effet lénifiant après une soirée tendue sur n'importe quoi. Vous prenez un contrat, vous roulez, et vous en sortez plus zen qu'après un massage. C'est mon jeux détente par excellence.

Modifié par Templatre, 18 avril 2015 - 18:04.

Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#454 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 18 avril 2015 - 18:21

Allez oui.

L'ancien :

Spoiler


Le nouveau :

1. X3 Terran Conflict
2. CK2
3. Morrowind  (+3)
4. Sunless Sea  (+12 )
5. M&B Warband   (+10)
6. Fallout
7. FTL   (+6)  
8. Expedition: Conquistador (+4)
9. The Banner Saga (+2)
10. Terraria   (+1)
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#455 Troglodyte

Troglodyte

Posté 21 avril 2015 - 01:39

Allez oui. J'essaye. Mettons comme critère de de sélection : les jeux dont je m'inspire le plus, auxquels je repense le plus souvent, ou rejoue si je peux. Notons que je suis probablement moins cultivé en jeux vidéos que beaucoup d'entre-vous, le côté casual/vintage n'est pas un effet de coquetterie.

1. Morrowind.
2. Far Cry 4, oui moi aussi ça m'a surpris.
3. Splinter Cell Double... Chaos Theory. Heu, les deux !
4. DOOM I et II
5. Oni
6. Warcraft III et Starcraft I (avouons-le, c'est similaire, mais si mais si)
7. Myth II
8. Zelda OOT ex aequo avec Mario 64, grâce au bonus nostalgie
9. Age of Empire II, mention modding
10. Red Dead Redemption.

Cette liste est non exhaustive et non fixe, ni rien.

Modifié par Troglodyte, 21 avril 2015 - 01:42.


#456 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 23 avril 2015 - 13:20

Je vous dit ça comme ça, mais des réponses de ce genre sont impossibles à comptabiliser.
- "La trilogie Mass Effect"
- "Franchise 40k"
- "Splinter Cell Double... Chaos Theory. Heu, les deux !"
- "DOOM I et II"
- "Warcraft III et Starcraft I (avouons-le, c'est similaire, mais si mais si)"
- "Zelda OOT ex aequo avec Mario 64, grâce au bonus nostalgie"

Du coup, à chaque fois, je ne retiens que le premier jeu cité (soit Mass Effect 1, DoW 1, Splinter Cell Double Agent, Doom 1, Warcraft 3 et Zelda OoT).

#457 Troglodyte

Troglodyte

Posté 23 avril 2015 - 22:31

Oké. Moi, ça me va. j'y penserai pour la prochaine fois.

#458 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 23 avril 2015 - 23:22

Si je prends juste pour les deux premiers, entre la trilogie Mass Effect et les jeux Warhammer 40k, j'ai mon top 10 quoi ^^. Je comprends le fait que c'est stupide comme réponse pour un classement mais ... Dur de mettre un jeux avant un autre quand ils ont un côté émotionnel égal dans mon petit cœur !
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#459 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 04 mai 2015 - 14:35

Tiens, histoire de causer un peu :

Ancien :

1. Morrowind
2. Civilization IV (enrichi et rectifié par Beyond the Sword)
3. Heroes of Might and Magic III (plutôt Armageddon's blade but whatever)
4. Super Mario World II : Yoshi's Island
5. Zelda III : A Link to the Past
6. Wing Commander IV : the Price of Freedom
7. Super Mario Kart
8. Baldur's Gate II
9. Super Prince of Persia
10. Privateer II : the Darkening

Nouveau :

1. Civ IV : Beyond the Sword ; en définitive un jeu c'est avant tout un gameplay et après un nombre indécent d'heures je dois me résoudre à l'évidence : c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué et je pourrais y jouer jusqu'à la fin des temps sans me lasser.
2. Morrowind : littérairement un chef d'oeuvre (d'ailleurs pour moi le jeu vidéo est plus proche du roman que du film, et c'est une errreur fondamentale de vouloir qu'un jeu vidéo s'en tienne strictement aux procédés narratifs du cinéma), mais comme jeu, il faut reconnaître des faiblesses qui ne sont pas toutes corrigeables...
3. Heroes of Might and Magic III; il aurait pu être question du 5, mais après avoir encore une fois rejoué le 3 je me rends compte à quel point le map design a régressé depuis cette époque (alors que le système de compétences a plutôt été amélioré)
4. Alpha Centauri : après le désastre Beyond Earth on voit pourquoi Alpha Centauri était un jeu d'exception.
5. Super Mario World II : Yoshi's Island. J'ai plus joué à SMW I, mais la direction artistique du II est sans pareille.
6. Zelda III : A Link to the Past. C'est surtout la dualité monde de lumière/ monde des ténèbres qui me le fait inclure dans cette liste, tant cette idée était géniale.
7. Super Mario Kart : un jeu est avant tout un gameplay comme déjà dit (pourquoi les AAA modernes dépensent-ils tant pour les graphismes ? Vous avez vu la tête de la liste des meilleurs ventes de l'histoire : http://en.wikipedia....s#All_platforms)
8. Wing Commander IV : voir ce post pour l'explication : http://forum.wiwilan...300#entry687967 (y repenser me console du fait que les inepties de Fukuyama continuent d'être publiées)
9. The Witcher : j'ai tendance à juger les jeux en fonction des souvenirs qu'ils me laissent et non en fonction du nombre d'heures passés dessus et j'ai encore d'excellents souvenirs de Witcher, notamment du chapitre IV, en dépit du gameplay un peu faible et d'une rejouabilité limitée (ah oui, le C&C de Witcher est une vaste blague, au contraire de Witcher II d'ailleurs)
10. Dishonored : au début je trouvais que c'était un très bon jeu mais pas un grand jeu. Et puis sur le long terme il faut reconnaître que l'ambiance Steampunk est réussie, et que le gameplay est vraiment bien fichu et qu'on ne s'en lasse pas (la preuve : le challenge bagarre de rues :paladin: )

Avec seulement dix noms il faudrait justifier pourquoi ceux-ci et pas les autres.
Blade Runner : une vraie réussite artistique qui mêle le film et le livre, mais j'ai toujours eu du mal avec le gameplay des jeux d'aventure.
Monkey Island : idem. Une idée que je retiens toutefois, un jeu d'aventure qui récompense l'essai et même l'erreur (au lieu de le punir comme dans l'ancien temps, ou d'empêcher d'échouer comme dans les jeux modernes).
Civ V : je n'ai pas joué à Brave New World mais je reste extrêmement sceptique sur les présupposés du gameplay.
Dark Messiah : gameplay excellent mais c'est au final juste un FPS médiéval à couloirs. Il fallait oser faire un jeu sans héros positif (pour justifier le choix de Xana il a fallu rendre Léanna bien trop mièvre...)
Baldur's gate II : j'y ai joué assez tardivement (donc pas d'attachement affectif) et pas assez de place dans un top 10
Gothic III : il a une mauvaise réputation mais c'est assez injuste à mon sens, c'est un grand jeu d'ambiance et d'exploration et il est encore magnifique avec le patch communautaire. Mais il est vrai que le gameplay reste faible. C'est d'ailleurs assez amusant de constater que le marché est inondé d'action rpgs depuis une décennie mais que les systèmes de combat y sont rarement bons (l'alliance de la carpe et du lapin, rp et action c'est plus contradictoire qu'on ne pense).
Witcher II : meilleur que Witcher sur plusieurs points, je le trouve vraiment trop petit et trop court (et celui qui a conçu le prologue et les QTE mérite l'opprobre). C'est pourquoi je suis curieux du résultat de Witcher 3 où on annonce 136 km² de surface de jeu, parce qu'à mon sens les Elder Scrolls depuis Morrowind sont aussi bien trop petits pour ce qu'ils prétendent représenter.
Skyrim : pas un mauvais jeu en soi, mais absolument rien de nouveau sous le soleil; rien de neuf depuis Morrowind sur l'économie, le rôle des dialogues, l'équilibrage, la place des PNJs dans le schéma narratif, la façon dont l'univers est conçu - juste des villes et des donjons uniformément répartis sur une carte. Le jeu réagit encore moins à ce que vous faites que Morrowind, ce qui est un comble, et l'écriture en déclin depuis Tribunal est devenue juste atroce (bien que le champion toutes catégories demeure la première demi-heure d'Oblivion)
Privateer/Freelancer & Co : manque de place. J'ai dû mal à  comprendre pourquoi il a fallu attendre un kickstarter de Chris Roberts pour voir reparaître ce genre de jeu (de même qu'il a fallu attendre ces dernières années pour que l'open world revienne à la mode, alors qu'il a été largement prouvé par Beth que les joueurs sont trèèèèès indulgents avec les défauts d'un gameplay open world).
X3 : rien à faire, se balader dans des menus d'options mal fichus ce n'est pas jouer à un jeu vidéo.
Prince of Persia : manque de place. Je me rends compte aussi que le concept et le gameplay sont d'un autre temps...
Stalker : je n'ai joué qu'à Clear Sky, il mériterait peut-être une place dans la liste.

#460 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 20 avril 2019 - 18:35

Voilà. J'avais envie de refaire mon top 10 suite au topic sur ce qu'on aime dans nos jeux.
En 5 ans (date de mon ancien top), j'ai eu quelques très bonnes surprises.

Finalement je me suis dit que j'allais juste citer les nouveaux bons jeux que j'ai découverts (sans toucher à mon ancienne liste, qui est bien là où elle est... de toute façon je pense pas qu'ELOdry va venir faire une mise à jour prochainement).


Divinty Original Sin 2
A mon avis le meilleur rpg à l'heure actuelle (si si !). C'est vraiment l'aboutissement de ce qu'on pouvait faire de mieux en partant de cette très bonne base qu'étaient les glorieux rpg d'il y a 20 ans (Baldur's Gate et compagnie). C'est dingue où on en est arrivé. C'est très complet à tous les niveaux, et en plus c'est drôle.

Slay the Spire
Bordel, normalement ce truc est juste un jeu de cartes ! Ça devrait pas être aussi captivant (à l'heure où on a des Witcher 3 et des Assasin's creed x).
C'est un gros coup de maître. A la base je m'en fiche des jeux de cartes. Mais là le mélange entre rogue-like et construction de deck avec une excellente synergie, c'est vraiment incroyable à quel point ça fonctionne.

Subnautica
C'est la convergence de plein de vieux rêves. Etre seul au monde, avoir une machine qui synthétise tout ce dont on a besoin, le cadre sous-marin très dépaysant...
L'histoire est pas trop intrusive et il y a une grosse place pour la liberté : j'ai aimé ça.

Warframe
J'avais maudit les mmo après Guild Wars 1. Tous ceux que j'avais essayé ensuite m'avaient paru nul. Et puis il y a eu Warframe. C'est bourré d'excellentes idées (c'est les armures qui sont importantes, plus les joueurs), c'est très bien réalisé, c'est de la SF... et moi qui ne suit pas du tout fps d'habitude, pour une fois je m'éclate en combattant.
Pis on a pas besoin d'avoir de la régularité sur le jeu pour bien en profiter quand même. Agréable.

Modifié par A'arab Zaraq, 20 avril 2019 - 18:38.

Tout ce qui est dit est cuit.

#461 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 06 mai 2019 - 16:26

Citation

de toute façon je pense pas qu'ELOdry va venir faire une mise à jour prochainement)
Ah bah détrompe toi, j'aurais été ravi de mettre la liste à jour, ça fait cinq ans que je passe régulièrement sur WWL, systématiquement en vain, pour voir si des gens ont mis leur liste à jour :D

#462 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 06 mai 2019 - 20:23

Mais !

Je vais te prendre au mot tu sais.
Tout ce qui est dit est cuit.

#463 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 04 septembre 2019 - 16:17

Ben fais donc !

#464 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 08 septembre 2019 - 10:34

J'y suis !

1/ Dark Souls 1
2/ Divinity Original Sin 2
3/ Morrowind
4/ Guild Wars 1
5/ Warframe
6/ Slay the spire
7/ Fallout 1
8/ Subnautica
9/ Star Wars The Old Républic
10/ Arcanum

J'ai aussi No man's sky et Outward qui m'ont récemment beaucoup plu. Ils passeront peut-être dans le classement quand j'y aurai joué plus.


L'ancien :

1/ Dark Souls
2/ Morrowind
3/ Guild Wars 1
4/ Fallout 1
5/ Mass Effect 2
6/ Sanitarium
7/ Eternal Darkness
8/ Arcanum
9/ Deus Ex
10/ Arx Fatalis

Modifié par A'arab Zaraq, 08 septembre 2019 - 10:40.

Tout ce qui est dit est cuit.

#465 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 07 octobre 2019 - 22:15

Faire un top 10 ? Hum…

C’est compliqué pour moi. Qui placer en tête ? qui placer en dernier ? Si j’essaie de me montrer juste, je ne peux mettre personne en dernier, ou en premier.
C’est un peu comme si je devais faire un top 10 de mes enfants préférés. (Je déconne, j’ai pas d’enfants. Légitimes.)

Bref.

A la place, je vous fait un classement en trois tiers. Plus un quatrième, auquel vous n’échapperez pas, je vis prés de Marseille après tout.

Le premier tiers :
Alors là, c’est les jeux qui sont toujours installés sur mon ordi, ceux qui étaient déjà installés sur le précédent et celui d’avant. Et qui le seront probablement sur le prochain. Si prochain il y a.

Le deuxième tiers :
Ce sont des jeux qui vont et qui viennent. Je l’ai acheté, ou pas, je les ai aimés, jy ai joué longtemps. Ils ne sont plus sur l’ordi, mais il n’est pas impossible que je les reinstalle à l’occasion, histoire de jouer une heure ou deux, ou trente.
C’est un peu la catégorie des ex que l’on revoit de temps à autre : On se revoit, on va au ciné, au resto, on couche ensemble, on se dispute, on se réconcilie, et puis on se requitte en se disant que finalement…

Le troisième tiers :
Alors là, c’est plus simple. Ce sont les jeux qui ont fait leur temps. On y a joué, c’était pas mal. Mais si d’aventure on les réinstalle, on finit par se dire des choses comme «  Ah oui, mince, c’est vrai y a ça aussi !  »
Pour reprendre l’analogie précédente, c’est un peu la copine moche (ou pas) avec qui on a couché et qu’on aurait pas du…

Le quatrième tiers :
Bienvenue en enfer.
C’est le royaume des jeux qui m’ont ouvertement chié dans la gueule, les espérances trahies, les malfaisants déguisés, la cigarette du fumeur repenti.
Une sacrée bande de salopards.
Ceux-là peuvent rester parfois des années dans un coin du disque. Ils sont là. On s’aime pas. Mais se débarrasser d’eux me coûterait quelque chose.

Je pourrais ajouter une cinquième catégorie :
La catégorie double des jeux, « mal aimés » : Je les ai testés, mais c’était trop tôt, ou trop tard, ou peu importe… Ils attendent une deuxième chance.
C’est aussi ceux qui sont sagement dans ma playlist Steam, et a qui je ne touche pas, par crainte de devoir les classer en quatrième catégorie, et prendre conscience que j’achète de la merde…

Allez, on commence :

Le premier tiers :
Honneurs aux anciens : Quake 3 Arena (upgradé avec le nouveau moteur ioquake et le mod alternative fire…)
Toujours pertinent en termes de gameplay, toujours beau, toujours fascinant, toujours déroutant. Je peu passer des mois entiers sans y jouer, puis m’y replonger tête première.
Quand j’ai besoin d’action, d’adrénaline, de puissance, il n’y a que Quake 3.

Guild Wars 1.
Que dire… la sonnerie de mon réveil est un morceau de la BO. Mon fond d’écran est un screen… Halloween approche, et comme chaque année, je serais là à courtiser le Roi Dépine.
Puis j’irais dans le désert, je me rendrais dans un endroit particulier, et j’attendrais… LA musique du désert…

Que dire d’autre ? Le gameplay est toujours impeccable, il reste beau malgré l’age, il reste pertinent. L’univers est intéressant, les personnages attachants. La communauté est de moins en moins nombreuse, de loin en loin, d’event en event, on se revoit, on se reparle…

Quand le jeu fermera, j’espère que je ne ferais pas une dépression.

Minecraft ?
Oui, ben oui, Minecraft. Ovni intersidéral sorti d’on ne sait ou, acheté une demie bouchée de pain à l’époque, je l’ai furieusement rentabilisé !
Le seul jeu qui arrive à me faire sursauter !

Skyrim !
Quoi pas d’Eldescrolls ? Pendons-le ! :monstre:
Et oui, Skyrim…
Franchement… Est-ce que je me fatigue à expliquer pourquoi Skyrim et pas… ? Daggerfall ou Morrowind ?
Non ? Bon.
(Pour ceux qui se demandent quand même : allez compter les mods sur Wiwiland, sur la Conf’ et sur Nexus…).

Le deuxième tiers :
Half life. Le 1, le 2, les suites, les remakes, les prequels…
Portal 1, car jamais un jeu ne m’aura paru plus grand qu’il n’est en réalité.
Portal 2, pour avoir rejoué le premier en poussant tout à fond.
Deus Ex Human revolution, Dishonored, Orc must die, Defense Grid 1 et 2.

Ah, et puis… Morrowind ! Sous sa version vanilla ou Open MW.
Généralement, ça ne dure pas plus longtemps que d’aller de Seyda Nihn à Balmora, saluer un vieil ami… ;)

Le troisième tiers :
Red Faction

Premier jeu PC acheté, après que la demo m’aie emballé. En fait, il pourrait, il devrait avoir sa place en Tiers 1 ou 2. Pendant longtemps,je n’ai eu que lui. Et puis un copain de passage, m’a refilé, en 2002, un certain autre jeu
(j’étais joueur console à l’époque…)


Le quatrième tiers :
On va faire simple : Blizzard, je vous hais. :orc:
Si un jour une bombe vous pète dans la gueule, ou que j’agresse physiquement un développeur en lui criant « dépôt de ravitaillement supplémentaire requis » ou « Pas asser de gaz Vespene ».
Alors, vous saurez que le moment de payer pour vos péchés est arrivé. Et que je n’aurais aucune pitié.

Arena Net, Zenimax, quand j’aurais fini avec Bizzard, ce sera votre tour.
Par égard pour le magnifique travail de création de monde de TESO, se sera rapide et sans souffrance pour Zenimax.
Par contre, pour la trahison, le coup de couteau dans le c½ur, le cocufiage, la mise sur le trottoir de GW. Aucune pitié n’est à attendre.
A votre mort, j’effacerais vos noms.

Cinquième tiers :
Trop long, trop de jeu. Stalker, Batman Arkam Asylum, Eve Online, Hitman, Neverwinter nights…

Modifié par Emma Indoril, 07 octobre 2019 - 22:21.

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#466 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 07 octobre 2019 - 22:34

Voir le messageEmma Indoril, le 07 octobre 2019 - 22:15, dit :

Et oui, Skyrim…
Franchement… Est-ce que je me fatigue à expliquer pourquoi Skyrim et pas… ? Daggerfall ou Morrowind ?
Non ? Bon.
(Pour ceux qui se demandent quand même : allez compter les mods sur Wiwiland, sur la Conf' et sur Nexus…).

Même si ces fameux mods sont surtout des mods de retextures sans grande différences ni intérêt et des mods -18/aguicheurs :green:
Et y'a pas mal de mods qui sortent sur Morrowind en ce moment, avec l'avènement de MWSE 2.1

Ah mais oui, hein.


#467 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 08 octobre 2019 - 08:00

Les mods de retextures, ou qui augmentent le décolleté de Lydia, c'était (surtout) au début.
Entretemps on a quand même eu des choses plus intéressantes.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#468 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 08 octobre 2019 - 08:51

Pas faux, SKSE permet des choses intéressantes après tout, mais sur la tonne de mods qui sortent en une journée, si on oublie les patchs, les -18 et les multiples retextures de la cuillère en bois, y'en a quasi autant que sur Morrowind (même si la Special Edition rattrape un peu le coup... non parce que sans les filtres que j'ai placé sur Nexus, quand je me rend sur la section Skyrim, je voix toujours des corps huilés en gros plan :green: ).

Modifié par Daichi., 08 octobre 2019 - 08:52.

Ah mais oui, hein.


#469 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 08 octobre 2019 - 10:57

Les corps huilés, c'est le bien. :green:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#470 lascreen

lascreen

Posté 26 décembre 2019 - 16:24

Bon, on arrive gentiment en fin de décennie et il est temps pour moi je faire un petit top de mes expérience favorite de JV,
Pourquoi maintenant et faire de la nécromancie sur un sujet déjà ressuscité à moult reprise ? parce que flûte.

Que ce soit en terme d'heures englouties de goodies achetés, de livres lu ou de ma seule tentative de cosplay (non je ne mettrais pas les photos) la saga Mass effect reste celle qui m'a le plus marqué. Si je ne devais en garder qu'un ce serait l'épisode 3 qui est la meilleure expérience en terme de gameplay et en terme de conclusion, même si les dernières minutes :? (hold the line !). Mais malgré ce petit écueil la saga dans son entier garde ma sympathie (oui même mass effect andromeda dont je trouve que les critiques y ont été au bazooka alors que le jeu ne le méritait pas)

En 2ème place Elder's scroll online, quoi j'y ai joué plus d'un an sans interruption selon le compteur ingame il y a besoin d'une autre justification ?

En 3ème place et dans la même lignée des jeux chronophages Crusader king 2. Merci Bubu tu as bien réussi à détruire le peu de vie social qui me reste. promis c'est à charge de revanche. Et bon je suis navré mais les jeux paradox c'est le bien (HOI IV et Stellaris je vous aime)

En dehors du podium et parce qu'en tous classement il y a un acte politique TESV Skyrim, (j'avoue que j'ai hésité avec Oblivion, qui fut mon premier TES). J'ai poncé le jeu, j'y ai mis des mods que j'ai poncés également j'ai gueulé contre les mods payant et le création club et j'avoue être resté sur la version LE du jeu que je trouve plus sympa que la SE. et malgré tous ça j'y reviens régulièrement pour me faire un petit délire, essayer un mod sorti sur nexus ou autre. en conclusion c'est bien.

Bon je me sent obligé de faire une petite place à Age of Empire II, au vu du nombre d'heures auquel j'y joué et l'impact négatif qu'il y a eu sur ma scolarité (sans pour atteindre le carnage qu'a provoqué Empire Earth), mon amour de l'Histoire et mon rendez-vous manqué avec la joie du multi (bon j'avais 8 ans à l'époque et difficile de dire à mes parents : bon je vais passer le weekend avec des types qui ont deux à trois fois mon âge dans une salle commune à l'autre bout de la suisse a+) en bref que de bon souvenir.

Subnautica pour une 6ème place, un petit jeu que j'avais découvert via youtube et que j'ai immédiatement adoré malgré incapacité de ma machine à le faire tourner. et une machine et un casque VR plus tard je m'y suis replongé. Le plaisir de l'exploration, la sensation de liberté ou juste parfois l'envie de plonger sans autre objectif que de voir quelques bestioles faire leur vie, c'est un peu mon jeu calme et reposant par excellence sur lequel je me jette après avoir eu une journée de merde pour oublier. Bon rapidement concernant Below Zero, le jeu à toute les qualités sauf l'histoire qui est bien plus intrusive et ça vous brise complètement la sensation de liberté et de relaxation que je trouvais au premier. mais ça reste un bon jeu.

Divinity II : Ego draconis ou comme je l'appel perso Dragon flight simulator, Si quelqu'un peut donner des qualité à ce jeu je suis preneur parce que je ne sais absolument pas pourquoi chaque fois que je le réinstalle je me sent obligé de me faire une 20aine d'heures dessus avant de le désintaller et de recommencer le processus l'année suivante. en bref pour reprendre la métaphore foireuse de ma voisine du dessus

Citation

C’est un peu la catégorie des ex que l’on revoit de temps à autre : On se revoit, on va au ciné, au resto, on couche ensemble, on se dispute, on se réconcilie, et puis on se requitte en se disant que finalement… Emma Indoril 07 octobre 2019

En huitième, mais pourquoi ce jeu a été un échec... mais pourquoi ce jeu avait TOUT pour réussir, mais alors tout, Tyranny pourquoi ? un rpg par obsidian où vous incarniez un agent du seigneur du mal qui avait réussit à "en coeur" Envahir le monde ! Et qui en plus malgré la réputation du studio n'était pas si buggé. ça me rend triste. mais ce jeu est génial, dur et compliqué (pour un jeu de 2016 qui n'a pas été fait par ID Software) avec un univers riche et intéressant et où vous incarnez un des méchants. Pourquoi ça a été un échec ? (ELOdry si tu lis ce message et que tu as un réponse j'avoue que je serais ravi de la connaître).

En neuvième place ; Hype the time quest : et je cogne le premier qui me dit que c'est un bête jeu playmobil qui n'a rien d'intéréssant. Vous avez déjà joué à un jeu playmobil bête et inintéressant ? moi oui et ça s'appelait la fortesse du dragon rouge et ça s'était de la merde tandis que Hype the Time quest est un Zelda-like avrec mention honorable. une histoire épique, des voyages temporelles, des dragons et de la magie, du Deus Ex Machina et des personnages charmismatiques, bon le dernier point est un peu menteur vu que les personnages sont des playmobils mais ce jeu pourrait en remonter a bien des jeux n'ayant pas l'excuse d'être une publicité déguisée. Et dommage qu'on ne puisse plus le faire tourner sur des machines récentes.

Et pour la dernière place, comme je ne suis pas quelqu'un de logique ou que plus précisement je suis incapable de faire un tri entre le reste bien grossièrement Icewind Dale que je me suis refait récemement grâce a Bullfrog, Civilization Beyond Earth qui reste mon CIV préféré, ou encore  à Warhammer : Total war qui me permet de m'amuser avec le jeu de figurine sans la partie chiante et je reste dans l'attente du troisième opus Age of Sigmarines (burn GW :twisted: ). pour continuer je citerai également l'Agent des ombres une magnifique saga écrit par Michel Robert qui n'a absolument rien à faire ici, mais j'ai dit que j'étais illogique et pour finir Xcom enemy unkowm parce que. Et pour la VR après avoir essayé Fallout 4 VR :icon8:  j'ai préféré les petits jeux qui ont été directement prévu pour la technologie et mon petit préféré Blade and Sorcery sympa pour faire décourvir le truc aux potes de passages ou juste pour le plaisir de bouger dans tous les sens. (faudrait que je me trouve un jeux qui inclut un rameur dans le matériel nécessaire et je me remet au sport :green:) Vous vouliez un seul nom ? Je suis sympa choissez dans la liste.

Bon voilà c'est fini pour ce petit classement. on se revoit en 2029 pour le nouveau savoir si mes goûts se sont détérioré ou pas et si TESVI est sorti ou pas. Bon sur ce Bonne année a tous

Modifié par lascreen, 26 décembre 2019 - 16:27.

L'innocence ne prouve rien.

A la recherche du char dwemer.

Grand Nouveau Falloutien, et fier de l'être.

#471 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 27 décembre 2019 - 22:24

Citation


Le classement 2015 :
  • La trilogie Mass Effect, qui reste indétronable


  • Skyrim, parce que oui ... Il reste très bon


  • Payday 2, qui fait une entrée fracassante au classement. Avec de bon coéquipier c'est vraiment un super défouloir


  • The Elder Scrolls Online, si j'oublie le launcher qui déconne, le jeux qui plante depuis quelques temps. C'est vraiment un très bon Mmo


  • Franchise 40k : J'inclue dedans Space Marines, et les DoW. Je préfère les regrouper plutôt que les énumérer dans une vaine tentative de classement. Surtout qu'il va y avoir de la concurrence cette année en prime.


  • Word of Tank, bah oui. J'ai beau moins y jouer mon palpitant balance toujours quand je joue mes chars ! Surtout qu'il y a eu quand même énormément de contenu et de nouveauté depuis. Pas toujours dans le bon sens d'ailleurs mais ce n'est pas l'endroit !


  • Homeworld Remastered, aucune surprise. Ma CB a fait un bon hors de mon porte monnaie quand elle a vu l'annonce.


  • Dragon Age Inquisition, un véritable régal ce RPG. Je recommence une nouvelle campagne d'ailleurs dessus vu le régal qu'a été la première. Nouveau personnage, nouvelle histoire, nouvelle race. La totale !


  • Cities Skyline, une véritable perle. Il remplace le décevant Cities XXL que j'attendais et qui n'est au final clairement pas à la hauteur. Une très très bonne surprise.


  • Et là, le plus étonnant ... Euro truck simulator 2 pour son effet lénifiant après une soirée tendue sur n'importe quoi. Vous prenez un contrat, vous roulez, et vous en sortez plus zen qu'après un massage. C'est mon jeux détente par excellence.

Pareil. Je reprends mon vieux classement qui commence à sérieusement remonté et je met à jour.
  • Elder Scrolls Online : Pas vraiment une surprise. C'est mon jeux principal et j'arrive tranquillement tout personnage confondu dessus à presque 10 000h en quasi 6 ans. Oui, ça commence à faire. Dont quasi 5 000h de jeux sur mon personnage principal.
  • Total War Warhammer 2 : Le second opus remplace au pied levé le premier, il corrige toute les tares de son petit frère et rajoute beaucoup de chose en plus : Campagne du Vortex, et la carte Mortel Empire qui est juste énorme. Un suivi en terme de contenu excellent de la part de Creative Assembly, et une envie de ma part de valider le 100% succès Steam du jeux, et j'en suis pas loin.
  • Euro Truck Simulator 2 : Un petit jeux pas forcément connu, un studio de développement au poil qui suis ses bébés, et surtout un jeux qui rends zen au possible, et après des journées stressante, c'est un vrai régal pour moi. Couplé avec un peu d'ASMR, je pique du nez sur mon clavier en 10 minutes le soir.
  • Warhammer Inquisitor Martyr : un A-RPG dans l'univers éponyme ou un incarne au choix, un psyker, une assassin d'un culte de la mort, un croisé et avec le dernier Dlc/stand alone un tech-priest. C'est le studio ayant réalisé/produit les très bon Van Helsing, c'est cool et ça se laisse jouer.
  • BattleFleet Gothic Armada 2 : le second opus, meilleur que le premier qui rajoute un sale volume de faction jouable (Eldar/Eldar noir/Tau/Flotte marchande Tau/Ork/Tyrannide/Chaos/Impérium/Space Marines/Adeptus Mechanicus) et 4 campagne scénarisées.
  • War Thunder : il remplace World of Tank que j'ai lâché depuis 2016-2017 en gros, jeux de tank/avion/bateau sur des parties combinés, même si on retrouve les bateaux d'un côté et le reste. L'arrivée de la branche Française à quand même aidé à me lancer dessus.
  • Space Hulk Deathwing : Je vais mettre la version de base, et la version sortie un an plus tard, totalement revue et corrigée par l'éditeur offerte aux détenteur de la version de base. Fps tactique, dans l'univers de Warhammer 40k, très sympa en coop avec 3 autres personnes et en vocal. Dommage que ce soit un jeux de niche.
  • La série des Métro : Excellente franchise Fps couloir, totalement assumé et scénarisé. De la pure bombe, un poil déçu par le dernier qui se veux en monde ouvert ou simili via de grandes régions. Mais c'est une série à tester, clairement.
  • Star Citizen : Oui, j'ai hésité à le mettre en dernière place vu que c'est encore une version Alpha. Mais comme j'ai l'habitude de dire, à l'heure actuelle je tuerais père et mère pour aller dans l'espace. Alors un jeux qui me permet de faire ça et d'avoir une liberté quasi totale, je signe.
  • Kingdom Come Delivrance : J'ai eu énormément de mal à me lancer dans l'aventure. Il a juste fallu que je trouve la bonne arme pour gérer les Pnjs, et ... ce n'était clairement pas l'épée, mais un bon marteau de guerre. Après avoir trouvé ça, avoir compris comment aborder les combats et m'être dépatouillé avec le système de verrouillage vomitif en diable, je me suis clairement régalé sur cette perle sortie de nulle part.

Il y aurait un bon nombre de mention honorable que je pourrais rajouter, mais je vais éviter parce que la liste serait sans doute doublée.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#472 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 27 décembre 2019 - 23:27

Tiens, vous pouvez rajouter Dungeon Siege 1 à ma liste, dans le troisieme Tiers, avec Red faction.

Pour la petite histoire, j'ai poncé la démo, à l'époque, et j'ai ensuite poncé le jeu plus d'une fois.
D'ou l'interet des démo, hein....
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#473 Auron

Auron

Posté 14 juin 2020 - 23:04

Je me rends compte que je n'ai jamais posté sur ce topic, en près de 15 ans d'inscription et un nombre phénoménal de messages au compteur.... 8 !! :green:
Ca peut être marrant de se prêter au jeu, d'autant plus que je n'ai pas souvent fait de listes de jeux préférés...

Cette liste est donc loin d'être définitive et je vais un peu lister les jeux qui sortent du lot sans me prendre la tête des heures à me souvenir de tous les jeux auxquels j'ai joués...


1 - Morrowind

Chef d'oeuvre pour énormément de gens de ce forum. C'est aussi le cas pour moi. Je devais avoir 14 ans quand j'ai découvert le long test du jeu dans mon Xbox Magazine qui m'a totalement scotché avec les images de ce monde ouvert qui avait l'air infiniment grand, de part sa taille, ses possibilités de gameplay, etc.
J'y ai très longtemps joué sur la console de Microsoft, sans jamais le terminer.... D'ailleurs, aussi fou que celui puisse paraître, à l'heure actuelle je n'ai encore jamais fini ce jeu !!! :mdr: J'y reviens très régulièrement, je joue des dizaines d'heures sur quelques jours/semaines/mois, puis je le lâche (vie de famille tout ça, moins de temps pour jouer). Mais quelques mois/années plus tard il faut que je le ressorte, et c'est reparti pour un tour. Il y a vraiment quelque chose entre ce jeu et moi, c'est comme ma madeleine, ou comme une compagne. Je connais presque chaque recoin de Vvardenfel, je connais presque tous les pnj, tous les décors, tous les donjons, etc. C'est presque comme une deuxième famille que j'ai toujours grand plaisir à retrouve. Des fois rien que de voir ma boite de jeu dans le meuble je me sens satisfait :peur: :lol:
Et j'ai totalement redécouvert ce jeu grâce à wiwiland et aux mods... Bon ça fait un peu oraison funèbre mais vous avez compris le truc quoi :lol: Je KIFFE ce jeu :cool2:

Bon je vais peut-être pas écrire un pavé pour chaque jeu... :D

2 - Final Fantasy VII
3 - Silent Hill 2
4 - Mass Effect
5 - The Walking Dead
6 - Dead Space
7 - Halo
8 - Far Cry
9 - Need for Speed Underground
10 - J'arrive pas à trouver... je me le garde pour l'année prochaine ! =D
" C'est ici que tout commence... "
_______________________________________________________________________________

" Never fade
Never die
You give me flowers of love

Always fade
Always die
I let fall flowers of blood
"





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)