Aller au contenu


Le Tescs Sous Linux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Caeles

Caeles

Posté 23 décembre 2010 - 13:02

Salut à toutes et à tous !

Ce message s'adresse avant tout aux linuxiens ! :-D

Cela fait déjà pas mal d'années que je découvre Morrowind (oui parce qu'il y a toujours un truc de nouveau pour moi :P). Enfin bref, le problème est que je n'ai jamais rien apporté à la communauté wiwilandaise et il faut que ça change ! :-D

La question est : Y-a-t-il un moyen quelconque de porter le TESCS sur linux ?

Je pourrais éventuellement passer par une virtualisation mais une basse configuration aurait du mal à supporter une virtualisation d'XP qui ferait tourner le TESCS déjà assez gourmand. Quant à wine, à voir si des personnes ont déjà tenté l'aventure :-).

J'espère obtenir réponse à mon problème. En tout cas, merci par avance de l'attention portée à ce problème et à bientôt !
« Nombreux sont opiniâtres en ce qui touche la voie une fois prise, peu en ce qui touche le but. » [Friedrich Nietzsche]

#2 Orbas Redath

Orbas Redath

Posté 23 décembre 2010 - 13:21

Si je me souviens bien le TESCS fonctionne aussi bien que morrowind avec wine, le seul soucis c'est qu'il faut *créer* le ou les fichiers .esp à la main avant de pouvoir les modifier/enregistrer via le logiciel sous peine de le voir planter dans le cas contraire. Hormis ce détail tout roule.

#3 Caeles

Caeles

Posté 23 décembre 2010 - 13:46

Ok merci Orbas. J'essaye d'installer ça et je vous dirai ce qu'il en est. À bientôt et merci encore :-)
« Nombreux sont opiniâtres en ce qui touche la voie une fois prise, peu en ce qui touche le but. » [Friedrich Nietzsche]

#4 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 23 décembre 2010 - 13:50

http://appdb.winehq....rsion&iId=20197

Sur ma Debian ça tourne sans souci, à part l'impossibilité de créer un nouvel esp via le TESCS…

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#5 Caeles

Caeles

Posté 23 décembre 2010 - 14:02

Merci pour ton information Voller :-D

Concernant le TESCS j'imagine qu'il peut fonctionner sans trop de problème. Toutefois, il y a quelques mois, j'avais essayé de faire tourner le jeu via Wine. Celui-ci ne me rendait pas un affichage correcte. Entre autre l'eau était mal rendue avec des lignes noires horizontales sur toutes la largeur de l'écran. Cela peut-il avoir un rapport avec une carte graphique mal supportée ou une trop basse configuration ?

Modifié par Caeles, 23 décembre 2010 - 14:03.

« Nombreux sont opiniâtres en ce qui touche la voie une fois prise, peu en ce qui touche le but. » [Friedrich Nietzsche]

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 décembre 2010 - 14:05

 Caeles, le 23 décembre 2010 - 14:02, dit :

Entre autre l'eau était mal rendue avec des lignes noires horizontales sur toutes la largeur de l'écran. Cela peut-il avoir un rapport avec une carte graphique mal supportée ou une trop basse configuration ?
Nan...

Il y a des glitchs graphiques, toujours, depuis des années, que se soit avec du Nvidia, de l'ATI ou de l'intel (j'ai eu l'occasion de tester les trois)...
Mais outre cela et une légère lenteur, le jeu tourne plutôt bien...:)
Mais malheureusement on ne peut pas utiliser MGE...


EDIT: oh...j'oubliais, le freeze lors de la reconfiguration du clavier, voir ici pour régler ce problème...

#7 Caeles

Caeles

Posté 23 décembre 2010 - 14:15

Merci Shadow, voila un problème de moins où j'aurais très bien pu me casser les dents :-D
« Nombreux sont opiniâtres en ce qui touche la voie une fois prise, peu en ce qui touche le but. » [Friedrich Nietzsche]

#8 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 24 décembre 2010 - 18:17

De mon côté, je n'observe ni bogues graphiques, ni ralentissements notables avec Wine…
Seule une demi-seconde de pause à chaque changement de musique aurait pu poser problème, mais FPS Optimizer permet de ne plus changer de musique à chaque combat !

En clair : Debian + Wine + pilotes graphiques propriétaires nVidia = Morrowind !

Au passage, quelle distribution utilises-tu ?

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)