Aller au contenu


Missing Required Anim Group


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Demnvath Uvaris

Demnvath Uvaris

Posté 03 janvier 2011 - 16:16

Bonjour. Depuis ce matin, lorsque je charge morrowind.esm avec le TESCS, ce message d'erreur apparait : Missing required anim group (###) in "base_anim.nif". ### représente des choses comme (Idle), (Idlehh), (SwimRunBack)ou encore (TurnLeft) La dernière fois que je me suis servi du TESCS, c'était hier soir, et encore, je n'ai fait aucune sauvegarde, je m'en servais comme d'un bac à sable pour un projet de mod (oui, mon tout premier) Or ce message d'erreur semble concerner TOUT le 'anim group' et je passe 5 bonnes minutes à appuyer sur 'Oui' afin de virer ces messages. Le problème c'est que je n'ai aucune idée de l'incidence du manquement de ces 'anim', et surtout, aucune idée de comment régler le problème ! Depuis le temps que je me sers du TESCS (ajout de grottes, de personnages, d'armures, choses basiques en somme) ce problème ne m'est jamais arrivé. Voilà en gros mon ...Problème (!) Si quelqu'un était assez patient pour m'aider à le résoudre, je lui offrirai une fiole de musc d'insecte avec plaisir (je n'aime pas le flin) Bonne journée à vous !

Modifié par Demnvath Uvaris, 03 janvier 2011 - 16:18.

N'gasta ! Kvata ! Kvakis !

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 03 janvier 2011 - 22:00

Bonjour Demnvath...

Ce "base_anim a un peu d'importance, en effet, c'est le mouvement de base de tous les personnages humain du jeu, qui contient toutes les animations ou presque, en fait... (Il existe un "base_anim_female", mais il ne contient que trois mouvement, le reste est pris sur l'animation de base..)

Donc, la question est de savoir si ton fichier "base_anim.nif" a été endommagé ou pas...
Quand tu es dans le jeu, vois-tu une différence quelconque?... Elle devrait te sauter aux yeux, car si ce fichier est abimé, soit les acteurs (et ton avatar aussi) ne bougeront plus, soit le jeu explosera...

Si tout est normal en jeu, on peut envisager que ton Tescs se trompe... Tant que tu n'as pas de retour bureau, ce n'est pas vraiment grave...

Pour les messages d'erreur multiples, tu as la solution d'ouvrir ton Morrowind.ini avec le bloc-note, et de rajouter vers le début (un bon endroit pour le faire est en-dessous des lignes "starting grid"

AllowYesToAll=1

Cela créera, quand tu as un message d'erreur une troisième option "annuler" ou "cancel" qui équivaut à répondre oui à tous les messages d'erreur...

Attention toutefois, quand tu crées un mod, il vaut mieux ne pas passer tous les messages en une fois, ils peuvent être utiles... Mais, juste pour lancer le Tescs ou le jeu, cette option peut être agréable...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 Demnvath Uvaris

Demnvath Uvaris

Posté 03 janvier 2011 - 22:45

Bonsoir Kira. Tout d'abord merci d'avoir eu la patience de donner un peu de ton temps pour tenter de répondre à mon problème. Seulement toute vérification dans le jeu m'est impossible pour le moment : http://forum.wiwilan..._0 J'ai posté cela peu de temps avoir posté ce message, et je n'ai pas effectué de réinstallation du jeu (ma "solution facile") car j'ai plutôt été occupé à réviser un exam pour demain. Aussi, je m'excuse d'avance si ce message ci peut sembler un peu expéditif, mais je suis plongé dans mes bouquins. Néanmoins, si une réponse m'était donnée dans la soirée (avant minuit quoi), je serai là pour la lire ^^' Encore merci :) PS : j'ai apparemment un problème avec la mise en page de tout ce que j'écris sur des fora. Il faut tenir compte du fait que si ça fait gros pâté illisible, ce n'est pas de ma faute. Désolé ^^
N'gasta ! Kvata ! Kvakis !

#4 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 03 janvier 2011 - 22:59

Coucou Domnvath...

Effectivement, en lisant ton autre message, on peut craindre que ce soit un problème d'installation...
As-tu ouvert ton fichier Data Files, avant tes ennuis?... Il se peut que, par erreur, tu aies fait glisser un bsa dans un autre dossier, empêchant de ce fait le jeu de le retrouver...

Si ce n'est pas le cas, je crois que le plus simple sera de réinstaller le jeu, après avoir soigneusement mis de coté tes sauvegardes et tes mods, bien sûr....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#5 Demnvath Uvaris

Demnvath Uvaris

Posté 03 janvier 2011 - 23:08

Après réinstallation, le problème ne se pose plus. Cependant, les nif du jeu, ceux que l'on ne rajoute pas par des mods, ils se trouvent dans les archives bsa du CD non? Question de débutant moddeur : comment ouvre-t-on les bsa? Et est-ce dangereux? Je ne voudrais pas foirer mon CD :)

Modifié par Demnvath Uvaris, 05 janvier 2011 - 14:12.

N'gasta ! Kvata ! Kvakis !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)