Aller au contenu


[Resolu]Créer Une Nouvelle Ile Grâce Au Tesc


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Ilusion_666

Ilusion_666

Posté 29 juillet 2010 - 14:02

Bonjour à tous,

Je joue à Morrowind depuis 1 an maintenant et je l'ai fini il y a seulement une semaine Image IPB

J'aimerais continuer à y jouer mais je ne sais pas quoi faire, j'ai déjà fait pratiquement toutes les quêtes  Image IPB

Il y a seulement quelques jours j'ai découvert l'outil fabuleux qu'est le TESC et j'ai lu pas mal de tutoriels dessus, je me suis alors alors lancé dans un petit projet personnel:

créer mon île avec une petite ville de 30 PNJ, un temple, une  quête, et une épée sacrée Image IPB.

ça risque d'être assez long mais ça me paraît faisable.

Je sais à peu prés comment m'y prendre mais ça risque d'être un peu long...

J'ai donc commencé aujourd'hui et j'ai dû m'arrêter sur le premier point essentiel:     comment créer l'île ??  Image IPB

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 29 juillet 2010 - 14:26

Bonjour, Illusion...

Pour commencer, il te faut une terre vierge...
Tu peux la sortir de l'eau à la main, en utilisant la pelle accessible dans le Tescs par la touche "H" qui t'ouvre l'éditeur de landscape, mais tu peux aussi utiliser le Landsacpe Creator de Gilles_K... Il est très simple et très intuitif d'utilisation et te permettra d'économiser beaucoup de temps et d'efforts...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 Ilusion_666

Ilusion_666

Posté 29 juillet 2010 - 14:49

Merci beaucoup Kira, c'est exactement ce que je cherchais Image IPB

A ton avis, combien de temps peut prendre mon projet ?

Modifié par Ilusion_666, 29 juillet 2010 - 15:08.


#4 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 29 juillet 2010 - 15:02

Coucou Illusion...

Il n'y a pas vraiment de durée précise rapportée dans la création d'un tel projet...
Cela dépend de beaucoup de facteurs, dont le temps que tu peux y consacrer, le soin que tu veux y apporter, la quantité de détails, le nombre de dialogues que tu veux donner à tes personnages, si il te faut des nouveaux meshes ou non, etc...

Si tu veux faire une île capable d'abriter une trentaine de pnj et d'offrir assez d'espace pour faire une quêtes et quelques promenades, je pense qu'il te faudra créer un terrain étendu sur une vingtaine ou une trentaine de cellules... Il faudra y planter de la végétation et assurer à tes pnj des logements décents...

Si tu tiens absolument à avoir un ordre d'idée, je pense qu'en y travaillant normalement ( c'est à dire en restant en dehors des limites de l'ouvrier coréen ou du nolife tueur de sangliers de Wow), tu devrais en voir l'achèvement dans trois ou quatre mois...


Mais si je peux te donner un conseil, c'est de faire tous les jours une copie de sauvegarde extérieure de ton esp afin de ne pas risquer de perdre une quantité effarante de travail sur une seule erreur qui pourrait corrompre ton fichier... Ça arrive très rarement, mais ce n'est pas agréable quand ça vous tombe dessus...

Je te conseillerai aussi de tout créer sur papier avant de commencer à travailler dans le Tescs, il est plus facile de tout organiser en même temps que d'improviser au fur et à mesure...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#5 Ilusion_666

Ilusion_666

Posté 29 juillet 2010 - 15:12

Image IPBMerci pour tes conseils Image IPB

J'ai un petit problème avec Landscape creator, quand je le lance il me met un message d'erreur: "user lib not found" et il se ferme Image IPB

J'imagine que la solution est toute simple mais je suis vraiment pas doué...

#6 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 29 juillet 2010 - 15:38

Coucou Illusion...

Tu as bien laissé le fichier "Lanscape Creator.exe" dans son dossier d'origine, avec le "Land.dll"?...

A vrai dire, je n'ai pas trouvé de spécifications sur la nécessité d'un runtime environnement, mais je continue mes recherches sur la grande toile...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#7 Ilusion_666

Ilusion_666

Posté 29 juillet 2010 - 15:46

Oui, le fichier "land.dll" est bien dans le même dossier que "landscape creator 1.1.exe", je n'ai rien touché.

Peut-être faut-il déplacer les textures dans le dossier "textures" de Morrowind...?

Ou alors ça n'a rien a voir ...

#8 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 29 juillet 2010 - 16:12

Me revoilà...
Non, il n'y a rien à déplacer, c'est un programme totalement indépendant....
Peut-être te manque-t-il le Runtime environnement Visual C++ ?...

Si c'est le cas, tu peux le télécharger ICI ... Il est peut-être nécessaire pour faire marcher Landscape Creator, après tout...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#9 Ilusion_666

Ilusion_666

Posté 29 juillet 2010 - 16:42

Je suis désolé ça ne marche toujours pasImage IPB

J'ai aussi essayé de mettre land.dll dans "system 32" qui en général résout bien des problèmes, mais en relancant j'obtient un magnifique "memory access violation" suivi d'un "landscape creator.1.1.exe a cessé de fonctionner".  Image IPB

En fait, je viens d'y penser mais comme j'avais déja installer oblivion dans "Bethesda Softworks" j'ai appelé le dossier de Morrowind "Bethesda Softworks(2)".

Le programme cherche sûrement un "Bethesda Softworks/Morrowind" qui n'existe pas... Image IPB

#10 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 29 juillet 2010 - 16:48

Coucou Illusion...
En fait, Landscape Creator n'a pas besoin de trouver Morrowind, il travaille complètement indépendamment...

Peut-être aurais-tu intérêt à décompresser ton dossier "Landscape Creator.zip" dans un dossier tout à fait en dehors de "Programs" qui est protégé avec acharnement par Vista ou Seven...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#11 Ilusion_666

Ilusion_666

Posté 29 juillet 2010 - 16:55

J'ai enfin reussi Image IPB

En fait je lancait "landscape creator" depuis 7zip, les fichiers du dossier n'étaient donc pas attachés entre eux.

J'ai copié le dossier sur le bureau et maintenant tout fonctionne parfaitement Image IPB

merci pour tout Kira

Image IPB

#12 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 29 juillet 2010 - 17:11

Je suis ravie que tu aies pu résoudre ton problème, Illusion...

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur Wiwiland, puisque tu viens juste de t'inscrire, et j'attends avec impatience de pouvoir admirer ton travail....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)