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Modeur Apprenti, Besoin D'Une Aide


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10 réponses à ce sujet

#1 Gwar

Gwar

Posté 19 août 2010 - 18:45

Bon, je me présente sur le forum, Guar, apprenti modeur, j'ai déjà crée quelques mods, paufinés et prêt à l'emploi !

Pour l'instant, mes modules se concentrent sur les joueurs connaissant déjà morrowind par coeur mais si on commence morrowind,
ce module est aussi chouette à joué, il ajoute des nouveaux lieux, des maisons, des grottes, avec leurs histoires.
Ainsi on peut voyager dans morrowind, trouver une nouvelle grotte que l'on ne connaissait pas,
la parcourir et comprendre l'histoire, s'il y en a une, trouver de nouveaux objets, des nouveaux pnj, des nouveaux dialogues.

Je sais plus ou moins très bien crée des maisons, des cavernes, des décors et des extérieurs, j'aime le réalisme donc tout est précis.
Mais cet au niveau technique que je coince :

  • J'ai essayé la 3D par vos tutoriels avec Blender, et je ne m'en sors pas... , Crée une sphère, la texturisé et tout le reste,
    j'ai compris. Mais de là à faire une épée ou une armure ou un nouvel objet, je ne comprends pas, et je n'aie pas trouvé de tutoriel spécifique.
    Et pour l'importation de fichier nif vers blender, je n'aie pas tout compris non plus ^^' , je demande un peu d'aide...


  • J'ai aussi essayé le script, j'ai fais des dialogues, j'ai utilisé le journal, mais je suis limité
    et j'aimerais bien pouvoir avoir plus de possibilités , par exemple : Le Pnj engage un dialogue si le Pj a tel objet.


#2 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 19 août 2010 - 19:35

Pour avoir un aperçu de quasiment toutes les possibilités du TECS, il y a le Tutonuts, qui est une véritable bible pour les moddeurs et Morrowind Scripting for Dummies pour les scripts.

En ce qui concerne la 3D, c'est un travail à part entière, et c'est vraiment chaud de pourvoir bien faire le modding et la 3D de front. Souvent, les gens se spécialisent dans l'un ou l'autre. A toi de voir ce qui te plait le plus...

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


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Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#3 Gwar

Gwar

Posté 19 août 2010 - 19:47

Hé bien en fait, j'aurais du le préciser, je me sers du tutonuts pour le Tesc, et ce qu'il utilise du script, je l'utilise aussi, j'ai téléchargé le tuto de script, si je me souviens bien il est en html, mais je ne sais pas si je m'en sortirai facilement à apprendre, j'aurais aimer savoir si quelqu'un pouvait me faire un exemple du script que je parle plus haut. Merci beaucoup ^^

Et pour la 3D, il me faut pas grand chose je pense... J'apprends très vite, mais concevoir un donjon sans pouvoir promettre une arme unique ou quoi-que-ce-soit d'unique, ça ne donne pas vraiment envie...
C'est pourquoi j'aimerais vraiment savoir.

Modifié par Gwar, 19 août 2010 - 19:58.


#4 axelyus

axelyus

Posté 19 août 2010 - 19:50

Salut, a ce que je vois ce site n'est pas mort, moi aussi j'ai du mal avec blender, je voulais juste creer un tabouret j'ai pas reussi ;)

#5 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 19 août 2010 - 20:07

Bonjour, Gwar et Axelyus...

Ne vous inquiétez pas, Blender a toujours fait quelques misères à ceux qui commencent à l'utiliser... Mais en ratant plusieurs modèles, on finit par réussir, c'est juste une question de pratique....

Que t'arrive-t-il exactement avec les importations, Gwar?...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#6 Gwar

Gwar

Posté 19 août 2010 - 21:03

Hé bien en fait j'ai regarder sur ressources je pense, pour importer, mais il y a 3 liens et j'y comprends pas grand chose, j'ai installer puis vu que je comprennais pas j'ai désinstaller les trucs. Je pense que si je pars d'un modèle nif de morrowind sur blender, je comprendrai mieux. Maintenant j'ai chercher un autre logiciel que blender, 3d max, mais j'ai pas trouver la version 5, qui est apparement la dernière sortie compatible, maintenant faut voir si c'est mieux présenté que 3d max et que ça en vaut la peine... je m'en sors pas du tout ^^'

#7 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 19 août 2010 - 21:21

Coucou Gwar, c'est encore moi...

Bien que craignant de paraître atteinte d'idées fixes, je vais encore une fois conseiller d'utiliser cette version 2.41 et tout ce qui va avec dans le zip pour travailler sur les meshes destinés à Morrowind...
La version 2.41 date de l'époque de Morrowind et me semble bien mieux adaptée à ce jeu que les versions ultérieures....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
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(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#8 axelyus

axelyus

Posté 19 août 2010 - 21:47

Gwar, tu veu de l'aide pour ton donjon ? je vien d'apprendre a me servir du tesc, et je me debrouille pas mal je trouve ;) je vien de creer une armée entiere et sa base

Modifié par axelyus, 19 août 2010 - 21:49.


#9 Gwar

Gwar

Posté 20 août 2010 - 10:03

Moi je veux bien ^^ , pour l'instant je crée tout ce qui j'imagine, si tu veux je met en téléchargement mes mods, ils sont petits donc ça va, et je fais bien attention à les crées qu'avec Morrowind.esm . J'ai des plus anciens qui nécessite plus de mode , donc je te dirai =/ , ça t'interesse ? Pour jeter un coup d'oeil ?

Merci beaucoup Kira, je vais essayer avec cette version ^^ , je te dis quoi dés que j'ai un peu chipoter

Voilà j'ai su importer un claymore dwemer. Pour tester, j'ai enlevé une des parties de l'arme. Mais lorsque que je veux l'exporter, et l'utiliser dans le TESC, le Tesc affiche : Invalid NIF file directory.

Modifié par Gwar, 20 août 2010 - 12:30.


#10 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 30 août 2010 - 01:26

Bonjour, Gwar, désolée, je n'avais pas vu que tu avais édité ton message et, donc, j'avais manqué ta question...

En général, le Tescs émet cet avertissement quand tu veux lui soumettre un fichier .nif qui n'est pas placé dans l'arborescence classique (Bethesda Softworks\Morrowind\Data Files\Meshes\ton dossier)...

Le jeu ne reconnait que les objets qui sont placés là où il sait les trouver...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#11 Gwar

Gwar

Posté 30 août 2010 - 12:26

Ah oui désolé :S , je suis rapide à répondre donc ^^' j'attends souvent une réponse.  En tout cas merci beaucoup Kira, j'ai su l'importer. Je pense que maintenant que ça marche ( j'ai déjà tester l'arme dans le jeu ), je vais pouvoir crée completement une arme
pour mon futur mod, c'est génial :) .
Il y a juste le fichier .tga pour l'icone que je ne comprends pas encore comment ça va marcher =S . Je posterai ici si j'arrive à
faire une belle arme ^^




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