Aller au contenu


- - - - -

Votre Actu Jeux En Deux Mots...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
477 réponses à ce sujet

#301 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 10 août 2018 - 18:55

Ohhhh ... Une question qu'elle est pas simple et super subjective :D

En jeux qui te demande pas grand chose, un tas de jeux semi-indé :
-Shovel knight, les hotlines miami, Antichamber, Crypt of the necrodance, Sunless sea, Dead cells qui vient juste de sortir de beta, darkest dungeon pour les masochistes, Firewatch, Fez (mais ça à plus de 5 ans je crois), ...

Sinon les jeux plus gourmand qui m'ont marqué (hors ceux déjà cités) :
-les Darksouls, en top. Bloodborn si tu as la possibilité de mettre la main sur un PS4
-les dishonored
-Prey (un dishonored dans l'espace :) )
-DOOM, le reboot, un bon gros FPS nerveux, très très très jouissifs
-MGS5, très bon, jusqu'à une fin franchement bâclée
-Nier Automata, que j'aime beaucoup. Certain le trouve un peu prétentieux pour pas grand chose
-GTAV, l’histoire et les perso sont juste fous.

Et surement plein d'autre qui me sont sortis de la tête :D

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#302 pac_na

pac_na

Posté 10 août 2018 - 19:20

Voir le messageElenwel, le 10 août 2018 - 18:55, dit :

Ohhhh ... Une question qu'elle est pas simple et super subjective :D

Tout à fait :green:

Voir le messageElenwel, le 10 août 2018 - 18:55, dit :

En jeux qui te demande pas grand chose, un tas de jeux semi-indé :
-Shovel knight, les hotlines miami, Antichamber, Crypt of the necrodance, Sunless sea, Dead cells qui vient juste de sortir de beta, darkest dungeon pour les masochistes, Firewatch, Fez (mais ça à plus de 5 ans je crois), ...

J'ai touché à quelques-uns parmi ceux-là (l'indé étant en général ce que je pouvais plus ou moins faire tourner sur mon pauvre laptop avec i3 et 630M...), et il y en a du pas mal ; d'autres qui m'ont intrigué et pour lesquels je sauterai peut-être le pas...

Voir le messageElenwel, le 10 août 2018 - 18:55, dit :

Sinon les jeux plus gourmand qui m'ont marqué (hors ceux déjà cités) :
-les Darksouls, en top. Bloodborn si tu as la possibilité de mettre la main sur un PS4
-les dishonored
-Prey (un dishonored dans l'espace :) )
-DOOM, le reboot, un bon gros FPS nerveux, très très très jouissifs
-MGS5, très bon, jusqu'à une fin franchement bâclée
-Nier Automata, que j'aime beaucoup. Certain le trouve un peu prétentieux pour pas grand chose
-GTAV, l’histoire et les perso sont juste fous.

Et surement plein d'autre qui me sont sortis de la tête :D

Mais je pars plus dans ce genre de jeux, les gros machins qui me permettent de rentabiliser la 1080ti à ma disposition :green:
Dark Souls je m'y mettrai bien, c'est vrai, mais j'ai peur de pas être assez hardcore pour y arriver ahah
Dishonored, j'avais commencé le premier, je pensais m'y remettre (de même que Deus Ex)
Prey m'a intrigué lui aussi
Doom, pareil, je suis très intrigué, mais loin d'être un gros fan de FPS (sauf si histoire prenante et/ou vrais mécanismes RPG, cf Dishonored, Deus Ex ou Far Cry)
Aaaaaah les MGS, c'est vrai que je suis passé à côté ! Là c'est possible que j'attende une remise sur Steam !
Nier Automata, je prends bien note, je ne pensais pas qu'il était orienté histoire (m'avait plus l'air d'un simple Hack and slash), why not
GTA V, on m'a prêté une PS3 avant que je ne me lance dans cet abonnement et ouaaaah que c'était bon ! (en passant, j'ai failli, à quelques reprises, craquer pour une PS3 d'occasion uniquement pour The Last of Us et Read Dead Redemption, et maintenant qu'on me les a prêtés, je n'ai pas spécialement accroché au final...)

Enfin merci beaucoup, je garde sous le coude les MGS auxquels je n'avais pas spécialement pensé, ainsi que Nier Automata ; j'ai Dark Souls dans ma bibliothèque Steam (un peu trop remplie à mon goût), je m'y mettrai peut-être...

(en passant, et en parlant d'une bibliothèque trop remplie, si vous voulez vous faire peur : https://help.steampo...ta/AccountSpend)
membre par défaut des FPIA, mais pas si fervent que ca parce qu'en fait ca devrait plutôt être flemmard dans mon cas, cela dit je risque de me convertir aux MJLA quant j'aurais la foi de trouver un avatar...

#303 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 10 août 2018 - 21:37

Je plussoie Prey, Dark souls, Doom et Sunless sea puisque tu aimes lire;.et j'aimerai juste rajouter Hollow Knight.
Si tu aimes les metroidvania et explorer à fond une carte, il est en haut du panier.

J'en ai un peu parlé ici

En plus gourmand il y a Subnautica (parce que très mal optimisé :green: ) que j'ai beaucoup aimé, les fonds marins ça change!

#304 pac_na

pac_na

Posté 10 août 2018 - 21:50

J'ai en tout cas craqué sur MGS V: the Definitive Experience (Ground Zeroes et Phantom Pain au même prix que Phantom Pain) en solde chez Gamesplanet (6€). Je vais donc commencer mes aventures avec Snake ! (oui parce qu'à l'époque PS1 où j'y ai un peu touché, je manquais sûrement de maturité pour y arriver pour de bon :assassin: )

J'avais obtenu Sunless Sea en gratuit chez GOG, j'aime beaucoup ! Et j'avais bien aimé ton test de Hollow Knight, mais je ne suis pas trop Metroidvania.

Prey, Dark Soul et Doom restent sur ma liste, c'est vrai que j'en ai eu des échos sympa !

Subnautica était sur ma wishlist de Steam, je vois donc qu'il est sorti d'early access (n'ayant à l'époque pas d'ordi suffisamment costaud je ne suivais que de très loin l'actualité vidéoludique :green:) et me laisserai sûrement tenter lors d'une promo !

Merci à vous en tout cas :mosc:
membre par défaut des FPIA, mais pas si fervent que ca parce qu'en fait ca devrait plutôt être flemmard dans mon cas, cela dit je risque de me convertir aux MJLA quant j'aurais la foi de trouver un avatar...

#305 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 11 décembre 2018 - 08:22

Ce n'est pas véritablement une actu jeu mais je n'ai pas trouvé d'endroit adéquat pour mettre ça, ici ça fera bien l'affaire.

Or donc vous savez (ou pas) que tout un tas d'éditeurs ont décidé de lancer leur propre plateforme de jeux à l'instar de Uplay (Ubisoft) et du catastrophique Origin (Electronic Arts) . Aujourd'hui c'est Epic Games qui a décidé d'en faire autant mais je ne suis pas venue pour vous en faire la promo. En revanche sachez que cette plateforme s'engagerait (je mets au conditionnel car c'est à venir) à offrir un jeu gratuit toutes les 2 semaines et, là en l'occurrence, je parle de l'excellent et très récent Subnautica qui serait donc disponible gratuitement à partir du 14 décembre. Voili voilou.
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#306 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 11 décembre 2018 - 17:02

Oui !!!

Foncez comme dit la fée, Subnautica est incroyable.
Tout ce qui est dit est cuit.

#307 pac_na

pac_na

Posté 06 juin 2019 - 17:03

Alors, pour ceux qui avaient suivi, j'ai finalement laissé tomber Shadow, pas les sousous pour...
Du coup, je me rabats sur le mobile (ce qui est quand même triste à dire en soi !), ya des petits trucs pas mal du tout (Polytopia, un 4x tout mignon, gratuit, quelques achats pour avoir des tribus supplémentaires, et qui va sortir sur Steam), mais j'y ai aussi récupéré la version mobile de Football Manager, qui est probablement la série sur laquelle j'ai le plus passé de temps (il faut dire qu'avec un opus par an et le caractère chronophage du jeu, ça défile vite...)

Mais surtout ! J'ai  craqué pour Stardew Valley, qui me faisait de l’œil sur PC depuis un moment, mais je ne pensais pas que c'était pour moi... Pas forcément la patience et la minutie pour...
Et j'ai regardé un Let's play tout mignon d'un youtubeur que j'aime bien (LinksTheSun, enfin en l'occurrence c'est sa copine qui y joue, mais bref) et j'ai craqué. Et donc en environ 1 mois depuis l'achat, je n'en suis pas très fier mais j'ai une partie à 75h, je viens de finir la 2ème année... Voilà, un jeu que vous connaissez sûrement pour beaucoup d'entre vous, mais qu'est-ce que c'est bon ! Largement conseillé pour ma part !
membre par défaut des FPIA, mais pas si fervent que ca parce qu'en fait ca devrait plutôt être flemmard dans mon cas, cela dit je risque de me convertir aux MJLA quant j'aurais la foi de trouver un avatar...

#308 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 07 juillet 2019 - 10:31

Vous avez profité des soldes d'été Steam ?

Pour ma part j'ai acheté Spellforce 3 (qui est un mélange entre jeu de stratégie et rpg), et j'ai aussi racheté les vieux jeux de la série Commandos que je possédais en CD il y a longtemps. (J'ai eu envie d'y rejouer après l'excellent Shadow Tactics)
Tout ce qui est dit est cuit.

#309 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 08 juillet 2019 - 21:09

Super Mario maker 2...
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#310 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 09 juillet 2019 - 09:16

Watch_Dogs 2 et j'ai profité des soldes E3 d'Ubisoft pour acheter Far Cry 5 et New Dawn juste avant. Mais bon, il fait tellement chaud que je n'ai même pas envie de jouer.

Et puis je viens de voir le liendu Canard pour les textures et... arrrrgh je crois que je vais relancer Skyrim. Méchant canard :monstre: :D
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#311 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 02 août 2019 - 15:40

Hey !

Des wiwilandais qui partent en chasse sur "Hunt Showdown" ? :)

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#312 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 04 août 2019 - 09:17

Actu jeu assez pauvre ces temps ci. Je paillonne entre Starcraft 1, Quake 3, et Guild wars.
J'avais remonté un Guerrier il y a quelques temps de ça, avec l'ambition de refaire toutes les campagnes en mode iso 2005 (vanilla).
Alors soit je suis devenu bon, soit le jeu a été nerfé. Beaucoup...
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#313 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 06 août 2019 - 10:32

Skyrim  :hum:
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#314 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 06 août 2019 - 11:11

What else ? 8)
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#315 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 06 août 2019 - 11:28

Le nouveau Age of Wonders sort aujourd'hui.

J'avais adoré Age of Wonders Shadow Magic, j'espère que la série vaut toujours le coup. (C'est du jeu de stratégie).
Tout ce qui est dit est cuit.

#316 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 06 août 2019 - 11:52

Voir le messageEmma Indoril, le 06 août 2019 - 11:11, dit :

What else ? 8)

ben à vrai dire, je ne serais pas contre un Elder Scroll VI parce que bon, 8 ans de Skyrim quand même :lol:
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#317 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 06 août 2019 - 12:28

Voir le messageisa, le 06 août 2019 - 11:52, dit :

Voir le messageEmma Indoril, le 06 août 2019 - 11:11, dit :

What else ? 8)

ben à vrai dire, je ne serais pas contre un Elder Scroll VI parce que bon, 8 ans de Skyrim quand même :lol:

17 ans de Morrowind c'est bien sinon :hum:


Pour ma part pas mal de They are billions, c'est toujours marrant le pauvre petit zombie qu'on a laissé passer qui par effet domino vous fait perdre la partie. Et j'aime ce petit côté grignotage de terrain dans un environnement très hostile...
Pathologic 2 aussi, j'ai lu que les dévs voulaient en faire un jeu exténuant plutôt que fun et c'est réussi, on est en permanence sur le fil du rasoir et on ne sait jamais où donner de la tête.
Et du Fallout 4, du moins les DLC que je me suis enfin décidé à faire.

#318 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 06 août 2019 - 17:02

Perso, je recommence New Vegas, je termine la main quest de Fallout 3, j'essaie d'apprécier Fallout 4 (ce pip-boy aura ma peau), je teste tous les mods possible sur Morrowind, et je torche Broforce une nouvelle fois.

Ah mais oui, hein.


#319 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 14 août 2019 - 18:33

Grosse mise à jour de No man's sky. Ça donne envie de relancer une partie.
Tout ce qui est dit est cuit.

#320 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 21 octobre 2019 - 23:19

En deux mots:

Disco Elysium


L'article d'ELOdry dans Le Monde.

Non mais si vous êtes réellement fans de RPG, il faut *absolument* y jouer. C'est verbeux, très verbeux, c'est carrément que du dialogue, pas de mode combat à la con! On suit un flic alcoolique qui ne sait plus trop où il est, si ce n'est que visiblement il doit mener une enquête sur un type pendu dans un quartier chaud.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#321 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 22 octobre 2019 - 00:17

S'il sort en français, je me le prend sans hésiter ! Mais tant qu'il reste chez Shakespeare, c'est mort pour moi, j'arrive à peine à lire deux lignes d'anglais sans ouvrir DeepL ou prendre un cachet d'aspirine :green:

Modifié par Daichi., 22 octobre 2019 - 00:18.

Ah mais oui, hein.


#322 pac_na

pac_na

Posté 22 octobre 2019 - 02:41

J'avais zyeuté et vu que ça avait l'air pas mal... Puis j'ai justement lu l'article d'ELOdry qui m'a bien fait bavé... 'faut vraiment que je change mon ordi pour un qui tient un minimum la route...
membre par défaut des FPIA, mais pas si fervent que ca parce qu'en fait ca devrait plutôt être flemmard dans mon cas, cela dit je risque de me convertir aux MJLA quant j'aurais la foi de trouver un avatar...

#323 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 31 octobre 2019 - 10:07

J'attends aussi une version française pour pouvoir savourer pleinement.

De mon côté j'ai terminé une première fois Greedfall, qui a des défauts certes mais moins que des qualités, et dont la direction artistique m'a vraiment charmée ; J'ai eu l'impression de me retrouver dans les films de cape et d'épée de mon enfance. La note de JV est un peu sévère, perso je lui aurais mis un bon gros 14 ou 15. A noter que, si je me suis vraiment éclatée dans ma partie en roublarde entre l'épée, les armes à feu, les grenades et pièges, je souffre beaucoup plus en mage.

Je viens aussi de finir un premier run dans The Outer Worlds, je suis un peu déçue. C'est chouette hein, c'est barré, plein de loot et de gros flingues et de façons différentes de résoudre les quêtes mais c'est moins barré que ce à quoi je m'attendais, ça part un peu dans tous les sens et puis c'est assez court ; en fait je n'ai pas vraiment réussi à entrer dedans. Enfin je suis un peu déçue par la direction musicale parce que je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus rock'n roll. Après ça reste plaisant et la rejouabilité est énorme, donc je ne regrette pas.
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#324 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 01 novembre 2019 - 10:59

Je viens de finir Disco Elysium et je plusune grandement Aubustou. C'est vraiment un très très bon RPG/point&click :)

Je suis pas certain qu'il demande un ordi si puissant que ça pac_na, par contre il faut effectivement un minimum à l'aise avec l'anglais.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#325 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 01 novembre 2019 - 11:33

un jeu RPG qui semble marrant Urku

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)