Aller au contenu


Probleme De L'Untilisation De La Console


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 waterboy

waterboy

Posté 12 mai 2010 - 15:15

Bonjour à tous,
Il y peu je me suis mit a jouer à morrow, et j'aimerais beaucoup pouvoir apprendre l'utilisation correcte de la console
Cependant il y a deu petit soucis que je n'arrive pas à regler et ce pourquoi j'en viens à votre aide:
-Pour le premier, j'ai reussit à créer des objet dans le TESC, le probleme est que je n'arrive pas les prendres dans mon inventaire via la console...
Pour la manip par exemple de LAMEDOR j'ai tapé: player-> additem katana_golbrand_unique 1, mais la console me signale une erreur, je ne sais donc pas comment pourvoir utiliser des objets via la console, quelqun peut m'aider ??

-Pour mon 2eme probleme, j'ai télécharger un mod qui contient des bugs, à un moment dans les quetes je dois retrouver un personage qui n'apparait pas à causes de ces bugs, j'ai reussit a trouver L'ID du personnage mis je ne sais pas comment le faire apparaitre egalement avec la console??

J'espère que quelqun peut m'aider,ce genre de soucis etant très frustrant Image IPB
Merci beaucoup d'avance

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 12 mai 2010 - 16:15

Bonjour, Waterboy...


Avec la console, la commande exacte est

player->additem katana_golbrand_unique 1

Sans espace entre la flèche et "additem"...

Pour la deuxième commande, c'est

placeatpc "nomdupnj" 1 1 1

Mais si le personnage n'apparait pas à cause d'un bug du mod, il se peut que ce même bug le refasse disparaitre dès que tu l'auras placé... Il n'y a donc aucune garantie sur la réussite de cette manipulation...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 waterboy

waterboy

Posté 12 mai 2010 - 17:25

Merci beaucoup Kira, les 2 manips fonctionnent parfaitement jusqu'à présent

Encore Merci

#4 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 12 mai 2010 - 23:41

Bonjour,

Voir le messagewaterboy, le 12 mai 2010 - 15:15, dit :

j'aimerais beaucoup pouvoir apprendre l'utilisation correcte de la console
Pour bien l'utiliser, il faut : 1) l'utiliser le moins possible 2) faire systématiquement une sauvegarde avant chaque code, que l'on conserve tant que l'on n'est pas certain de tout ce que peut impliquer un code, même s'il semble anodin. Exemple :


Voir le messageKira, le 12 mai 2010 - 16:15, dit :

placeatpc "nomdupnj" 1 1 1

"PlaceatPC" place dans le jeu une nouvelle instance de la référence appelée. C'est à dire qu'il ne s'agit pas du même PNJ, objet, etc. S'il a un script lié, ce script repartira à 0. Par exemple, imaginons un script qui noterait le nombre de fois où tu parles au PNJ. Quand tu dois le retrouver, si tu lui avais parlé + de 3 fois avant sa disparition, il te fait un magnifique cadeau pour les retrouvailles mais si tu lui avais parlé - de 4 fois, il t'attaque. En faisant "placeatpc", le script ne sait pas que tu lui avais parlé 6 fois déjà car celui que tu places est en fait un clone que tu rencontres pour la première fois. Et au lieu de recevoir un magnifique cadeau, tu te fais attaquer avec un sort mortel.

Ce n'est qu'un exemple qui est sans incidence grave sur ta partie mais dans d'autres cas, cela peut créer des bugs irrécupérables qui n'apparaitront que longtemps après. Ce genre de code ne doit donc être utilisé qu'en dernier recours ou alors, tu dois d'abord vérifier dans le Tescs les conséquences possibles et elles sont nombreuses (même si dans la plupart des cas, les risques sont minimes).

Dans le cas d'une disparition de PNJ, il est préférable de chercher d'abord où il est. En vérifiant s'il n'est pas dans le décor avec le code "Ra", en demandant dans quelle cellule il est avec le code "ori", en cherchant ses coordonnées géographiques avec "GetPos" (voir MSfD) pour ensuite s'y rendre. Si sur place il n'est pas visible, on vérifie s'il est "disabled", etc.

Donc, prudence avec la console...  :mrgreen:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)