Aller au contenu


- - - - -

Votre Actu Jeux En Deux Mots...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
477 réponses à ce sujet

#51 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 15 avril 2010 - 09:05

Chaos Rising en test actuellement ... j'ferais sans doute un tit déterrage de topic de DoW 2 pour dire ce que j'en pense.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#52 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 17 avril 2010 - 00:10

Je viens de me refaire Max Payne 2  :mrgreen: .
Sinon, un peu de Civization IV. Toujours du Warband, du AI War (Un STR 4X pas connu et moche, mais riche, original, bien foutu, bien suivi par l'éditeur et pas cher (Moins de 25€ avec l'extension)) et du Forged Alliance.
Je vais surement pas tarder à tester Distant Worlds et à finir une partie de Fallout 2 laissée en plan. D'ailleurs j'ai aussi une partie de Planescape Torment en plan...

J'ai essayé de rejouer à Empire Earth et à C&C Generals, par pure nostalgie, mais ce n'est plus possible maintenant avec la vue collée au sol et le scrolling pour se déplacer sur la carte juste aprés Supcom...


Concernant les sims, j'y ai déjà joué un peu chez d'autres personnes où il n'y avait rien plus approprié à mes goûts. Mais bon j'ai trouvé ça pénible du coups je me suis contenté de faire le code pour avoir plein d'argent et de construire la maison...

#53 evil mayonnaise

evil mayonnaise

Posté 17 avril 2010 - 15:55

Je joue à Dead Space en ce moment :
Je le trouve à peine flippant (à part les moments de fuite que je trouve assez stressants), mais quelle jouissance que de démembrer "tactiquement" ses ennemies !
Je vais également bientôt me lancer dans Risen, dont la démo m'a bien plus pour son ambiance agréable et calme et son gameplay plutôt axé sur l'exploration.
J'ai vu le zaxxor, et je l'ai maggué aussi ! Ah, faibleul !

#54 Thaeris

Thaeris

Posté 18 avril 2010 - 08:19

Voir le messageLoki Asgarder, le 13 avril 2010 - 16:21, dit :

Je ne m'amusais pas à les faire cramer comme les garçons ou à mourir dans les toilettes comme les filles.... ça doit être parce que je suis nain, je ne vois pas sinon :eek:


Ils ont tous fini avec une cirrhose, les pauvres... ^^


Moi de mon côté, si je résiste encore et toujours à Dragon Age (plus qu'un mois et demi de préparation de concours^^), j'ai réinstallé Enclave, histoire de me détendre en mode facile en atomisant quelques gobelins à coups de boules de feu ou de flèches d'élites en pleines têtes.

C'est nul mais c'est relaxant. :)
Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#55 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 22 avril 2010 - 12:07

Ressortis Outcast du carton, c'est booooooooooooooooooooooon....

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#56 Ketham Bodds

Ketham Bodds

Posté 05 mai 2010 - 18:33

Hey, je passe parce que j'ai enfin un peu de temps libre.

Là c'était assez mouvementé entre un emménagement d'une colloc' (avec son chien :jester: ), des convoc' chez les hommes en bleu et de petites recherches de taf'.

Ces temps-ci j'ai acheté le très excellent Mount&Blade Warband (qui m'a confirmé qu'un jeu ne se joue pas seulement sur les graphismes) et je tente de terminer Call of Pripyat, mais le temps me manque beaucoup. Voila !

#57 Rac'

Rac'

Posté 12 mai 2010 - 19:52

Voir le messageKetham Bodds, le 05 mai 2010 - 18:33, dit :

Ces temps-ci j'ai acheté le très excellent Mount&Blade Warband (qui m'a confirmé qu'un jeu ne se joue pas seulement sur les graphismes)

Très excellent ! Et en plus maintenant (ça ne l'était pas dans le mount & blade premier du nom) on peut se massacrer joyeusement en multi.:mrgreen: Et à part ça, j'ai eu la chance d'être choisi comme beta testeur pour APB : All Points Bulletin.

#58 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 13 mai 2010 - 21:43

Je me lance un (petit) défi à Mass Effect 2 8)
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#59 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 14 mai 2010 - 23:14

Je viens de Terminé GTA IV et ses deux extensions. Sympa le concept d'histoires croisé entre les personnages de ces trois aventures à première vue indépendante.

#60 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 25 mai 2010 - 22:12

Je vient de boucler Stalker Clear Sky après un achat il y a plus de 18 mois. Arrêt a cause de bug a répétition et bien que dire si ce n'est que ... la fin est excellente, j'avoue que le passage dans Limansk est un vrai régal.

Que du bon ce Prequel, j'avoue que je me tâte pour prendre Call of Pripyat qui semble être pas mal du tout aussi, plus orienté Shadow of Tchernobyl et ses passages souterrains glauque. J'hésite, j'hésite ^^ .
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#61 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 25 mai 2010 - 23:24

Je viens à l'instant de finir Bioshock (mieux vaut tard que jamais). Et cette dernière semaine j'ai passé beaucoup de temps à battre mes records sur le mode parcours de Mirror's Edge !

Edit : ah merde j'ai déjà cité ces jeux y'a plus d'un mois. Sauf qu'entre temps j'ai pas joué... :)
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#62 Dallara

Dallara

    Fortificateur fortiche


Posté 27 mai 2010 - 21:53

Ces temps je joue à:
GTR2, Morrowind, Warhammer Dawn of War firestorm (un mod), Frontline Fuel of War, Arma II et un peu Il2 1946.
Heureux qui comme la rivière peu suivre son cours sans quitter son lit.

Le travail c'est la santé, laisse le au malade.

Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard!

VGM

#63 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 29 mai 2010 - 19:03

Je viens de finir Jade Empire pour la seconde fois, et je me suis aperçu que j'avais loupé une bonne dizaine de quêtes secondaires la dernière fois ^^
J'enchaîne sur Star Wars : Knights of the Old Republic. je n'en suis qu'au tout début, je ne suis même pas encore Jedi là ^^
KotOR 2 est d'ores et déjà programmé juste après ^^

Bon après, je pense que je retournerais vers mes bon vieux Point & Clic, parce que les Action-RPG, ça va bien 5 minutes :paladin:
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#64 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 30 mai 2010 - 17:28

Essai et fin de Battlefield Bad Compagny 2 chez moi. Le solo est cours et permet de se faire un peu les dents, le Multi quand a lui est carrément plombé par un Punkbuster carrément a chier et qui marche une fois sur trois pour notre plus grand malheur. Néanmoins je retrouve une partie de ce qui m'avais plus sur 2142 et je vais grattouiller un peu plus pour voir ce qu'il a dans le ventre. Et moi aussi en Fps sur le net vu que je suis super rouillé dans le domaine !
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#65 Psyrius Khayne

Psyrius Khayne

Posté 15 juin 2010 - 15:26

En ce moment... Je joue à "Déménager". :)
C'est un jeu assez chiant. J'espère le finir bientôt.
Comme ça je pourrais peut-être me remettre à jouer à "Trouver un emploi".
Sinon je pense réinstaller "Monte un groupe de Metal dans une cave"...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, qu'un nombre sans cesse croissant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con."

#66 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 15 juin 2010 - 16:04

J'ai fini King's bounty armored princess, je passe à Risen

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#67 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 24 juillet 2010 - 17:39

Icewind Dale premier du nom.
Toujours un peu de Supreme Commander premier du nom aussi.

Du modding pour Oblivion, cela faisait longtemps.

#68 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 26 juillet 2010 - 15:51

Starcraft 2 demain .... 12 ans que je l'attend ce foutu second volet; y a pas moyen que j'y coupe !
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#69 Féréval

Féréval

Posté 26 juillet 2010 - 22:44

Je m'initie à Dwarf Fortress au moyen de ce tuto !

A la fois clair et agréable, tout en étant très complet, je le conseille à tout ce qui auraient été un peu rebuté comme moi par sa complexité et son manque d'accessibilité ! (Le guide comprend une sauvegarde toute faite, ainsi qu'un tile pour remplacer les caractère ASCII pour ceux qui le souhaitent... c'est très bien fait :huhu:)

Seul "défaut" : l'anglais, mais bon comme le jeu l'est également...

Bref pour en revenir à nos moutons nains, ce jeux est juste exceptionnel une fois que vous laisserez champ libre à votre imagination :)



Sinon je découvre League of Legend un DOTA-like.
Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton.   Gaston Bachelard



ex Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.
Morrowind vaincra !

#70 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 27 juillet 2010 - 00:07

Oui je plussoie j'ai découvert Dwarf Fortress il y a quelques mois, et effectivement c'est un jeu à suivre de près!

Les mises à jours sont très nombreuses et régulières, et du nouveau contenu vient donc s'ajouter régulièrement.

Il faut juste un petit temps d'adaptation pour s'habiter à son moteur 3d dernière génération, mais une fois cela fait...c'est incroyable ce que ce jeu permets...il y a même un gars qui s'est construit un mini-ordinateur avec des système de pompes hydrauliques, pour vous donner une idée  :)

#71 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 30 juillet 2010 - 14:12

J'ai commencé à jouer à Minecraft (la version payante) hier à minuit, et j'ai arrêté aujourd'hui à 14h (avec une petite pause de 5h pour dormir, soyons sérieux). Ce jeu est une tuerie absolue, quelque part entre la survie à la Robinson's Requiem, le côté "construction" d'un Dungeon Keeper, le craft d'un... euh, d'un Doode God (désolé, j'ai pas d'autres exemples en tête, surtout où il est aussi poussé), et peut-être même un peu d'exploration à la Zelda, à la rigueur.

La version alpha est dispo à 10$... ouais, payer pour une version alpha c'est relou, mais ça les vaut déjà totalement tellement le jeu est complet et addictif. De plus, la version complète, avec bien d'autres modes de jeu, sera gratuite pour ceux qui ont payé l'alpha (et 20$ pour les autres).

Je créerai un thread pour en parler quand j'aurais 5 minutes (à moins qu'il n'y en ai déjà un?) pour qu'on puisse s'échanger des tips de ouf et éventuellement jouer ensemble quand le multi sera implanté, dans quelques semaines

Si vous voulez tester, il y a une version gratuite qui existe (baptisée Minecraft Classic). Elle a l'avantage d'être d'ores-et-déjà jouable en multi, mais elle a l'énoooooorme désavantage d'être juste un gros bac à sable, dans lequel on peut juste poser ou enlever des blocs. En gros, un jeu de LEGO quoi. C'est marrant, mais ça ne rend vraiment pas justice au génie de la version payante.

#72 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 31 juillet 2010 - 09:07

Et c'est donc quoi le principe de la version payante ?

Là j'ai pas bien compris :)

Sinon là je m'éclate sur doodle god, merci NQD. :mrgreen:

#73 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 31 juillet 2010 - 12:16

Et moi sur Minecraft  :woot

Merci ELOdry de m'avoir fait découvert ce jeu!
J'ai fais un peu comme toi, minuit-14h, mais sans les 5 heures dormir, être sérieux c'est pas pour moi  sleeping.gif  :rolleyes:
Là je suis en train de construire un immense pont de verre reliant 2 montagnes  :mrgreen:

Les différences avec la version payante, pour ce que j'en ai vu je joue pas depuis longtemps, c'est le système de craft en plus qui démultiplie les possibilités, la lumière dynamique et un monde infini généré aléatoirement. Et bien sûr profiter de tous les ajouts des mises à jours parfois quasi-quotidiennes  :D
Il y a un petit côté survival aussi. Puis bon c'est pas cher.

Si on pouvait mélanger ce jeu avec Dwarf Fortress, c'est bon, moi j'aurai trouvé mon jeu ultime.

#74 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 01 août 2010 - 20:55

La version gratuite, c'est un gros bac à sable, dans lequel on peut faire disparaître et apparaître n'importe quel bloc d'un simple clic, sur une map relativement restreinte. C'est une sorte de gros LEGO, davantage qu'un jeu.

Dans la version payante, on incarne un petit personnage qui débarque tout nu dans un monde quasiment infini (j'ai lu que la surface serait d'environ 2 milliards de km²! Ca doit faire quelque chose comme la taille d'Uranus... Daggerfall peut aller se rhabiller avec sa map de la taille du Royaume-Uni, ou Morrowind qui doit faire la taille de Bourgoin-Jallieu :mrgreen: ). On n'a aucun bloc à la base, tout se mérite. Pour avoir un bloc de terre, il faut creuser de la terre, pour avoir un bloc de bois, il faut abattre un arbre, pour avoir un bloc de fer il faut creuser du minerai de fer, avant de le faire fondre avec du charbon dans un four (four qui se fabrique avec 8 blocs de pierre), pour regagner de la vie il faut fabriquer un bol en bois et y mélanger deux variétés de champignons, etc. En plus, il y a un cycle jour/nuit, ce qui est loin d'être un détail : dans l'obscurité apparaissent des monstres (zombies, squelettes, araignées, et les pires : les "creepers" explosifs).

Quand on commence une partie, la priorité est de creuser un peu de terre et de se fabriquer un abri avec ça pour se planquer la nuit. Ensuite il faut couper un peu de bois pour se fabriquer nos premiers outils, trouver un peu de charbon pour se fabriquer des torches et pouvoir commencer à creuser des mines profondes, et après ça... ben vous faites ce que vous voulez :P

Rapidement, on se prend au jeu, en se construisant sa propre place forte tapissée de tableaux, ses galeries souterraines équipées de voies de chemin de fer, des armes, des pièces d'armure et des outils en diamants, des pièges fonctionnant avec des explosifs, et des mécanismes et des circuits électriques complexes... à pied, en bateau ou à dos de cochon, on explore le monde environnant, gigantissime, cohérent, à la recherche de mines naturelles pleines de surprises et surtout de bons gros filons de minéraux... on lance des expéditions sous terre aussi, en se méfiant des monstres planquées dans les grottes naturelles, des traînées de laves, des nappes phréatiques qui viennent submerger vos belles galeries au moindre coup de pioche dans le mauvais bloc... il n'y a pas de but à long terme, mais c'est complètement addictif.

Et encore, ça c'est juste le mode "Survival", mais à terme, la version payante proposera d'autres modes de jeux (comme un multi qui devrait arriver d'un jour à l'autre, ou encore un mode "aventure"). Il ne faut pas oublier que c'est une version alpha, mais que le jeu est déjà super stable, super complet, et amélioré tous les jours. En plus, la version finale, d'une valeur de 20$, sera gratuite pour ceux qui auront payé leur version alpha (10$ donc).

Sans doute mon jeu préféré de l'année, en tout cas une de mes plus grosses claques vidéoludiques, au côté de jeux chelous comme Daggerfall (on y revient), Creatures, ou ce genre de trucs un peu particulier qui ne partagent qu'un rapport lointain avec un Call of Duty 12. Compliment étrange : j'ai pas scotché comme ça depuis ma première partie de Black & White... bon ok, B&W, j'en ai fait qu'une partie, mais elle a quasiment duré 24h non stop.

#75 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 12 septembre 2010 - 15:03

Réveil de topic après ce pavé d'ELOdry (je rappelle qu'on n'est pas censé rentrer dans les détails des jeux, c'est dit dans le premier post sleeping.gif ).

Suite à l'apparition des premières images de Heroes 6, ça m'a donné envie de replonger dans cette série, et j'en ai profité pour commencer les campagnes du 5. J'avais oublié combien ce jeu était une drogue. J'ai dû y passer 12h en l'espace de 24h de temps :mrgreen:

Cette série de jeux est clairement ma préférée aux côtés de The Elder Scrolls, Thief et Half-Life (d'ailleurs je me ferais bien un marathon HL1 et 2 + leurs extensions et mes mods solo favoris un de ces jours :woot ). La présence d'un éditeur dans chacun des jeux de ces séries y est peut-être pour quelque chose... :mrgreen:

Je joue aussi à Amnesia : the Dark Descent, jeu indie par les créateurs suédois de Penumbra sorti la semaine dernière pour 15€, c'est du survival horror en first person (mais certainement pas shooter) avec une grose dose d'aventure façon point'n'click dedans. Il est malheureusement très court.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)