Aller au contenu


Ajouter Un Sort Parmi Ceux Pré-Éxistant


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Ariya

Ariya

Posté 02 mai 2010 - 19:12

voila, je cherche a crée une invocation de monstre et je n'arrive pas a crée le sort.

après avoir été dans "Gameplay->Magic Effects" et crée un sort, je vois que je ne peux pas l'aplliquer en Perso mais seulement a distance et au contact.

comment faire pour le mettre uniquement en perso ?

de plus, je doit crée un "sEffect_" dans le jeu comme pour les drémoras ou les saintes dorées.

la encore comment faire ?

merci d'avance
- Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir.
- Bavardage est écume sur l’eau, action est goutte d’or.
proverbes tibétains

#2 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 02 mai 2010 - 20:26

Il me semblait qu'on ne peut pas créer de nouveaux sorts avec le TESCS (du moins, c'est ce qu'on m'avait dit quand j'avais posé la question) ; cependant, il existe bien un mod qui rajoute les pièces d'invocation manquantes dans l'armure lié, donc bon...

#3 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 03 mai 2010 - 03:17

Bonjour Ariya,

Pour les sorts, il faut distinguer 3 éléments :

- Le sort qui contient un ou plusieurs effets magiques. Les effets contenus pouvant être de différentes écoles de magie
- L'effet Magique qui est directement lié à une école de magie et qui produit un résultat
- Le résultat dont l'ID commence par "s" (sEffect, etc.). C'est l'effet produit par l'effet magique en quelque sorte.

On ne peut pas ajouter de nouveaux résultats au jeu ni renommer ceux existants.
On ne peut pas ajouter d'effet magique non plus mais on peut les renommer, changer leur école de magie et d'autres caractéristiques. Le résultat produit par l'effet ne peut pas être changé même si l'effet est renommé et changé d'école. Un changement dans les caractéristiques des effets ne doit être fait que si c'est le but du "mod" et après mure réflexion car cela va le changer pour tous les "mods" du joueur.

Le fameux "sort supplémentaire" n'est pas un sort mais un effet magique qui a un résultat neutre : "sEffectExtraSpell" (126).
La seule utilité que je lui connaisse est de pouvoir faire un sort dont le résultat de cet effet sera détectable alors qu'il n'a en réalité aucun action réelle. On peut donc l'utiliser avec "GetEffect" ou "GetSpellEffects" pour déclencher une action scriptée.

Mais comme on ne peut pas ajouter de nouveaux effets magiques, ce sort supplémentaire est un exemplaire unique. Ce qui veut dire que le joueur ne peut avoir dans son jeu qu'un seul "mod" qui l'utilise et il y a déjà plusieurs "mods" qui s'en servent, notamment NovaMagica qui est utilisé par de nombreux joueurs.

Il est donc fortement déconseillé de s'en servir, sauf pour faire un module d'envergure qui serait destiné justement à changer tout le gameplay magique ou a être joué sans aucun autre module chargé.

Mais comme toujours, on peut arriver à faire plus ou moins ce qu'on veut de manière détournée. Pour ajouter de nouveaux "effets de sorts" en rusant, lis la page 113 du MSfD8. D'autres ruses sont possibles mais il faut quand même utiliser les scripts et ne pas craindre les chemins tordus pour y parvenir.

PS : Il me semble que c'est le résultat de l'effet et non les autres caractéristiques de l'effet qui détermine si on a la possibilité ou non de mettre l'effet en perso, contact ou distance. Apparemment, "sEffectExtraSpell" ne permet pas qu'on mette l'effet "sort supplémentaire" en perso.

#4 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 03 mai 2010 - 08:49

Merci pour ces explications, je ne m'étais jamais penché sur la question  :blush: (tout en sachant vaguement qu'on ne pouvait pas...)

 elendell, le 03 mai 2010 - 03:17, dit :

Apparemment, "sEffectExtraSpell" ne permet pas qu'on mette l'effet "sort supplémentaire" en perso.

Certains effets ne peuvent pas se mettre en perso depuis le TESCS mais le Morrowind Enchanted Editor permet de contourner cette limitation (par exemple dans mes travaux récents pour faire une malédiction qui rende furieux (humanoïde frénétique) le PNJ qui la reçoit).
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)