Aller au contenu


- - - - -

Votre Actu Jeux En Deux Mots...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
477 réponses à ce sujet

#251 Kilfronia

Kilfronia

Posté 29 avril 2013 - 22:13

C'est exactement ce que je suis en train de faire, Jaarod. Je suis aussi au chapt II mais dans les bouquins je suis à l'épée de la Providence. Je trouve que les dev ont vraiment bien saisi le caractère de Geralt dans les bouquins et on retrouve de nombreux persos mais aussi de nombreuses allusions furtives ou non dans les jeux. Mais je préfère cependant le premier pour le côté plus glauque et pour les ambiances musicales.
Elle est où la poulette ?

#252 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 29 avril 2013 - 22:29

Reprise de Wot pour ma part après 3 semaines de pause pour tout plein de raison. Je reste sur The old Republic vu que je co-lead un raid et que mine de rien jouer une Sang Pure soldat côté république, insensible a la Force, tendance psychopathe qui casse tout le monde me fait marrer au plus haut point !
J'attends Metro Last Light que j'ai préco sur Steam depuis une semaine, merci la réduc de 10% !
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#253 evil mayonnaise

evil mayonnaise

Posté 30 avril 2013 - 19:36

En ce moment je me refais Deus Ex premier du nom avec sa nouvelle chapelure NewVision+Hdttp et c'est du gros plaisir, c'est le seul jeu que pourrai accepter d'assumer jusqu'à sa fin après un gros relâchement en matière de jeux vidéos en général. Sinon dans les dernier jeux auxquels j'ai tapé cette année, je citerai M&B Warband et Falloir NV (quel pied !)
J'ai vu le zaxxor, et je l'ai maggué aussi ! Ah, faibleul !

#254 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 02 juillet 2013 - 02:29

Je m'essaie finalement à Bioshock Infinte, et j'ai du mal à lacher. Mon seul regret, ce serait presque que ce jeu soit un Bioshock : il est très bien juste en tant que tel, et la plupart des liens avec les Bioshock précédants font légèrement forcés ou redondants (genre les plasmides ou les journaux audio). En dehors de ça, c'est un pur plaisir de découvrir Colombia aux côtés d'Elizabeth.

#255 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 02 juillet 2013 - 11:46

Le principal problème de Bioshock, soulevé par Nofrag d'ailleurs, c'est que le gameplay à base de fouillage de poubelles ne correspond pas du tout à l'émerveillement nécessaire. On passe son temps à chercher de l'argent et de la nourriture un peu partout au lieu de regarder le monde vivre...
Et si encore le gameplay était excellent, ça aurait pardonné un peu. Mais c'est pas vraiment le cas, on affronte dans des arènes et des couloirs déguisés des ennemis particulièrement cons avec des armes en mousse.

Nofrag confronte Bioshock à Metro Last Light où le gameplay est suffisamment basique pour qu'on soit littéralement happé par l'ambiance. Le côté couloir est complètement assumé et sert très bien l'atmosphère et l'histoire.

T'as fini le jeu?

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#256 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 02 juillet 2013 - 21:55

Je viens de le finir. Et j'ai un peu la tête qui fume. Je l'avoue, j'ai dû lire des explications pour arriver à saisir l'ampleur complète de la fin. Et je salue le talent des mecs qui ont fait l'intrigue de ce jeu.

Pour l'histoire des poubelles, je m'étais fait la même réflexion un peu plus tôt, alors que je jouais à Infinite. C'est dommage que d'un côté on ait Elizabeth qui cherche à nous faire avancer et nous presse parfois de suivre une certaine direction, alors que d'un autre côté le gameplay a tendance à nous faire nous attarder d'une manière qui ne se justifie pas dans l'histoire, seulement dans les gameplay.

Spoiler

Il est si bien que ça, Metro Last Light ? J'arrête pas d'en entendre parler, mais les seules présentations que j'en ai vu m'ont pas plus que ça fait envie...

#257 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 02 juillet 2013 - 23:51

Citation

Il est si bien que ça, Metro Last Light ? J'arrête pas d'en entendre parler, mais les seules présentations que j'en ai vu m'ont pas plus que ça fait envie...

Attends-toi à un FPS relativement basique avec des ennemis suffisamment cons pour pouvoir se la jouer furtif tranquille. Mais ça te laissera le temps d'admirer les ruines de Moscou avec des effets d'ombre et de lumière, les environnements sonores parfois bien flippants, les stations habitées remplies de petits trucs de la vie quotidienne, des dialogues entre deux survivants russes qui peuvent être parfois sources importantes d'information.
C'est du STALKER poussé au max niveau ambiance, on se sent vraiment la proie dans un monde qui ne veut plus du tout de nous.

Je te conseille de jeter un oeil au test de Nofrag, je suis quasiment à 100% d'accord avec eux: http://www.nofrag.co...3/jun/06/43004/

Ceci dit, j'ai beaucoup aimé Bioshock Infinite hein. Mais c'est vrai qu'une fois qu'on m'a sorti que le gameplay et l'histoire étaient auto-exclusives, j'ai un peu revu mon avis...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#258 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 31 janvier 2014 - 18:14

En ce moment, je suis dans une période très "je bourrine sur du bourrin". DooM et Brutal DooM, Painkiller, Serious Sam 3 BFE et Shadow Warrior 2013 sont au menu. Aussi un petit peu de Orc Must Die 2! en coop histoire de partager le plaisir de la boucherie.

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#259 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 31 janvier 2014 - 20:30

Ah ... Jamais réussi à trouver quelqu'un pour du coop sur Orc must die 2, ça doit être bien marrant et vu les cartes, il faut !
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#260 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 31 janvier 2014 - 21:44

C'est très marrant à deux.

#261 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 20 mars 2014 - 11:15

Mon actualité suit l'actualité, puisque je geek actuellement Dark Souls 2. Le jeu tient toutes ses promesses en matière de difficulté : gorsse galère pour dégoter la console qui le fera tourner quand on est pciste (le jeu sort sur pc dans 1 mois ; je suis un fan-boy alors j'attends pas). :green:

Je ferai sûrement un sujet à ce sujet parce le titre me plaît énormément. Mais déjà à tous les fans de Dark Souls 1 : soyez prêts à morfler fin avril, c'est une suite qui vaut le détour. L'esprit du 1 est bien bien préservé (malgré qu'ils aient viré le créateur du 1 pour le remercier des ses loyaux services... moi ça me faisait très peur, mais finalement le jeu va bien quand même. Les japs ont des méthodes de travail étranges mais efficaces).

Modifié par A'arab Zaraq, 20 mars 2014 - 11:20.

Tout ce qui est dit est cuit.

#262 Machallan

Machallan

Posté 20 mars 2014 - 15:48

Je me prépare avec soin :)

Merci de me conforter dans mon attente (et je t'insulte copieusement parce que tu peux déjà y jouer) ;)

#263 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 20 mars 2014 - 16:51

Je suis un poil moins enthousiaste qu'A'arab concernant Dark Soul 2. C'est évidemment génial de retrouver l'ambiance graphique et l'univers de Dark Soul, mais pour le moment je suis vraiment moins emballé par les choix de game design.

Déjà le nouveau système de gestion de la vie (parce que non, c'est pas un retour à Demon Soul pour moi) ou ta vie de carcasse diminue de mort en mort pour plafonner à 50% est ridicule : disons qu'un joueur X, qu'on appellera M.Pomme, galère comme un con sur un boss. Il commence en tant qu'humain, meurt, le voilà carcasse avec 99% de vie, au fil des essais, sa vie diminue à 50%, au moindre coup il se fait one-shot par le boss. Bref il ne sert à rien de s'entêter, M.Pomme crame une idole humaine (équivalant des âmes noires du 1er), à ce moment il y en à trois ou 4 de dispo en jeu . Bref, en début de jeux (c'était le 2ème boss pour moi) M.Pomme se retrouve cul nul, sans idole et sans vie, se faisant one-shot au moindre contact avec le boss.

Alors effectivement, il y a un anneau qui permet de limiter la barre de vie à 75% min, ce qui est beaucoup beaucoup plus vivable (et du coup on retourne sur un système où je joue uniquement en tant que carcasse). Mais, même s'il est théoriquement accessible dès le début, cet anneau n'est franchement pas dans une zone ou un joueur débutant (et sans guide) va se perdre (peut être à cause de gardiens géants avec trouze milles PV...).

Ensuite, le nerf sauvage et limite barbare du farm sous forme de "si tu tues X fois un mobs il ne responerra plus jamais" c'est de la grosse merdouille. Franchement, dans Dark Soul, un endroit quand tu le connaissais bien c'était une petite musique, là y a un archer, là le mec avec la hache derrière le meuble et dans Dark Sooul 2 ça donne des zones qui se vident progressivement (j'en suis à une petite dizaine d'heures de jeux et je commence à me sentir un peu seul dans certaine zone...).

Et surtout pour le moment, (et à l'exception du Poursuiveur, un chevalier géant qui fait bobo) les boss sont franchement franchement peu inspirés voir très nuls... Avec mon mago j'ai pu avoir du premier coup une bonne moitié de ces "boss", sans compter le boss énorme sur une plateforme trop petite qui se suicide à mon entré dans la salle. Et un combat de boss pas épique pour un sou ça fait un peut mal...

Alors oui je m'amuse et surtout j'adore vraiment les paysages et l'ambiance. Mais pour moi il est franchement moins bon que le premier. Et une fois la difficulté artificielle de la barre de vie passée, le début est finalement assez simple.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#264 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 20 mars 2014 - 18:00

Je me fais pas de soucis, tu devrais voir la difficulté arriver. Par curiosité, tu as battu quels boss pour le moment ?
Sans me vanter (enfin si, en me vantant beaucoup :green: ), sur le premier je me goinfrais Kalameet en SL1... ben là on trouve bien pire en terme de sale reptile.
Le pouvrsuivant  (qui n'est pas un sale reptile xd ) est un bisounours.

Au sujet du despawn des ennemis... J'avoue que j'ai pas été embété par ça. Faut quand même drôlement s'acharner pour vider une zone, sachant que personnellement j'ai compté qu'après être mort 10 fois les mobs proches du feu étaient toujours là.

Après est-ce qu'il est mieux que le 1 ou pas... Rofl, c'est difficile à dire. Pour le moment je serais plutôt de ton avis et je pencherais vers le non. J'avais telllement aimé le premier.... Sauf qu 'en l'état je pense qu'évidemment il me reste encore des tonnes choses à expérimenter et d'objets cachés à découvrir (les devs sont toujours plus vicieux), et aussi que la version pc sera plus belle et plus fluide (là sur 360 j'ai parfois l'impression de jouer dans de la glue).
Le level design global du jeu est moins condensé et moins " vertical" que dans le premier et ça me plaît moins, ça c'est un fait. Enfin il reste toujours beaucoup de raccourcis, des passages secrets et des moyens alternatifs de se rendre à une même place.

Ah oui et pour les boss... C'est vrai que beaucoup sont pas très orginiaux, dans la mesure où ils ressemblent quand même pas mal à des Artorias ou des Gwen de Dark Souls 1, = ils combattent en solo, tapent fort et laissent peu de répit entre les attaques. Mais y'a quand même de très bonnes surprises, l'exécuteur par exemple est très original et je l'ai trouvé très fun à faire (j'avais pas touché la beta, je connaissais pas du tout).
Mais rappelons nous aussi qu'un boss dans un Elder Scrolls, ça correspond à un trash mob dans un Dark Souls. :green: Alors on va pas trop faire les fines bouches.

Modifié par A'arab Zaraq, 20 mars 2014 - 19:07.

Tout ce qui est dit est cuit.

#265 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 20 mars 2014 - 18:15

Je suis rendu au trois sentinelles et je pense avoir pris les deux seuls chemins menant à cette forteresse. Dans l'ordre j'ai du faire Géant (facile mais beau), Poursuivant (ou j'en ai quand même bien chié avec mon mage), le clone d'Orstein dans la cathédrale, j'ai entre aperçu un boss de l'autre côté de cette zone, mais il c'est suicidé du coup je sais pas qui c'est :D Et le où les boss du ports de contrebandiers.

Pour les trois sentinelles, ça doit être tout à fait faisable tant que j'éviterais de tomber de la terrasse, juste très  long :D

Mais c'est surtout le design et les patterns qui me donne un gros sentiment de déjà vu. Pour le moment je n'ai rien eu d'aussi impréssionnant graphiquement que le dragon mort par exemple :)

Pour les mobs, j'ai déjà tous les gardes près de l'ascenseur menant au géant qui ont disparu (et tous d'un coup). Alors que je n'étais pas tant mort que ça (c'était avant mon passage chez le poursuivant...)

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#266 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 21 mars 2014 - 10:33

Voir le messageMachallan, le 20 mars 2014 - 15:48, dit :

Je me prépare avec soin :)

Merci de me conforter dans mon attente (et je t'insulte copieusement parce que tu peux déjà y jouer) ;)

Yo Machallan !

Je remarque que j'allais te griller la priorité. T'avais crée un chouette topic pour Dark Souls 1, et si en temps voulu tu veux faire celui du 2 je peux m'abstenir.

Modifié par A'arab Zaraq, 21 mars 2014 - 10:34.

Tout ce qui est dit est cuit.

#267 Machallan

Machallan

Posté 21 mars 2014 - 10:39

Haha :D

Vu qu'Elenwel et toi semblez déjà bien avancés, je vous laisse le droit de créer le sujet sur DS II ;)

Moi, mon expérience ne se limite qu'à la bêta, et ce serait bête d'attendre un gros mois avant de discuter du jeu!

#268 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 23 mars 2014 - 00:27

L'arrivée de TESO et de ses périodes de beta a un peu bouleversé mes envies de jeu. Vraiment pas emballé au début, j'ai plus accroché à chaque beta pour être impatient de pouvoir explorer Tamriel.

En attendant TESO, je me suis remis à Morrowind, sur le Pertevue d'Orann qui est un mod comme je les aime, une vraie vue d'auteur, personnelle.

Et pour ajouter à ma confusion, le 4ème volet de la série Thief est sorti. D'abord échaudé par les critiques sur le jeu, j'ai attendu un peu, le temps de me faire une idée sur ce que le jeu aurait à m'apporter comme plaisirs et comme frustrations. Après une semaine, j'ai craqué et je ne regrette pas : même s'il est plus casual et dirigiste, quel plaisir de  parcourir les rues de Stonemarket tapi dans l'ombre. C'est pas une tuerie non plus et il a pas mal de défauts, mais je le trouve dans la droite lignée du 3, Deadly Shadows.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#269 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 20 mai 2014 - 09:28

Hop, j'ai honteusement craqué le jour de la sortie pour Wolfenstein, The new Order. Bon, je ne pourrais mettre mes mains dessus que ce soir puisque avec 41Go à télécharger, ça ne se fait pas comme ça !
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#270 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 20 mai 2014 - 09:57

41 gigots? C'est la fête de l'aïd? :wizard:

:dehor:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#271 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 20 mai 2014 - 10:41

Possible ! Allez, 9h et je tue du méchant.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#272 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 27 août 2014 - 07:58

Après plusieurs années consacrées quasi exclusivement à des MMO, il était grand temps de faire une pause. J'en profite donc pour "rattraper" tous les jeux solo auxquels je n'ai pas eu le temps de jouer ces dernières années. Au menu Dragon Age awekening, Dragon Age II (oui je suis une fan inconditionnelle de la série et le II, bien que beaucoup trop court et superficiel, n'est pas si mauvais que ça), ensuite j'ai Dishonored et Mass Effect III sous le coude.

Avec un peu de chance, tout ça me conduira jusqu'à la sortie de Dragon Age Inquisition <3
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#273 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 27 août 2014 - 09:26

Dishonored est une vraie perle, Mass Effect III malgré une fin un peu bizarre qui ne m'a jamais vraiment perturbé est très bon aussi ... Il faut d'ailleurs que je le télécharge à nouveau pour le tester avec ma nouvelle tour, histoire de le terminer une énième fois !
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#274 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 29 août 2014 - 00:14

Le prochain jeu qu'il vous faut !
Mieux que mountain!


PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#275 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 31 octobre 2015 - 19:34

Un poil de nécromancie, ça fait pas de mal :wizard:

Je viens de finir (du moins finir les missions scénarisées n'ayant pas été coupées) MGS5. Et c'était plutôt agréable comme aventure. Il y a plein de petits trucs décevants, un gros sentiment que le jeu ai été accouché de manière très douloureuse (surtout qu'il manquerait une mission...), un côté plutôt gênant sur le traitement du personnage de Quiet. Et pourtant j'ai vraiment adoré ce jeu. J'ai aimé les centaines de petits rien qui parcours le jeu, aimé voir les gardes prendre peur, se mettre à paniquer puis se faire jeter par le QG après avoir demander trois fois de suite des renforts, lors d'une fusillade particulièrement longue. J'ai aimé le scénario, qui bien que dilué m'a pris en traitre en fin de jeu (je pensais savoir de qui on parlait, je me trompais :P). Certains passages du jeux, notamment sur les dernières missions scénarisées sont très malsains, ou très triste (pour moi). Et puis c'est beau. Le FOX Engine déchire .

Bref, je conseil plutôt le jeu, peut être pas au prix fort, aux personnes accrochant aux jeux d'infiltrations (et pas trop allergique à Kojima :D ) . Et de s'accrocher aux personnes ayant finis le premier chapitre mais pas le jeu (les missions redites, à part peut être les trois premières ne sont pas indispensables), il suffit de faire trois ou quatre missions secondaires pour faire avancer l'intrigue.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)