Aller au contenu


[Résolu] Mes Voix En Mp3 Ne Sont Pas Audibles Dans Le Jeu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Børg Le Grave

Børg Le Grave

Posté 28 juillet 2010 - 20:55

Hello !

J'ai enregistré avec Audacity des voix en mp3 (64 kbps, 441000 Hz, 16 bit mono) que j'ai placées dans le répertoire Sound\vo\blg.
Dans le TESCS, j'ai associé dans l'onglet Voice des dialogues avec le fichier son (le TESCS lit bien mes fichiers voix).

Par contre, dans le jeu, impossible d'entendre les voix. Quand j'affiche les sous-titres, j'ai bien les topics qui correspondent qui s'affichent.
Mes fichiers mp3 doivent avoir quelque chose qui ne va pas, mais je ne trouve pas quoi.
Quelqu'un peut m'aider ?

Modifié par Børg Le Grave, 30 juillet 2010 - 21:05.


#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 28 juillet 2010 - 22:16

Bonjour, Borg le Grave...

Le format de tes mp3 est tout à fait correct, le problème ne devrait pas venir de là...

As-tu spécifié dans le Tescs des conditions qui puissent être remplies par les personnages qui doivent parler?... Le voix sont parfois un réel problème, et justement, les testeurs et pnoteurs sont en train de se concerter en ce moment sur le grand nombre de phrases enregistrées dans le jeu d'origine et non utilisées car bloquées par l'une ou l'autre condition...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 Børg Le Grave

Børg Le Grave

Posté 29 juillet 2010 - 19:56

Si on voit le bon sous-titre, cela ne veut-il pas dire que les bonnes conditions sont remplies ?
Apparemment si, parce que j'ai lié une phrase à un fichier mp3 du jeu d'origine et là, ça fonctionne.
Si j'essaie d'appeler mes fichiers avec une commande say, ça ne marche pas non plus.
Je vais essayer d'enregistrer mes sons avec un autre logiciel qu'Audacity ou chercher quel paramètre je règle mal.
Merci en tous cas de ta réponse, Kira.

#4 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 29 juillet 2010 - 21:19

Coucou, Borg, je viens de faire une petite vérification sur les fichiers voix...

Il y a une bizarrerie que je ne parviens pas à m'expliquer, c'est que, bien que les propriétés avancées du fichier indiquent un fichier audio monopiste, la plupart des programmes de lecture et de conversion l'identifient comme un fichier stéréo...

Donc, tu pourrais peut-être essayer de convertir un ou deux fichiers en stéréo afin de voir si ça passe mieux...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#5 Børg Le Grave

Børg Le Grave

Posté 30 juillet 2010 - 21:03

J'ai essayé des sons en stéréo, mais cela ne marche pas.
Par contre j'ai trouvé une solution, j'ai utilisé Free Mp3 Wma Converter et j'ai converti mes fichiers mp3 exportés d'Audacity, en les convertissant bien en MP3 44,100 KHz Mono 64 Kpbs. Et là, miracle, ça passe sans problème ! Mystère !
En tous cas, si ça peut servir à quelqu'un qui aurait le même problème...
Merci de ton aide, je retourne à mon mod et à mes voix !

#6 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 30 juillet 2010 - 21:51

Coucou Borg... Je suis ravie que ton problème soit résolu...
J'utilise moi-même Free Mp3 Wma Converter et, donc, je n'avais pas rencontré le souci que tu as eu avec Audacity que j'avais auparavant écarté de la liste de mes logiciels parce qu'il ne marchait pas bien sur mon ordinateur...

Il est un peu inquiétant de constater que des formats soit-disant identiques sont différents suivant le programme qui a servi à les créer....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)