Aller au contenu


Oblivion Réaliste


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 MJenCarton

MJenCarton

Posté 07 juillet 2010 - 16:51

Bonjour ! Alors voilà, en guise d'introduction je vais faire une présentation succinte éclairant mes motivations. Je joue à oblivion...Oui, et euh... Voilà, ce que je cherche dans les jeux est soit : le défoulement, la détente, l'amusement                                                          soit : L'immersion dans un monde, vivre sensations, exalatation, et tout ce que la morne vie quotidienne ne contient pas. Je suis aussi (je serais tenter de mettre avant tout) rôliste indécrottable, jouant à Warhammer (La deuxième édition) et à Dark Heresy (l'un des jeux de rôle dans l'univers de warhammer 40 000) entre autres. Voilà pour la petite histoire. D'ailleurs en explorant un peu j'ai vu qu'il y avait d'autes rôlistes ici, et des connaisseurs de warhammer.Je ne suis pas ce qu'on pourrait appellé un mordu des jeux vidéos, mais Morrowind et Oblivion... c'est pas pareil !  :blush: Mais, jeu vidéo, oblige, la simulation est imparfaite. Qaund je joue à Oblivion, c'est une immersion facile (on clique et on attend que le jeu charge), et j'y joue donc sans relâche. Mais l'expérience souffre, comme je le disais, de gros défauts selon mes critères (ouais suis exigeant, et pas trés gentil :shocked: ). Donc voilà ce que je vous demande (si cela ne vous dérange pas)Comme je suis pas vraiment connaisseur, quels sont les mods qui permettraient de renforcer le réalisme du gameplay et des graphismes d'oblivion ?Notemment au niveau de l'intelligence artificielle des PNJs (à chaque fois je dis, "Mais pourquoi il fait ça ? Il casse mon trip ! " Et la réponse est "Il est bête, c'est une IA rudimentaire" :'(  ). Au niveau des combats ( Mais pourquoi que je continue de courir alors que j'ai cinq flèches dans la rotule et deux autres encastrées dans mes vertèbres ? Et pis pourquoi je meurs à cause d'une flèche dans le pied ?? ET POURQUOI UN COUP DE HACHE LOURDE NE LUI EXPLOSE PAS LA TETE !!)Pis aussi des bêtes ! Des poules, des vaches, où sont les vaches ?!Et enfin au niveau des graphismes (mais de ce côté là j'ai trouvé mon bonheur pour l'instant, c'est juste que je veux toujours plus mouhaahaha !)Enfin j'ai bien le mod natural habitat, ce qui serait cool de rajouter à ça (passage des saisons) ce serait des fêtes religieuses.En bref, je trouve le background et le fluff d' Elder Scroll superbe, mais les jeux vidéos ne reflètent àa mon goût qu'une partie minuscule de tout cela. Voilà, je me pose en être insuportable et capricieux devant vous, aussi hautain qu'un Aldmer et avide qu'un ... Nain ?(Si le sujet n'est pas dnas la bonne section,  je m'excuse).

Modifié par MJenCarton, 07 juillet 2010 - 16:55.


#2 Raphael

Raphael

Posté 09 juillet 2010 - 16:27

Eh bien, l'un des meilleurs de remplacement texture mods là-bas est QTP3. Je vais vous accédez à la page de téléchargement, mais il est en anglais. Toutefois, si vous utilisez quelque chose comme Google Translate, ou vous connaissez l'anglais, il ne devrait pas être difficile de télécharger ce pack texture merveilleuse.

J'espère que vous aimez. :)

http://planeteldersc....Detail&id=2363

Modifié par Raphael, 09 juillet 2010 - 16:27.


#3 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 10 juillet 2010 - 01:40

Bonjour MJenCarton,

Et bienvenue en Wiwiland !

 MJenCarton, le 07 juillet 2010 - 16:51, dit :

(Si le sujet n'est pas dnas la bonne section,  je m'excuse).
Tu es tout excusé (pour le moment  :mosc: )

Je déplace quand même ton sujet vers le bon forum.  ;)

Le sujet de présentation est ici. (Pas facile à trouver au milieu de tous les forums...  :) )

Pour des questions d'ordre général sur les modules comme ta demande de connaitre ceux permettant d'améliorer le réalisme du gameplay et des graphismes, le forum adapté est Les mods en général. (Je ne te réponds pas personnellement car je ne connais pas les mods d'Oblivion).

Pour des recherches plus précises, il y a un sujet spécifique.

Bonnes recherches et bon jeu !  :)

#4 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 10 juillet 2010 - 17:44

Bienvenue chez les fous MJEncarton....

Avec un nom pareil, tu ne pratiquerait pas le JDR papier des fois? :lol:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#5 MJenCarton

MJenCarton

Posté 10 juillet 2010 - 20:06

Citation

Eh bien, l'un des meilleurs de remplacement texture mods là-bas est QTP3. Je vais vous accédez à la page de téléchargement, mais il est en anglais. Toutefois, si vous utilisez quelque chose comme Google Translate, ou vous connaissez l'anglais, il ne devrait pas être difficile de télécharger ce pack texture merveilleuse.J'espère que vous aimez.
Oui j'aime, merci ^^(dis donc, c'est la première fois qu'on me vouvoie sur un forum)  @ElendellScusez pour le mauvais endroit, et j'irais me présenter, et pis merci pour les liens (ouf).  Voilà ^^     @MikeSi, si, quand je dis Warhammer et Warhammer40k, c'est des JDR papiers. :lol:   Vous voulez savoir ce que ça donne un rôliste qui joue à Oblivion ? Ca fait un perso qui s'habille avec une veste olive, un pantalon de forgeron et des sabots, qui voyage à pied (en marchant) entre les villes et en passant par les routes.Sinon, j'ai un pitit problème avec le module Blood Mess. Quand je frappe, en plus des sons (foooosh !) il y a les fichiers sound correspondant à l'activation du bassin de l'arène qui s'avctivent. Cela vien-til du fait que le module est en anglais ?(Et j'arrive pas à sauter des lignes comme vous pouvez le remarquer ^^)signé : un boulet

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 10 juillet 2010 - 20:50

 MJenCarton, le 10 juillet 2010 - 20:06, dit :

(Et j'arrive pas à sauter des lignes comme vous pouvez le remarquer ^^)

C'est un problème qui est survenu à la mise à jour du forum, chez certains membres uniquement.
Une solution a été donnée ici.

Pour Blood Mess...ça ne vient pas du fait qu'il soit anglais, ça, c'est certain. (à part les mods modifiant les races, on peut installer n'importe quel mod de n'importe quelle langue sur n'importe quelle version du jeu sans manipulation particulière)
Après, je ne connais pas le module en lui-même...

Mais si il utilise un sort de zone scripté, ce qui est probable vu ce que semble faire ce mod...
Les sorts de zones scriptés provoquaient ce genre de sons chez moi, la dernière fois que j'ai essayé d'en produire un. C'est peut-être le même problème. mais je n'en sais pas plus, et je n'avais pas trouvé de solution à l'époque...

#7 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 12 juillet 2010 - 14:16

Des mods pour l'immersion dans Oblivion? Il y en a des tonnes!

Enfin sauf pour l'ai à ma connaissance, ça je le dis tout de suite :( .

Bon je ne sais pas quels mods tu utilises pour l'instant, mais pour commencer je te conseillerai déjà un mod pour remédier au levelling foireux d'Oblivion...Oscuro Oblivion Overhaul par exemple pour prendre le plus connu, mais si tu en veux un qui touche à moins de chose il suffit de chercher...Perso moi j'aime bien une refonte totale d'Oblivion, donc je prends carrément FCOM ^^

Ensuite au niveau graphisme comme l'a dit Raphael il y a le QTP3, mais si il ne te plaît pas il y en a d'autres, suffit un peu de fouiller sur tesnexus.

Tu as dis que tu utilisais Natural Habitat...Moi j'utilise All Natural, qui inclut entre autres Natural Habitat mais aussi d'autres mods qui améliore la flore d'Oblivion et les différents "types" de temps qu'il fait...en plus de les "entendre", par exemple la pluie, lorsqu'on est à l'intérieur d'un bâtiment!

Ensuite j'utilise le mod Let there be darkness pour rendre plus sombre la nuit et les donjons...et quand je dis plus sombre, la torche est indispensable maintenant! Les donjons sont complètement noirs...Le seul problème avec ce mod c'est que l'auteur y a été un peu à la va vite en supprimant toutes les fausses sources de lumière puisque maintenant il y en a parfois même plus là où il devrait y en avoir! Enfin entre ça est l'oblivion de base...Pour compléter ce mod, Dungeon Actors Have Torches et Exterior Actors Have Torches pour que les npcs puissent voir quelque chose aussi ;)

Ensuite au niveau son, parce qu'on n'y pensent pas souvent mais ça peut changer toute l'expérience du jeu, Better Music System qui entre autre n'activera la musique de combat seulement lorsque tu peux VOIR l'ennemi ou qu'il t'as attaqué! Et on dirait rien comme ça, mais ça change tout!
Au niveau son d'ambiance, Atmospheric Oblivion, un des mods d'Oblivifall(qui entre autre en a aussi un qui rajoute les fêtes comme tu voulais je crois) et Symphony of Violence pour les sons en combat (pareil, les sons ça change tout!)

Pour changer le combat avec entre autres démembrements et autre joyeusetés tu as Deadly Reflex..

De mémoire je te conseillerai encore Immersive Caves pour supprimer toutes ces portes dans les entrées de cavernes totalement irréalistes et tous les Unique Landscapes pour un paysage beaucoup plus varié :)

Bon voilà j'ai pas mis tous les liens mais tu peux normalement tous les trouver sur tesnexus, et si tu comprends l'anglais (de toute façon il y a pas le choix pour trouver les bons mods :P ) tu as ce guide pour les mods d'immersion : http://forums.bethso...pic=1053088&hl=
Il est pas totalement à jour mais ça pourra te donner une bonne idée de ce qu'il se fait!
J'ai même vu qu'il y a un mod en développement pour gérer l'hypothermie/?épithermie? , ils sont fous :P

#8 MJenCarton

MJenCarton

Posté 13 juillet 2010 - 12:18

Merci pour toutes ces propositions. Mais comme je suis nul (trés nul), pourriez vous me filer un lien vers HorseCOmbatMaster ? Je viens de perdre une demie heure sans succès. Merci ^^

#9 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 13 juillet 2010 - 22:25

Aucune idée de quel mod tu parles...
Si c'est pour combattre à cheval, Deadly Reflex dans sa PROCHAINE version qui devrait sortir dans pas trop longtemps l'incorporera(ça y était déjà dans une ancienne version mais désactivé car trop buggé)
Sinon il y a ça,je sais pas ce que ça vaut.

#10 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 25 juillet 2010 - 16:35

Salut,

Juste un petit coucou pour signaler que le HorseCOmbatMaster est un esm (compris dans l'archive du mod) nécessaire pour faire fonctionner l'esp de Deadly Reflex (il se nomme ainsi car il servira en effet à faire tourner les combats à chevaux quand il seront implanté, mais reste nécessaire pour faire tourner les combats de deadly réflex même sans car il contient un certain nombre de fonctions communes à tous les combats). Donc en gros, pas besoin de le chercher, il me semble bien qu'il est dans l'archive 7z.
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)