Aller au contenu


Morrowind Overhaul - Sounds & Graphics


  • Veuillez vous connecter pour répondre
118 réponses à ce sujet

#76 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 25 avril 2012 - 08:11

Bah, c'est pas grave ! Je m'y attendais ! Et puis vu le nombre de personnes qui se sont jeté sur le torrent...
Du coup, j'ai cessé de seeder, et puis le pc que j'utilisais pour ça me casse les oreilles !

Je verrais pour la version finale, mais, et il me semble qu'on en a déja discuté sur wiwiland, je me demande vraiment pourquoi ces gros mods ne sont pas distribué en torrent !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#77 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 25 avril 2012 - 09:00

Car justement question mise à jour du pack, on finirai par se retrouver avec pleins de versions différentes pas forcément à jour, et ensuite niveau support technique bah il serait éparpiller partout.
Donc pour sa qu'on l'a pas fait. On a déjà assez de travail niveau support technique :D

#78 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 25 avril 2012 - 09:33

Je confirme Papill6n que tu réussi à redonner envie de jouer à Morrowind ! Je prends plaisir à jouer à Rahj avec ces nouveaux graphismes !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#79 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 25 avril 2012 - 11:39

Voir le messagepapill6n, le 25 avril 2012 - 09:00, dit :

Car justement question mise à jour du pack, on finirai par se retrouver avec pleins de versions différentes pas forcément à jour, et ensuite niveau support technique bah il serait éparpiller partout.
Donc pour sa qu'on l'a pas fait. On a déjà assez de travail niveau support technique :D
Pas forcément, il suffit de dire que la version officielle c'est là n° tant, et que le support technique se fait sur wiwiland ou la confrérie et uniquement sur la dernière version. (ou pas...bof !)
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#80 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 25 avril 2012 - 11:57

Comme je t'ai dit, fais toi plaisir avec la release d'un torrent ça ne me dérange pas ^^.
Mais nous n'avons pas assez de temps/motivation à consacrer à la gestion d'un torrent, sans parler qu'on a d'autres choses à gérer actuellement.

Orann => content que ça te fasse cette effet là !! Car c'était notre but premier en traduisant et améliorant MOSG : que les anciens joueurs aient envie de rejouer à Morrowind,et que les nouveaux joueurs aussi, n'ayant plus l'excuse du "C'est moche !".

#81 Elterin

Elterin

Posté 25 avril 2012 - 13:28

Et notre espoir, que davantage de modeurs francophones se remettent à travailler sur ce jeu. :)

#82 Kiking

Kiking

    Tenjho Moultipass'


Posté 26 avril 2012 - 12:43

Voir le messagepapill6n, le 25 avril 2012 - 11:57, dit :

Orann => content que ça te fasse cette effet là !! Car c'était notre but premier en traduisant et améliorant MOSG : que les anciens joueurs aient envie de rejouer à Morrowind,

C'est réussi :grin:

#83 Xarx

Xarx

Posté 26 avril 2012 - 15:59

v2.03 lancé j'ai hâte de voir ça :)
merci pour le boulot, par contre petite question concernant les ressources, une fois le mod placé le jeu est combien de fois plus gourmand?

#84 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 26 avril 2012 - 17:31

Voir le messageXarx, le 26 avril 2012 - 15:59, dit :

merci pour le boulot, par contre petite question concernant les ressources, une fois le mod placé le jeu est combien de fois plus gourmand?
C'est une question qui me tourmente terriblement aussi ! ;)

Peut on faire tourner le bazar avec, mettons, une machine qui fait seulement fonctionner les jeux récents, pourtant développés pour des consoles, autour du minimum ?
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#85 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 28 avril 2012 - 19:04

Bah je suis assez réservé là-dessus. En début d'installation je crois me souvenir que 3 présélections de performances sont proposées. J'ai choisi la medium (Intel Core 2 Duo 2x3GHz, 4 Go de DDR2, Nvidia GTX 260) pour mon ordi qui a 3 ans et demi. J'ai mis le reste des paramètres en normal ++ et je joue en 1920x1080. Ce sont les extérieurs qui font le plus mal : je tourne quand même à 30 fps, ce qui est plus que confortable mais pas extraordinaire... Je dirais que j'ai un indice de performance équivalent à celui de The Witcher 2 en paramètres normal++. Je vais poster quelques screenshots.Image IPB

Image IPB
Image IPB

Ça flatte la rétine, c'est clair ! Petite remarque : le côté végétation luxuriante, voire jungle, n'est pas pour déplaire, loin de là ! Mais est-ce cohérent dans l'univers des Elder Scrolls ? Parce que Morrowind est sensiblement à la même latitude que Skyrim qui est couvert de neige à 70-80 %...

Le brouillard présent dans le jeu d'origine n'était-il qu'une limitation technique à l'époque de la sortie du jeu ou passait-il plutôt pour quelque chose lié à un climat froid et humide ? A moins qu'il n'ait été la manifestation des cendres crachées par le volcan...

Modifié par nico21000, 26 avril 2012 - 22:21.

Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#86 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 28 avril 2012 - 20:55

L'activité volcanique de la région doit quand même bien réchauffer l'atmosphère, mais pas au point d'avoir une jungle luxuriante. Comme c'est là je trouve que c'est bien...Le brouillard c'était dû à une limitation, des tempêtes de cendres tu en auras aussi ne t'en fais pas, tu t'en rendras bien vite compte (et les maudira! :mrgreen: )
Sinon si ton ordi tiens la route je ne peux que te conseiller d'activer les herbes hautes, c'est beaucoup plus joli avec, et il est parfois sympa de se faire prendre en embuscade par des bébêtes cachées dedans!

#87 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 29 avril 2012 - 12:21

Voir le messageNehluxhes, le 28 avril 2012 - 20:55, dit :

Le brouillard c'était dû à une limitation
Et pourtant le désactiver fiche un coup à l'immersion !
Voir Vivec depuis Seyda Neen me fait perdre cette impression d'immensité de Vardenfell que le brouillard m'apportait.

Un bon compromis me semble être une distance de vue de 2 cellules avec le distant land de MGE XE, en activant tous les statics (c'est-à-dire à partir d'une taille de 0), et avec le brouillard en mode "Range vertex". De cette façon, je profite de beaux paysages s'étendant suffisament loin, tout en gardant l'impression de parcourir des distances plus grandes qu'elles ne le sont réellement.

PS : Ce n'est bien sûr que mon avis de Vieux Grincheux Morrowindien, qui joue avec les modèles et textures vanilla parce que ce sont les plus beaux !

Modifié par Voller Verrückt, 29 avril 2012 - 12:22.

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#88 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 02 mai 2012 - 08:11

Bonjour. Y a-t-il en ce moment une façon un peu plus efficace de télécharger l'archive ?
Parce que sur le site de la confrérie, comment dire, :agedor:

Si vous voyez où je veux en venir.


Edith: non, en fait ça va. :hum:

Modifié par Jacob Bronsky, 02 mai 2012 - 13:11.

Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#89 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 06 mai 2012 - 13:06

Bonjour !

Je me suis lancé avec grand enthousiasme dans l'installation de MOSG.
J'ai suivi scrupuleusement les recommandations préliminaires: fichier hors de Program Files, Dx9, frameworks 2.0 et 4.0, Visual C++ 2008, désactivation des intrusions de steam, PNOG, et en avant !

Tout se passe bien jusqu'au choix des options de MOSG. Hélas ! Le choses se corsent considérablement ensuite. Après mon choix avisé des options, et quand l'installeur entreprend d'activer MGE, je suis confronté à ce frustrant message:

Le foutu installeur dit :

Unable to find morrowind registry keys. Please run the game before installing MGE.

Après quoi tout se bloque.
Et me voilà, désespéré, en train de quémander votre aide.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#90 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 06 mai 2012 - 14:13

@Jacob : J'ai le sentiment que tu as la version steam du jeu. Même si la compatibilité est évoquée je n'ai pas pu la vérifier, ça me paraît quand même bizarre parce qu'il me semble que l'exe de lancement du jeu est modifié de manière hexa à un moment ou un autre de l'installation de MOSG (Le patch 4 GB le fait, ça j'en suis sûr).

Bref, j'ai la version GOTY en 3 CD qui fonctionne impeccablement et je te donne mes clés :


Citation

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Bethesda Softworks\Morrowind]
"Installed Path"="E:\\Morrowind"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\Morrowind.exe]
"Path"="E:\\The Elder Scrolls III - Morrowind"
@="E:\\The Elder Scrolls III - Morrowind\\Morrowind.exe"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\Tribunal]
"Path"="E:\\The Elder Scrolls III - Morrowind"
@="E:\\The Elder Scrolls III - Morrowind\\Tribunal"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\Bloodmoon]
"Path"="E:\\The Elder Scrolls III - Morrowind"
@="E:\\The Elder Scrolls III - Morrowind\\Bloodmoon"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Bethesda Softworks\Morrowind]
"Installed Path"="E:\\The Elder Scrolls III - Morrowind"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Bethesda Softworks\Morrowind\1.00.000]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\Morrowind.exe]
"Path"="E:\\The Elder Scrolls III - Morrowind"
@="E:\\The Elder Scrolls III - Morrowind\\Morrowind.exe"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\Tribunal]
"Path"="E:\\The Elder Scrolls III - Morrowind"
@="E:\\The Elder Scrolls III - Morrowind\\Tribunal"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\Bloodmoon]
"Path"="E:\\The Elder Scrolls III - Morrowind"
@="E:\\The Elder Scrolls III - Morrowind\\Bloodmoon"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{7CCA1688-6F09-49AE-887B-E29A552A187A}]
"UninstallString"="RunDll32 C:\\PROGRA~2\\COMMON~1\\INSTAL~1\\engine\\6\\INTEL3~1\\Ctor.dll,LaunchSetup \"E:\\The

Elder Scrolls III - Morrowind\\MWUninstall\\Setup.exe\" -l0x40c "
"DisplayName"="Morrowind"
"LogFile"="E:\\The Elder Scrolls III - Morrowind\\MWUninstall\\setup.ilg"

Attention, mon jeu est installé dans "E:\The Elder Scrolls III - Morrowind" (tiens, la 1ère clé me paraît d'ailleurs bizarre... une scorie d'une précedente installation peut-être) donc prends bien soin de modifier ça par ton chemin d'installation. De même, je suis sous Windows 7 64 bits, donc toutes les clés qui contiennent du "Wow6434Node" sont inutiles si tu es sous une version 32 bits ou XP.

En espérant que cela aide. ;)

Modifié par nico21000, 06 mai 2012 - 14:27.

Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#91 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 06 mai 2012 - 14:18

:peur:

C'est très gentil de m'aider (j'ai effectivement la version steam, mon vieux cédé était sans extensions), mais je ne sais pas du tout quoi faire de tout ça ! Il y a quelque part en particulier où je devrais copier ça, en modifiant les chemins d'accès ?
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#92 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 06 mai 2012 - 14:24

Heu, tu ne sais pas ajouter des clés à la base de registre ? Donne moi l'emplacement exact où se trouve ton Morrowind.exe et dis-moi si tu es ou non sous un système 32 bits. Je t'enverrai un fichier reg qui devrait régler le problème en 2 secondes.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#93 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 06 mai 2012 - 14:31

Voir le messagenico21000, le 06 mai 2012 - 14:24, dit :

Heu, tu ne sais pas ajouter des clés à la base de registre ?
*hum* hé hé hé, taratata tata... Non.
Je ne sais même pas ce que ça veut dire. :blush:

Je suis sur un système 64 bits.

Le chemin d'accès à Morrowind.exe est: C:\jeux\morrowind\

Merci d'avance !
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#94 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 06 mai 2012 - 14:45

Bon, j'espère que ça va marcher avec la version Steam.

Je ne peux pas mettre de pièce jointe sur ce topic mais voilà la marche à suivre si tu es sous Windows 7 64 bits :

Crées un nouveau fichier texte, appelle-le "Clés Morrowind GOTY.txt", ouvre-le et fais un copier-coller de ça dedans :

Citation

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Bethesda Softworks\Morrowind]
"Installed Path"="C:\\Jeux\\Morrowind"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\Morrowind.exe]
"Path"="C:\\Jeux\\Morrowind"
@="C:\\Jeux\\Morrowind\\Morrowind.exe"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\Tribunal]
"Path"="C:\\Jeux\\Morrowind"
@="C:\\Jeux\\Morrowind\\Tribunal"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\Bloodmoon]
"Path"="C:\\Jeux\\Morrowind"
@="C:\\Jeux\\Morrowind\\Bloodmoon"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Bethesda Softworks\Morrowind]
"Installed Path"="C:\\Jeux\\Morrowind"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Bethesda Softworks\Morrowind\1.00.000]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\Morrowind.exe]
"Path"="C:\\Jeux\\Morrowind"
@="C:\\Jeux\\Morrowind\\Morrowind.exe"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\Tribunal]
"Path"="C:\\Jeux\\Morrowind"
@="C:\\Jeux\\Morrowind\\Tribunal"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\Bloodmoon]
"Path"="C:\\Jeux\\Morrowind"
@="C:\\Jeux\\Morrowind\\Bloodmoon"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{7CCA1688-6F09-49AE-887B-E29A552A187A}]
"UninstallString"="RunDll32 C:\\PROGRA~2\\COMMON~1\\INSTAL~1\\engine\\6\\INTEL3~1\\Ctor.dll,LaunchSetup \"C:\\Jeux\\Morrowind\\MWUninstall\\Setup.exe\" -l0x40c "
"DisplayName"="Morrowind"
"LogFile"="C:\\Jeux\\Morrowind\\MWUninstall\\setup.ilg"

Enregistre, quitte, change l'extension ".txt" de ton fichier en ".reg", double-clique dessus et si tu as bien tous les droits d'administration alors les clés seront ajoutées à ton registre, ce qui devrait au moins régler le problème de MGE.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#95 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 06 mai 2012 - 14:51

"Clés ajoutées au registre", etc... Merci beaucoup pour ton aide à un tel ignare Nico, je vais voir de ce pas si MGE tourne.

*s'éloigne d'un pas convaincu.*

edit: Bien, bien, ça a parfaitement fonctionné ! Mais maintenant c'est steam qui m'assène que le jeu est indisponible, même en mode hors connexion et même après reboute du pédalo. :(

Mais enfin MGE semble s'être installé correctement, et merci pour ça Nico.

Modifié par Jacob Bronsky, 06 mai 2012 - 15:38.

Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#96 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 06 mai 2012 - 16:51

Gné? MGE modifie l'exe de morrowind? j'ai bien lut?
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#97 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 06 mai 2012 - 17:03

Voir le messageMagikMike, le 06 mai 2012 - 16:51, dit :

Gné? MGE modifie l'exe de morrowind? j'ai bien lut?

Nope. Il dit juste que MOSG modifie l'exe, pas MGE. Ce qui me semble vrai, puisque je crois bien me souvenir qu'il inclut le MCP.

#98 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 06 mai 2012 - 17:15

Dites, si je demande à steam de "vérifier le cache du jeu" dans l'espoir que ça débloque ma situation, ça va ruiner l'installation de MOSG, non ?
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#99 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 06 mai 2012 - 17:38

@MagikMike : oui, comme l'a dit Raven il me semble bien que le Morrowind Code Patch fait des modifs hexa dans l'exécutable, il me semble aussi qu'il refuse de se lancer sur un exe "pas original". C'est bizarre parce que modifier l'exe "steam" de Morrowind devrait tout péter dans son intégrité et obliger à le retélécharger, à moins qu'il ne soit pas encrypté (ça c'est possible aussi et il me semble que c'est spécifié dans le Readme du MCP). Ayant la version en 3 CD je ne peux pas m'avancer plus là-dessus... :(

@Jacob : Steam va retélécharger le jeu et l'installer à son emplacement d'origine (dans un sous-dossier de Steam). Je pense qu'il y a incompatibilité entre les clés contenant le "vrai" chemin d'installation du jeu que je t'ai fournies et celles que Steam a en mémoire. Si tu laisses Morrowind dans le dossier par défaut de Steam ça dit quoi ? (Mais là il faut aussi laisser Steam restaurer les bonnes clés contenant le chemin d'installation...)
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#100 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 06 mai 2012 - 17:49

Eh bien je progresse, quoique laborieusement !
Les rouspéteries de steam étaient dues à un mauvais chemin d'accès. J'ai déplacé le dossier morrowind hors de Program Files grâce à SteamMover, et changé un truc dans les chemins d'accès ensuite, et en remettant les choses en place ça fonctionne.

Non, maintenant ça bloque plus loin. :D :(

Je lance le jeu et le chargement qu'on connaît bien commence (par ailleurs je constate les modifications dans ces écrans apportées par MOSG, ce qui indique qu'il y a au moins un truc qui marche dans ce foutoir), mais il bloque à la toute fin de l'"initialisation des données". (?)

J'ai un message d'erreur de disant que le fichier mw_logo.bik est introuvable.

Honny soy qui mal y pense ! :paladin:
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)