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Modification Du Ciel
Débuté par
Duc Moquette
, 20 févr. 2011 - 22:39
5 réponses à ce sujet
#1
Posté 20 février 2011 - 22:39
Bonjour,
J'expose donc mon problème. Je souhaiterais pouvoir modifier le ciel, en gros, l'assombrir, le rougir, et cetera. Le problème, c'est que je n'ai aucune idée de si cela est possible, et, de plus, je souhaiterais le faire à une période bien précise. Un peu comme le ciel lorsqu'une porte d'Oblivion est ouverte.
Merci d'avance, si c'est possible
J'expose donc mon problème. Je souhaiterais pouvoir modifier le ciel, en gros, l'assombrir, le rougir, et cetera. Le problème, c'est que je n'ai aucune idée de si cela est possible, et, de plus, je souhaiterais le faire à une période bien précise. Un peu comme le ciel lorsqu'une porte d'Oblivion est ouverte.
Merci d'avance, si c'est possible
#2
Posté 21 février 2011 - 09:45
Duc Moquette, le 20 février 2011 - 22:39, dit :
Bonjour,
J'expose donc mon problème. Je souhaiterais pouvoir modifier le ciel, en gros, l'assombrir, le rougir, et cetera. Le problème, c'est que je n'ai aucune idée de si cela est possible, et, de plus, je souhaiterais le faire à une période bien précise. Un peu comme le ciel lorsqu'une porte d'Oblivion est ouverte.
Merci d'avance, si c'est possible
J'expose donc mon problème. Je souhaiterais pouvoir modifier le ciel, en gros, l'assombrir, le rougir, et cetera. Le problème, c'est que je n'ai aucune idée de si cela est possible, et, de plus, je souhaiterais le faire à une période bien précise. Un peu comme le ciel lorsqu'une porte d'Oblivion est ouverte.
Merci d'avance, si c'est possible
Bonjour Duc Moquette,
as-tu exploré la piste Camera Obscura, mod de Duncan Imrryran permettant de régler à l'envie la météo ?
En épluchant le script de ce mod, tu devrais trouver matière à réflexion, non ?
Bon courage pour ton mod, je suis celui-ci d'un oeil avide !
- Arwenn -
Modifié par arwenn, 21 février 2011 - 09:46.
La vie c'est comme une boite de chocolat:
T'as intérêt à te grouiller pour choisir avant qu'il ne te reste que les dégueu'...
#3
Posté 21 février 2011 - 10:07
arwenn, le 21 février 2011 - 09:45, dit :
as-tu exploré la piste Camera Obscura, mod de Duncan Imrryran permettant de régler à l'envie la météo ?
En épluchant le script de ce mod, tu devrais trouver matière à réflexion, non ?
En épluchant le script de ce mod, tu devrais trouver matière à réflexion, non ?
C'est limité. De mémoire le mod de Duncan ne fait que changer la météo (en piochant dans les presets du jeu : les climats sont hard-codés
dans Morrowind) et changer la luminosité pour un bref moment (commande FadeTo)...
Ce qu'il est possible de faire est d'attribuer un climat (Tempête du Fléau) à une cell donnée (définie in-TESC comme formant une région à elle seule). On peut changer aussi sa météo par script si l'on souhaite y ouvrir une "porte d'Oblivion" à un instant précis du jeu.
Par contre il n'est pas possible de modifier les presets de climat (comme : créer une nouvelle sorte de "ciel rouge")
A moins que (notre ami le Duc ayant posté dans "utilitaires tiers" ) il y ait des possibilités du type filtre graphique scriptable du côté de MGE. Là je l'ignore
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#4
Posté 21 février 2011 - 11:50
Merci pour vos réponses, je suis déjà content de voir qu'il y a des solutions
En fait, une tempête du fléau avec un FadeTo me conviendrait. Le problème, c'est que j'aimerais que l'on ne soit pas ralenti par la tempête, et qu'on puisse marcher normalement (parce que sinon, ça serait la galère dans mon mod ).
Après, si vous avez une quelconque autre solution, je suis toujours preneur
En fait, une tempête du fléau avec un FadeTo me conviendrait. Le problème, c'est que j'aimerais que l'on ne soit pas ralenti par la tempête, et qu'on puisse marcher normalement (parce que sinon, ça serait la galère dans mon mod ).
Après, si vous avez une quelconque autre solution, je suis toujours preneur
#5
Posté 25 février 2011 - 13:43
Il est possible de remplacer la texture du ciel par une autre texture grâce au "texture hook" de MGE (http://sourceforge.n...rehookgenerator).
La version de MWSE intégrée à MGE ajoute également des fonctions qui permettent de changer la couleur du ciel et de la lumière. Tu peux prendre exemple sur le mod Fliggerty's Almanach (http://www.fliggerty...php?f=46&t=2016) qui modifie la luminosité en fonction du lieu où le joueur se trouve et la durée du jour selon la date.
La version de MWSE intégrée à MGE ajoute également des fonctions qui permettent de changer la couleur du ciel et de la lumière. Tu peux prendre exemple sur le mod Fliggerty's Almanach (http://www.fliggerty...php?f=46&t=2016) qui modifie la luminosité en fonction du lieu où le joueur se trouve et la durée du jour selon la date.
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