Aller au contenu


Variables Locales : Éxecutions Simultanées Si Même Cellule ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Tyriel

Tyriel

Posté 18 août 2010 - 16:57

Bonjour,

petite question con, mais pertinente je pense :

Si, dans la même cellule (donc normalement tous les scripts dépendant de la même cellule s'activent à moins d'avoir une condition d'activation),
plusieurs scripts, attachés par exemple à des objets ou pnj, utilisent la même variable locale (ex. : short doOnce),
est-ce que cela ne crée pas des conflits ? car l'une peut valoir 0 sur l'un, 1 sur un autre...etc.

Ou...le jeu enregistre-t-il les valeurs de manière indépendante..?

Ou...y'a-t-il quelque chose d'important qui m'a échappé ? lol

#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 18 août 2010 - 17:04

Bonjour,

Les scripts locaux s'activent forcément (même si c'est pour faire un return précoce s'ils sont conçus pour).
Chaque script s'exécute dans son espace mémoire rien qu'à lui donc pas de risque si tu utilises les mêmes noms de variables (sinon ceux sur des objets portés par le PJ seraient en péril dès que celui-ci entre dans une cell  ;) )

Après il peut y avoir des cas particuliers extrêmes où il vaut mieux éviter. Par exemple si tu interroges une variable d'un script depuis un autre script mais là c'est surtout pour une raison de clarté (et puis c'est pointu et rare...)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 Tyriel

Tyriel

Posté 18 août 2010 - 17:11

ah merci,

je comprends mieux maintenant, ça me soulage d'un petit souci d' "entendement logique"...lol




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)