Aller au contenu


[Résolu]Les Worldspaces En Folie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 05 novembre 2010 - 22:06

J'essaie de faire des Worldspaces avec une île, et comme pour le Geck 1er du nom, c'est la galère ! C'est encore l'auto génération de l'eau qui fait des siennes.

En fait, j'ai des carrés où l'eau n'apparait pas (mais on nage dedans), et l'eau s'arrête au niveau des vagues du bord, qui n'aparaissent pas, dans tous les cas.

Sous Geck, ça a l'air bon, mais en jeu, c'est le bordel.

J'ai remarqué aussi que les cellules modifiées voient leur landscape baissé d'une ou deux unités, ce qui est surement une des causes du bug de l'eau. On voit un blanc à la limite des cellules. J'ai essayé de les effecer avec Soften Vertices en mode landscape, mais ça buggue toujours.

Je vais triturer les worldspaces dans tous les sens jusqu'à ce que j'y arrive, mais si quelqu'un trouve une solution avant moi pour faire de grandes étendues d'eau sans bug, il sera le bienvenu !

En attendant, il est plus sûr de faire un graaaaaaand désert sans eau...


PS : Comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, sous Worldspaces, il est impossible de dupliquer un Worldspace !

EDIT : J'ai trouvé la solution, toute simple : mettre niveau de l'eau et de l'eau LOD très haut (comme pour F3 en fait), à 13000, et le niveau de terrain un peu en dessous à 11000. Là, ça ne plante pas et l'eau s'affiche correctement.
Une version New Vegas de WorldspaceIsland  arrive sous peu ! Elle vous donnera un worldspace tout pret à l'emploi (juste renommer l'esp, l'ID du worldspace et l'ID de l'intérieur.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#2 Tuttle, Plombier Tesceur

Tuttle, Plombier Tesceur

Posté 07 novembre 2010 - 02:41

Oui c'est assez dingue la création d'un worldSpace. J'y connais pas grand chose et je n'arrive même pas à me débarrasser de l'eau, même en la mettant 10000 plus bas que la terre elle reste visible dans la cellule 0.0 et en plus le terrain est découpé en morceaux (de la taille de cellules j'imagine) détachés les uns des autres et bien entendu à des hauteurs différentes.

J'ai voulu essayer l'éditeur de heightmaps aussi, ça plante dès que j'essaie de lever du terrain ou dès que je fais quelque chose dans la carte..

Ma seule référence pour l'instant est le tuto du geck1 mais sans l'esp tout propre fourni avec, vu que je test pour NV...

C'est balot car le mod que j'ai en tête ne pourrait pas se passer d'une grosse carte, même si j'en utilise qu'un ptit bout. Je verrai pour importer un .raw quand j'aurai la motivation, faudra déjà que j'apprenne à en générer un avant..

Si quelqu'un arrive à générer un worldspace propre ce serait très sympa de faire tourner  :angel2:

Edit: Euuuh.. J'ai ouvert quelques worldspaces pour voir, genre WastelandNV. Aucun ne s'affiche, page blanche pour tous et l'éditeur de map qui plante dès que je clique dedans. C'normal ça docteur ?

Reeee Edit: Je viens de charger une map FO3 pour voir la différence, comme je connais pas cet outil. Et elle est belle la différence. Mon GeckNV ne charge RIEN DU TOUT ouai ! Page blanche comme je disais...

Modifié par Tuttle, Plombier Tesceur, 07 novembre 2010 - 03:10.

Abitbol parlait d'un Worldspace c'est sûr.

#3 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 07 novembre 2010 - 09:03

J'ai essayé de faire un Worldspace avec juste les niveaux par défauts (eau à 0 et terrain à -2048), l'eau Potomac. Ensuite, j'ai juste rajouté des statics de falaise et une barraque et une porte pour pouvoir aller dessus, sans modifier le terrain d'aucune manière.

La ça marche, l'eau s'affiche bien comme il faut sans bug.


Pour l'instant, on a le choix : soit un terrain modifié aux petits oignons mais pas d'eau, soit Waterworld avec une jolie eau à perte de vue...

Je me doute qu'il y a bien un moyen quand même...


EDIT : Quand je rajoute une petite bosse à mon fond plat, pour faire une petite île, ça marche sous Geck, mais en jeu : les bugs reviennent !

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#4 Tuttle, Plombier Tesceur

Tuttle, Plombier Tesceur

Posté 07 novembre 2010 - 17:58

J'en suis au même stade que toi. Par contre pour obtenir le même résultat je suis obligé de sortir des coordonnées de la map du jeu, je touche au sol dans les 90.0 la limite du jeu se trouvant en gros dans les 65.65 -65.-65.

J'arrive à monter une île propre dans le geck, mais en jeu j'ai le même soucis de raccord avec l'eau. En plus de ça son animation déconne complètement elle me fait du 1 image/sec et se découpe ou disparaît par endroit. Par contre tu penses vraiment que c'est le sol qui descend ? J'aurais plutôt dit que c'est l'eau qui monte d'un cran à ce stade, vu que le terrain ne me pose plus de soucis, en apparence en tout cas.

Petite précision à propos de mes édits plus haut:

Citation

Edit: Euuuh.. J'ai ouvert quelques worldspaces pour voir, genre WastelandNV. Aucun ne s'affiche, page blanche pour tous et l'éditeur de map qui plante dès que je clique dedans. C'normal ça docteur ?

Reeee Edit: Je viens de charger une map FO3 pour voir la différence, comme je connais pas cet outil. Et elle est belle la différence. Mon GeckNV ne charge RIEN DU TOUT ouai ! Page blanche comme je disais...

Je parlais de l'éditeur de heightmap. Dans le geck FO3 je vois bien le terrain d'un worldspace se charger 10 sec et apparaître dans la carte. Dans le geckNV la barre de chargement apparaît une demi seconde et rien ne se charge....


Edit: Me suis rendu au -65.-65 du WastelandNV original, modelé un bout de terrain au bord de l'eau et ajouté une porte: Aucun bug en jeu...

Modifié par Tuttle, Plombier Tesceur, 07 novembre 2010 - 18:43.

Abitbol parlait d'un Worldspace c'est sûr.

#5 Kanet

Kanet

Posté 08 novembre 2010 - 18:54

Bonjour à tous ,

Impossible de faire quoique ce soit sur le Heightmap Editing, comme Tuttle : Page blanche et crash dès que je clique sur quelque chose.

C'est quoi, ce problème ?

Quant au landscape editing, impossible d'avoir un rendu normal : j'ai des sols à des niveaux différents selon les cellules ... ( je parle du sol des nouveaux WSpaces que j'essaye de faire )

Je ne peux même pas aller voir ce que ça donne dans le jeu, je ne peux rien faire...

(Je ne connais pratiquement pas le Geck Fallout 3. Je suis habituée au Tesc Oblivion. )

Au cas où, j'ai mis mes pilotes à jour, mais le problème ne vient pas de là.
"  Les Dieux se rient des prières des rois comme de celles des bouviers "  

#6 Tuttle, Plombier Tesceur

Tuttle, Plombier Tesceur

Posté 09 novembre 2010 - 01:48

Je ne peux pas non plus importer les maps que j'arrive à mettre dans le geckFO3.

C'est juste un avis comme ça mais je pense que les gars d'Obsidian qui ont récupéré tout le bousin Fallout ont fait les choses à leur manière dans leur éditeur de jeu sans penser aux retombées sur le geck.

J'abandonne pour NV à moins qu'un sauveur n'arrive d'ici peu avec de grandes solutions, et c'est très dommage il va me manquer beaucoup des nouvelles choses.

En tout cas pour ceux qui sont à l'aise avec l'anglais il devrait y avoir pas mal de discussions là dessus sur le forum officiel, c'est sûrement pas endémique à Wiwiland ces soucis.
Abitbol parlait d'un Worldspace c'est sûr.

#7 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 12 novembre 2010 - 22:18

Ayé, j'ai réussi !

En fait, c'était tout con. J'avais fait l'erreur de penser que puisque les worldspaces de NV étaient à des hauteurs raisonnables, il fallait faire pareil.

Ben non, en mettant le water level à 13000 (et le LOD water level aussi),et le landscape level à 11000, et en utilisant l'eau de type Potomac, et la texture noise wastelandwaterpotomac (bien veiller à ce que ce soit celle du répertoire de FNV), ça marche !

Voilà un exemple :
http://img253.imageshack.us/img253/7870/falloutnvworldspacetry0.th.jpg


Je vais mettre ça en pratique dans un bon gros mod, ce coup-ci !

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#8 Tuttle, Plombier Tesceur

Tuttle, Plombier Tesceur

Posté 13 novembre 2010 - 03:09

Chapeau bas l'artiste.

Je vais voir ça de mon côté dès que l'autre geck a fini son lod. Si tout va bien, il me restera le soucis d'import de maps en raw dont j'aimerais bien connaître les propriétés exactes. :P
Abitbol parlait d'un Worldspace c'est sûr.

#9 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 13 novembre 2010 - 03:40

Bien ouéje! bon d'ici que ton mod sois fini Sucre je me serais surement procuré FNV.
Tiens nous au courant de ton projet et de son évolution.
a pluche

Seth.
Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#10 Tuttle, Plombier Tesceur

Tuttle, Plombier Tesceur

Posté 13 novembre 2010 - 07:58

En tout cas j'ai eu beau chercher, je ne vois nulle part trace sur les forum anglais de problème avec l'éditeur de heightmap. Ça m'inquiète.
Abitbol parlait d'un Worldspace c'est sûr.

#11 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 13 novembre 2010 - 10:08

Pour Tuttle, Orange avait pas mal fait d'imports en raw sous Oblivion et Fallout3 aussi, donc il devrait pouvoir t'aider...

Coté heightmap, j'ai pu faire de la génération de terrain sans problème (je ferai un truc dans le wiki). Pour le Lod, pas essayé encore -ça ne se fait pas en heightmap, mais par le menu world, normalement.

Enfin, j'ai préparé un WorldspaceIsland pour Fallout New Vegas, mais il me reste à le tester. Je ferai une autre version WorldspaceDesert aussi.

Tout ça viendra dans une semaine, car je ne serai pas dispo d'ici là !

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#12 Lohren

Lohren

Posté 28 novembre 2010 - 15:36

Je nne sais pas si cela peux aider, mais j'ai le même problème avec l'heighmap editor sur mon pc principal (windows seven x64 et ati radeon hd 5850), mais pas avec un pc secondaire (windows XP 32 bits et nvidia 9800).
Plus ils sont grands, plus ils tombent de haut

#13 Kanet

Kanet

Posté 28 novembre 2010 - 18:30

Exactement la même chose que toi. Sur mon ancien PC avec XP 32, ça marche, mais sur Windows7 x 64 et Radeon hd 5850 : impossible.

Un problème de compatibilité ? Ou encore un truc idiot comme l'histoire des sorties son pour Oblivion et les " topic " des quêtes ? Ou un problème avec les 4 cœurs. ..

J'ai vu quelques post sur le forum officiel de gens qui sont dans le même cas, mais aucun n'a de réponse.
"  Les Dieux se rient des prières des rois comme de celles des bouviers "  

#14 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 29 novembre 2010 - 20:20

Même chose pour moi, avec un core2duo, radeon 5850 et win7 64bits.

J'ai la carte toute blanche en mode heightmap. Sur mon autre PC plus vieux par contre, j'ai pu m'en servir correctement. Mais il me semble que sur mon install XP du PC avec la 5850 (je suis en multiboot), ça marchait ; je verrai ça tout à l'heure.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#15 Tuttle, Plombier Tesceur

Tuttle, Plombier Tesceur

Posté 30 novembre 2010 - 14:34

Helloo

Même chose, core 2 duo, radeon 4890 et W7 x64. Du coup d'après ce que tu dis Sucre ce serait probablement dû à l'OS plutôt qu'aux processeurs ou aux ATI.
Abitbol parlait d'un Worldspace c'est sûr.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)