Aller au contenu


Apparition / Disparition De Statics


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 16 juillet 2010 - 19:17

Salut !

En ce moment, je bosse sur un mod qui nécessite l'apparition progressive de yourtes (jusqu'à la création d'un campement), et je comptais utiliser un script très similaire à celui du Rocher du Corbeau, dans Bloodmoon. Néanmoins, avant de commencer à créer un paquet d'activators, je me demandais s'il n'était pas possible d'appliquer un script d'apparition / disparition sur des statics ? Après tout, les portes du rocher du corbeau sont bien des doors, et non des activators...

Merci d'avance. :aub:

P.S. : je suis pas absolument sûr que le sujet soit à la bonne place.. Ca parle certes de scripts (ce qui peut faire penser que je l'ai mal placé), mais en même temps, ce n'est pas vraiment les scripts eux-même, mais plus la façon dont les objets du TESCS y réagissent..

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 16 juillet 2010 - 20:24

Bonjour Raven Dumron...
Si tu crées des statics avec une Id unique, tu peux les faire apparaitre avec un script unique qui les prendra tous en charge, mais si tu veux leur attacher des scripts individuels, il faudra en faire des activateurs, ce qui ne fait pas beaucoup de différence, en fait...

Si on veut synthétiser, un activateur peut contenir un script qui agit sur lui-même ou sur autre chose, et un static peut obéir à un script externe, mais pas en avoir un attaché sur lui...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 16 juillet 2010 - 20:26

Voir le messageRaven Dumron, le 16 juillet 2010 - 19:17, dit :

En ce moment, je bosse sur un mod qui nécessite l'apparition progressive de yourtes (jusqu'à la création d'un campement), et je comptais utiliser un script très similaire à celui du Rocher du Corbeau, dans Bloodmoon. Néanmoins, avant de commencer à créer un paquet d'activators, je me demandais s'il n'était pas possible d'appliquer un script d'apparition / disparition sur des statics ? Après tout, les portes du rocher du corbeau sont bien des doors, et non des activators...
Bonsoir,

Disons que les activators c'est la solution de facilité puisqu'ils peuvent porter un script local. Avec des statics tu dois "délocaliser" le script (le mettre sur un activateur invisible par exemple) et jongler avec des redirections du style
ma_yourte_01->Enable
ma_yourte_02->Enable
...etc.
De plus, avec un script délocalisé tu dois obligatoirement adresser tes redirections à des objets strictement uniques (si l'objet n'est pas unique Morrowind adresse le "premier de la pile", c'est incontrôlable). Donc tu n'échapperas pas à la création d'une brouetté d'identifiants. Du coup le gain par rapport à la technique standard des activators (Rocher du Corbeau/Manoirs des Maisons) n'est pas évident... Peut-être une économie de CPU en faisant tourner qu'un seul script plutôt qu'une multitude d'instances locales (le Rocher du C c'est pas léger), faut voir mais s'il ne s'agit que de quelques yourtes au fond des Terres-Cendres ça ressemble à une fausse économie.
Les doors peuvent aussi porter des scripts locaux.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#4 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 17 juillet 2010 - 10:34

Ok, merci pour vos réponses clairs et précises. :peur:

En fait, je ne cherchais pas à échapper à la création de nouveaux objets, mais à la création de nouveau objets depuis zéro, pour éviter d'avoir à extraire les meshes depuis le bsa.  :aub:

Ce sont bel et bien des yourtes au fond des terres-cendres, donc je pense que je vais faire des activators. De toutes façons, je voudrais faire ça en plusieurs étapes, donc autant gérer les yourtes à l'unité, ce sera plus clair pour moi. :dry:

Encore merci, et bonne soirée.

--------------------------

Autre question dans la même veine : quelles autres catégories supportent des scripts locaux ?

J'entends par là : est-il possible de faire subir le même type de manipulation à des PNJs, des containers, des lumières, et éventuellement (mais là c'est pas trop important) des armes et des armures ?

Modifié par Raven Dumron, 17 juillet 2010 - 10:34.


#5 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 17 juillet 2010 - 10:46

Toutes les catégories (donnant naissance à des références, donc n'incluant pas des bestioles comme les bodyparts, les sorts, les listes à niveaux) sont local-scriptables sauf les statics comme leur nom l'indique.

#6 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 17 juillet 2010 - 11:20

Je m'en doutais pour les PNJs, mais je doutais pour les autres.

Merci de ta réponse Nerwal, et bonne journée. :aub:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)