Aller au contenu


Pnj Qui Voit à Travers Les Portes De Cellule...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 11 février 2010 - 17:44

bonsoir,

ayant créé un objet, j'ai voulu le mettre dans le jeu, rien de fantastique jusque là vous me direz... mais il se trouve que c'est un pnj qui doit le donner et que le pnj en question se trouve derrière les barreaux.

j'ai donc joué avec les greetings et les topics pour lui faire cracher l'objet, tout allait bien jusqu'à ce que j'essaye dans le jeu.

une fois devant, je lui parle et j'ai le greeting : "qui va là?" accompagné de son fidèle "au revoir"

je ne suis pas invisible, le personnage est juste derrière les barreaux, au plus près et il ne veut toujours pas...

voilà, si quelqu'un sait d'où cela vient, si vous savez pourquoi la fonction "detected" retourne 0 ou si vous avez des conseils au sujet de l'utilisation des dialogues dans le tescs, je suis preneur.

sur ce...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 11 février 2010 - 18:08

Bonjour Aurix...
Ce problème n'en est pas vraiment un, c'est juste que les portes du jeu sont considérées comme des obstacles, et donc sont sensées bloquer le regard, qu'elles soient faites d'une planche de dix centimètres d'épaisseur de chêne de Cyrodil ou de barreaux...

Parfois, on arrive à se faire reconnaitre d'un pnj si on se colle bien contre les barreaux, mais il vaut mieux ouvrir la porte, c'est plus sûr....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 11 février 2010 - 20:01

Bonsoir,
Au cas où, il arrive que les pnj sortent ce dialogue lorsqu'ils sont aveugles. ( A cause d'un sort par exemple )
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#4 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 12 février 2010 - 01:24

Bonjour,

En théorie, pour ne plus avoir ce problème de "Qui va là", il suffit de placer le greeting destiné au PNJ qui est derrière les barreaux plus haut que le "Qui va là". Comme le jeu vérifie les conditions en partant du haut vers le bas et du greeting 0 jusqu'au 9, il suffit que les conditions d'un greeting qui est lu avant le "Qui va là" soient bonnes pour qu'il soit prioritaire.

Sauf qu'en voulant indiquer à Aurix où placer son greeting exactement, je me suis aperçu que le greeting "Qui va là" n'existe plus avec Bloodmoon. Ou du moins, je n'en trouve qu'un seul et il n'est destiné qu'à un seul PNJ : Ulfgar Sans-Fin.

Après vérification, avec Morrowind seul ou avec Tribunal, il est destiné à tous les PNJs qui ne détectent pas le PJ mais je ne le retrouve pas dans le Tescs si je charge aussi Bloodmoon.esm. Donc, à moins que je l'ai raté, on ne devrait jamais avoir ce problème de "Qui va là" quand le PJ est indétectable, si l'on joue avec Bloodmoon.

Si quelqu'un voit quelque chose qui m'échappe, merci d'avance de me le signaler parce qu'il me semble pourtant avoir déjà eu ce dialogue en jeu en jouant avec Bloodmoon.  :green:

#5 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 12 février 2010 - 04:17

Bonsoir Elendell...
Je viens de contrôler tous les greetings du jeu, avec Tribunal et Bloodmoon, et effectivement, cette phrase est réservée à Ulfgar-sans-fin...
Avec Morrowind seul, on trouve ce greeting avec comme seule condition le fait de ne pas détecter le Pj, et un nolore 0... Il est tout en haut des greetings 1, juste en-dessous de "(Vous avez rompu votre voeu de silence)"...
Avec Morrowind+Tribunal, Il est toujours là, dans les greetings 1, mais un peu plus bas puisque quelques dialogues ont été glissés avant lui...
Avec Bloodmoon, il devrait logiquement être filtré, comme il apparait dans la liste, toujours dans les greetings 1, mais filtré par "Ulfgar-no-end"...

La seule conclusion logique qui s'impose est que ce greeting a été rétabli par un mod qui l'a transporté avec lui sans s'en douter... Si Aurix en avait le courage, ce serait intéressant qu'il examine ses mods avec Tesame, l'un d'entre eux doit contenir un "Qui va là" importun... Je serais plutôt portée à soupçonner un mod "Morrowind seul requis", ou "Morrowind+Tribunal requis", puisqu'il faut bien que ce greeting vienne de quelque part....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#6 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 12 février 2010 - 12:16

merci,

je suppose que cela vient d'un de mes mods persos, je prends rarement la peine d'inclure les extensions blood et trib quand ce n'est pas vital...

ceci dit, je hais de plus en plus les dialogues, j'ai encore viré un dialogue du jeu sans faire exprès...

une autre chose, comment se fait-il alors que bragor neuvechausses (new_shues_bragor) me parle à travers sa jolie prison? et puis si j'ouvre la porte pour parler à un prisonnier, il n'a plus vraiment de raison de me demander de le faire sortir...

se peut-il aussi qu'un mod fait comme un barbare soit la cause de ceci? je veux dire, mon mod principal utilise les trois esm mais il y a tellement de choses changées dedans que ça ne m'étonnerait pas...

hum... juste pour rire, qu'est-ce qu'il se passe si je mets bloodmoon requis sur mon mod?...

[edit] bon, j'ai mis blood, rien de changé... sinon, il y a un moyen de déplacer une ligne dans les dialogues ou je suis bon pour tout refaire? [/edit]

[edit2] mais quel imbécile je fais...  bragor et tous les autres prisonniers ont un nolore dans leur script... la voilà mon explication... merci à vous, ce problème de "qui va là" est résolu... reste maintenant celui du déplacement des lignes des conversations... [/edit2]

j'ai ajouté cette ligne dans le script :
short NoLore
le pnj ne demande plus qui je suis.

Modifié par Aurix, 12 février 2010 - 14:57.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#7 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 12 février 2010 - 20:18

Bonjour Aurix,

Oui, mettre "nolore" est aussi une solution pour un "mod" qui n'est pas Bloodmoon requis mais évidemment, cela rend "nolore" actif pour ce PNJ.

Ceci dit, comme l'a signalé Kira, tu dois avoir une erreur dans un de tes "mods" car si tu as essayé celui-ci dans une installation où Bloodmoon.esm est coché, tu n'aurais pas dû rencontrer ce problème. Si tes autres "mods" ne sont pas destinés à être publiés, ce n'est pas très gênant, hormis le fait que si l'un a cette erreur, il peut aussi avoir d'autres erreurs de dialogues. (Personnellement, je n'aime pas laisser des erreurs dont je ne connais pas l'origine).

Pour déplacer une info (ligne de conversation), tu dois la sélectionner et utiliser les flèches droite et gauche de ton clavier. Au final, il faudra passer ton "mod" au nettoyage de Testool. Cela supprimera toutes les "*" qui se seront mises à tort sur des infos des esm, pendant le déplacement de la ligne.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)