Tiens... me fait penser que j'ai terminé une version 2.0 de réaction depuis plus d'un an... et que je ne l'ai jamais posté...
Au programme :
_ Encore plus de rumeurs issues du lore (GBT, Background, mais aussi plus de rumeurs "évolutives" calées sur le déroulement de la quête principale, y compris des rumeurs adaptée au fait que vous jouiez avec un mod retardant le début, par exemple des rumeurs sur le déclin de l'empereur, les augures prévoyent des temps sombres à venir etc... Idem pour l'aprés quêtes principales, avec des nouvelles rumeurs sur votre nouveau statut de Champion de Tamriel et votre implication dans ce nouveau monde) et enfin bien sûr, des cleins d'oeil à divers nouveaux mods importants, de quêtes, de guildes et de lieux, sorties en vf ces 2 dernières années (essentiellement dipso sur la confrérie des traducteurs) afin de mùieux les intégrer à l'ensemble du jeu.
_ Reprise en main de toutes les rumeurs en retravaillant les conditions d'apparition pour qu'elles soient plus restrictives (classe, race, avancement dans la quête principale etc...) du fait du trés grand nombre dorénavant de rumeurs (+ de 300 de mémoire).
_ Nouvelles rumeurs
évolutives prenant en compte les variables du jeu, du type nb d'ennemis tués, d'annimaux, d'objets volés etc... exemple : "C'est incroyable ! J'ai entendu dire que vous avez tué plus de 500 ennemis !" etc... J'ai également retravaillé toutes mes nouvelles rumeurs (et un certain nombre d'anciennes) pour qu'une partie d'entre elles puissent être dites dans les dialogues entre les PNJs (il faut bien sûr activer les sous-titres).... Et ça marche !
_ Idem pour les GREETING (Salutations), conditions plus affinées et
1/3 d'ajouts avec notamment, la prise en compte de variable du jeu dans les conditions et surtout
implantation d'un système de greeting pour les guildes suivant votre niveau hiérarchique(les PNJs reconnaissent votre grade et peuvent vous saluer en tant que tel).
_ J'ai aussi retravaillé et affiné le système de Shadows faisant que les PNJs refusaient de vous vendre des objets, sorts etc... si vous n'étiez pas de la guilde : Dorénavant, il existe une chance que ce soit tout de même le cas : Prise en compte de votre de gré d'appréciation du PNJ (prévoir un haut niveau d'appréciation tout de même) + (divers facteurs, comme le fait d'être de la même race).
_ Mise en place d'un
nouveau script gérant de manière plus subtile le fait que lorsque vous intégrer une guilde, les membres de celle-ci vous apprécie plus : En vanilla, si vous rentrez dans la guilde des guerriers par exemple de mémoire, vous avez tout d'un coup +30 envers tous ses membres, cela est encore pire avec des factions normalement non jouable mais que des mods on rendu possible : Le fait de les intégrer, comme la Légion = +100 ou le DLC les chevaliers des neuf divins : +80 avec la les églises des Neuf. Dorénavant, plus de finesse (
y compris pour ces 2 factions normalement non jouables) : quand vous entrez dans une guilde vous avez juste un petit bonus positive de réaction
mais celui-ci augmentera au fur et à mesure de votre évolution au sein de celle-ci. (je rappel au passage que le fait de se faire exclure d'une guilde avec REACTION, vous fait baisser votre degré d'appréciation dans celle-ci).
_ Et enfin quelques petis réglages : J'ai affiné de le script de points pour les réactions entre les factions inclu dans le mod. Légère baisse de la priorité des nouveaux Greeting pour éviter que mes nouvelles salutations puissent prendre le pas sur un dialogue de quête. Rajouts de phrases en version féminine qui n'en avait pas, plus de variations d'anciennes phrases selon la race que vous avez choisi etc...
Voilà... Tout cela est fait et fonctionnel... reste juste à publier.
A noter toutefois, que je n'ai retravaillé que la version Réaction dépendante de SI.(et ne pense pas me remettre au modding sur Oblivion, préférent consacréer mon temps futur au moddinf sur Skyrim).