Aller au contenu


[Resolu]Comment Exporter Un Fichier Du Tesc Sur Le Disque Dur ? °°'


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Mr_Cawotte

Mr_Cawotte

Posté 08 janvier 2010 - 18:11

Bonjour à tous ! :°
C'est mon premier message sur le forum, en éspérant tout d'habord être dans la bonne catégorie :huhu:

Donc, j'aimerais me lancer dans la créations de mods, meshes et texturage. Pour débuter simple, j'aimerais bêtement retexturer une meshe. J'ai commencé avec la création d'une race, et j'aimerais retexturer la tête d'un aragonien. Cepedant, je ne sais pas trop comment exporter un fichier du TESC...  J'ai déjà fais quelques recherches infrucutueuses, donc, sans succès...

Si quelqu'un aurait une solution a mon problème, ou une toute autre méthode pour le retexturage :x

Merci beaucoup ! :huhu:


-Mr_Cawotte
°-._Super Cawotte est tout content parce qu'il a réussi a creer une texture lui-même. _.-°

#2 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 08 janvier 2010 - 18:33

Bonjour Mr_Cawotte, et bienvenue sur le forum :)

les fichiers que tu cherches sont compressés dans le fichier morrowind.bsa, situés dans ton dossier Data Files.

pour extraire ces fichiers, il te faut utiliser le programme "BSA Browser", que tu peux trouver <ici> (à noter qu'il est nécessaire d'installer Java Runtime Environment pour son fonctionnement, disponible <ici>)

pour extraire les données 2 solutions :

- Utiliser le programme BSA Browser.exe

- Utiliser une ligne de commande.

Il se peut que la première solution ne marche pas ( c'est mon cas ), donc je vais détailler la 2ème solution :

créer un dossier "extract" sur la racine de C:/ ( on a donc : C:\extract\ )

copier dans ce dossier "bsapack.exe" et "morrowind.bsa"

aller dans Démarrer -> executer, puis écrire "cmd" dans le champ. ( ou taper "cmd" dans le champ de recherche + [entrée] si tu est sous vista )

puis dans la nouvelle fenêtre, taper :

cd C:\ [entrée]
cd extract [entrée]
bsapack unpack morrowind.bsa [entrée]

attendre la fin de l'execution.

et à la fin, dans ton dossier, se trouvera tous tes fichiers :huhu:

P.S. : la tête d'argonien se trouve dans : meshes/b/ et porte le nom : b_n_argonian_m_head_*.nif (pour les males ) ou b_n_argonian_f_head_*.nif ; où l'étoile * est un nombre :huhu:

#3 Mr_Cawotte

Mr_Cawotte

Posté 08 janvier 2010 - 18:42

Voir le messageSnaïpe, le 08.01.2010 à 18:47, dit :

Bonjour Mr_Cawotte, et bienvenue sur le forum :)

les fichiers que tu cherches sont compressés dans le fichier morrowind.bsa, situés dans ton dossier Data Files.

pour extraire ces fichiers, il te faut utiliser le programme "BSA Browser", que tu peux trouver ici (à noter qu'il est nécessaire d'installer Java Runtime Environment pour son fonctionnement, disponible ici)

pour extraire les données 2 solutions :

- Utiliser le programme BSA Browser.exe

- Utiliser une ligne de commande.

Il se peut que la première solution ne marche pas ( c'est mon cas ), donc je vais détailler la 2ème solution :

créer un dossier "extract" sur la racine de C:/ ( on a donc : C:\extract\ )

copier dans ce dossier "bsapack.exe" et "morrowind.bsa"

aller dans Démarrer -> executer, puis écrire "cmd" dans le champ. ( ou taper "cmd" dans le champ de recherche + [entrée] si tu est sous vista )

puis dans la nouvelle fenêtre, taper :

cd C:\ [entrée]
cd extract [entrée]
bsapack unpack morrowind.bsa [entrée]

attendre la fin de l'execution.

et à la fin, dans ton dossier, se trouvera tous tes fichiers :huhu:

P.S. : la tête d'argonien se trouve dans : meshes/b/ et porte le nom : b_n_argonian_m_head_*.nif (pour les males ) ou b_n_argonian_f_head_*.nif ; où l'étoile * est un nombre :)


Ca m'a l'air joli tout ca *.*
Mais pourrais-tu m'indiquer l'emplacement des deux fichiers ? :huhu:
( Morrowind.bsa + bsapack.exe )
°-._Super Cawotte est tout content parce qu'il a réussi a creer une texture lui-même. _.-°

#4 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 08 janvier 2010 - 18:47

Citation

Mais pourrais-tu m'indiquer l'emplacement des deux fichiers ?  
( Morrowind.bsa + bsapack.exe )

Citation

les fichiers que tu cherches sont compressés dans le fichier morrowind.bsa, situés dans ton dossier Data Files.

pour extraire ces fichiers, il te faut utiliser le programme "BSA Browser", que tu peux trouver <ici> (à noter qu'il est nécessaire d'installer Java Runtime Environment pour son fonctionnement, disponible <ici>)

j'ai tout dit ici :huhu:

le dossier Data Files, pour être plus précis, est situé dans ton dossier d'installation de Morrowind.

Le BSA Browser, comme indiqué, il faut le télécharger.

#5 Mr_Cawotte

Mr_Cawotte

Posté 08 janvier 2010 - 18:51

Ok parce que je croyais qu'on pouvait trouver ces fichiers dans le dossier de morrowind pour la 2eme méthode car tu disais que pour toi le BSA machin ne fonctionnait pas ^^'

Donc si j'ai bien compris..

1. Je télécharge BSA machin :huhu:
2. Je decompresse le morrowind.bsa pour avoir le bsapack.exe
3.Je fais la démarche dans l'invite de commande

En tout cas déja merci beaucoup :huhu:
°-._Super Cawotte est tout content parce qu'il a réussi a creer une texture lui-même. _.-°

#6 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 08 janvier 2010 - 18:54

j'ai dû mal m'exprimer ^^

en clair :

ton dossier Data Files contient un fichier nommé morrowind.bsa qui contient tout les modèles 3D, textures, shaders, bookarts que le jeu utilise.
pour extraire ton fichier, il faut que tu télécharges BSA Browser, qui contient bsa browser.exe ET bsapack.exe
tu utiliseras donc l'un ou l'autre pour extraire morrowind.bsa

Note : ne décompresse pas morrowind.bsa dans ton dossier Data Files, mais dans un autre dossier, car ça risque d'écraser les fichiers déjà existants.

mais par contre, pour utiliser ton modèle, il devra se trouver dans le dossier Data Files\Meshes\Dossier du mod\ ( idem pour la texture, sauf que c'est Data Files\Textures\Dossier du mod\ )

#7 Mr_Cawotte

Mr_Cawotte

Posté 08 janvier 2010 - 18:58

Omggg j'ai fais fonctionné mon cerveau °.°

Ca marche bien :P

Merciiii beaucouppp :D :mrgreen:  :mrgreen:
°-._Super Cawotte est tout content parce qu'il a réussi a creer une texture lui-même. _.-°




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)