Aller au contenu


Autre Monde, Autre Carte


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Turielo

Turielo

Posté 05 février 2011 - 18:16

Salut à tous!

Toujours à bosser sur mon mod d'Inquisition (qui avance plutôt bien pour le moment), j'ai créé une île "QG" de l'Inquisition, avec ville, château etc...

Cette île se situe hors des frontières de Cyrodiil, et on peut s'y rendre par voie maritime en empruntant un navire à Anvil. Jusque là tout va bien.

La question que je me pose maintenant, c'est de savoir si il est possible, une fois arrivé sur place (pas de voyage rapide, donc, il fat obligatoirement passer par le navire d'Anvil) d'avoir une carte du monde propre à cette nouvelle zone, plutôt que d'avoir la carte de Cyrodiil et ce fichu marqueur coincé à Anvil. Et du coup, même question concernant la carte locale, de façon à ne pas avoir une carte locale qui n'indique rien...

Si ma mémoire est bonne, il existe un mod grosso modo identique dans l'idée mettant en place un village viking sur une île assez vaste, avec carte du monde propre. Je ne me rappelle hélas pas le nom de ce mod...

L'idée de cette carte locale, bien évidemment c'est pour pouvoir se rendre aux points importants de l'île par voyages rapides plutôt que de se manger tout le chemin à pied... Et comme dit plus haut, concernant la locale, histoire de ne pas être paumé et de pas pouvoir retrouver son chemin grâce à la carte...

Par précaution pour le moment mon île est assez petite, ne comportant qu'une ville, mais je souhaiterai en fait la rendre plus grande (pas un continent non plus, parce que je m'en sortirai jamais, haha!) de façon à y placer d'autre lieux etc...permettant ainsi un peu plus de quêtes et/ou d'interactivité.

Voilà merci d'avance! ;)

Apprenti Moddeur

"Le danger pour la plupart d'entre nous n'est pas de viser trop haut et de rater notre but, mais de viser un objectif trop bas et de l'atteindre"

-Ostian Delafour, Fulgrim, Warhammer 40.000


#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 05 février 2011 - 20:09

Coucou...


Je n'ai jamais appliqué la moindre carte...
Mais, on trouve quelques tutoriels...un ici, sur le forum de Silgrad Tower...en anglais...


Il faut savoir que les cartes du monde sont des images, et non du auto-généré comme sur Morrowind...c'est assez gênant en fait...


Bref...
Dans le tuto, ils proposent cette archive, pour que l'on puisse y récupérer une carte "de base"...
Prendre la carte du jeu de base doit fonctionner aussi...

Placer cette carte dans "\data\textures\menus\map\world\", la renommer bien entendu...

Ensuite, dans le TESCS...
Ils conseillent de récupérer les mêmes dimensions et coordonnées que celles de Tamriel, car le fichier .dds proposé est conçu pour ces dernières...

Puis sauvegarder son mod...


Normalement, c'est ce qu'il y a faire...
Mais, ils proposent une autre chose, probablement car il y a un problème de casse...


Donc donc donc...
Mettre le mod à l'abri au cas où...

L'ouvrir avec un éditeur hexadécimal...
Chercher la chaîne de caractère donnant le chemin de la carte: "menus\map\world\GreenMap.dds"
Et remplacer le "m" (0x6D) de "menus" par "M" (0x4D)...
Puis sauvegarder le mod...

Normalement tu devrais avoir la carte proposée quand tu iras dans ton worldspace...


Bien entendu, après, il faut modifier la carte pour qu'elle ressemble à ce que tu veux...
Mais là il faut regarder du coté de GIMP...

Et là, ce n'est absolument pas mon domaine du tout du tout... :peur:



EDIT: et non Malcom, Turielo a posté au bon endroit...

#3 Turielo

Turielo

Posté 05 février 2011 - 20:55

Salut!
Merci pour la réponse, je vais aller voir tout cela de plus  près, en espérant m'en sortir (ça m'a l'air un poil beaucoup compliqué,  mais en même je suis pas très doué non plus à la compréhension des  choses parfois...héhé!)

Merci encore! :D

(et  pis pour ce qui est de sauvegarder plusieurs copies du mod, j'en ai  déjà une demi douzaine, donc je pense pouvoir en trafiquer une sans que  ça me cause de problèmes, héhé!)

EDIT: Alors ça marche nickel, maintenant il ne me reste plus qu'à bosser la dite map via Gimp (autrement j'ai juste droit à une carte vide avec seulement mes icônes de voyages rapides.)
Pour Gimp, je voulais savoir si il y'a un tuto ou une méthode, ou un article (rayer mention inutile) sur le moyen de procéder, le fichier étant un .dds, et donc non reconnu par Gimp (il me semble avoir lu un jour un article sur ce problème mais impossible de remettre la main dessus...:wacko:)

Par contre pour ce qui est de la carte locale, rien ne change, c'est toujours très vague... Donc à moins que je ne trouve une soluce (ou que je me sois gourré quelque part) celui qi voudra se repérer facilement quand il se ballade devra se débrouiller avec son sens de l'orientation (et un poil de chance)... c'est bien dommage...

La suite au prochain épisode!
Merci d'avance!

Apprenti Moddeur

"Le danger pour la plupart d'entre nous n'est pas de viser trop haut et de rater notre but, mais de viser un objectif trop bas et de l'atteindre"

-Ostian Delafour, Fulgrim, Warhammer 40.000


#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 05 février 2011 - 21:11

Voir le messageTurielo, le 05 février 2011 - 20:55, dit :

Pour Gimp, je voulais savoir si il y'a un tuto ou une méthode, ou un article (rayer mention inutile) sur le moyen de procéder, le fichier étant un .dds, et donc non reconnu par Gimp (il me semble avoir lu un jour un article sur ce problème mais impossible de remettre la main dessus...:wacko:)
Plugin DDS pour GIMP...
DDS Converter...



Sinon pour la carte locale...
Ce n'est pas le jeu qui s'en occupe tout seul comme un grand normalement...?

#5 Turielo

Turielo

Posté 05 février 2011 - 21:26

Voir le messageShadow she-wolf, le 05 février 2011 - 21:11, dit :

Ce n'est pas le jeu qui s'en occupe tout seul comme un grand normalement...?

non, bien sûr, ce n'est pas ce que je voulais insinuer, héhé! en plus je viens de percuter le pourquoi du comment tout à l'heure concernant cette fameuse carte locale (quand je vous dis que je suis lent à la détente parfois...)!

Bref! Merci encore pour l'aide! ;)

Apprenti Moddeur

"Le danger pour la plupart d'entre nous n'est pas de viser trop haut et de rater notre but, mais de viser un objectif trop bas et de l'atteindre"

-Ostian Delafour, Fulgrim, Warhammer 40.000


#6 Lakzé

Lakzé

Posté 26 février 2011 - 16:34

Merci beaucoup, cela règle également mon problème :D

#7 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 26 février 2011 - 20:51

Pour faire l'image de ta map à la bonne taille, je cite Seth Harzinski qui en a fait une pour Asylum (Fallout3), c'est le même principe :

"pour faire la carte j'ai capturé l'image de chaque petit carré de cellule dans
la fenetre de rendu du geck. Ensuite assembler les petits carrés avec un logiciel graphique.
Il faut noter les coordonnées de la cellule au coin Nord Ouest et celle au coin Sud Est
pour que ta position correspondre sur la carte du pipboy dans la section worldspace et
bien sur choisir la carte dds fabriqué avec les petits carrés dans la meme section."

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)