Morrowind Overhaul - Sounds & Graphics
#76
Posté 25 avril 2012 - 08:11
Du coup, j'ai cessé de seeder, et puis le pc que j'utilisais pour ça me casse les oreilles !
Je verrais pour la version finale, mais, et il me semble qu'on en a déja discuté sur wiwiland, je me demande vraiment pourquoi ces gros mods ne sont pas distribué en torrent !
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#77
Posté 25 avril 2012 - 09:00
Donc pour sa qu'on l'a pas fait. On a déjà assez de travail niveau support technique
#78
Posté 25 avril 2012 - 09:33
Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.
#79
Posté 25 avril 2012 - 11:39
papill6n, le 25 avril 2012 - 09:00, dit :
Donc pour sa qu'on l'a pas fait. On a déjà assez de travail niveau support technique
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#80
Posté 25 avril 2012 - 11:57
Mais nous n'avons pas assez de temps/motivation à consacrer à la gestion d'un torrent, sans parler qu'on a d'autres choses à gérer actuellement.
Orann => content que ça te fasse cette effet là !! Car c'était notre but premier en traduisant et améliorant MOSG : que les anciens joueurs aient envie de rejouer à Morrowind,et que les nouveaux joueurs aussi, n'ayant plus l'excuse du "C'est moche !".
#81
Posté 25 avril 2012 - 13:28
#83
Posté 26 avril 2012 - 15:59
merci pour le boulot, par contre petite question concernant les ressources, une fois le mod placé le jeu est combien de fois plus gourmand?
#84
Posté 26 avril 2012 - 17:31
Xarx, le 26 avril 2012 - 15:59, dit :
Peut on faire tourner le bazar avec, mettons, une machine qui fait seulement fonctionner les jeux récents, pourtant développés pour des consoles, autour du minimum ?
Même tard,
Restera ouvert.
#85
Posté 28 avril 2012 - 19:04
Ça flatte la rétine, c'est clair ! Petite remarque : le côté végétation luxuriante, voire jungle, n'est pas pour déplaire, loin de là ! Mais est-ce cohérent dans l'univers des Elder Scrolls ? Parce que Morrowind est sensiblement à la même latitude que Skyrim qui est couvert de neige à 70-80 %...
Le brouillard présent dans le jeu d'origine n'était-il qu'une limitation technique à l'époque de la sortie du jeu ou passait-il plutôt pour quelque chose lié à un climat froid et humide ? A moins qu'il n'ait été la manifestation des cendres crachées par le volcan...
Modifié par nico21000, 26 avril 2012 - 22:21.
#86
Posté 28 avril 2012 - 20:55
Sinon si ton ordi tiens la route je ne peux que te conseiller d'activer les herbes hautes, c'est beaucoup plus joli avec, et il est parfois sympa de se faire prendre en embuscade par des bébêtes cachées dedans!
#87
Posté 29 avril 2012 - 12:21
Nehluxhes, le 28 avril 2012 - 20:55, dit :
Voir Vivec depuis Seyda Neen me fait perdre cette impression d'immensité de Vardenfell que le brouillard m'apportait.
Un bon compromis me semble être une distance de vue de 2 cellules avec le distant land de MGE XE, en activant tous les statics (c'est-à-dire à partir d'une taille de 0), et avec le brouillard en mode "Range vertex". De cette façon, je profite de beaux paysages s'étendant suffisament loin, tout en gardant l'impression de parcourir des distances plus grandes qu'elles ne le sont réellement.
PS : Ce n'est bien sûr que mon avis de Vieux Grincheux Morrowindien, qui joue avec les modèles et textures vanilla parce que ce sont les plus beaux !
Modifié par Voller Verrückt, 29 avril 2012 - 12:22.
Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien
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Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne
#88
Posté 02 mai 2012 - 08:11
Parce que sur le site de la confrérie, comment dire,
Si vous voyez où je veux en venir.
Edith: non, en fait ça va.
Modifié par Jacob Bronsky, 02 mai 2012 - 13:11.
Même tard,
Restera ouvert.
#89
Posté 06 mai 2012 - 13:06
Je me suis lancé avec grand enthousiasme dans l'installation de MOSG.
J'ai suivi scrupuleusement les recommandations préliminaires: fichier hors de Program Files, Dx9, frameworks 2.0 et 4.0, Visual C++ 2008, désactivation des intrusions de steam, PNOG, et en avant !
Tout se passe bien jusqu'au choix des options de MOSG. Hélas ! Le choses se corsent considérablement ensuite. Après mon choix avisé des options, et quand l'installeur entreprend d'activer MGE, je suis confronté à ce frustrant message:
Le foutu installeur dit :
Après quoi tout se bloque.
Et me voilà, désespéré, en train de quémander votre aide.
Même tard,
Restera ouvert.
#90
Posté 06 mai 2012 - 14:13
Bref, j'ai la version GOTY en 3 CD qui fonctionne impeccablement et je te donne mes clés :
Citation
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Bethesda Softworks\Morrowind]
"Installed Path"="E:\\Morrowind"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\Morrowind.exe]
"Path"="E:\\The Elder Scrolls III - Morrowind"
@="E:\\The Elder Scrolls III - Morrowind\\Morrowind.exe"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\Tribunal]
"Path"="E:\\The Elder Scrolls III - Morrowind"
@="E:\\The Elder Scrolls III - Morrowind\\Tribunal"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\Bloodmoon]
"Path"="E:\\The Elder Scrolls III - Morrowind"
@="E:\\The Elder Scrolls III - Morrowind\\Bloodmoon"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Bethesda Softworks\Morrowind]
"Installed Path"="E:\\The Elder Scrolls III - Morrowind"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Bethesda Softworks\Morrowind\1.00.000]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\Morrowind.exe]
"Path"="E:\\The Elder Scrolls III - Morrowind"
@="E:\\The Elder Scrolls III - Morrowind\\Morrowind.exe"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\Tribunal]
"Path"="E:\\The Elder Scrolls III - Morrowind"
@="E:\\The Elder Scrolls III - Morrowind\\Tribunal"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\Bloodmoon]
"Path"="E:\\The Elder Scrolls III - Morrowind"
@="E:\\The Elder Scrolls III - Morrowind\\Bloodmoon"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{7CCA1688-6F09-49AE-887B-E29A552A187A}]
"UninstallString"="RunDll32 C:\\PROGRA~2\\COMMON~1\\INSTAL~1\\engine\\6\\INTEL3~1\\Ctor.dll,LaunchSetup \"E:\\The
Elder Scrolls III - Morrowind\\MWUninstall\\Setup.exe\" -l0x40c "
"DisplayName"="Morrowind"
"LogFile"="E:\\The Elder Scrolls III - Morrowind\\MWUninstall\\setup.ilg"
Attention, mon jeu est installé dans "E:\The Elder Scrolls III - Morrowind" (tiens, la 1ère clé me paraît d'ailleurs bizarre... une scorie d'une précedente installation peut-être) donc prends bien soin de modifier ça par ton chemin d'installation. De même, je suis sous Windows 7 64 bits, donc toutes les clés qui contiennent du "Wow6434Node" sont inutiles si tu es sous une version 32 bits ou XP.
En espérant que cela aide.
Modifié par nico21000, 06 mai 2012 - 14:27.
#91
Posté 06 mai 2012 - 14:18
C'est très gentil de m'aider (j'ai effectivement la version steam, mon vieux cédé était sans extensions), mais je ne sais pas du tout quoi faire de tout ça ! Il y a quelque part en particulier où je devrais copier ça, en modifiant les chemins d'accès ?
Même tard,
Restera ouvert.
#92
Posté 06 mai 2012 - 14:24
#93
Posté 06 mai 2012 - 14:31
nico21000, le 06 mai 2012 - 14:24, dit :
Je ne sais même pas ce que ça veut dire.
Je suis sur un système 64 bits.
Le chemin d'accès à Morrowind.exe est: C:\jeux\morrowind\
Merci d'avance !
Même tard,
Restera ouvert.
#94
Posté 06 mai 2012 - 14:45
Je ne peux pas mettre de pièce jointe sur ce topic mais voilà la marche à suivre si tu es sous Windows 7 64 bits :
Crées un nouveau fichier texte, appelle-le "Clés Morrowind GOTY.txt", ouvre-le et fais un copier-coller de ça dedans :
Citation
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Bethesda Softworks\Morrowind]
"Installed Path"="C:\\Jeux\\Morrowind"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\Morrowind.exe]
"Path"="C:\\Jeux\\Morrowind"
@="C:\\Jeux\\Morrowind\\Morrowind.exe"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\Tribunal]
"Path"="C:\\Jeux\\Morrowind"
@="C:\\Jeux\\Morrowind\\Tribunal"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\Bloodmoon]
"Path"="C:\\Jeux\\Morrowind"
@="C:\\Jeux\\Morrowind\\Bloodmoon"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Bethesda Softworks\Morrowind]
"Installed Path"="C:\\Jeux\\Morrowind"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Bethesda Softworks\Morrowind\1.00.000]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\Morrowind.exe]
"Path"="C:\\Jeux\\Morrowind"
@="C:\\Jeux\\Morrowind\\Morrowind.exe"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\Tribunal]
"Path"="C:\\Jeux\\Morrowind"
@="C:\\Jeux\\Morrowind\\Tribunal"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\Bloodmoon]
"Path"="C:\\Jeux\\Morrowind"
@="C:\\Jeux\\Morrowind\\Bloodmoon"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{7CCA1688-6F09-49AE-887B-E29A552A187A}]
"UninstallString"="RunDll32 C:\\PROGRA~2\\COMMON~1\\INSTAL~1\\engine\\6\\INTEL3~1\\Ctor.dll,LaunchSetup \"C:\\Jeux\\Morrowind\\MWUninstall\\Setup.exe\" -l0x40c "
"DisplayName"="Morrowind"
"LogFile"="C:\\Jeux\\Morrowind\\MWUninstall\\setup.ilg"
Enregistre, quitte, change l'extension ".txt" de ton fichier en ".reg", double-clique dessus et si tu as bien tous les droits d'administration alors les clés seront ajoutées à ton registre, ce qui devrait au moins régler le problème de MGE.
#95
Posté 06 mai 2012 - 14:51
*s'éloigne d'un pas convaincu.*
edit: Bien, bien, ça a parfaitement fonctionné ! Mais maintenant c'est steam qui m'assène que le jeu est indisponible, même en mode hors connexion et même après reboute du pédalo.
Mais enfin MGE semble s'être installé correctement, et merci pour ça Nico.
Modifié par Jacob Bronsky, 06 mai 2012 - 15:38.
Même tard,
Restera ouvert.
#98
Posté 06 mai 2012 - 17:15
Même tard,
Restera ouvert.
#99
Posté 06 mai 2012 - 17:38
@Jacob : Steam va retélécharger le jeu et l'installer à son emplacement d'origine (dans un sous-dossier de Steam). Je pense qu'il y a incompatibilité entre les clés contenant le "vrai" chemin d'installation du jeu que je t'ai fournies et celles que Steam a en mémoire. Si tu laisses Morrowind dans le dossier par défaut de Steam ça dit quoi ? (Mais là il faut aussi laisser Steam restaurer les bonnes clés contenant le chemin d'installation...)
#100
Posté 06 mai 2012 - 17:49
Les rouspéteries de steam étaient dues à un mauvais chemin d'accès. J'ai déplacé le dossier morrowind hors de Program Files grâce à SteamMover, et changé un truc dans les chemins d'accès ensuite, et en remettant les choses en place ça fonctionne.
Non, maintenant ça bloque plus loin.
Je lance le jeu et le chargement qu'on connaît bien commence (par ailleurs je constate les modifications dans ces écrans apportées par MOSG, ce qui indique qu'il y a au moins un truc qui marche dans ce foutoir), mais il bloque à la toute fin de l'"initialisation des données". (?)
J'ai un message d'erreur de disant que le fichier mw_logo.bik est introuvable.
Honny soy qui mal y pense !
Même tard,
Restera ouvert.
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