Aller au contenu


* * * * * 3 note(s)

Openmw


  • Veuillez vous connecter pour répondre
495 réponses à ce sujet

#376 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 30 mai 2018 - 13:58

À terme, sûrement : plus de discrimination envers les gauchers !
Gnyärk Dnyärk !

#377 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 14 juin 2018 - 22:52

Il est possible de charger des données d'autres jeux que Morrowind dans l'OpenCS:

Image IPB


Il est même possible de s'y balader !

Modifié par ApotheoZ, 14 juin 2018 - 22:53.

Gnyärk Dnyärk !

#378 Troglodyte

Troglodyte

Posté 24 juin 2018 - 11:40

Vous êtes dingues !
L'OpenCS va vraiment devenir un moteur de jeu pour développeur pro, je le prophétise.

#379 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 12 juillet 2018 - 20:15

Quelqu'un·e s'amuse avec les shaders pour implémenter le brouillard, et c'est pas mal du tout:

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Ho et aussi pour les gouttes de pluie:

Image IPB

Modifié par ApotheoZ, 12 juillet 2018 - 20:12.

Gnyärk Dnyärk !

#380 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 12 juillet 2018 - 21:35

C'est juste magnifique. :coeur:

#381 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 13 juillet 2018 - 09:36

Magique !
(mais on voit du coup bien la proximité de certaines locations)

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#382 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 22 juillet 2018 - 12:02

C'est superbe, et très bleu. On se croirait en été. :)

#383 Troglodyte

Troglodyte

Posté 31 juillet 2018 - 11:28

Hé j'ai toujours pas abandonné l'idée de donner mon âme à l'OpenMW CS pour faire des jeux un beau jour, donc est-ce que ça intéresserait un OpenMWdien de m'aider à préparer une conf sur OpenMW pour ça ?

https://2018.capitoledulibre.org/

Sauf si, bien sûr, il veut la faire lui-même.

#384 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 03 août 2018 - 18:50

J'ai demandé aux camarades francophones qui gravitent autour d'OpenMW, ils ne sont soit pas intéressés soit pas disponibles :/

Par contre, pour compenser la mauvaise nouvelle, en voici une bonne: la sortie d'OpenMW 0.44 ! Avec une centaine de bugs en moins, et quelques ajouts en plus, comme une barre de recherche pour les sorts, un onglet préférences avancées dans le lanceur pour choisir avec quelles options de gameplay jouer, … une sortie sans grandes nouveautés, mais rendant Morrowind encore plus agréable à jouer.

Et pour fêter ça, il y a une grosse dépêche récapitulative de ces trois dernières années qui vient d'être publiée sur linuxfr !

Modifié par ApotheoZ, 03 août 2018 - 18:50.

Gnyärk Dnyärk !

#385 Moon-child

Moon-child

Posté 05 août 2018 - 20:52

Question d'un novice très certainement déjà posée auparavant, mais la lecture du blog ne m'a pas permis d'y répondre : en quoi certains mods créés dans le TESCS peuvent poser problème avec OpenMW ? S'agit-il seulement de ceux utilisant des scripts ?

En tout cas, le travail abattu est colossal !

#386 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 05 août 2018 - 21:09

Voir le messageMoon-child, le 05 août 2018 - 20:52, dit :

Question d'un novice très certainement déjà posée auparavant, mais la lecture du blog ne m'a pas permis d'y répondre : en quoi certains mods créés dans le TESCS peuvent poser problème avec OpenMW ? S'agit-il seulement de ceux utilisant des scripts ?
De ce que j'ai pu lire sur le forum du projet :
Si l'on exclu le cas du Script Extender…

C'est que certains mods exploitent (ou utilisent sans le savoir) des bugs dans le système de script de Morrowind. OpenMW n'ayant pas ces bugs, lesdits scripts ne marchent plus.
Normalement si le mod est bien codé, il ne devrait pas y avoir de problème.

#387 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 05 août 2018 - 22:28

Citation

Il ne devrait pas

Sauf que dès qu'on touche à la prog, c'est une notion complexe ça... :D

Donc oui, en théorie les vieux mods devraient être compatibles. Par exemple prenons Nova Magicka : un mod n'utilisant pas de script extender et ayant été plutôt bien testé (oui a Wiwiland on fait des truc comme ça :P). Théoriquement il devrait marcher sur OpenMW. Sauf que !

OpenMW est beaucoup plus strict que Morrowind sur tout un tas de trucs, notamment les scripts et les dialogues. Du coup des bugs invisibles, car dans la marge de tolérance de Morrowind, deviennent bloquant. Pour NovaMagicka, il n'était tout simplement pas possible de rejoindre la guilde des mages (une question de strcmp et strstr dans les conditions de dialogues si je me souviens bien). C'est pas une question que les mods d'origine soit mal codés, juste qu'OpenMW doit prendre en compte pas mal de comportements aberrants de Morrowind.

Bref, je t'encourage vivement à jouer avec OpenMW, avec tes mods. Si jamais tu trouves un soucis remonte le sur le bugtracker d'OpenMW, en expliquant bien le soucis, le mod que tu utilises. Comme pour tout rapport de bug, assures-toi que ce n'est pas un conflit, sur ton install, entre tes mods et que le comportement est bien différent sur Morrowind. Le mieux, c'est d'aller fouiller dans le TECSC pour les aider. Bref, ça les fera avancer peut être, sinon ils sont (pour ceux que j'ai eus) très sympathiques :)

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#388 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 05 août 2018 - 22:55

Il y a également des mods un peu dingues, qui vont directement modifier des choses dans le comportement du moteur, pas exemple, MGE et MWSE, en allant soit patcher le binaire morrowind.exe, soit en s'injectant dans le processus pour aller modifier des données en mémoire. Hors comme OpenMW n'a pas du tout la même structure, ça ne vas pas marcher du tout.

Il y a aussi le cas, comme le dit Elewel, des mods crées avec le TESC, avec un code un peu trop exotique pour OpenMW, qui va hurler une erreur, puis tenter de faire de son mieux pour avoir le comportement attendu. Dans ce cas-là, soit on soupire et on rend le moteur de scripts un peu plus souple, soit si c'est vraiment quelque chose de trop alambiqué ou de clairement aberrant, on envoie un mot gentil au développeur pour lui demander s'il ne veut pas corriger son mod ♥

À par ces deux possibilités, l'ensemble des mods fonctionnent; si ça n'est pas le cas, c'est un bug, et on serait ravi de le corriger ♥
Gnyärk Dnyärk !

#389 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 08 août 2018 - 18:55

Il y a quelques années, j'avais lancé mon mod dans OpenMW.

OpenMW m'a permis de découvrir et corriger deux bugs dans le mod.
Le mod m'a permis de découvrir et rapporter deux bugs dans OpenMW, qui ont vite été corrigés.

C'est tout bénef !

[D'ailleurs, Elenwel, je crois pas que vous ayez mis cette version de Laby Connection sur Morromods ! Je vous l'avais envoyée l'été dernier avec les Antiquités de Lhend... que je ne crois pas avoir testé dans OpenMW, lui, d'ailleurs !]
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#390 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 08 août 2018 - 18:58

Les ombres en temps réel se rapprochent de plus en plus:

Image IPB

Image IPB

(Oui, c'est bien le projectile qui fait porter une ombre à Dagoth Ur)
Gnyärk Dnyärk !

#391 Moon-child

Moon-child

Posté 09 août 2018 - 00:55

Formidable ! Et merci pour vos réponses. La perspective de pouvoir mieux dépister les bugs grâce à la plus grande rigueur de OpenMW est intéressante.

#392 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 09 août 2018 - 09:42

Encore des ombres, en jouant avec leur resolution :

Image IPB

Image IPB

Évidement, plus elles sont belles, plus ça coûte cher en resources.
Gnyärk Dnyärk !

#393 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 10 août 2018 - 10:05

C'est vrai que passer un mod dans OpenMW (ou juste les options permettant de tester les scripts et dialogues) peut être un bon réflexe pour les moddeurs.

@Kafou : je pensais l'avoir fait en même temps que les antiquités de Lhend... Excuse-moi, je l'avais oublié... Mais c'est en ligne ;)

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#394 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 21 septembre 2018 - 13:11

Quelqu'un s'est amusé, pour "déboguer des trucs" à faire un rendu qui ressemble à la carte de Skyrim !

Image IPB
Gnyärk Dnyärk !

#395 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 21 septembre 2018 - 14:48

Ça peut être intéressant.

Ah mais oui, hein.


#396 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 21 septembre 2018 - 16:59

C'est spécial quand même :D On se rend bien compte que les textures ont pris un méchant coup de vieux....

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#397 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 21 septembre 2018 - 18:24

Vu de près, forcement XD Mais c'est formidable de voir ce que la communauté peut faire après tant d'années

Modifié par Daichi., 21 septembre 2018 - 18:24.

Ah mais oui, hein.


#398 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 30 septembre 2018 - 14:16

La branche contenant l'implémentation des carquois et des fourreaux est maintenant compatible avec l'implémentation de MWSE !
Il n'y a plus qu'a espère qu'elle soit bientôt fusionnée dans le master :)

Image IPB
Gnyärk Dnyärk !

#399 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 01 octobre 2018 - 11:49

Ca rend vachement bien. L'arc et le carquois prennent la place de la cuirasse pour le moment, ou c'était pour les contrastes ?

#400 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 18 octobre 2018 - 10:04

Je ne comprends pas la question. L'arc et le carquois sont simplement ajouté dans le dos, ils ne piquent la place de rien du tout :)

Les ombres continuent leur bonhomme de chemin:

Avant:

Image IPB

Maintenant:

Image IPB


Avec un peu de chances, elles seront présentes dans OpenMW 0.46 !

Pourquoi pas la 0.45 ? Parce qu'il subsiste quelques soucis:

Image IPB

Modifié par ApotheoZ, 18 octobre 2018 - 10:24.

Gnyärk Dnyärk !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)