Aller au contenu


* * * * * 3 note(s)

Openmw


  • Veuillez vous connecter pour répondre
495 réponses à ce sujet

#351 Troglodyte

Troglodyte

Posté 09 novembre 2017 - 13:59

Dude y'a l'effet "oeil de boeuf" déjà intégré, donc OUI.

#352 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 08 décembre 2017 - 00:01

Et hop, une nouvelle release, la 0.43 !
Avec une IA qui remonte à la surface pour respirer et qui est moins stupide durant les combats, la pluie et la neige qui sont plus belles et qui font maintenant des remous dans l'eau en tombant, un fondu vers la noir pour les transitions de cellules, pas mal de petits changements bien pratiques au niveau de l’accessibilité (navigation au clavier dans les menus, plus d'informations dans les menus de "création", …) et pas loin de 200 bugs en moins !

Comme d’habitude, il y a un changelog vidéo pour OpenMW, et une autre pour l'OpenCS.
Gnyärk Dnyärk !

#353 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 04 février 2018 - 12:47

Avec Skyrim sur la Switch, OpenMW ne pouvait pas rester les bras croisés, c'est pourquoi il fonctionne maintenant (à peu près) sur Android !
Gnyärk Dnyärk !

#354 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 06 février 2018 - 18:49

OpenMW a pour but d'être complètement compatible avec Morrowind pour sa version 1.0, mais ça ne l’empêche pas d'inclure quelques modifications, un peu à la MCP. C'est pourquoi OpenMW est maintenant muni d'un joli menu pour les activer/désactiver !

Image IPB
Gnyärk Dnyärk !

#355 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 06 février 2018 - 19:13

Pratique en effet.
Les touches sont également paramétrables dans ce menu ?

#356 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 07 février 2018 - 22:12

Non, mais il est possible de le faire dans le menu du jeu, comme dans Morrowind.
Gnyärk Dnyärk !

#357 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 11 mars 2018 - 12:23

Quelqu'un s'est amusé à prototyper la récupération des projectiles:

Image IPB
Gnyärk Dnyärk !

#358 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 11 mars 2018 - 12:26

Ah ! Même OpenMW dit bien qu'on trouve des shurikens dans les caisses ! :D

C'est une excellente idée d'avoir fait ça, bravo !

#359 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 14 mars 2018 - 23:37

Sympa !

#360 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 21 mars 2018 - 11:34

Il y a maintenant une pull-request pour intégrer cette feature dans OpenMW, et les première images ont l'air vraiment chouettes

Image IPB


Il y a également quelqu'un de motivé qui est en train de jouer avec de la génération automatique de pathfinding, et ça semble marcher plutôt bien:

Image IPB
Gnyärk Dnyärk !

#361 Troglodyte

Troglodyte

Posté 22 mars 2018 - 11:38

Hello !

A l'approche de l'été, je commence à me demander si je vais avoir le temps de remettre le nez dans des tutos, avec une grosse dose de nostalgie pour le morrodding. Et comme désormais je me professionnalise, je me pose des questions. Mais je voudrais être sûr.

Si OpenMW est en libre, ça veut dire qu'on pourra utiliser le logiciel SANS les assets de Morrowind, mais des trucs totalement différents, pour créer un jeu ex nihilo vendable sur Steam. Oui ?

Ma question c'est : si je me tutotte pour OpenMW CS afin de reprendre le modding, pourrai-je utiliser ces compétences spécifiques pour me chauffer à créer des jeux entiers et à les vendre légalement via les différents stores. Histoire de prioriser mes tuttotages à venir.

#362 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 22 mars 2018 - 18:45

OpenMW est sous licence GPL. Cette licence libre mais "virale" implique que tout logiciel utilisant le code de OpenMW se doit d'être sous license GPL aussi. Ca ne t'empêche en rien de vendre ton produit, mais son code source doit être libre et donc public.

Ceci dit, après il reste des zones d'ombres, pour lesquelles je n'ai pas de réponse mais je suis pas très optimiste :
  • l'ouverture du format de fichier NIF (propriété de NetImmerse/Gamebryo)
  • l'ouverture des formats de fichier BSA, ESM et ESP (propriété de Bethesda)
  • par extension, le droit de vendre du contenu présenté dans ces formats et un logiciel permettant de lire ces formats
Idéalement, il faudrait donc que tes modèles 3D soient dans un autre format (ce que OpenMW permet il me semble), et que ton contenu "jeu" soit dans un format spécifique à OpenMW et son éditeur (il me semble qu'ils travaillent dessus, mais c'est loin d'être complet).

Bref, le plus simple reste encore de choisir un autre moteur / framework pour ton jeu ;)
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#363 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 23 mars 2018 - 09:51

Mh, je ne suis pas d'accord. Tu peux parfaitement créer ton jeu avec l'OpenCS si tu as envie, pour le faire tourner dans OpenMW sans pour autant devoir le placer sous une licence imposée. Une bonne analogie serait GIMP: tu peux parfaitment faire des images sous la lciense que tu veux en utilisant GIMP. Ou faire du contenu sous CC0 sous Adobe Photoshop. Ça ne pose aucun soucis.

Citation

Cette licence libre mais "virale" implique que tout logiciel utilisant le code de OpenMW se doit d'être sous license GPL aussi.
C'est plus compliqué que ça. Par exemple, le kernel Linux est sous GPLv2, mais tu peux parfaitement faire tourner Skype au-dessus. La GPL est contaminante uniquement pour du code. Il y a même des jeux sous GPL avec de la donnée sous licence non-libre (cf. les anciens moteurs d'ID software).

En Europe, il n'y a pas de brevets logiciels, tu peux utiliser du NIF/BSA/ESM/ESP autant que tu veux. Et au quand bien même tu ne serais pas en Europe, il n'y a pas de brevets sur ces formats-ci :)

Image IPB

Et hop, même en intérieur !
Gnyärk Dnyärk !

#364 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 23 mars 2018 - 10:32

ça veut dire que le pathfinding est de zone et non plus de trajet maillé comme dans le TESCS ? Cool ! Parce que dans l'éditeur de base c'est quand même bien merdique.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#365 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 23 mars 2018 - 11:20

Mais ça reste plus facile à mettre en place, comparé à ceux de Fallout par exemple.

#366 Troglodyte

Troglodyte

Posté 25 mars 2018 - 10:15

Merci pour vos réponses, ça reste donc intéressant à tout regard d'apprendre à utiliser OpenCS. Un moteur qui supporte nativement de l'open world, ça risque d'intéresser pas mal de collègues !

#367 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 25 mars 2018 - 15:24

Il n'y aura plus besoin de mettre en place des chemins à la main, le but c'est qu'ils soient automatiquement générés :)

Pour continuer sur les bonne nouvelles, un prototype que carquois avec les flèches dedans:

Image IPB
Gnyärk Dnyärk !

#368 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 25 mars 2018 - 15:35

Voir le messageApotheoZ, le 23 mars 2018 - 09:51, dit :

Mh, je ne suis pas d'accord. Tu peux parfaitement créer ton jeu avec l'OpenCS si tu as envie, pour le faire tourner dans OpenMW sans pour autant devoir le placer sous une licence imposée. Une bonne analogie serait GIMP: tu peux parfaitment faire des images sous la lciense que tu veux en utilisant GIMP. Ou faire du contenu sous CC0 sous Adobe Photoshop. Ça ne pose aucun soucis.
(...)
C'est plus compliqué que ça. Par exemple, le kernel Linux est sous GPLv2, mais tu peux parfaitement faire tourner Skype au-dessus. La GPL est contaminante uniquement pour du code. Il y a même des jeux sous GPL avec de la donnée sous licence non-libre (cf. les anciens moteurs d'ID software).
Je n'ai pas dit le contraire, c'est bien du code dont je parlais.

Citation

En Europe, il n'y a pas de brevets logiciels, tu peux utiliser du NIF/BSA/ESM/ESP autant que tu veux. Et au quand bien même tu ne serais pas en Europe, il n'y a pas de brevets sur ces formats-ci :)
Je pense que tu as raison, seul un brevet peut protéger un format (je pensais au MP3 et au GIF par exemple, pour lesquels la licence est ou était payante, mais c'était pour une histoire de brevet). Et en effet ça m'étonnerait fort qu'un quelconque brevet se cache derrière les formats cités.

Par contre une précision : s'il existe un brevet dans un pays protégeant une technologie, alors il te faut l'accord du propriétaire pour l'utiliser dans ce pays. Le fait qu'on soit en Europe n'a rien à voir ; si tu veux vendre sur Steam il te faut les droits dans tous les pays où tu souhaites distribuer ton produit.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#369 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 26 mars 2018 - 21:01

Visiblement, OpenMW tourne à peu près sur un raspi:

Image IPB
Gnyärk Dnyärk !

#370 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 26 mars 2018 - 21:26

En très très rose quand même :)

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#371 Silenc3

Silenc3

Posté 04 avril 2018 - 20:25

Graphiquement ca me rappel un peu drakan.
Depuis un bail et toujours la ...

#372 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 20 avril 2018 - 18:39

Je parle beaucoup d'OpenMW, mais pas tant que ça de l'OpenCS. Histoire de corriger cette injustice, une petite preview de l'édition de terrain et de textures à la souris, et des images pour ceux et celles qui n'aiment pas les vidéos:


Image IPB

Image IPB
Gnyärk Dnyärk !

#373 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 29 mai 2018 - 21:52

Parmis les joueurs et joueuses de Morrowind, il y a des gens un peu rigides, à qui le fait qu'un personnage droitier bande son arc de la main droite. C'est pourquoi un contributeur s'amuse avec une possible inversion de la prise en main, et ça fonctionne pas trop mal:

Image IPB
Gnyärk Dnyärk !

#374 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 30 mai 2018 - 07:04

Le règlement sur l'interdiction des commentaires salaces est il toujours d'actualité ?

Parcque là, vraiment, il y a matière...
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#375 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 30 mai 2018 - 07:22

C'est chouette comme image, et ça illustre bien les possibilités d'OpenMW.
Ca signifie qu'on pourra choisir sa main directrice lors de sa création de personnage ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)